• La quête Arty !

    La quête Arty !

    250 $$$

     

    Salut les dollz !

         Quoi de plus sympa pour s’occuper pendant les journées courtes et froides d’automne que de refaire sa deco ?

         C’est ce qui arrive à notre Dollz qui hérite d’une grande demeure laissée par sa chère tante Jeanine !

         Elle va avoir beaucoup de travail pour la remettre au goût du jour !

         Au fur et à mesure que vous progressez dans la quête les cadeaux sont aussi de plus en plus beaux !

         Vous serez amenés à répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus !

         Alors à vos pots de peinture, sur OhMyDollz !

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/11/apercu_etape7.jpghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/11/etape08_10novembre.png

     

         Tata Jeanine

         L'autre jour, j'ai reçu un coup de fil de Tata Jeanine, ma tante préférée. Elle me disait qu'elle avait rencontré un petit jeune de 70 printemps, prénommé Gérard, et qu'ils allaient passer une retraite de rêve aux Bahamas ! Sacrée Jeanine, elle est toujours aussi excentrique !

    "Puisque je vais déménager, m'a t elle dit, que dirais tu de récupérer ma maison ? Elle n'est pas de première jeunesse, mais avec un peu d'huile de coude, tu pourrais la remettre au goût du jour !"

         Ça alors, pour une nouvelle ! J'accepte immédiatement et quelques jours plus tard me voilà les clés en main sur le perron. J'ouvre la porte toute excitée et je redécouvre d'un œil neuf ces belles pièces où j'ai passé tant d'après-midi étant petite. Il y a là de beaux espaces, mais le temps a passé et je vais devoir donner un bon coup de balai ! Je remonte mes manches et m'attaque au ménage et au tri des quelques affaires que Tata Jeannine a laissées derrière elle. Je trouve notamment une petite robe vintage qui me va comme un gant !

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    Question : Qu'est ce qu'une robe vintage ?

    => Une robe qu'on porte quand on a 20 ans ?

    => Une robe créée il y a au moins 20 ans ?

    => Une robe qui nous fait paraître 20 ans de moins

    Cadeaux : 

                       (cadeau bonus : )

     

         Frénésie créative 

         Une fois que tout est propre et bien rangé, je commence à avoir une bonne idée de ce que je pourrais faire ici. Il va me falloir de la peinture, beaucoup de peinture, pour les murs, les meubles, la faïence et les tissus... Je vais transformer cette maison en tableau géant et redécorer chaque pièce en hommage à mes artistes préférés ! Je vois déjà la cuisine à la Warmol avec ses couleurs pêchues ou le salon Mondrieux sobre et design. Pendant plusieurs jours, je me plonge dans mon carnet de dessin et je couvre des pages et de pages de croquis et de recherches d'ambiance. Je me réveille en plein milieu de la nuit pour ajouter une touche de couleur par ici, un détail par là, ce projet me passionne ! Quand je ne dessine pas, je fais le tour des brocantes et vide-greniers de la région. Mes premières acquisitions sont un banc porte-manteau et une console pour mon entrée. Ils ne payent pas de mine pour le moment mais je vais leur donner une seconde jeunesse avec un bon coup de peinture !

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question :  A côté de quel célèbre musée parisien peut on voir une fontaine Niki de Saint Phalle ?

    => Beaubourg

    => Le Louvre

    => Le Musée d'Orsay

    Cadeaux :  

     

                         (cadeau bonus : )      

     

         Ma salle de bain zen

         Maintenant que mon entrée annonce la couleur, je vais pouvoir me lâcher ! Pour la salle de bain, j'ai l'intention de rendre hommage à Mokusai, un de mes artistes de prédilection. Je dévore mon nouveau livre de chevet, "Le Bricolage pour les pas doués", cours acheter du carrelage, de la colle et passe la journée à casser les vestiges des années 70 qui décoraient la salle de bain de Tata Jeanine. Enfin, je dégaine mes pinceaux et orne de vagues et de monts enneigés la baignoire et les vasques, même les toilettes y passent ! Je suis tellement obnubilée par ces travaux que j'en rêve la nuit, c'est génial de se sentir aussi inspirée ! Demain c'est sur, je met la touche finale à cette deuxième pièce entièrement redécorée avec mes dix petits doigts et plein d'amour !

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Cherche l'intrus :

    => Acrylique

    => Gouache

    => Fusain

    Cadeaux : 

                 (cadeau bonus : )

     

         Visiteurs inattendus    

         J'étais en train de finir de peindre mon frigo quand on a frappé à ma porte. C'est ma voisine, Madame Huguette, une petite dame d'une cinquantaine d'années. Elle me surprenait régulièrement en train de manger les cerises de son jardin quand j'étais petite et elle n'a apparemment pas oublié puisqu'elle est venue m'apporter un beau clafoutis avec un petit pot de sa confiture maison ! Je suis vraiment touchée et je l'invite à prendre le thé avec moi. Elle se montre très intéressée par mon travail et s'extasie devant mes toilettes Nini. Le lendemain, je me remets au travail en écoutant de la musique pop. Je ne peux m'empêcher de danser au milieu de la cuisine quand j'aperçois une silhouette dans l'encadrement de la porte ouverte. Surprise, je me prends les pieds dans le journal qui protège le sol et je m'étale tête la première dans un pot de peinture rose qui traînait là. L'inconnu se précipite à l'intérieur et m'aide à me relever.

    "Je suis vraiment désolé de vous avoir fait peur ! S'exclame t il, je suis Augustin, le fils d'Huguette, elle m'a demandé de passer vous voir."

         Je le distingue à peine derrière ma frange qui dégouline de peinture... Il me propose gentiment de nettoyer la peinture renversée pendant que je vais me laver les cheveux et enfiler une tenue plus présentable. Quand je redescends dans la cuisine, je découvre un beau brun avec de la peinture rose sur ses chaussures. Il m'explique qu'il tient la boutique de restauration de meubles du village et que sa mère a pensé que je pourrai être intéressée. Par lui ou par son travail ? Je ne sais pas ce qu'elle avait dans la tête !

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Quelle célébrité n'a pas été peinte par Warhol ?

    => Jackie Kennedy

    => Marilyn Monroe

    => Alyzée

    Cadeaux :  

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/11/apercu_etape4_quete_arty.png

          (cadeau bonus : )    

     

         Mon bureau Plimt    

         Aujourd'hui, je suis particulièrement excitée, je vais commencer la rénovation de mon bureau ! C'est un lieu où je compte passer beaucoup de temps, il faut que je m'y sente bien ! J'ai choisis le style de Plimt, tellement graphique et poétique, je sens que je vais pouvoir me faire plaisir. Hier j'ai montré les croquis à Augustin, qui a l'air aussi emballé que moi, j'espère que le résultat va l'éblouir ! Je commence par décoller le vieux papier peint à fleurs et je suis toute entourée de lés et couverte de colle a papier quand mon téléphone sonne. Les nouvelles vont vite, c'est un journaliste qui a entendu parler de mes projets de décoration et qui aimerait voir ça pour en parler dans la gazette locale ! Je suis sûre que c'est Huguette qui a parlé de mes super toilettes dans tout le village !

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : A quel courant artistique appartenait Klimt ?

    => Art Nouveau

    => Impressionniste

    => Ornementaliste

    Cadeaux :                      (cadeau bonus : )

     

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/11/apercu_etape5_quete_arty.png

       

     

         Les curieux     

         Au tour des chambres ! Celle des invités sera un hommage aux peintures de Bermeer mais ma préférée est la chambre principale, inspirée des tableaux de Van Pog. J'adore le contraste entre le bleu nuit et le jaune. C'est tellement vivant, vibrant ! Je couvre les murs de petites touches de peintures quand j'entends la porte sonner. Encore ?! Je n'attends pourtant personne... Je lâche à contrecœur mes pinceaux et je descends voir qui et là. C'est un groupe de grand-mères du village. Elles m'ont apporté le journal du jour, ma maison est à la première page ! Elles me félicitent, font le tour de la maison et repartent en papotant. Je remonte dans ma chambre quand la porte sonne à nouveau. Pendant toute la journée, la moitié du village a défilé devant ma porte pour me féliciter, visiter, m'inviter à prendre le thé, m'emprunter du sucre… Tous les prétextes sont bons pour jeter un œil à mon intérieur ! Je suis épuisée ! Quand Augustin est arrivé pour parler d'une commande de meubles que je voulais lui faire, il a tout de suite compris que je n'étais pas d'humeur à discuter. Il m'a suggéré d'aller me coucher et il a éloigné rapidement les derniers curieux qui traînaient devant chez moi. Quel bonheur de pouvoir s'allonger, seule et au calme, dans mon lit ! La pièce sent la peinture mais je suis trop fatiguée pour m'en rendre compte, je... Zzzzz

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    Question :  De son vivant, Van Gogh a vendu :

    => 1 tableau

    => 58 tableaux

    => Environ 240 tableaux

    Cadeaux : 

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/11/etape06.png

                    (cadeau bonus : )

     

         Enfin tranquille !    

         J’ai installé un panneau "Prière de ne déranger sous aucun prétexte jusqu'à la fin des travaux" dans mon jardin et, pour ne pas froisser les villageois, j'ai fait publier dans le journal une invitation à visiter la maison une fois qu'elle sera terminée. Il y a toujours des curieux mais, maintenant, ils ne font que passer très lentement devant chez moi en essayant de regarder par les fenêtres... C'est un peu mieux mais bonjour l'intimité ! J'ai donc pu me replonger avec bonheur dans la peinture et le bricolage ! Les chambres sont finies et j'ai attaqué le salon. Dans quelques jours, Augustin doit me livrer le canapé et les poufs Mondrieux que je lui ai commandé, je suis sûre ça va être fantastique ! En attendant que ma peinture sèche et que mes meubles arrivent, je descends la machine à coudre que j'ai trouvé dans le grenier et je me lance joyeusement dans la confection d'une tenue assortie à mon salon ! Je tâtonne un peu mais je suis très fière du résultat ! J'étais tellement concentrée sur ma nouvelle jupe que je n'ai pas entendu mon téléphone sonner. Un message sur mon répondeur m'informe que le magazine TV "le magazine de l'art" souhaite faire un reportage sur mon travail. J'hésite un peu, cette fois ce n'est pas un petit journal local, je risque de recevoir bien plus de visiteurs !

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question :  Quelle célèbre couturier à rendu hommage à Mondrian ?

    => Jean Paul Gaultier

    => Versace

    => Yves St Laurent

    Cadeaux : 

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/11/apercu_etape7.jpg

        (cadeau bonus : ) x 2  

     

         Le vernissage

         J'ai passé la nuit a réfléchir a cette histoire de reportage et finalement je me suis décidée, je vais dire oui ! J’ai envie de partager mon travail avec toutes les personnes qui seront intéressées ! Pour l'occasion, Tata Jeanine a fait le trajet depuis les Bahamas avec Gérard, je vois bien dans ces yeux comme elle est fière, ça me fait chaud au cœur. Les gens commencent à arriver pour le vernissage, et pour l'occasion on a dressé une tente dans le jardin, tout décoré en hommage aux Nymphéas, de Bonet. C’est vraiment magnifique ! La soirée est un succès. Mais ça ne s’arrête pas là ! Le reportage a donné à des gens du monde entier l’envie de visiter ma maison. Je l’ai donc transformée en gîte, ça ne désemplit pas. Pour que je n’oublie pas comment utiliser mes pinceaux, Augustin m’a commandé une grande fresque murale pour sa boutique. Madame Huguette est ravie de nous voir passer tant de temps ensemble… et je dois avouer que ça ne me déplait pas non plus !

    Objectifs :   posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Cadeaux : Vous débloquez la pièce "Cottage" avec 2 thèmes/décor possible

     

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/11/etape08_10novembre.png

         

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    Croisière de rêve aux Caraïbes !

    Oh My Dollz ! Voir ma fiche : Zocha

    « Les usines d'Uptasia - épave de bateaula maison Meriadin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :