• La quête de Noël 2012

    La quête de Noël 2012

    246 $$$

     

    Coucou les filles !

         Vivez une aventure remplie de suspens et de créatures merveilleuses ! Entrez dans la peau d'une héroïne comme on ne les voit que dans les contes.

         Autant le dire carrément, parcourez un univers extraordinaire à travers les plus incroyables contes et légendes que la Terre ait jamais connu !

         Cette histoire n'a qu'une seule issue possible, et si vous l'atteignez, vous remporterez une pièce exclusive dans l'air du temps que l'on nomme simplement : la pièce ? Noël ? !

    ''Je n'ai pas un souvenir clair de mes parents... Il faut dire que je suis orpheline depuis mon plus jeune âge. Je vis avec ma tante Lyla, une femme froide et puissante, dans l'immense château de mon père. Ces corridors, qui jadis étaient égayés par mes éclats de rire, sont aujourd'hui aussi sinistres et terrifiants que les couloirs d'une prison. Lyla, est d'une beauté paralysante, son regard bleu perçant vous glace le sang en à peine quelques secondes... Et pourtant... Elle est respectée et appréciée de tous. Sa richesse n'est due qu'à mon héritage dont elle jouit impunément... Malgré tout, elle me voue une haine sans condition. A l'aube de mon seizième anniversaire, j'ai décidé de percer son mystère. Qui est-elle vraiment ? Que veut-elle ? Pourquoi me déteste-t-elle ?''

         Au fur et à mesure que vous progressez dans l'histoire, les étapes sont de plus en plus difficiles, mais les cadeaux sont aussi de plus en plus beaux ! Vous serez amenés à répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus !

      

     

         Le noir de ses yeux...

         Je n'ai pas un souvenir clair de mes parents... Il faut dire que je suis orpheline depuis mon plus jeune âge. Je vis avec ma tante Lyla, une femme froide et puissante, dans l'immense château de mon père. Ces corridors, qui jadis étaient égayés par mes éclats de rire, sont aujourd'hui aussi sinistres et terrifiants que les couloirs d'une prison. Lyla, est d'une beauté paralysante, son regard bleu perçant vous glace le sang en à peine quelques secondes... Et pourtant... Elle est respectée et appréciée de tous.
         Sa richesse n'est due qu'à mon héritage dont elle jouit impunément... Malgré tout, elle me voue une haine sans condition. A l'aube de mon seizième anniversaire, j'ai décidé de percer son mystère. Qui est-elle vraiment ? Que veut-elle ? Pourquoi me déteste-t-elle ?

    Question : Selon la légende comment se déplace le Père Noël ? 

    => A bord d'un vaisseau spacial

    => En métro

    => En traineau

    Cadeaux : 

    (cadeau bonus :   )

     

         Révélation !

         Après deux semaines d'enquête infructueuse, je commence à perdre espoir. Comme tous les soirs, je vais me coucher la peur au ventre.

         Ma nuit est animée par des cauchemars répétitifs. Comme d'habitude, je rêve qu'un homme me pourchasse dans la forêt. J'étais sur le point de découvrir son visage quand un bruit me réveilla en sursaut !

         Prudente, je traverse les pièces à pas de loup... Le bruit se fait de plus en plus précis... 

         J'entends des éclats de voix, mais je ne peux pas comprendre précisément ce qui se dit. Peu à peu, j'arrive devant le bureau de Lyla. Par l'entrebâillement de la porte, tapis dans l'ombre, je l'observe. Elle parle à son miroir, je ne comprends qu'un mot sur deux : "terreur", "mal", "puissance", "règne"... Puis soudain, comme par magie, des milliers de petites créatures noires s'échappent du miroir dans une fumée inquiétante. Puis, sous le rire machiavélique de ma tante ils s'envolent par la fenêtre. Je ne peux étouffer un cri de terreur !

         Le bleu de ses yeux devient noir de jais. Dans un soupir de soulagement, elle chuchote à l'un de ses petits monstres "Capture-là" !

    Question : A quoi sert le marchand de sable ?

    => A créer des plages

    => A faire dormir les enfants

    => A augmenter les exportations d'OhMyDollz city

    Cadeaux :

            (cadeau bonus :   ) 

     

         Sauvée par les yetis !

         Je ne me connaissais pas aussi sportive. Haletante, mais animée par mon envie de vivre, je traverse la forêt, éclairée par la lumière inquiétante du clair de lune. Je sais que des créatures maléfiques sont à mes trousses...

         Sans comprendre comment ni pourquoi, je me retrouve encerclée... Les poings serrés, les yeux fermés, je me prépare à une fin certaine... Mais soudain, deux énormes yetis surgissent de nulle part, et m'emportent sur leur dos. Heuuuu... Là, d'un coup, je ne sais pas trop ce que je préfère... Des Yetis ou des monstres de fumée noire...

         Sous mes yeux je vois défiler la forêt. Une demi-heure plus tard, ils me posent dans une clairière, éclairée par la lumière de l'aube. Je sens ce lieu apaisant, une certaine sérénité se dégage du cours d'eau qui le traverse, peu à peu je me rends compte que des centaines d'animaux sortent de la forêt. Bienveillants ils s'approchent de moi et me guident jusqu'à une petite maison.

    Question : Quel nom est aussi donné aux Yetis ? 

    => Skoda

    => L'abominable homme des neiges

    => Titi

    Cadeaux :  

      

     

         Les 4 légendes

         Sur le seuil de la porte, quatre "individus" m'attendent. On les croirait tout droit sortis d'un livre !

         "Aaaaaah te voilà enfin ! Tu en as mis du temps ! A croire que tu as passé tes seize dernières années à te vernir les ongles ! Inutile de se présenter, tu nous connais depuis le jour de ta naissance."
         Devant mon air interloqué il poursuit :

         "Bon, je vois que tu as la mémoire courte... Je suis Lars, plus communément appelé le Père-Noël ! Elle, c'est la fée des dents, Ella ! Le petit là, c'est Nyx, le marchand de sable ! Et lui là, c'est le lapin de Pâques, Alex ! Ca y est, la mémoire te revient ?"

         J'ai dû me prendre un sérieux coup sur la tête... Ou alors je suis morte, ce qui expliquerait pourquoi un lapin géant est en train de me parler...

         Peu à peu, je parviens néanmoins à m'habituer à leur présence... Et à croire ce que je vois... La fée des dents ne me lâche pas d'une gencive, elle commence à être vraiment collante avec toutes ses questions sur mon hygiène dentaire ! Heureusement Nyx arrive parfois à ma rescousse et l'endort, m'offrant ainsi quelques instants de répits...

         Tous assis autour de la table, une certaine inquiétude s'installe. Le père Noël prend la parole : "*nom de votre dollz*, si nous étions tous là le jour de ta naissance, c'est parce que tu es quelqu'un de spécial... Si nous t'avons fait venir ici aujourd'hui, ce n'est pas pour rien... N'as-tu jamais remarqué certains évènements extraordinaires qui se sont passés dans ta vie ? Certains phénomènes inexplicables ? Tu es une fille spéciale... Tu es comme nous... Tu as des pouvoirs !"

    Question : Chassez l'intrus... 

    => Lapin de Pâques

    => Cloches de Pâques

    => Ile de Pâques

    Cadeaux :   

     

         Sauver le monde !

         Aucun d'eux ne veut m'en dire plus sur mes pouvoirs. Selon eux, je les découvrirai au moment opportun.

         Ils en savent plus que moi sur ma tante et ses projets... Nous passons la journée à préparer une stratégie d'attaque, pour l'empêcher de faire régner le mal et la terreur sur terre. Je me sens portée par une force invincible, comme si le fait d'être unis était ce que j'attendais depuis toujours...

         Je me sens bien accompagnée par mes quatre acolytes... Ella est animée d'une joie débordante, son optimisme nous donne des ailes. Nyx est peu bavard, mais son imagination est sans limité, il donne forme à tous nos rêves ! Lars est plein d’humour, C’est un bon vivant qui me voit comme sa petite protégée... Et enfin... Alex... Il est formidable ! Je n’ai jamais vu un lapin aussi... Viril ! Imaginez un peu un lapin géant avec la voix de Rambo et les muscles de Taylor Lautner...

         C'est plein d'espoir et animés d'une volonté sans faille que nous décollons à bord de l'avion de sable de Nyx. Selon les yetis, Lyla se trouverait dans le château de Vakham, le terrible mage noir, au sommet de la montagne la plus haute du monde...

         Nous traversons plusieurs univers, tous plus beaux les uns que les autres... Je sais que la mission qui nous ait confié est de la plus haute importance, mais pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi heureuse...

    Question : Quelle est la montagne la plus haute du monde ?

    => Le Mont Everest

    => Le Mont Blanc

    => Le Mont Ventoux

    Cadeaux :  

     

         La fille aux doigts d'or...     

         Après un long voyage, nous arrivons enfin au château... Mais il s’avère être aussi vide que le cœur de Lyla ! Déçus, nous nous apprêtons à rebrousser chemin, mais une nuée de monstres de fumée nous encerclent. C’était donc un piège ! Abasourdie par le brouhaha qui suit, j’observe la scène de loin, tétanisée. En quelques secondes à peine les sbires de Lyla s’enfuient...

         Je m’insurge ! C’est ridicule ! Nous avons perdu de précieux jours ! Elle nous a mené en bateau ! Puis soudain, entre deux insultes à l’encontre de la seule personne encore en vie de ma famille, j’aperçois une pomme à moitié mangée sur l’angle de la table de Vakham... En m’approchant, mes doutes se confirment, il s’agit bien d’une pomme venant du verger de Lyla, ses fruits sont uniques au monde, chacun d’eux est gravé naturellement de ses initiales... Frémissante de colère, je m’empare du fruit, mais au contact de mes doigts il se transforme aussitôt en or !

         Nyx, Ella, Lars et Alex clament alors tous en cœur : « Bienvenue dans notre monde ! ».

    Question : Dans quel conte, la pomme prend une place prépondérante ? 
    => Cendrillon

    => Blanche Neige et les 7 nains

    => Hanzel et Gretel

    Cadeaux :              (cadeau bonus : )

     

         Le triomphe de la joie !

         J’ai donc le pouvoir de transformer tout ce que je touche en or ! Mais c’est absolument génial ! Je n’ai pas le temps de m’émerveiller de ma découverte que nous repartons sur les traces de Lyla... Elle n’est pas loin... Je le sais, tous mes sens sont en éveil... Je peux sentir le parfum douceâtre de sa peau... J’entends ses ricanements au loin...

         Nous repartons sur ses traces, plus efficaces que jamais ! Cette fois-ci, c’est moi qui mène la danse, derrière moi les 4 légendes me suivent dans un silence religieux... Nous traversons la forêt jusqu’à arriver au bord de la falaise qui surplombe la vallée enneigée, près du village... Elle est là... A son sourire je vois qu’elle n’est pas surprise de me voir...

         Je m’approche d’elle, bouillonnante de rage. Sans même m’en rendre compte des étincelles d’or jaillissent de chacun de mes pores, tant ma colère est forte ! Cette fois-ci le regard glacial de Lyla ne parvient pas à me calmer. Je m’arrête à 3 mètres d’elle, elle me lance :

         « Ma pauvre enfant... Tu es aussi stupide que tes parents... A ton âge tu crois encore au bonheur et aux contes de fées ! » Dans un ricanement infini elle s’approche de moi et agrippe mon bras. Peu à peu je sens quelque-chose changer en moi, je me sens abattue, le poids de tous les malheurs du monde pèse sur mes épaules, ma douleur semble incommensurable... Puis j’entends Lars, il me crie de me raccrocher à une idée positive... Je repense à eux, à quel point cela fait du bien de se sentir entourée ! A quel point j’ai confiance en mes nouveaux amis, ma nouvelle famille ! Peu à peu, je reprends des couleurs, je me sens revigorée, l’espoir renaît ! Plus optimiste que jamais je reprends connaissance du monde qui m’entoure, et, je découvre Lyla... Transformée en statue d’or, et autour de moi, la forêt et le village recouvert de joyeuses paillettes dorées scintillantes !

     

     

    Question : Selon la fable, qui fait des oeufs d'or ? 
    => Le pigeon

    => La colombe

    => La poule

    Cadeaux :  

     

     

     

         Et que Noël soit !

         Nous rentrons à la maison, le sourire aux lèvres, le cœur débordant de bonheur ! Nous avons réussi ! La joie peut se répandre dans le monde ! Quel plus beau cadeau de Noël aurions-nous pu offrir à l’humanité ?

         Mais avant de fêter Noël entre nous, il va falloir aider le père-Noël à tout organiser ! Il semblerait que les Yetis se soient un peu roulés les pouces en notre absence... 

     

     

    Cadeaux :      La pièce de Noël

     

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    => Ma dollz : Zocha 

    284-288
    « Pôle NordMa Bimbo - Le pays de Noël Quête 11 à 20 »