• Quête 2 - Faire des armes

    Pour passer à l'époque suivante, les hommes des cavernes ont dû révolutionner leur époque. Ces révolutions ont été entre autres l'invention de la pierre taillée et apprendre à faire du feu. Pour que tu puisses évoluer, il te faudra donc faire les mêmes choses à travers les quêtes.

     

     

    Faire des armes


    Cette étape t'apprendra à tailler la pierre. Ce fut une période cruciale de l'évolution. Les avantages: C'est obligatoire et tu pourras avoir un nouveau métier. Pour suivre cette quête, tu dois être ramasseur de pierres.

     

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         Vous trouverez ici les indications pour passer les différentes étapes pour réussir à faire des armes :

     

     

                        => Etape 1 : le départ

         L'heure est à nouveau venue pour toi de partir, mais cette fois c'est pour apprendre comment certains sorciers arrivent à faire des armes d'une puissance incroyable.
          Tu réunis donc ta tribu afin de les avertir de ton départ.
          Ils ne semblent vraiment pas contents de te voir partir car une personne de moins peut mettre en péril toute la tribu surtout en cette période difficile.
          Finalement ils veulent bien accepter de te laisser partir à condition que tu leur laisses en dépôt 150 rotules de chèvre afin que si tu devais disparaître ils soient dédommagés de ton départ.
          Ils te garantissent de te les rendre quand tu amèneras le savoir des pierres qui coupent dans la tribu.
          Comme tu vas de toute façon revenir et ils vont te rembourser ça t'est égal de payer !

    => Laisser une caution de 150 rotules de chèvres à ta tribu

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                        => Etape 2 : Le passage de la rivière

         Te voilà à peine parti depuis une demi-journée que les histoires commencent déjà !
          En plein milieu du chemin un couple de rhinoféroces fait la sieste.

         Tu commences à connaître ces situations, c'est terrible les chemins sont de moins en moins sûrs. Mais maintenant tu sais que tu as 3 possibilités.

    => Tu as face à toi un rhinoféroces, tu as 3 possibilités :

              1- Lâcher 2 tigres afin de les forcer à partir.

              2- L'attaquer, tu as 40% de chance de le battre. Si tu perds c'est -60% de vie, -30 de moral et tu devras te soigner mais en cas de victoire tu auras 2 gros rhinoféroces.
              3- Faire une pause.

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                         => Etape 3 - la hutte de la panse garnie !

         Saloperie de rhinocéros !
         Mais bon au bout du chemin il y a une auberge. Incroyable, c'est la même que la dernière fois. La seule chose changée c'est qu'il y a 2 dragons de garde devant la porte. Au moins tu connais, cette fois tu prendras le repas le moins cher.
         Te voilà à peine assis qu'il est déjà là :  
    - Salut qu'est-ce que tu veux avaler vieux Caribou ?
    - Hé vieux remplisseur de ventre, mets-moi ce qu'il y a de moins cher dans la gamelle!(ha ha ha tu connais l'histoire maintenant)
    - Alors vadrouilleur, je t'amène ça tout de suite !
         Ah c'est trop bon comme tu l'as eu cette fois !
         Il revient avec 2 rognons de castor et te dis ça fera 49.- !
    - Comment ça 49 rotules, je t'ai demandé le moins cher !
    - Hé oui l'ami, il n'y a qu'un plat c'est donc le moins cher et les prix ont augmenté avec ces lois sur la protection des castor !
         Ah il exagère là!
         Mais bon avec le lézard tu aurais pu t'enfuir mais avec deux dragons devant la porte c'est impossible, il te faut payer !

    => Payer le repas 49 rotules

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                         => Etape 4 - Dormir !

         Il revient vers toi !
    -  Hé l'amis tu dors où cette nuit? Pour 25 rotules j'ai une paillasse pour toi !
    -  Non ça va pas, à ce prix je dors dehors !
    -  Alors SHF(sans hutte fixe) à ta guise mais tu sais que par ce temps dormir dehors ta santé va en prendre un coup et ton moral aussi!
         Tu avais déjà entendu que dormir dans le coin était pénible mais tu l'avais oublié! Tu demandes des informations.
    -  Ah oui et de combien ?
    -  La vie environ 30 et le moral 25 !
         Il exagère sûrement, la seule chose que tu sais c'est que ce ne sera pas plus que ça !
    - Alors tu fais quoi cette nuit ?

    => 2 possibilités :

                   1 - payer 25 rotules pour une paillasse

                   2 - Dormir dehors : - 30 points de vie et -25 points de moral

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                         => Etape 5 - Le marchand

         Une bonne nuit de passé, dehors ou dedans l'important c'est quand même de dormir.
         Tu te lèves et t'apprêtes à partir quand un marchand de glace t'arrête et te dit :
    - Héeee toi, il y aura bientôt un croisement, si tu prends le mauvais chemin tu ne peux pas retourner en arrière
    - En quoi ça te regarde vieux glaçon fondu !
    - En ben, si tu me prends ces 3 glaçons pour 75 rotules qui seront fondus demain je te donne le bon chemin !
    - Voleur, il faut que je réfléchisse !
    - Fais comme tu veux marcheur mais est-ce que ça vaut la peine d'avoir fait ce chemin pour rien ?
         Là, il marque un point ! C'est vrai je l'avais complètement oublié ce carrefour, vivement que je sache lire !
         Que fais-tu ?

    => Payer 75 rotules pour 3 glaçons - le marchand vous indiquera la direction à suivre pour la suite de la quête (une copie écran ci-dessous de la direction à suivre vous fera économiser quelques rotules)

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                          => Etape 6 - Il faut te dépêcher !

         Choisir le bon chemin, ça permet vraiment de gagner du temps !
         Mais visiblement pas suffisamment quand même, il fait tellement sombre que tu ne vois plus tes pieds !

    => Tu prends la décision d'accélérer un peu, tu as le choix soit y aller en agneau hargneux ou soit en poney express.
         Bien évidemment les deux ont des avantages et des défauts.
         En agneau c'est environ 88 % de chance d'avoir un accident et en poney express c'est environ 98.
    Mais par contre tu penses qu'un accident de poney t'enlève 30% de santé et 5% de moral tandis qu'en agneau c'est 5% de santé et 30 de moral. Eh ben oui c'est moins dangereux mais beaucoup plus frustrant de tomber d'agneau!
    Que choisis-tu ? N'oublie pas que en cas de chute il faut recommencer !

        

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                         => Etape 7 - l'Affûteur

         Hoooo ça décoiffe ces voyages, il faudrait peut-être une fois penser à apprivoiser ces animaux, ça serait moins dangereux !
         Mais bon on est arrivé devant la maison d'un affûteur de silex alors ces petits aléas de l'aventure sont déjà oubliés.
         Allons voir s'il est disposé à nous enseigner son savoir.

         He ben il a pas l'air de vouloir discuter, si tu veux savoir tu n'as pas le choix, il faut lui donner :
     - 4 fraises glacées.
     - 2 dragon du Trias pour son gorille de garde.
     - 2 cubes de glace pour garder ses fraises au frais.
         Ce n'est pas tout, tu dois également lui promettre que quand tu sauras tailler les pierres, tu iras chercher des silex dans sa mine pendant une nuit. Le problème est qu’un jour sur deux des hippopotames dorment dans l'entrée. Ce n'est pas dangereux mais tu devras attendre le jour suivant si tu n'as pas de chance.

    => Donner :

            - 4 fraises glacées

            - 2 dragons du Trias

            - 2 cubes de glace

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                        => Etape 8 : La porte de la mine !

         En fait c'est super simple de faire des outils en pierre, tu aurais même pu le trouver seul !

         Mais comme tu lui as promis d'aller chercher des pierres dans sa grotte tu dois y aller, heureusement que tu es ramasseur de pierres, sinon il t'aurait fallu des semaines !

    => entrer dans la grotte et accepter d'y passer la nuit (Un jour sur 2 un hippopotame bloc l'entrée)

     

     

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                            => Etape 9 : Le retour (fin)

          La nuit à la mine est terminée, l'affûteur a ses pierres, et toi tu arrives dans ta tribu.

          Globalement c'était une sacrée expérience qui valait vraiment la peine d'être vécue, mais tu es content de retrouver les tiens.

         Ah tu avais presque oublié, ils te doivent 150 rotules !

         Voilà justement le caissier qui vient :
    - Salut caissier, rends moi mon pognon !
    - Eh l'ami, avec le temps que tu as mis, on ne t'as rendu que 90 rotules, le reste de l'argent a été utilisé pour s'occuper de ta hutte !

         Bon, 90 rotules c'est toujours mieux que rien et de toute façon maintenant je sais tailler des pierres ! 

    => A ton retour, ta tribu te rend une partie de ta caution

     

     

    => Niveau 1 - La préhistoire 

     

    Jeu d'élevage d'humains virtuels
    jeu gratuit d'élevage d'humains
    www.human-epic.com

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