• Party Planner

    Party Planner

    200 $$$

     

    Bonjour les dollz !

         Vivez la vie d'organisatrice d'événements dans cette toute nouvelle quête, prélude à la quête Anniversaire du jeu qui arrivera bientôt !

         Vous pourrez obtenir la nouvelle pièce Patio ! Gagnez aussi de mystérieux cadeaux à certaines étapes ! Des cadeaux surprises qui ne s'ouvriront que le jour de l'anniversaire du jeu !

         De magnifiques cadeaux vous attendent ! Au fur et à mesure que vous progressez dans la quête, les cadeaux sont de plus en plus beaux !

         Vous serez aussi amenés à répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus !

    - A la dernière étape de la quête, vous pouvez obtenir La nouvelle pièce "Patio" de l'onglet Loft !

         Et bien sûr beaucoup d’autres cadeaux à gagner tout au long de ces étapes ! Des cadeaux spéciaux et totalement inédits !

    - Des cadeaux mystères gagnés au long des étapes de la quête sont encore fermés ! Gardez les précieusement ! Ils ne s'ouvriront qu'à l'Anniversaire du jeu dans quelques jours !

         L'Anniversaire d'OhMyDollz commence déjà  ! 

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/08/apercu_partyplanner_etape7.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/08/apercu_partyplanner_etape6.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/08/apercu_partyplanner_cadeaux.png

     

        Premier jour 

         Mon premier jour chez FestiFeerik ! C’est grâce à tonton Fred que j’ai obtenu ce poste de vendeuse, et je suis impatiente de commencer. Bon, j’avoue, quand je lui ai demandé s’il ne pouvait pas m’aider à trouver un petit boulot pour cet été, je ne m’attendais pas forcément à ce que ce soit dans un magasin de fournitures de fête… Travailler dans une boutique, oui, au milieu des chapeaux ringards et des costumes de clowns flippants ? Très peu pour moi ! Mais j’ai bien envie de voir de quoi il s’agit quand même, et puis je dois bien ça à tonton Fred. J’hésite un peu sur ma tenue… dois-je faire ressortir mon sens de la mode, ou mon sens de la fête ? Finalement, j’avais peur que la boutique soit le temple de la ringardise… mais c’est très sympa en fait, on propose des fournitures très variées ! Mon côté créatif se réveille dès que je vois tous ces papiers de couleur, cette jolie vaisselle, tous ces accessoires… j’ai très envie d’organiser quelque chose, de préparer des super décos, de créer une ambiance et voir des visages réjouis partout !

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    Question : Pourquoi souffle t-on sur la flamme des bougies d'un gâteau d'anniversaire ?

    => pour partager ses microbes avec tous les invités, soyons généreux

    => pour faire un test de souffle, histoire de voir si on passera l'hiver

    => pour réaliser un souhait, si on arrive à toutes les éteindre d'un coup

    Cadeaux :                  (cadeau bonus : )

        Une nouvelle carrière ? 

         J’aime aussi le contact avec les clients. Comme ils viennent ici pour un événement joyeux, la plupart sont déjà dans l’idée de passer un bon moment, ils sont souriants et agréables malgré le stress de l’organisation. Et puis, le contenu de la boutique donne le sourire ! Après, il est vrai que certains clients sont plus difficiles que d’autres. Il y en a qui ne sont jamais contents, pour qui ça ne va jamais assez vite ou qui font preuve d’un goût… douteux. Je dois les rediriger vers une proposition qui leur convienne et qui fasse moins... fashion faux-pas, tout en restant professionnelle.

         Daphné, ma patronne, a remarqué mon enthousiasme et ma créativité. Elle m’a demandé si j’avais déjà pensé à devenir organisatrice d’événements ? Je n’y avais jamais songé, mais j’ai adoré l’idée. Je suis sûre d’avoir trouvé ma voie professionnelle ! Après avoir monté ma petite entreprise “FéeDollz”, me voilà officiellement organisatrice d’événements et prête à proposer mes services !

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Comment s'appelle la discipline culinaire de décoration des gâteaux ?

    => Le cake decorating

    => Le cake design

    => L'arrangement pâtissier

    Cadeaux :                 (cadeau bonus : )

         Un dîner presque parfait 

         Première mission : sauver un dîner entre amis qui allait tourner à la cata, si j’avais laissé faire les goûts de la maîtresse de maison. Elle avait imaginé un repas autour du thème des cochons, avec de la vaisselle rose cochon, du goulasch à manger sans couverts, des verres en forme de groin, et pour amuser ses invités, un jeu de celui qui arriverait à croquer une pomme les mains dans le dos et la tête dans la mangeoire… J’ai conservé son idée de repas en plein air et lui ai proposé un dîner au jardin tout simple, avec barbecue, éclairages et jolis meubles. Elle avait l’air enthousiaste, j’espère que tout se passera bien ! J’ai reçu une petite carte de remerciements peu après, de la part de l’hôtesse, qui me remerciait chaleureusement pour l’aide que je lui avais apportée, que tout le monde avait été enchanté et qu’elle me recommanderait à ses amis ! Je suis tellement contente, ça démarre bien ! J’ai hâte de voir ma prochaine mission...

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Traditionnellement, combien peut-on trouver de desserts différents sur les tables de Noël en Provence ?

    => 13, un pour chaque invité de la Cène

    => 12, un pour chaque mois de l'année

    => 7, pour porter chance

    Cadeaux :  

                    (cadeau bonus : )  

     

        Soirée entre copines 

         J’aime beaucoup mon nouveau rôle, j’ai plein d’idées ! C’est fou le nombre d’événements qu’on peut fêter dans une vie. Un de ceux que je trouve le plus amusant, c’est l’enterrement de vie de jeune fille : un peu avant un mariage, il est de coutume que les témoins et amis de la mariée l’emmènent s’amuser entre filles. Un bon prétexte pour faire la fête et relâcher la pression !

         Organiser ce type d’événement peut s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît, car il est aisé de tomber dans la vulgarité. Il faut veiller à adapter le thème et les activités en fonction des goûts de la mariée, tout en s’assurant que tout le monde passe un bon moment.

         J’ai donc proposé aux filles une soirée entre copines, avec au menu films pop-corn et glamour, ainsi que coiffeur, maquilleur et fish-pedicure à domicile ! J’ai dû bien m’assurer du sérieux et du respect des normes du prestataire de la fish-pedicure avant de proposer son nom à mes clientes. Mais voilà de quoi transformer la mariée en princesse détendue et joyeuse, avant d’aller user ses talons à danser jusqu’au bout de la nuit !

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Quel est le nom des petits poissons couramment utilisés pour la fish-pedicure ?

    => podo curo

    => pedicura poissonica

    => garra rufa

    Cadeaux :  

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/08/apercu_partyplanner_etape4.png

           (cadeau bonus : )

        Baby Shower 

         J’ai été contactée pour organiser une “baby shower” un peu spéciale ! D’habitude, cette petite fête célèbre l’arrivée prochaine d’un bébé dans une famille. La future maman reçoit des cadeaux et en profite souvent pour annoncer de manière originale à ses amis si elle attend une fille ou un garçon. Mes clients auraient bien voulu procéder ainsi, mais la grossesse ne s’est pas déroulée de manière très reposante, et ils ont préféré attendre la naissance de leur enfant avant de faire la fête avec leurs amis. J’ai préparé pour eux une petite réception toute mignonne, dans des couleurs douces et tendres, avec de la dentelle et des gâteaux. J’ai même trouvé un adorable berceau vintage dans un vide grenier, que j’ai redécoré ! Les jeunes parents étaient tellement contents qu’ils m’ont envoyé des photos de la fête pour me remercier. C’est si gentil, je suis très touchée ! Tiens, il y a aussi un paquet dans ma boîte aux lettres ? Pour moi ? Il y a une étiquette dessus : “ne pas ouvrir avant…” c’est bête, la date était écrite au feutre et elle a coulé, je n’arrive pas à lire ! J’ai bien essayé d’ouvrir cette mystérieuse boîte, mais je n’y arrive pas… de peur d’abîmer ce qu’il y a à l’intérieur, il vaut mieux que j’attende un peu.

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : En France, la couleur rose a t-elle toujours été associée aux filles, et le bleu aux garçons ?

    => Oui, le rose a depuis toujours symbolisé les vertus féminines, et le bleu les vertus viriles

    => non, d'ailleurs au Moyen-âge, c'était le bleu qui était associé aux filles, et le rose aux garçons

    => cela dépend du nombre de chromosomes X de la personne

    Cadeaux :  

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/08/apercu_partyplanner_etape5.png

             (cadeau bonus : )

     

        Sweet Sixteen 

         J’ai reçu un autre de ces cadeaux surprise ! Aussi impossible à ouvrir et à lire que le premier. Bon, cela signifie probablement que ma petite entreprise fonctionne bien ! Une famille m’a contactée pour l’anniversaire de leur fille aînée, qui va avoir 16 ans. Je les reçois dans mon nouveau salon, pour m’expliquer leur projet et leurs goûts. La jeune fille, Mary, aime ses amies, les stars, ce qui brille et le violet. J’ai carte blanche pour tout le reste. Parfait, je vais pouvoir lui organiser un anniversaire inoubliable, j’ai hâte ! J’ai trouvé un lieu fun et original pour la fête : une piste de patinage ! Tout est en bois, et il y a même une petite scène, ainsi qu’un beau patio extérieur. Grâce à mes contacts, j’ai pu obtenir des invités très spéciaux pour assurer l’ambiance musicale, Mary va être épatée ! Pour le gâteau, un pâtissier s’occupe de créer un dessert moderne et délicieux, et je me charge de la déco avec mes nouvelles assistantes : Johana, Leah, Katie et Carina. Nous courons partout pour tout assurer, que tout roule sans que les invités ne s’aperçoivent du moindre couac, et qu’ils profitent tous de ces moments sans stresser. Mary est si mignonne entourée de ses amies, nous sommes ravies d’avoir pu lui offrir cette belle fête. C’est ma plus belle récompense !

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :  

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Que signifie l'acronyme CMJN en imprimerie ?

    => couleur moins jaune normalement

    => cyan magenta jaune et noir

    => carotte marron jaune nuancé

    Cadeaux :                 (cadeau bonus : )

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/08/apercu_partyplanner_etape7.png

    x 2     

     

        Cocktail Party 

         J’organise une soirée promotionnelle où je présenterai FéeDollz, tout en faisant une démonstration de mes talents d’organisatrice. Cela me permettra de montrer ce que je fais à ma famille et à mes amis, et aussi de prospecter de nouveaux clients ! J’ai choisi un cocktail plutôt classique en apparence, mais avec des touches originales, ma signature personnelle. J’ai invité tout le monde sur les réseaux sociaux et par courrier, fini la déco, la musique, trouvé un traiteur, prévu un petit quizz pour distraire mes invités… et mon imprimeur habituel qui est en congés ! J’ai dû courir un peu partout pour trouver un remplaçant qui puisse me sortir les flyers et les cartes de visite dans les quantités, la qualité et le temps prévu, tout en arrivant à l’heure chez le coiffeur ! Quelle journée… je dois encore réceptionner le traiteur, vérifier que tout est bien en place, et ce sera l’heure de recevoir mes invités. Je suis un peu nerveuse, j’espère que tout va bien se passer ! Après avoir tout rangé, je trébuche sur un autre de ces paquets illisibles, posé juste devant ma porte. Tiens, il y a un message, cette fois ! “Très chère , votre enthousiasme me plaît beaucoup. J’ai un gros événement à organiser, et une proposition à vous faire… Contactez-moi vite sur OhMyDollz ! A très bientôt, Sarah”

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Cadeaux :  Vous débloquez la pièce "patio"  

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/08/apercu_partyplanner_etape6.pnghttp://www.ohmydollz.com/img/big/patio.png

                            

     

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    => Ma dollz : Zocha

    « Pandora Hearts - épisodes 19 à 25la maison Scarlett »