• Pays des Merveilles

    Pays des Merveilles

    201 $$$, si vous souhaitez faire la 2ème fin il faudra ajouter : 150 feez + 52 $$$

     

    Bonjour les Dollz !

         Et si nous plongions dans un nouvel univers ? Oui mais où ? Je ne sais pas, ailleurs, loin de la réalité...

         Découvrez la magie de la quête Pays des Merveilles !

         Vous êtes une dévoreuse de livres, les histoires fantastiques vous passionnent. Impossible alors de résister à l'invitation de votre amie Lucy à une soirée déguisée sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles !

         Mais est-ce réellement votre place ?

         Dans cette quête aux accents irréels, faites le choix entre la magie et la réalité.

         De magnifiques cadeaux vous attendent !

         L'extension de la pièce Penthouse, ainsi qu'un nouveau thème sont disponible dans cette nouvelle quête ! Mais pas seulement ! Le métier Écrivain refait son apparition !

         De plus, la nouvelle pièce Pays des Merveilles fait son apparition !

         Au fur et à mesure que vous progressez dans la quête les cadeaux sont aussi de plus en plus beaux !

         Vous serez amenés à répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus !

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/06/teaparty_doll.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/06/visu_etape6.png

     

         A la poursuite du Lapin Blanc

         Qu’est-ce que je fais là ?

         Pourquoi diable ai-je accepté de venir à cette stupide soirée déguisée ? Ah oui, le thème… Alice au Pays des Merveilles, forcément ça m’a fait rêver. Mais en bon petit rat de bibliothèque, je ne me sens pas du tout à l’aise au milieu de tous ces personnages bien vivants ! Le champagne qui coule à flot et tous ces jeunes gens hyper cool et riches ne doit pas m’aider non plus, je ne suis qu’une simple serveuse qui n’aurait même pas les moyens de se payer une coupe de ce champagne. Je n’aurai jamais du écouter mon amie Lucy et rester chez moi au milieu de mes livres. Devant mon écran d’ordinateur et cette page désespérément vierge… Maintenant que j’y pense, c’est aussi pour ça que je suis là ! J’espérais trouver l’inspiration en sortant un peu de ma zone de confort. Je crois que je vais devoir soigner mon angoisse de la page blanche autrement.

         Je laisse Lucy bavarder avec ses nouveaux amis et je me dirige vers la sortie. En traversant le jardin, je ne peux m’empêcher d’admirer la déco, c’est quand même vraiment très réussi !

         Soudain j’aperçois un éclair blanc qui disparait au pied d’un arbre. Ça alors ! Est-ce qu’ils auraient poussé le détail jusqu’à faire un lapin blanc qui disparaît dans son terrier ? Je m’approche et distingue un creux au pied de l’arbre. Curieuse, je jette un œil à l’intérieur...

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    Question : Qui est l'auteur d'Alice au Pays des Merveilles ?

    => Lewis Carroll

    Cadeaux :  

                     (cadeau bonus : )

     

         La chute

         A l’aide !

         Je suis happée par une force mystérieuse et je tombe la tête la première dans l’arbre. Ma chute ralentit peu à peu et je me retrouve à flotter au milieu de livres en suspension telle Alice. Ce n’est pas possible ! Comment ont-ils fait ça ? Est-ce qu’il y a un énorme ventilateur en bas ? Je ne sens aucun souffle d’air. Ça n’a pas de sens ! J’ai un peu la nausée, je ne supporte pas très bien cette descente interminable, je ne sais pas si c’est mon vertige ou mon mal de l’air…

         Ouf ! J’aperçois enfin le sol et je finis par toucher terre à nouveau. Mais où suis-je maintenant ? L’endroit est minuscule, je ne vois qu’un guéridon avec un petit flacon posé dessus et une minuscule porte.

    “C’est une blague ?! Est-ce que je suis sensée boire ce flacon pour rétrécir et passer cette porte ? C’est impossible !” Voila que je me parle tout seule maintenant.

    “Et si tu essayais ?” me répond alors une voix venue de nulle part.

         Je me tourne dans tous les sens, il n’y a personne. Ça y est je suis complètement folle, j’ai du tomber sur la tête. A moins que tout ça ne soit qu’un rêve ? Je me pince pour voir. Aïe ! C’est peut-être un rêve extrêmement réaliste ? Ou alors c’est le champagne ? Je n’en ai siroté qu’une demi coupe mais je n’ai vraiment pas l’habitude de l’alcool alors...

    “Mais non tu ne rêves pas, continue la voix, je suis là en bas.”

         C’est la porte ! Une porte me parle !! Soudain je comprends ! “Je suis filmée, c’est une caméra cachée, un piège ! C’est ça ? J’ai compris le truc, faites-moi sortir !”

    “Qu’est-ce que tu racontes ? Il n’y a pas de caméra, seulement moi, la porte du Pays des Merveilles !”

         La porte du Pays des Merveilles… Elle est sérieuse ? Évidemment, vers où pourrait bien mener une petite porte qui parle ? Et si je choisissais de la croire ? J’attrape le flacon étiqueté “bois-moi” sur le guéridon, je l’examine. Est-ce que je vais vraiment boire ça ? Tout mon bon sens semble disparaître petit à petit mais il m’en reste assez pour poser une question avant de boire : “Où est la clef ?”

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Sur quoi peut-on lire "Mange-moi" ?

    => des petits gâteaux

    Cadeaux :                  (cadeau bonus :  )

     

         La maison du Lapin Blanc

         Me voilà au Pays des Merveilles ! Enfin, si j’en crois la porte. Je la salue et je me dirige vers une jolie petite maison que j’aperçois à l’orée d’une forêt. Oui, oui, une forêt sous terre derrière une minuscule porte, je ne m’étonne plus de rien !

         En approchant je me rends compte que cette maisonnette a pourtant de quoi me surprendre. Autour de la porte, ronde comme la porte d’un trou de hobbit, il y a un gigantesque cadran d’horloge. Je sonne mais personne ne répond. Je jette discrètement un œil par les fenêtres. J’aperçois une incroyable collection d’horloges sur les murs mais je n’insiste pas, on dirait que la maison est vide. Je ne vais quand même pas entrer comme une voleuse ! Au moment où je décide de repartir, la porte s’ouvre et un étrange personnage affublé de grandes oreilles blanches passe devant moi en courant. Le lapin blanc !

         Je me lance à sa suite en direction de la forêt.

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants : 

    Question : Qui d'autre suit un lapin blanc ?

    => Neo dans Matrix

    Cadeaux :  

                         (cadeau bonus : ) x 2     x 2       

     

         La forêt enchantée

         Zut ! Je l’ai perdu….

         Et me voilà perdue à mon tour ! Il y a bien des panneaux indicateurs mais je ne saurai lequel choisir tant ils sont énigmatiques. Je décide de suivre la route pavée, peu importe où elle me mènera, si je suis bien au Pays des Merveilles ce sera sans doute intéressant ! Qui vais-je rencontrer en premier ? L’espiègle chat du Cheshire ? L’insupportable chenille qui contredit tout le temps Alice ? Tweedle dee et Tweedle dum, les jumeaux bavards ? Pourvu que je ne croise pas la Reine de Cœur ! Tousse tousse ! Je viens de traverser un nuage de fumée colorée parfumée à la fraise. Un autre, vert à la menthe le suit de près. La Chenille ne doit pas être loin ! J’hésite à changer de direction quand une voix me fait sursauter (décidément !).

    “Ce n’est pas très poli d’éviter ainsi les gens !” me sermonne le Chat du Cheshire nonchalamment perché au dessus de ma tête.

    “Je ne voulais surtout pas déranger la Chenille dans ses réflexions !” prétendis-je aussitôt.

    “Il n’y a plus de Chenille ici jeune demoiselle, seulement un papillon qui n’aime rien tant que faire admirer ses ailes au premier passant venu.”

    “Je suis sûre que le spectacle est ravissant mais je suis attendue pour prendre le thé, je ne voudrais pas que mes hôtes s’impatientent !” Sur ces mots, je tente de m’éloigner mais le Chat se retrouve par magie sur mon chemin, son étrange sourire à quelques centimètres de mon visage.

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Qu'est ce que le Cheshire ?

    => un comté anglais

    Cadeaux :   

            cadeau bonus : )

     

         Tea Party

         Quelle surprise ! Ce Papillon était plutôt charmant, sans doute grâce à mes “Ooooh !” et mes “Aaaaah !” enchantés par ses mouvements d’ailes chatoyants. Il m’a même indiqué par où aller pour rejoindre le Chapelier Fou et son compère, le Lièvre de Mars. J’ai hâte de prendre une tasse de thé avec eux ! Quitte à être ici, autant vivre l’aventure à fond. Je suis prête à affronter leur folie ! En chemin, je cueille quelques fleurs avec lesquelles je forme deux bouquets ainsi qu’un troisième plus petit, pour le Loir. Lorsque j’arrive à la clairière où à lieu leur réception, j’entonne gaiement “Un joyeux non-anniversaire mes chers !” en leur tendant mes bouquets et en espérant que ce n’est pas vraiment l’anniversaire de l’un d’eux aujourd’hui ! 

         Mon entrée est une réussite, je suis accueillie à bras ouverts et installée à la place d’honneur. Je n’ai pas le temps de dire ouf qu’une tasse de thé pleine de confiture est apparue dans ma main droite et une tartine imbibée de café dans ma main gauche. Ca tombe bien, j’ai un petit creux ! 

         Je passe un moment délicieux en leur compagnie à raconter toutes les histoires qui me passent par la tête et qui semblent beaucoup leur plaire. Jusqu’à ce que toutes les horloges se mettent à sonner ! 

    “C’est l’heure !” s’écrient-ils en chœur avant de bondir de leurs sièges. Je n’ai pas le temps de poser la moindre question, ils m’ont déjà attrapé par les bras et mise debout avant de me regarder de la tête aux pieds. 

    “Ca n’ira pas n’est-ce pas ?” demande le Chapelier au Lièvre. 

    “Non ça n’ira pas du tout mon cher ! Il faut faire quelque chose.” répondit le Lièvre en se dirigeant vers une commode adossée à un arbre. Il revient avec quelque chose qui ressemble à des vêtements et me pousse derrière un rideau de feuilles. “Tenez, changez-vous vite, nous allons être en retard !” 

         J’obtempère et enfile ma nouvelle tenue sans même prendre le temps de regarder. A peine suis-je repassée de l’autre côté du rideau qu’ils m’attrapent à nouveau et m’entrainent à toute vitesse vers je ne sais quelle destination.

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Avec quoi le Chapelier a-t-il essayé de réparer sa montre ? 

    => du beurre

    Cadeaux :   

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/06/teaparty_doll.png

                 (cadeau bonus : ) x 2    

     

         La Reine de Cœur

    “Mais où allons-nous ?” demandé-je essoufflée par cette cavalcade. “Chez la Reine ! C’est l’heure de la fête !” QUOI ?? Je réalise alors que je porte une jupe à cœurs rouges. Non non non ! Je ne veux pas y aller, elle va vouloir me trancher la tête et je ne suis pas du tout prête pour vivre ce genre d’aventure-là ! Je suis à deux doigts de m’évanouir lorsque je vois le Château de Cœur apparaître au détour du chemin. Puis le labyrinthe et les arbustes aux roses blanches peintes en rouge… Et au bout d’une rangée de gardes, la Reine. Je lui fais ma plus jolie révérence en pensant à Biscotte, mon lapin nain qui ne me reverra plus jamais. J’espère que quelqu’un en prendra bien soin ! 

         Le silence est pesant, je n’ose pas lever la tête, j’ai les oreilles qui bourdonnent et je transpire à grosses gouttes. Puis c’est le trou noir… 

         Est-ce que je suis morte ? Je n’ose pas ouvrir les yeux. Je crois que je suis allongée, plutôt confortablement d’ailleurs. J’entends des murmures au loin. Je remue mes doigts et ma tête discrètement. On dirait que je suis en vie ! J’ose ouvrir un œil et ce que je vois me glace d’effroi. La Reine de Cœur est penchée sur moi. Qu’est-ce qu’elle fait ? Elle éponge mon front avec une serviette fraiche ?? Ses lèvres bougent, je finis par comprendre ce qu’elle me dit : “Vous allez bien ? J’espère que vous ne vous êtes pas fait mal en tombant ! Le médecin pense que vous avez eu un genre de choc, trop d’émotions, le Pays des Merveilles à souvent cet effet sur les étrangers, je suis vraiment navrée.” 

         Trop d’émotions ? J’ai eu la PEUR DE MA VIE oui ! Qui est cette femme qui me parle d’une voix si douce en m’aidant à me relever ? Ça ne peut pas réellement être la Reine de Cœur ! Devant mon air ahuri (et légèrement inquiet) elle fronce les sourcils. Je me recroqueville sur moi-même. 

    “Oh ! s’exclame-t-elle. Je crois que tu n’es pas au courant d’un changement majeur depuis la visite d’Alice ! Ma tyrannique tante nous a quittés, je suis la nouvelle reine et tu n’as absolument rien à craindre de moi. Tu es la bienvenue dans mon royaume aussi longtemps que tu le souhaites ! Si tu te sens mieux, que dirais-tu d’aller profiter un peu de ma garden party ?” Une garden party ? Comme c’est chic ! J’accepte aussitôt et nous voila parties, bras dessus, bras dessous comme de vieilles amies. Quelle journée !

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : En France, comment s'appelle la Dame de Cœur ? 
     

    => Judith

    Cadeaux :  

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/06/visu_etape6.png

    x 2  

                        (cadeau bonus : )

    x 2      x 2

     

    Cette première journée n'a pas été de tout repos ! La Reine m'a invitée à rester aussi longtemps que je le voudrais mais j'hésite? La folie ambiante est tout de même épuisante ! Vais-je m'installer ici quelque temps ou rentrer pour écrire enfin ce premier livre dont je rêve depuis si longtemps ? Je me sens prête à affronter cette stupide page blanche !

         ou    

     

     

         La princesse du Pays des Merveilles

         Il y a tellement de choses à voir encore ! Tellement de personnages à rencontrer, des lieux à découvrir. Je ne peux pas partir tout de suite !

         La Reine me prépare un appartement confortable dans une aile du château et me propose un guide pour mes futures explorations : le Lapin Blanc ! Avec lui, je sillonne le pays de long en large et de haut en bas, parfois même à l’envers ou sous la mer, il n’y a aucune limite ici. 

         Je prends mes habitudes, je me sens bien dans ce royaume. Régulièrement, j’invite tous mes nouveaux amis à prendre le thé dans mes appartements et nous rions à perdre haleine pendant des après-midi entiers. Chaque jour est une fête et je crois que je n’ai pas du tout envie de rentrer ! 

         Mais quelque chose me manque… Mon lapin Biscotte ! J’explique mon dilemme à la Reine de Cœur qui m’emmène alors vers un grand miroir. Au lieu de refléter mon image, le miroir me montre mon appartement ! Biscotte est dans sa cage, il a l’air en pleine forme, ouf ! 

    “Le temps ici s’écoule différemment, ne t’inquiète pas, il n’a même pas eu le temps d’avoir faim !” me rassure la Reine. “Mais comment faire pour qu’il soit ici avec moi ?” 

    “Traverse le miroir !” 

         Je pose ma main à la surface du miroir mais elle ne rencontre aucune surface solide. Je continue d’avancer et je me retrouve soudain dans mon ancien appartement ! Je me retourne et, dans le miroir de l’entrée, je vois la Reine. Efficace comme moyen de transport ! 

         Je fais le tour de mon appartement une dernière fois, remplis une petite valise avec quelques affaires, mes livres préférés, des petits souvenirs et, sans un regard en arrière, je re-traverse le miroir, la cage de Biscotte sous le bras. 

         Mais une fois de l’autre côté, Biscotte et sa cage ont disparu ! “Biscotte ! où es-tu ?!” Je vérifie dans le miroir mais la cage n’est plus non plus dans mon appartement ! 

         Une main se pose sur mon épaule. “Je suis là Zocha” me dit quelqu’un que je prends d’abord pour le Lapin Blanc. Puis je remarque les oreilles beiges, le pétillement dans l’œil et ce petit froncement de nez que je connais bien. 

    “Biscotte ! Comme tu as grandis ! Tu es vraiment très élégant !” Je le serre dans mes bras, maintenant tout est parfait !

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :  

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Cadeaux : Vous débloquez la pièce Pays des Merveilles   

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/06/etape07_choix01_2_3juin.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/06/etape07_choix01_3juin.png

                

     

         Une nouvelle vie

         Finis le boulot de serveuse !

         Depuis que je suis rentrée du Pays des Merveilles il y a quelques mois, je me suis plongée à corps perdu dans la rédaction de mon premier recueil de nouvelles ! J’écris, je rature, je peaufine, je me relis encore et encore. Pas question de raconter mon aventure évidemment, on m’accuserait de plagiat. Mon premier recueil est composé des histoires que j’ai racontées au Lièvre et au Chapelier autour d’un thé. 

         Une fois le manuscrit achevé, je l’envoie à quelques éditeurs sélectionnés avec soin. Maintenant il faut attendre. Je déteste ça alors au lieu de me tourner les pouces, je commence un roman. Les jours passent et les pages s’accumulent. J’en oublierai presque mon recueil de nouvelles. Presque. Chaque fois que mon téléphone sonne, je me précipite dessus ! Mais ce ne sont que des démarcheurs… Dring ! Encore un ! “Allo, Mademoiselle Zocha ?” 

    “Oui bonjour, je vous remercie mais j’ai tout ce qu’il me faut !” 

    “ Mademoiselle, ici les Editions Feerique, nous avons bien reçu votre manuscrit et nous l’avons adoré !” 

         La suite de la discussion se déroule comme dans un rêve. Je hurle de joie intérieurement. Les Editions Feerique, mon tout premier choix, celui auquel je n’osais croire ! J’ai rendez-vous dans 3 jours pour signer mon tout premier contrat ! Et si j’ai d’autres textes comme ça dans mes tiroirs, ils ont hâte de les lire !! 

         Je commence à rêver éveillée d’un succès fou, d’un penthouse, de droits d’auteurs coulant à flot... Soudain je suis prise d’un doute. Est-ce que c’est un rêve ? Il faut que je me pince ! Aïe ! On dirait bien que non ! Youpi !

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants : 

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Cadeaux : Vous débloquez le métier écrivain (+7$$$ / jour) et la pièce Penthouse (+ le thème studio pour la décorer). Si vous avez déjà débloqué cette pièce lors d'une précédente quête, vous débloquez cette fois son extension 

              

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    Croisière de rêve aux Caraïbes !

    Oh My Dollz ! Voir ma fiche : Zocha

    « Uptasia - quête 91 à 105Fête de la musique 2015 »