• La quête jardin secret

    Jardin secret

    220 $$$

     

         Les oiseaux chantent, les fleurs fleurissent, le printemps arrive !

         C’est aussi ce que croyait notre Doll en découvrant l’immense domaine hérité de manière inattendue…et totalement hors de ses moyens. Elle va donc  à contre coeur, la mettre en vente, seulement, après un tour du propriétaire, un phénomène des plus étranges semble s’y être installé… en effet le jardin couvert de neige est plongé dans un hiver éternel  …

         Dans cette quête la nouvelle pièce « parc » fait son entrée

         Au fur et à mesure que vous progressez dans la quête les cadeaux sont aussi de plus en plus beaux !

         Vous serez amenés à répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus !

         Sauvez le printemps sur OhMyDollz  !

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/03/visu_etape5_jardinsecret.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/03/etape07_23mars.png

     

     

        Un héritage inattendu

         Fin janvier, j’ai reçu une visite des plus inattendues. Un notaire, à l’air coincé, est venu me trouver dans mon petit appartement londonien pour me dire que l’oncle de la tante de la cousine au troisième degré par alliance de ma mère, décédé il y a peu, n’avait aucun héritier vivant à part moi. Il me léguait donc son grand manoir, au fond de la campagne. Moi, avoir un manoir, un M.A.N.O.I.R, un rêve de petite fille qui devenait réalité. Je décidais alors de prendre le train, direction Doll - sur - Thyme pour découvrir “ma” nouvelle propriété.

    Question : Dans le roman Jane Eyre, comment s'appelle le château de M. Rochester ?

    => Thomfield Hall

    => Ravenswood Manor

    => Mansfield Park

    Cadeaux :

        (Cadeau bonus :  )

     

      Bienvenue à DollManor

         C’était une grande bâtisse, froide et sinistre, perdue au milieu des champs, comme je l’avais deviné. Il devait être joli, fut un temps, mais maintenant c’est comme s’il était mort. Le jardin mal entretenu dehors, les grincements des portes et le bruit du vent dans les couloirs n’arrangeaient rien...non, en fait….je crois que ce qui faisait le plus peur dans ce manoir c’était Mrs Winters, la vieille gouvernante de mon oncle, une femme revêche, toute pâle, avec des yeux qui vous glacent le sang...brrrrr…. Même si posséder un manoir était mon rêve de petite fille (ah vivre comme une princesse dans un château…). Je devais me rendre à la réalité: l’entretien d’une telle demeure est hors de prix. Bien au delà de ce que je peux me permettre avec mon petit salaire de fleuriste. Je décidais donc de mettre le manoir en vente.

     

    Question : Dans le film, Le Jardin Secret, de 1993, qui incarne la gouvernante du château ?

    => Meryl Streep

    => Maggie Smith

    => Helen Mirren

    Cadeaux :

     

     

      Un hiver qui n'en finit pas

         Depuis trois semaines que le manoir était en vente, je n’avais eu que quelques visites. Pourtant j’avais engagé Stefano Piazza, le célèbre agent immobilier de la télévision, celui qui arrive à vendre les pires ruines en quelques jours! Le manoir était en bon état, il n’y avait que le jardin qui laissait un peu à désirer c’est vrai, mais c’était l’hiver, je ne voyais pas trop ce que je pouvais faire…. Je me baladais dans les allées enneigées, perdue dans mes pensées, quand soudain je réalisai quelque chose....on était le 23 mars! Le printemps aurait déjà dû être là. Mais aucune trace des bourgeons, aucun petit oiseau pour pioupiouter dans les arbres… Je décidai alors de suivre les conseils de monsieur Piazza et d’arranger un peu le manoir, pour qu’il attire un peu plus les acheteurs.

     

    Question : Le verbe "pioupiouter n'existe par, nous sommes d'accord, mais quel mot anglais, passé dans le language courant en France, fait référence au gazouillis d'un oiseau ?

    => Business

    => Brunch

    => Tweet

    Cadeaux :

     

        Le jardin d'hiver

         Première étape : le jardin d’hiver. Il était magnifique, de beaux vitraux art nouveau, du marbre au sol, tout pour plaire. J’enfilai une tenue de travail et décidai de laisser s’exprimer l’amoureuse de la nature qui sommeillait en moi. Après tout, avec ma formation de fleuriste, réaménager une véranda ne relevait pas du challenge ultime! J’achetai quelques graines au marché du coin, des sacs de terreau et me mis au boulot! En nettoyant le fond du bassin je fis une découverte intrigante : une trappe, dissimulée sous un tas de feuilles mortes. Je tirai dessus, de toutes mes forces, et finis par l’ouvrir. La trappe s’ouvrait sous un souterrain. Je pénétrai à l’intérieur et décidai de voir jusqu’où il allait.

     

    Question : La mode des jardin d'hiver date du :

    => XVème siècle

    => XVIIIème siècle

    => XIXème siècle

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/03/etape4.png

     

         Le souterrain

         Contrairement à ce que j’aurai pensé de premier abord, il n’y faisait pas froid, il n’était pas humide, au contraire il y faisait même plutôt bon. J’utilisai mon smartphone en mode lampe torche pour y voir quelque chose car il était tout de même assez sombre. Autour de moi, je pouvais voir les racines des arbres du parc, devinant que nous avions quitté l’enceinte de la demeure. C’était vraiment étrange, les racines semblaient gelées à un bout et elles étaient fleuries à l’autre. Jamais je n’avais vu quoi que ce soit de semblable. Par terre je ramassai une petite clé, visiblement ancienne, avec un joli ruban attaché. Je finis par arriver dans une grande salle, illuminée de plein de...lucioles? Je me trouvai alors devant une grande tapisserie, magnifique, ancienne de toute évidence, elle représentait des fées, la nature, c’était magnifique. J’entendis une petite voix derrière moi. “Aidez nous! Sauvez nous!” Je me retournai et découvris trois cages, dans lesquelles étaient enfermées trois petites fées. Qu’elles étaient jolie. J’hésitai un moment, puis décidai d’ouvrir la cage afin de les laisser sortir: elles étaient si petites, comment auraient-elles pu être méchantes? Une fois sorties, les trois petites fées me remercièrent. Elles m’expliquèrent qu’elles avaient été enfermées là par la Grande Fée du Printemps, laquelle avait été capturée par une méchante sorcière, qui l’avait asservie, et faisait régner un hiver continu sur le domaine.

     

    Question : Quel compositeur célère a écrit des concertos pour violons, sur le thème des quatre saisons ?

    => Antonio Vivaldi

    => Ludovico Einaudi

    => Wolfgang Amadeus Mozart

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/03/visu_etape5_jardinsecret.png

     

         Le Mausolée

         Les petites fées m’emmenèrent à l’autre bout du tunnel, vers une autre trappe. Elles me dirent :

    “Nous ne pouvons pas sortir du souterrain, mais dehors, dans le jardin, il y a un mausolée, avec la clé que vous avez trouvée, vous pourrez ouvrir la porte et libérer la Grande Fée du Printemps”

         J’ouvris cette seconde trappe, et m’agrippai aux racines qui dépassaient pour remonter vers la surface. Je découvris alors un jardin magnifique. Avec des fleurs, blanches, des cristaux de glace dans lesquels se reflétaient la lumière du jour et créait de petits arc-en-ciel. Au bout d’une petite allée, je tombai sur le mausolée. Il était couvert de ronces. Heureusement que j’avais mes gants de jardinage Je réussis à dégager l’entrée sans trop de faire mal aux doigts. J’introduisis la clé dans la petite serrure et ouvrit la grande porte. Un courant d’air en sortit, mais je ne trouvai rien à l’intérieur. Un bruit de pas retentit derrière moi. Je me retournai et vis Mrs Winters, la gouvernante. Elle avait l’air très en colère... je veux dire encore plus que d’habitude

    “Pourquoi avez-vous fait ça???

    - Alors c’est à cause de vous que le manoir est coincé dans un genre de micro climat hivernal?

    - Je ne peux survivre que dans des températures basses, je suis allergique au pollen, le printemps pour moi, c’est l’enfer!!!

    - Oui mais les gens normaux aiment le printemps, les fleurs, le soleil!”

         Dans un excès de colère, elle me dévoila sa véritable apparence: une vieille femme décharnée, un genre de momie vivante. Elle disparut ensuite dans un vent de flocons, surement vers le pôle nord

    Question : Chassez l'intrus :

    => Printemps

    => Spring

    => Estate

    Cadeaux :

     http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/03/apercu_etape_6_quetejardinsecret_1.png

     

          Un renouveau tant attendu

         La sorcière disparue, la fée du printemps apparut devant moi. “Merci de m’avoir libérée. Cela faisait des années que j’étais enfermée dans ce mausolée.” Elle fut rejointe par ses trois petites compagnes, celles que j’avais libérées dans le souterrain. “Pour te remercier de ton aide zocha je vais faire de ce jardin, le jardin de tes rêves. Tu es prête?” La Grande Fée fit un mouvement de la main, et le jardin se métamorphosa sous mes yeux. La neige fondit, le givre disparut, les nuages s’écartèrent pour faire place au soleil, aux bourgeons et à l’herbe fraiche. Je voulus remercier les fées à mon tour mais elles s’étaient toutes les trois évanouies dans la nature. Je vendis le manoir quelques jours plus tard, il avait besoin d’être vu sous un meilleur jour. Avec l’argent de la vente j’ouvris mon propre magasin de fleurs.

     

    Cadeaux : Vous débloquez la pièce "parc"

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/03/etape07_23mars.png

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD                      => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    => Ma dollz : Zocha

    49*256-258

    « Uptasia - niveau 31 à 40Space Opéra »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :