• Paranormal Halloween

    La quête d'Halloween !

    Paranormal Halloween
    199 $$$ si vous souhaitez avoir la 2ème pièce/choix ajoutez : 150 feez + 50 $$$

     

    Salut les adeptes du paranormal !

         Soyez prêtes à en voir de toutes les couleurs : de l'étrange, de l'épouvantable et même du cauchemardesque !

         Car la quête la plus terrifiante de l'année débute cette semaine sur #OhMyDollz : Paranormal Halloween !

         Et cette année pour Halloween, notre doll se fait embringuer par sa meilleure amie Lucie.

         Et croyez-moi, des amies comme Lucie, une seule suffit !

         Mais bon, si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer

         Cette dernière s'est mis en tête de fêter la nuit d'Halloween au manoir du mystérieux Vlad…

         Et quand on a à faire à deux énergumènes friands de phénomènes paranormaux, qui peut dire comment vont se dérouler les préparatifs d'Halloween ?

         Finissez cette quête avant le Mercredi 30 octobre Midi et faîtes le plein de cadeaux halloweenesques !

         En espérant que cette aventure vous inspirera pour vos propres costumes d'Halloween ! 

         Voici quelques uns des plus beaux cadeaux de cette quête :

    • NOUVELLE PIÈCE ANIMÉE : La pièce animée Forêt Noire de l'onglet Fantasy !
    • PIÈCE ANIMÉE : La pièce animée Crypte de l'onglet Fantasy ! ( Recevez son extension si vous avez déjà la pièce Crypte )
    • NOUVEAU THÈME : La pièce Crypte revêt son costume de nuit !
    • NOUVEAU MANNEQUIN : Un mannequin habillable gothique idéal pour accompagner votre doll pour fêter Halloween !
    • 8 NOUVEAUX PERSONNAGES : Finissez la quête en entier pour tous les avoir en 1 exemplaire parmi les 3 exemplaires existants : La touche mystère d'Halloween !
    • ENSEMBLES DE MEUBLES : Salle de bain et chambre gothique et pleins d'autres éléments de décor à frissonner de plaisir ; fantômes, épouvantail ou même dragon !
    • TENUES HALLOWEENESQUES : Votre doll va pouvoir fêter Halloween selon son bon vouloir !

         Au fur et à mesure que vous progressez dans l'histoire, le passage des étapes nécessite de plus en plus de prérequis, mais en contrepartie, les cadeaux sont de plus en plus beaux !

         A chaque passage d'étape, une question énigme sera posée ; trouvez la bonne réponse à toutes les questions énigmes de l'histoire et collectionnez des citrouilles : l'élément incontournable pour une bonne décoration Halloweenesque !

         Cette quête nécessite un choix de votre part, si vous voulez jouer les 2 choix proposés, le retour en arrière vous coûtera 150 Fee'z.

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/10/halloween2013_1.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/10/halloween2013_2.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/10/halloween2013_3.png

     

         Esprit es-tu là ?

         Je fais partie de ces gens qui ne sont ni superstitieux, ni croyants, ni portés sur une quelconque spiritualité. On dit de moi que je suis trop cartésienne. Les histoires de fantômes, d’esprits, de manoirs hantés et autres manifestations paranormales, c’est pour les autres.

         D’abord, pourquoi un esprit serait-il forcément méchant et pourquoi, à l’heure du tout connecté, des milliards de partages vidéo, on ne voit pas de fantômes danser la macarena sur youtube hein ?

         Et puis, penser que des milliards d’esprits (ils doivent manquer de place et beaucoup s’ennuyer) se bousculent pour épier tous nos faits et gestes, provoque en moi un sentiment assez désagréable.

         D’accord, j’ai parfois un peu le frisson en pensant à tout ça, sans trop savoir pourquoi, et je m’interdis de regarder certains films d’épouvante, comme “Paranormal Activity”, qui pourraient sans doute m’empêcher de dormir pendant des semaines… Vous avez déjà regardé sous votre lit avant de vous endormir, vous ?

         Bref, le fait est que c’est bientôt la nuit d’Halloween et je n’ai toujours pas trouvé mon costume, ni ce que je vais bien pouvoir faire...

        Alors, en attendant, je décore mon loft, je remplis mes placards de bonbons pour les petits et grands enfants qui viendraient frapper à ma porte, et je m’escrime à creuser cette satanée citrouille pour en faire une horrible bougie. 

    Question : Qu'est ce qu'un fantôme ?

    => Une apparition, une vision ou une illusion interprétée come la manifestation surnaturelle d'une personne décédée

    => Un homme qui est habillé en faon

    => Une personne dotée d'un humour douteux

    Cadeaux : 

     

     

         Bouh !

         Alors vous me demanderez sans doute pourquoi ma meilleure amie fait partie de ces gens qui sont superstitieux, croyants, et qui ont été les témoins de phénomènes paranormaux ?

         Je ne sais pas, Lucie a toujours été mon amie depuis le collège et, même si les histoires qu’elle me raconte tantôt me terrifient tantôt m’amusent, c’est une belle personne à laquelle je tiens beaucoup.

         Sauf quand elle décide de me ficher la trouille avec ses récits pendant que nous roulons dans les bois, tard le soir, au retour du boulot. J’ai généralement droit à :

    “Tu savais que la Dame blanche a déjà été aperçue au détour de ce virage-là ?”

         A quoi je réponds sensiblement toujours la même chose :

    “Tu sais que si je ne conduisais pas, je te la ferais manger, moi, ta Dame blanche, imbécile !”

         Ce qui n’empêche pas Lucie de me provoquer un peu plus :

    “Tu ne devrais pas parler comme ça. Tu lui manques de respect ; son esprit va se venger !! Tu as déjà vu « L’Exorciste ? »

         Non mais c’est pas bientôt fini, oui ?

         Évidemment, quand vient Halloween, Lucie adore que l’on passe la soirée costumée à faire la fête, puis à terminer tous assis en cercle autour d’une faible bougie, dans la pénombre, pour se raconter des trucs qui font peur. Et évidemment, je sèche un peu sur le registre. Alors je passe beaucoup de temps à écouter tout le monde et à lutter pour ne pas sombrer dans mes rêveries…

    Question :  Quel est le mythe de la Dame Blanche ?

    => Une dame qui fait toujours son jogging en blanc

    => Le spectre d'une dame habillée de blanc

    => Un desser avec de la meringue

    Cadeaux :  

     

     

         Vlad

         Cette année, Lucie a une idée bien en tête pour Halloween. Elle m’a parlé d’un ami à elle, un certain Vlad, qui habiterait dans un vieux manoir, au nord d’OhMyDollz City.

         Je me souviens de ce manoir ; il me fichait la trouille quand je rentrais de l’école le soir… J’essayais de le contourner au maximum. Parfois,à travers les vitres des grandes baies vitrées, je voyais quand même les ombres de ses étranges habitants. Elles semblaient glisser sur le sol.

    “Vlad est super mystique. Je l’ai rencontré à un cours sur les sciences occultes. Tu vas voir, il est grave canon en plus !”m'a dit Lucie.

         Mystique… Canon... ça peut m’intéresser.

         Agacée, je lui ai demandé :

    “Hey, mais depuis quand tu suis des cours de sciences occultes, toi ?”

         Elle s’est contentée de sourire, et elle s'est remise à chercher un tissu à sa convenance pour son costume, dans le magasin de notre quartier où vont toutes les bonnes couturières, si on fait abstraction de moi-même, bien entendu.

         Elle voulait porter comme une robe enflammée et de grandes ailes noires à mettre dans le dos. Dans l’idée c’était super classe, et Lucie me surprenait toujours sur la réalisation finale qui était à chaque fois magnifique.

         De mon côté je pensais opter pour une costume de sorcière. Je sais, classique. Mais, moi, j’aime bien les sorcières. Évidemment celles qui sont jolies et mystiques. Pas les vieilles terrifiantes avec leur pustule géante sur leur nez déformé, qui martyrisent leur chat et s’envoient en l’air sur leur balai décati.Non, plutôt comme une prêtresse ultra classe. En plus, aujourd’hui, les balais c’est démodé.

         Sauf que, au contraire de Lucie, mes idées ont beau être super classe dans ma tête, la réalisation laisse toujours un peu à désirer...

    Question : Comment appelle-t-on un manoir où rodent des esprits ?

    => Un manoir qui a de l'esprit

    => Un manoir flippant

    => Un manoir hanté

    Cadeaux : 

     

     

        Étrange interlude

         Lucie m’a épuisée ! Nous avons passé au moins quatre heures à choisir nos tissus et accessoires pour le costume !

         Elle veut absolument que je rencontre Vlad ; elle n’a pas arrêté de me parler de lui. Pas comme la fille qui en pince, mais plutôt comme la fille qui cherche à caser sa copine, si vous voyez ce que je veux dire... C’est le genre obstiné.

         Une fois rentrée chez moi, je donne ses graines à Lulu, mon hamster obèse, et me fait couler un bon bain chaud avec mon produit préféré au parfum de fleur de Tiare.

         L’eau est chaude, tellement chaude qu’on dirait qu’elle bout. Je vois comme une goutte rouge remonter du fond de la baignoire et, rapidement, l’eau se teinte entièrement en rouge, tellement que je ne vois plus mon corps à travers l’eau qui ressemble désormais davantage à du sang.

         Paniquée, je sors précipitamment de la baignoire. Tout tourne autour de moi, il fait si chaud !

         Sur le sol, des traces de pas se dirigent vers le miroir, comme si un intrus ensanglanté, invisible, foulait le sol de ma salle de bain.

         Le sang tape si fort dans mes tempes que je n’arrive pas à crier et à appeler à l’aide, comme si mon corps ne m'obéissait plus.

         Un bruit sur le miroir, comme si on dessinait, avec un doigt invisible, des lettres sur la buée.

         C… R… I… S…

         J’arrive enfin à crier et je me réveille en sursaut dans ma baignoire prête à déborder ! Je m’étais juste assoupie et j'ai fait un mauvais rêve !

         Par moment, je déteste mon imagination.

    Question :  Quel est le nom du célèbre film d'horreur réalisé par Wes Craven en 1996 ?

    => Scream

    => La dernière maison sur la gauche

    => Les griffes de la nuit réponse

    Cadeaux :

     

         Frisson du soir

         Lucie m’a convaincue : ce soir nous passons la soirée chez son ami Vlad. Il peut nous héberger car nous avons du pain sur la planche pour préparer la fête d’Halloween, et mon amie ne veut pas le laisser tout faire seul.

         L’entrée du manoir est lugubre. Le style portail en fer rouillé, hyper lourd, qui paraît s’ouvrir seul, dans un vacarme terrifiant. Je sais, c’est cliché.

         Pendant que j’avance timidement vers la petite place, devant les immenses escaliers de la demeure, j’ai l’impression de me cacher dans ma voiture et de me ratatiner dans mon siège.

         Lucie rentre sans gène dans le manoir et me fait signe de la rejoindre.

         L’intérieur est à la fois sombre et décoré avec goût, pour peu que l’on aime le style.

    “C’est géant, pas vrai ?” me lance Lucie, comme envoûtée !

         Un frisson me parcourt l’échine et je sens une présence derrière moi.

         Un jeune homme, d’une beauté glaciale se tient dans l’ouverture de la porte. Il a les cheveux couleur de jais, la peau pâle et un regard profond et perçant. Il doit me dépasser d’au moins une tête et demie. Très large d’épaules, il a une carrure imposante mais athlétique.

         Lorsqu’il nous sourit, je crois deviner de petites dents pointues.

    “Lucie… “ fait-il d’une voix à la fois douce et autoritaire. Il émane une forte aura de sa personne.

    “Vlad !”

         Lucie se jette presque à son cou comme une gamine et se retourne vers moi.

    “Je te présente zocha, tu sais, ma meilleure amie dont je t’ai parlé !”

         Je me contente de lui sourire timidement. Pourquoi suis-je si impressionnée ?

         Je n’arrive pas à lui donner d’âge. Sa peau est aussi lisse que celle d'un enfant mais il a les traits d’un homme.

    “Venez, je vais vous montrer vos appartements” dit-il avec un geste de la main qui nous invite à passer devant.

         Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas rassurée de le sentir presque glisser derrière moi…

    Question : Selon les croyances populaires, les vampires craignent... ?

    => les olives

    => l'ail

    => le persil

    Cadeaux : 

     

         Cartomancie

         Notre chambre est immense. Vlad a déposé des pétales de roses et un bouquet de roses... noires. C’est sûr, il a le sens de l’accueil, le gars…

         J’ai une drôle d’impression en croisant le grand miroir, comme si nous n’étions que deux à passer devant et non... trois.

         Nous consacrons une partie de la soirée à préparer le manoir pour accueillir les invités à la fête. Puis nous nous posons, exténuées, Lucie et moi, dans un petit salon de 90m2, au coin d’un feu de cheminée. Lucie s’éclipse soudain.

         Hey ?! Me laisse pas !

         Je me retrouve seule avec mon nouvel ami. Son regard me met mal à l’aise. Comme s'il pouvait lire en moi. Je ne vois pas quoi lui raconter.

         Il se lève pour sortir de sa bibliothèque un jeu de tarot.

    “Oh Oh ! Non… Désolée ! Je ne suis pas dans le même délire que Lucie... Pas la peine de me tirer les cartes. Et puis avec la chance que j’ai, je vais encore tomber sur la mort ou un truc hyper positif du style...”Comme s'il ignorait ma demande il s’assied à côté de moi avec l’agilité d’un félin.

    “As-tu déjà tenté l’expérience ?” me demande-t-il, en plantant ses yeux d’un bleu envoûtant dans les miens.

         Non, et franchement je préférerais jouer à la belote, là. Ou mieux, retourner avec ma copine.

    “Le bon tireur de cartes sait lire dans l’âme de la personne, il ne triche pas. Ce que je pose sur la table n’est qu’une projection de tes émotions. C’est à toi de lire les cartes, je ne suis qu’un guide” me dit-il tout en mélangeant lentement les cartes.

    “Un guide”, sans blague…

         Je soutiens tant bien que mal son regard. Plutôt mal à vrai dire. Je suis à la fois terrifiée et irrésistiblement attirée, alors qu’il m’agace profondément.

         Lucie me sauve la vie en déboulant, telle une tornade, dans la pièce, avec une nouvelle lubie.

    “zocha et si on montrait à Vladou nos costumes ?!”

    “Vladou”… Seigneur, Lucie, c’est ridicule...

         Je réponds avec un enthousiasme surjoué : “Oh ! Oui ! Quelle bonne idée !”

    “Dommage” fait Vlad en tournant délicatement une carte sous mon nez avant que je me lève.

    “L’amoureux”.

         Je me retourne et cours vers mon amie pour cacher à Vlad mon visage empourpré.

    Question : Chassez l'intrus :

    => Le jugement

    => Le nuage

    => L'impératrice

    Cadeaux :   

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/10/halloween2013_3.png

     

    Le soir venu, nous partons pour la fête au manoir avec Lucie. Dans nos costumes nous sommes un peu gênées, mais hors de question que je me change chez Vlad. Cette chambre m’a donné des cauchemars. Je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit. J’ai eu l’impression d’entendre des chuchotements pendant toute la nuit, et comme un bruit de squelettes qui marchaient sur le sol de marbre.
    Je n’ai rien dit à Lucie. J’ai vraiment trop peur qu’elle me prenne pour une folle...

    Pour continuer l'aventure choisissez :

       ou  

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/10/halloween2013_5.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/10/halloween2013_4.png

     

         Fuir Vlad

         Arrivées chez Vlad, je me sens oppressée, je n’arrive pas à comprendre ce qui m’arrive. Je suis à la fois impatiente de le voir et terrifiée. Comme s'il avait une emprise sur moi, mais pas de la bonne façon. Il y a une noirceur chez lui.

         Mon malaise se confirme lorsqu’à la soirée il m’invite à danser. Complètement paralysée dans ses bras, je suis son mouvement, presqèue comme commandée par une force invisible. Comme s'il décidait à ma place et me faisait bouger comme un pantin. Je suis envoûtée, comme si je ne pouvais me défaire de son emprise, comme s'il me dominait.

         Après une terrible lutte intérieure je crie :

    “Lâche-moi !”

         Lucie, mon amie fidèle, qui avait senti mon malaise et allumé ses signaux d'alerte rouge, se tient désormais à côté de nous.

    « Tu n’as pas entendu ? » hurle ma copine.

         Le regard de Vad est devenu à la fois brûlant et d’une froideur terrifiante.

         Nous sortons avec Lucie.

    “Tu as senti, toi aussi ?” lui dis-je, essoufflée.

    “Oui, il faut qu’on rentre. Il n’a pas une bonne influence sur toi et, franchement, je crois que sur moi non plus.”

         Nous passons à travers la forêt qui se fait presque oppressante. Comme si Vlad lui commandait de nous apeurer.

         Je crois même qu’au travers d’un virage j’ai aperçu une silhouette blanche, volatile et brumeuse...

    Cadeaux : Vous débloquez la pièce « forêt noire».   

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/10/halloween2013_2.png

       
           
           
           
           

     

         Tomber sous le charme

         Arrivées chez Vlad, mon coeur bat la chamade. Je ne vais quand même pas tomber amoureuse d’un type hyper bizarre avec qui je ne partage rien ??

         Parfois j’aimerais me donner des baffes !

         Pendant la soirée, il m’invite à danser. Dans ses bras, je me sens apaisée, comme s'il avait le don de calmer mes émotions et de me rendre tranquille.Je ne vois plus les autres, je n’entends plus les bruits. Il n’y a que Vlad, moi, la musique, et le mouvement de nos corps parfaitement accordés.

         Nous passons le reste de la soirée ensemble, dans les bras l’un de l’autre. Parfois Vlad m’initie à ses croyances, prudemment car il sait que je suis réticente à tout ça…

         J’ai l’impression que je ne peux plus le quitter, lui et son manoir ; je suis comme envoûtée...

     

     

    Cadeaux : Vous débloquez la pièce « Crypte». Si vous l’avez déjà obtenue lors d'une précédente aventure, vous débloquez cette fois son extension

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/10/halloween2013_1.png

       
           
           
           
           

     

          Rejouer :  150 feez + 50 $$$ pour les objets à acheter

    Attention pour pourvoir rejouer la seconde fin et vivre de nouvelles aventures il t'en coûtera 150 fee'z

    Cadeaux : Si vous avez validé précédemment "Tomber sous le charme", vous obtenez les cadeaux de "Fuir Vlad" et si vous avez validé précédemment "Fuir Vlad"  vous obtenez les cadeaux de "Tomber sous le charme" (attention il vous faudra néanmoins acheter les objets demandés à l'étape Tomber sous le charme / Fuir Vlad)

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    => Ma dollz : Zocha

    « Calamity DollMa Bimbo - Le pays d'Halloween Quête 21 à 30 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :