• Guide du niveau 2 - les lacustres

     

    Voici quelques conseils pour bien débuter ta nouvelle vie. Le monde ne change pas, il faut toujours gagner de l'argent. Pour gagner cet argent les premières choses à faire sont d'aller travailler et chasser. Le travail et la chasse sont différents dans le monde des lacustres. En effet c'est toi qui décides quand tu désires le faire et tu dois le faire chaque jour.

     

    1. Comment gagner de l'argent ?

    Pour gagner il y a

    1. Travailler.
    2. Chasser et vendre ses proies au marché ou directement aux marchands.
    3. Parier ou jouer de l'argent.
    4. Acheter des objets au shop ou au marché et les revendre plus cher au marché.
    5. Avoir des filleuls. Si un joueur met ton nom comme parrain tu gagnes 10 têtes de truite.
    6. Faire de la pub sur ton blog ou site internet et tu reçois 40.-
    7. Faire un appel surtaxé en demandant une pluie de rotules et tu reçois 80.-
    8. Prendre un crédit à la banque de ton clan.

     

    2. A quoi sert le mariage et quelles sont les règles ?

         Le mariage te permet d'écrire à l'autre des messages, de voir son état de santé, ses compétences et s'il va bien. Un autre avantage est que si tu es marié, certains frais administratifs pouvant survenir pendant les quêtes sont réduits. Le seul désavantage s'il en est un, c'est qu'il te faut de temps en temps offrir des cadeaux à ton mari ou ton épouse pour lui prouver que tu l'aimes.
          Si votre taux d'amour passe en dessous des 50% pendant la nuit, vous allez vous quitter.
          Les mariages homosexuels sont acceptés tout comme les mariages entre clans différents.
          Les mariages polygames sont impossibles.

     

    3. Comment fonctionne la chasse ?

         C'est toi qui décides quand tu désires chasser. Si tu n'as pas d'arme tu iras chasser à mains nues ce qui te permettra de chasser 1 proie si tu as de la chance.
         Tu peux normalement chasser une fois par jour, mais s'il fait grand beau sur ta tribu tu peux y aller 2 fois.
          Le grand beau est symbolisé uniquement par cette image.

         Les différentes proies que tu peux attraper en fonction du terrain de chasse sont signalées dans l'onglet "Proies" de la chasse.

     

    4. Comment fonctionne le cambriolage ?

    Le cambriolage te permet d'aller voler un autre joueur. En cliquant sur du cambriolage, une fenêtre s'ouvre te permettant de choisir à quel clan appartiendra ta victime.

    Une fois le clan choisi, pour y aller clique sur "Partir cambrioler".

     

    5. A quoi sert la météo ?

    La météo te permet de chasser 2 fois s'il fait grand beau sur ta tribu et influence l'efficacité des expéditions punitives. En effet, attaquer une autre tribu lorsqu'il fait vilain temps est plus difficile. Le chef doit donc en tenir compte.

     

    6. Pourquoi est-ce que je ne peux pas pêcher au large ?

     

    Pour pêcher au large il te faut deux choses, Une embarcation et savoir naviguer. L'embarcation se trouve au marché mais pour apprendre à naviguer, il te faut faire la quête de la navigation.

     

    7. Ou trouver un masque et un tuba ?

    Le masque est un objet très spécial, il te permet de faire de la pêche sous-marine mais peut s'utiliser sur tous les terrains et te permettre de capturer entre 5 et 8 prises. Il se trouve au shop mais nécessite un appel.

     

    8. A quoi servent les armes ?

    La dague en bronze te permet d'effectuer des coups spéciaux et très efficaces dans un combat.

    Ces 2 objets sont des objets de protection. Ils réduisent considérablement l'efficacité des attaques de ton adversaire.

    Ces armes ne sont utilisées que pour les combats et pour les guerres entre tribus.

     

    9. Comment fonctionnent les métiers  ?

    Les métiers sont divisés en 2 parties distinctes. La première est la construction d'objets qui n'est possible que lorsque tu as acquis le savoir nécessaire à travers les quêtes correspondantes. La deuxième partie est accessible à tous, il s'agit de la récolte de matière première que tu peux vendre au marché ou alors balayer ce qui te permet de gagner 5 têtes de truites immédiatement.

     

    10. Que sont les compétences d'artisanat de mon clan  ?

    Chaque clan possède un savoir unique. Ce qui veut dire que certains objets peuvent être fabriqués uniquement par les membres d'un clan.

     

    12. A quoi sert le chef de tribu ?

    Le chef de tribu est élu par vote des joueurs une fois par mois. Les élections ont lieu entre le 1 et le 8 du mois. Il peut entre autres choses faire des annonces aux joueurs, fixer les impôts et décider d'investir dans la protection de la ville.

     

    13. A quoi servent les quêtes ?

    Les quêtes te permettent de pouvoir construire des objets ou d'aller pêcher au large. Elles sont également nécessaires pour passer au niveau suivant.

     

    14. Les quêtes, pourquoi avoir besoin de 250.- ?

    Les quêtes sont une aventure et souvent un voyage, il faut donc bien évidemment de l'argent pour les entreprendre. Cet argent doit être à ta disposition tout le long de la quête. Il ne s'agit pas d'une somme à payer pour débuter la quête. 

     

    15. Quoi de neuf dans mon clan ?

    Il y en a tellement que c'est presque impossible de les citer toutes... à toi de les découvrir. Ce que nous pouvons dire c'est que chaque clan a un objet que seul ses membres peuvent construire, qu'il est possible de faire des guerres, qu'il y a un chef élu par le peuple, que le clan gère seul sa défense et qu'il ne fait pas le même temps sur tous les clans.

     

    16. Comment trouver un loup ?

    C'est impossible les loups ne se trouvent qu'au niveau 1. Au niveau 2 tu peux trouver un crotale.

     

    17. A quoi sert un crotale ?

    Un crotale améliore la sécurité de ta maison de 3% et te permet de revendre du venin au Shaman Mankynomix afin qu'il prépare sa célèbre potion magique..

     

    18. Qu'est-ce que cet œuf de crotale trouvé par terre ?

    Si tu as de la chance tu peux trouver un œuf de crotale par terre. Si tu le gardes dans ta maison jusqu'à ce qu'il soit périmé, un crotale va naître et il deviendra ton crotale. Il ne te fera jamais de mal et pourra te rendre service.

    Attention, s'il est périmé sur le marché, aucun crotale ne va naître !

     

    19. Est-ce que je peux avoir un crotale et un loup ?

    Non, si tu as un loup, tu ne trouveras jamais d'œuf de crotale et aucun ne pourra éclore chez toi.

     

    20. Quand le shop est-il réapprovisionné ?

    08h00 plus souvent le retard de quelques minutes habituel à Gregorius le borgne

     

    21. Que dois-je faire en cas d'inondation du marché ?

    Parfois une inondation sur se produit sur le marché.
    L'inondation est toujours dévastatrice car rien ne peut l'arrêter.

    1ère étape: A minuit l'inondation se déclare sur le marché, personne ne peut rien faire...
    2ème étape: Durant l'update du jour d'après l'inondation devient terrible et tous les objets présents au marché sont emportés par les flots et donc définitivement perdus.

    Vous avez donc la journée pour ramener tous vos objets chez vous. Le marché reste utilisable même lorsqu'il est inondé, il faut uniquement penser à retirer vos objets avant 00h30 heure du passage de la nuit.

     

    22. Les tickets à gratter sont toujours sold out!

    Les tickets à gratter ne sont pas toujours sold out, c'est juste que la quantité mise en vente n'est pas infinie.

    De nouveaux tickets sont mis en vente chaque lundi.

     

    23. Je veux tout savoir sur les guerres (Expéditions punitives) !

    Tu peux choisir de participer à des campagnes militaires. La tribu à attaquer ainsi que le moment de l'attaque sont choisis par le chef du clan. Pour voir si ton chef a planifié une guerre clique sur l'onglet suivant   et va voir sur Expéditions
    Il faut avoir 18 lunes pour pouvoir participer à une expédition, tu dois donc attendre.

    Tu es adulte tu peux donc t'enrôler dans l'expédition prévue contre les broyeurs de dents.

    Voilà, il y a un soldat de plus et dès que le chef va décider le début de la guerre tu y participeras automatiquement.

     

    Comment être le meilleur guerrier ?
    Avoir les compétences au maximum ou avoir la potion magique. Avoir un poids, un état de santé et de moral d'athlète. Avoir du matériel de combat, faire partie d'une grande armée.
     
    Que puis-je gagner ?
    Lors d'une attaque si ton armée arrive à passer les défenses ennemies et qu'elle réussit à piller des objets, la valeur du butin sera partagée entre les soldats ayant participé à la campagne. 
     
    Que puis-je perdre ?
    De la santé et du moral, mais quoi qu'il arrive, tu auras au minimum 1% de santé ou de moral, tu ne peux donc pas mourir.
     
    On m'attaque, que puis-je perdre ?
    De la santé, du moral, des objets ou de l'argent. Tu ne peux pas mourir.
     
    On m'attaque, que puis-je gagner ?
    En plus de la fierté d'avoir repoussé une horde sauvage, tu peux gagner du moral.
     
    Comment me protéger d'une attaque ?
    Ton chef peut construire des palissades. Toi en ayant les compétences (force, intelligence, endurance, santé, moral), en ayant du matériel de combat ou en ayant le dieu de la protection.
     
    On attaque mon clan, ça m'est égal je veux rester tranquille ?
    Tu n'as pas le choix, tu es enrôlé(e) de force dans la défense de la tribu.
     
    Comment connaître le résultat de la guerre ?
    Tu peux trouver les détails de ta guerre dans les news du joueur. Les détails de la guerre au niveau du clan peuvent se lire dans l'onglet politique.
     
    24. Que se passe-t-il si je meurs ?
    Si tu meurs tu devras payer pour que les dieux te fassent revenir du royaume des morts. Tu auras quelques jours pour le faire. Si tu vois que tu ne peux plus rien faire pour sauver ton personnage, c'est mieux d'aller dans "Profil" et de choisir recommencer ce qui est gratuit.
     
    25. Je veux tout savoir sur les élections et le chef !

    Le chef est élu au suffrage universel une fois par mois, les élections se déroulent entre le 1 et 8 de chaque mois. Tous les joueurs peuvent se présenter au poste de chef et tous les joueurs peuvent voter. Le chef est élu pour un mois et a comme fonction de définir les taux des prêts à la banque, de choisir les taux des impôts, de lancer des guerres et de transmettre des messages aux joueurs.

    Informations pour les chefs de tribu:

    1. Permet d'éditer les messages qui seront visible à la connexion ou en cliquant sur le lien News. Vos messages seront toujours après les messages écrits par les administrateurs. Attention, les messages sont supprimés à chaque élection ou 7 jours après qu'elles soit publiées.
    2. Permet d'écrire des messages qui apparaissent défilants dans la page du joueur et fixes dans la page du clan.
    3. Cette page permet de communiquer directement avec les autres chefs de clan. Elle permet d'envoyer des messages.
    4. Cette page permet de voir les messages écrits par les chefs de clan.
    5. Permet de lancer des guerres contre les autres tribus..
    6. Permet de définir le taux des impôts et des prêts.
    7. Permet de construire des palissades.
    8. Permet de voir qui a emprunté de l'argent, à quelle date, ce qu'il doit rendre, l'argent qu'il a à disposition et à quel taux. Elle permet également de définir une somme qui ne pourra pas être utilisée pour la banque ce qui sert de réserve à la tribu pour par exemple les achats de palissades.
    9. Permet de voir la liste des donateurs.

     

    26. Je veux tout savoir sur la chasse aux requins!

     

    Une à deux fois par mois une horde d'animaux se déplace et passe à proximité des tribus. Un guetteur avertit la tribu afin qu'elle se prépare à faire une pêche terrible.

    Tous les chasseurs et les chasseuses peuvent y participer. Vous n'êtes pas certain de capturer d'animaux mais si vous êtes fort vous pouvez faire des prises fantastiques. Cette pêche utilise 1 droit de pêche et se déroule à l'update afin que tous les membres puissent se regrouper.

    Si la température est trop basse dans votre tribu vous ne pourrez pas y aller car la couche de glace est alors trop épaisse.
    Cette pêche est une pêche de clan, pour être le meilleur chasseur possible il faut faire partie du clan qui engage le plus de chasseurs dans la battue, avoir 15 amis du clan participants à la chasse, avoir une température douce sur le village, de bonnes compétences, de la chance et une arme efficace.

    Les animaux suivants peuvent être pêchés lors de ces chasses exceptionnelles:

    Bonne chasse à tous les valeureux pêcheurs!
     
    Le temple est l'endroit consacré aux bonnes oeuvres et au côté spirituel de ta vie de celte. Il permet de se faire aider en cas de besoin, de prouver ta générosité et de te confesser.

    Différentes portes te permettent d'accéder à des endroits particuliers.
    La pitance La pitance te permet de te nourrir sans rien dépenser, cette œuvre de bienfaisance est réservée aux plus démunis, si tu n'as pas beaucoup d'argent et peu de biens, cet endroit peut t'être utile.
    Le repas offert ne te permet pas de prendre du poids mais te remplit le ventre.
    Attention, si tu abuses de la générosité des druides tu risques d'aller en prison
    Mendier Mendier te permet de gagner un peu d'argent selon la générosité des passants, ils peuvent choisir de te donner 7 tdt ou 15 tdt. tu ne peux mendier qu'une fois par jour.
    Cette œuvre de bienfaisance est réservé au démuni, si tu n'as pas beaucoup d'argent et peu de biens, cet endroit peut t'être utile. .
    Attention, si tu abuses de la générosité du peuple, tu risques d'aller en prison
    Les dons Les dons te permettent s'il y a des mendiants d'offrir un peu d'argent. Lorsque tu donnes de l'argent, tu peux, si tu as de la chance être remarqué par un druide qui le signalera et tu gagneras un point de réputation
    Les mariages A cet endroit un crieur donne un descriptif des derniers mariages
    Le confessionnal Le confessionnal est un endroit de liberté et d'expression, tu peux y dire tout ce que tu as sur le cœur ou voir ce que les autres ont a avouer.
    Attentions, toutes formes d'insulte sont sanctionnées
    Le culte Tous les dimanche un culte a lieu, si tu y vas tu gagnes 4 points de réputation
     
    La prison est l'endroit où sont enfermés tous les villageois ayant voulu abuser de diverses façons, ou les espions ayant été découvert.

    Le chef de tribu peut, s'il le désire gracier jusqu'à 3 prisonniers membres de son clan par jour.
     

    L'hôpital est l'endroit ou tous les joueurs peuvent se faire soigner gratuitement ou plutôt aux frais de la tribu.
    Le chef de tribu décide combien il veut mettre de lit à disposition de ses membres. Chaque patient remplit un lit jusqu'à minuit ou jusqu'au moment ou un druide le guérit instantanément. Seul les plus hauts druides (en fonction de la réputation peuvent) peuvent faire ce miracle et le nombre de miracles qu'ils peuvent faire quotidiennement est limité.
    Si un druide guérit un malade le malade sort de l'hôpital et le lit est donc à nouveau libre.
    Attention: Si tu es à l'hôpital, tu ne peux plus pêcher, plus te battre et plus travailler.
     
     

     

     => Epoque 2 - les lacustres

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