• La quête de l'automne

     

    La quête de l'Automne !

     

         Cet Automne, avec vos amies, vous avez décidé de partir quelques jours à la montagne ! Participez à cette nouvelle aventure sur Ohmydollz, gagnez de nombreux cadeaux ainsi que la nouvelle pièce exclusive sonore : La forêt !!

         "Déprimant, l'automne ? Moi, j'adore !... Ce week-end, avec mes amies, on part à l'aventure, faire une randonnée-camping en forêt ! Avec les arbres rouges et dorés, le tapis de feuilles par terre, ça va être magnifique... A cette saison, tout semble magique ! Et puis on en profitera pour ramasser des fruits rouges et plein de champignons ! Hmm... J'aimerais déjà y être ! Vite, préparer les sacs - il ne faut rien oublier pour réussir une telle expédition !"

         Une aventure originale vous attend ! Partez en promenade avec vos amies pour profiter de la forêt et ramasser des champignons, faites face à l'orage, puis faites la connaissance d'un vieil hermite étrange et poursuivez votre aventure avec des rencontres... féériques !

         A chaque étape de votre aventure vous recevrez des cadeaux ! Plus vous avancez, plus les étapes sont difficiles ! Vous devrez parfois répondre à des énigmes ou faire des choix. Et cadeau suprême au terme de l'aventure : une pièce exclusive, La forêt ! C'est aussi la première pièce sonore !

     

     

         Etape 1 :   

         Déprimant, l'automne ? Moi, j'adore !

         Ce week-end, avec mes amies, on part à l'aventure, faire une randonnée-camping en forêt ! Avec les arbres rouges et dorés, le tapis de feuilles par terre, ça va être magnifique ! A cette saison, tout semble magique !

         Et puis on en profitera pour ramasser des fruits rouges et plein de champignons ! Hmm... Miam !

         J'aimerais déjà y être ! Vite ! Préparer les sacs ! Il ne faut rien oublier pour réussir une telle expédition !

    Cadeaux :    

         Etape 2 :    

         Dès notre arrivée, nous sommes saisies ! C'est encore plus beau que dans mes souvenirs ! Le vent dans les arbres, les parfums dans l'air, les feuilles sèches qui craquent sous les pieds... Après un moment passé à s'étirer (trois heures dans une petite voiture, j'ai cru devenir folle !) nous nous mettons en chemin. On papote, on rit, on chante, les gros sacs nous semblent tout légers à porter !

         Quand soudain - je fais signe à tout le monde de se taire ! Nous nous figeons... Au loin, entre les arbres, on aperçoit une biche !

         "Oh ! Qu'elle est belle !"

         Caro n'a pas pu retenir son exclamation, et la biche disparait d'un bond ! Nous chatouillons la coupable à merci, pour la peine ! Taïaut !

         Peu après cette rencontre et la pause chatouilles, nous décidons de dresser le camp. La faim se fait sentir, tous ces champignons sentent drôlement bon ! Et puis une petite pluie a commencé à tomber, il est temps de se réfugier sous nos tentes...

    Cadeaux :    

     

         Etape 3 :       

         'La pluie ne s'arrête pas - bien au contraire ! En quelques minutes, c'est une véritable douche, et bientôt l'orage gronde ! Il pleut si fort que nous voyons à peine à quelques pas devant nous... Je n'ai jamais vu ça ! Impossible de camper dans ces conditions, il faut revenir à la voiture...

         Trempées, épuisées et chargées comme des mulets, nous en sommes à la moitié du chemin quand nous trouvons notre route barrée : le petit torrent, si tranquille tout à l'heure, a gonflé et inondé tout le chemin... Impossible de traverser, surtout avec ce courant !

         Armées de nos cartes et boussoles, nous tentons de contourner - peine perdue. A chaque fois que nous croyons trouver un passage, il est bouché par un éboulis ou bien envahi de boue au point d'être un vrai marécage ! Bientôt, nous ne retrouvons même plus le sentier. L'orage se déchaîne, et la nuit est presque tombée... Il n'y a pas que le froid qui nous fait claquer des dents !

         Là bas ! Une lumière ! Vite... Peut-être pourra-t-on nous guider ?

    Cadeaux :    

           x 5

     
    x 5            

      

     

         Etape 4 :      

     

         La lumière venait de la cabane d'un vieux bonhomme étrange... Un véritable ermite, très généreux, qui nous a recueilli et a même partagé son souper avec nous ! n se croirait revenues dans le passé, réfugiées dans sa petite maison où tout est en bois et sent bon la résine (il a tout sculpté lui-même), où on ne s'éclaire qu'à la bougie et à la cheminée...

          Bientôt, nous sommes toutes réunies autour du feu, bien réchauffées et un bol de chocolat entre les mains. Se balançant doucement dans son fauteuil, pendant que nous observons les nombreux petits personnages en bois qui envahissent toutes ses étagères, il nous demande soudain :

          "Dites-moi, jeunes-filles, croyez-vous... aux fées ?"

          Nous sourions et rions un peu, mais il agite un doigt sentencieux : "Eh bien... vous le devriez. Savez-vous que sans ma muse, Maeve, je ne pourrais plus rien créer ?"

         Nous ne savons que répondre, mais sur ces mots il ouvre un gros livre usé et s'éclaircit la gorge.

         "C'était autrefois, il y a bien longtemps..."

    Cadeaux : 

     

     

         Etape 5 :      

         ...Je suis dans une clairière... Environnée de lumières dorées ! Où est passée la pluie ? La cabane ? Pas le temps de m'interroger : devant moi, sur un lit de mousse, est allongée la plus exquise des fées ! Une fée ?! Là, en vrai ?!

         "Je suis Maeve... La reine de féérie."

         Rien que ça ! Mais elle semble très malade, la pauvre... Je lui demande ce qui ne va pas.
    "Un mal terrible me tient. Sans remède, je vais disparaître... Et tout mon peuple avec moi ! Peux-tu m'aider ? Je t'en prie ! S'il te plaît !"

         Comment résister, avec ses grands yeux si tristes, et ses ailes diaphanes qui tremblent de fièvre ?
    Elle m'explique que le seul remède est une pierre magique, que garde l'Arbre Roi au coeur de la Forêt. Qu'à cela ne tienne ! Je vais le lui rapporter, son caillou. Pour une randonneuse chevronnée, aucun problème - et ce n'est pas tous les jours qu'on peut aider la reine des fées !

         Pour me guider, elle me confie même son adorable petit phénix, Etincelle, ainsi que son propre talisman en bois protecteur !

    Cadeaux :   

     

     

         Etape 6 :       

         Ce n'est pas aussi facile que prévu... La forêt a bien changé ! Tout y est étrange, enchanté, plus beau et... plus dangereux !

         Heureusement qu'Etincelle me guide, sans lui je tournerais en rond, ou pire. Entre les cercles de champignons magiques (si on y pose un pied, on reste prisonnier !), les lutins farceurs qui croient leurs blagues amusantes en vous faisant tomber le nez dans l'herbe ou en vous proposant des fruits qui rendent fou, et les rivières magiques qui changent en poissons ceux qui y trempent un orteil... Quelle histoire !

         J'ai même du sortir le talisman de la reine Maeve, pour que les grands buissons épineux qui gardent le Coeur de la Forêt s'écartent et me laissent passer ! Moi qui essaye d'aider...

         Là, tout au centre, trône l'arbre le plus vieux et majestueux du monde ! C'est fou, on dirait presque qu'il nous observe et qu'il va parler...

         "Viens-tu pour la pierre cachée entre mes racines, jeune humaine ?"

         J'ai failli m'enfuir ! Non mais il parle vraiment !!

         "N'aie crainte. Je te la donnerai. Mais pour cela, il te faut prouver ta valeur et que tu répondes à l'Enigme..."

    Question : Je suis petit, j'ai la peau brune - Je vis caché dans ma chambre d'épines - Pour ne pas qu'on me mange et me cuisine ! - Qui suis-je ? => un marron

    Cadeau de la question :

    Cadeaux :   

     

     

    Dès que la reine a tenu la pierre dans sa main, elle s'est redressée, étirée, a soupiré et fait un sourire radieux ! Elle brille doucement à présent...

    "Tu nous as tous sauvés ! Merci mille fois ! Le talisman est à toi maintenant, ainsi tu pourras toujours revenir ici si tu te crois assez forte..."

    Mais la forêt dorée s'efface ! J'ouvre les yeux, et me voilà de retour dans la cabane. Il fait grand jour, et Caro me secoue pour que je vienne prendre le petit déjeuner avec tout le monde !

    " Vite, il va falloir partir ! La pluie a enfin fini de tomber, et il y a une grande fête des moissons et des vendanges dans le village à côté !"

    Un rêve... J'ai dû m'endormir pendant la lecture, hier soir. Mais en me redressant, quelque chose de dur dans ma poche me fait mal... Le talisman en bois magique ! Je reste ébahie un instant. Quand je lève les yeux, personne n'a rien remarqué - sauf le vieil homme, qui sourit. Il me fait un clin d'oeil avant de retourner à son repas...

    Est-ce lui qui l'a sculpté et glissé là ?

     

    Vous devez maintenant faire un choix : choisissez de croire aux fées pour rejoindre le monde de Féérie ou alors de garder les pieds sur terre en allant à la fête des moissons avec vos amies !

    Cliquez sur la vignette de l'un ou l'autre choix pour voir les voies qui s'offrent à vous. Les cadeaux sont différents et les éléments pour les obtenir aussi.

    Attention : Dès que vous aurez validé en cliquant sur "Prendre le cadeau", vous ne pourrez plus revenir en arrière ! Prenez donc le temps de faire le bon choix.

       ou   

     

         Etape 7 :        

    Tout cela était bien réel ! J'en suis sure ! Sinon, comment aurait-il su pour le talisman ?
    Oui, vieux sculpteur, je crois aux fées... Et je veux retourner les voir au plus tôt !

    Cadeaux :     

     

         Etape 7 :       

         Tout cela n'était qu'un rêve, mais quel beau rêve ! Je reviendrai rendre visite au gentil sculpteur, et en attendant, vivement la fête !

    Cadeaux :    

     

    => Cliquez ici 

    => Les aventures/Quêtes

    => Retour à la présentation de OMD

    => Les boutiques officielles d'Ohmydollz

    => Les autres boutiques     => Les dragues / devenir fan de...

    => Les Objectifs               =>  Les trophées

    => Ohmydollz

    Croisière de rêve aux Caraïbes !

    Oh My Dollz ! Voir ma fiche : Zocha (votes rendus)

    « FashionChance pe dance »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :