• Lac des cygnes

     

    Lac des cygnes

    240 $$$

     

    Bonjour les Dollz !

         La danse c’est la passion de beaucoup de jeunes filles… Mais peu de personnes se rendent compte que derrière ce sport gracieux se cachent d’innombrables efforts !

         Notre Doll qui la pratique depuis son plus jeune âge va avoir la chance d’être appelée pour participer à un casting bien particulier !

         Dans cette quête accédez au métier Danseuse étoile qui vous permet de gagner 7 $$$ par jour !

         Au fur et à mesure que vous progressez dans la quête les cadeaux sont aussi de plus en plus beaux !

         Vous serez amenés à répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus !

         Prêtes à vivre votre rêve sur OhMyDollz ?

     http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/05/etape07_6mai.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/05/lacdescygnes_etape8.jpg

     

        Ma passion

         Depuis que je suis petite, je suis passionnée de danse. J’ai commencé dès l’âge de trois ans. Mes parents m’avaient inscrite à un cours d’éveil et j’ai tout de suite aimé. La passion ne m’a jamais quittée depuis. J’ai remporté de nombreux concours de danse, et j’ai pu entrer dans la meilleure école de danse classique du monde. Aujourd’hui, après avoir passé de nombreuses années dans des compagnies de ballet prestigieuses, j’ai décidé de me lancer un nouveau défi : faire partie d’un grand spectacle de Broadway…

    Question : Quel est le pays d'origine du ballet ?

    => L'italie

    Cadeaux :   

      (Cadeau bonus :   )

     

        Le casting

         Je passe aujourd’hui le casting d’une super production. Je ne connais pas du tout le sujet, comme les producteurs veulent garder le secret, seules les personnes qui réussiront le casting seront mises au courant. C’est excitant ! J’attends dans une salle exigüe, avec une trentaine d’autres candidats. Ils nous font entrer dans la salle d’audition par groupes de dix. J’ai mis ma tenue porte bonheur, j’espère que cela portera ses fruits ! Après mon passage, mon impression est partagée, je ne saurai dire si j’ai été bonne ou mauvaise. Je laisse mon CV au directeur de casting, il le met sur une pile avec une cinquantaine d’autres et me sourit. “On vous rappellera”... Merci je sais ce que ça veut dire.

    Question :   Pour quel métier ne passe-t-on pas d'audition ?

    => Technicien

    Cadeaux :  

     

        Surprise !!

         Trois jours ont passé depuis mon audition. Je suis seule, chez moi, un samedi soir, à manger un plat à emporter devant une rediffusion de “La Doll est dans le pré”. Pathétique direz-vous ? Sûrement. Je déprime. Je le voulais tellement ce boulot ! Même pour faire de la figuration, au moins j’aurais pu rajouter une ligne à mon CV. Le téléphone sonne. Je réponds la bouche pleine de chips.

    “Allô ?

    - Bonjour, je suis bien chez Mlle *nom de votre dollz* ?

    - Oui c’est elle-même, enfin c’est moi quoi.

    - Bonjour, mademoiselle, je suis Olivia Desmoulin, je suis directrice de casting. J’ai assisté à votre audition il y quelques jours et je voulais vous dire que nous avions une place pour vous dans notre nouvelle production si vous la vouliez.”

         J’avale mes chips, je me retiens de sauter au plafond. Si je la veux toujours ? Bien sûr !! J’essaie de garder mon calme et j’accepte la proposition. Yeah !!!

    Question :  Chassez l'intrus…

    => Déshabillé

    Cadeaux :  

     

     

        Répétitions

         Premier jour de répétitions. Je me rends au théâtre en transports en commun. S’il y a bien une chose qui ne m’a jamais manqué dans ma période d’inactivité, c’est bien de prendre le métro. J’arrive devant le théâtre où aura lieu le spectacle, et où nous allons faire les répétitions. Non… C’est impossible... Le Lac des Cygnes ???? Ils vont faire une comédie musicale sur le thème du Lac des Cygnes ? C’est sans nul doute mon expérience de danse classique qui a dû les convaincre de m’engager. A l’intérieur je découvre la salle. Elle est magnifique ! Ancienne avec des vieilles moulures. Nous nous posons pour une réunion avec les autres danseurs, la plupart sont issus d’une formation classique comme moi. Je découvre le livret, c’est effectivement le lac des cygnes mais dans une version revue et corrigée, la fin est très différente de l’original. Puis nous allons essayer les costumes. Rien qui ne sorte de l’ordinaire, j’aurai droit à un joli tutu de cygne blanc.

     

    Question :   Qu'est-ce qu'un livret ?

    => C'est la représentation écrite d'un spectacle musical

    Cadeaux :

     

        La grande première

         Ce soir c’est la première. Après plusieurs semaines de répétition : l’instant de vérité. Je suis dans la loge des danseurs, avec les autres membres de la troupe. Nos vestiaires sont séparés de ceux des stars du spectacle. Nous les avons à peine entrevus pendant les répétitions et dans quelques minutes nous serons tous ensemble sur scène devant cinq cent personnes. Je n’ai jamais été aussi nerveuse de toute ma vie. Je descends les escaliers des loges et fais mon chemin à travers les coulisses, au milieu des techniciens et des costumières. Dans quelques instants je ferai mon entrée, côté jardin. Avec les autres danseuses, nous nous tenons la main, le metteur en scène vient nous faire un discours d’encouragement. A nous !

    Question :   Qu'est-ce que le côté jardin ?

     

    => Le côté gauche de la scène

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/05/apercu_quete_lac_des_cygnes_3_4.png

     

        Entracte

         Les premières scènes sont passées, c’est maintenant l’entracte. Siegfried a trouvé Odette, la belle princesse transformée en cygne par une terrible malédiction, et qui retrouve sa forme humaine la nuit tombée. Je suis une des compagnes du cygne blanc. Pas de bourrée, grands jetés, je suis dans mon élément. Toutes les peurs que j’avais avant de monter sur scène se sont envolées au premier pas de deux. Et pourtant avec les cygnes vivants qui sont avec nous sur scène, c’était un peu la recette magique pour la catastrophe assurée. Avec les autres danseuses je me rafraichis dans les coulisses. Le metteur en scène vient nous féliciter pour cette première partie, les premières réactions du public sont très positives, il est ravi - et du coup moi aussi. Car qui dit public content dit spectacle qui continue et mon contrat aussi ! En avant pour le second acte !

    Question :   Chassez l'intrus...

     

    => Pas de deux

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/05/etape06-1.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/05/etape06-2.png

     

        Cygne noir

         C’est bientôt la fin du spectacle. Ellie s’est blessée à la cheville après une mauvaise réception donc je vais la remplacer au pied levé parmi les cygnes noirs qui accompagnent Odile. C’est un passage que j’ai assez peu répété mais mes partenaires me guident suffisamment pour que le public ne remarque pas mon manque d’expérience. Comme le personnage de Rothbart a été supprimé, le grand méchant de notre spectacle n’est autre qu’Odile, sosie d’Odette. La production a été super maline d’engager des jumelles pour tenir les deux rôles féminins principaux. Dans cette scène Siegfried a déclaré par erreur son amour à Odile, la prenant pour Odette, causant la mort de cette dernière. Il affronte donc la sorcière, dans l’espoir que sa mort ramènera sa dulcinée à la vie. C’est si romantique.

    Question :   Le ballet "Le Lac des Cygnes" a été composé par ?

    => Tchaïkovski

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/05/etape07_6mai.png

     

        Etoile

    Tout est bien qui finit bien. Je vous avais dit qu’ils avaient décidé de changer la fin. Odile morte, la malédiction prend fin et Odette revit et re-devient une princesse pour toujours. Nos héros terminent l’histoire par un beau duo, se déclarant leur amour. Rideau. Nous nous regardons, tous sourires. De l’autre côté, le public applaudit si fort que le sol tremble presque. Le rideau s’ouvre de nouveau pour que nous puissions saluer, nous avons même le droit à une ovation du public. Les fleurs pleuvent sur scène. Je suis heureuse que ma première expérience soit un si grand succès !

    Cadeaux : Vous débloquez le métier de danseuse étoile vous permettant de gagner 7$$$ par jour travaillé 

     http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/05/lacdescygnes_etape8.jpg

     

     

    641-646
    « Le mobilier - collection Printemps-été - 2ème partieLes usines d'Uptasia - théâtre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :