• Quête 2 - La menuiserie

    Comme depuis l'époque préhistorique, les quêtes sont fondamentales dans l'évolution de l'époque lacustre. Le savoir accumulé te permettra d'avoir une vie en communauté épanouie et d'acquérir une multitude de compétences techniques te permettant de réaliser des objets artisanaux d'une rare complexité.


    Effectuer une quête est une tâche ardue et onéreuse, tu dois donc avoir au moins 20% de moral et de santé ainsi qu'au minimum 250.- !
    Les quêtes doivent se suivre dans l'ordre !

     

     

    La menuiserie

    La menuiserie fut une des grandes découvertes de cette époque. Avec les connaissances acquises par cette quête tu pourras fabriquer de merveilleux objets et les vendre au marché.

     La menuiserie

     

                       => Etape 1 : La quête de la manuiserie

         Te voilà bien décidée à apprendre à travailler le bois, pour ce faire tu décides d'aller demander des informations à l'ALPE (L'agence lacustre pour l'emploi).
    -Bonjour madame, je désirerais apprendre le travail du bois!
    -Bonjour ma petite dame, l'endroit le plus indiqué est la grande fabrique de palissade du clan, aller voir là-bas!
    -Ah oui et a quoi ressemble-t-elle?
    -Eh ben madame, à une fabrique de palissade et elle est grande!
    -Ha ha ha ha ha ...
          Très drôle, elle est payée par la tribu et elle se moque de toi. Enfin, maintenant tu sais où aller.
    Que fais tu maintenant?

    => Aller à la fabrique

     

     

                       => Etape 2 : la fabrique de palissades

         Te voilà devant l'entrée de la grande fabrique de palissade. Tu vois un écriteau et tu te décides à le lire.
         Sur le panneau il est écrit:

    La menuiserie n'est ouverte que jusqu'à 10h, l'après-midi nous sommes en déplacement.

         Quelle chance, il est justement vers les 6 heures maintenant!
         Que fais tu maintenant?

    => Entrer dans la menuiserie

     

     

                       => Etape 3 : Discuter avec le patron de la menuiserie

         Une fois entrée dans la menuiserie, tu t'approches du patron et tu lui dis.
    - Bonjour patron, je voudrais apprendre ton art!
          Hola jeune fille pas si vite, ces temps je suis à la bourre, si tu veux que je t'apprenne, ça va te couter 37 unités de bois de chêne.
    - 37 unités? J'ai pas les moyen!
          Ok 36 unités mais je n'irai pas plus bas!

    => Donner 36 unités de bois

    image

     

                        => Etape 4 : la bénédiction du patron

         Ok c'est bon, ton bois est de bonne qualité, je t'engage. Il faut juste que tu ailles t'inscrire au secrétariat afin de régler des histoires d'assurances et après on peut commencer.
         Fait quand même attention, une scierie est un endroit très dangereux alors regarde bien où tu vas et ne casse pas les machines, elles valent très cher.

    => aller voir la secrétaire

     

     

                        => Etape 5 : le tronc

         Tu marchais gentiment quand tu as entendu crier. Tu as voulu te retourner quand un tronc de 134 mètres de long t'est arrivé en pleine figure.
          Cet horrible accident t'a fait perdre 67 points de vie. C'est terrible mais tu es vivant et c'est l'essentiel.
          C'est effrayant mais ce n'est pas ça qui va t'arrêter, tu dois aller maintenant chez la secrétaire.

    ou

         Tu marchais gentiment quand tu as entendu crier. Tu as voulu te retourner quand un tronc de 156 mètres de long t'est passé à 3 pouces du visage.
         Tu as eu une chance incroyable! Maintenant tu comprends vraiment pourquoi il disait que c'était dangereux.
         C'est effrayant mais ce n'est pas ça qui va t'arrêter, tu dois aller maintenant chez la secrétaire.

    => aller voir le secrétaire

     

     

                        => Etape 6 : La secrétaire

         Tu arrives dans le bureau de la secrétaire :
    - Bonjour madame, mon nom est zocha je viens travailler chez vous.
    - En ben madame zocha bonjour, dites moi votre âge, je sais que c'est impoli mais il le faut!
    - J'ai 148 lunes pourquoi?
    - Pour les assurances madame!
    - Vous avez plus de 18 lunes, il n'y a pas de taxe pour vous!
    - Vous pouvez revenir travailler avant 10h!
         Que fais tu maintenant?

    Avoir plus de 18 lunes pour ne pas payer de taxe

    => Aller travailler  (avant 10h)

     

     

                        => Etape 7 : Première journée de travail

        Te voilà devant l'entrée de la grande fabrique de palissade afin de venir pour ta première journée de travail.
         Tout bon, il est environ 6 heures maintenant et tu dois venir avant 10h.
         Heureusement que tu oses encore travailler aujourd'hui sinon tu aurais du revenir demain!
         Que fais tu maintenant?

    Ne pas encore avoir travaillé de la journée, venir avant 10H

    => Travailler

     

     

                        => Etape 8 : Ta première journée de travail

         Te voilà arrivé dans l'atelier de fabrication de palissades. Le patron te prends avec lui pour t'expliquer ce que tu dois faire.
    - En ben madame, zocha, vous êtes là, on peut commencer!
    - Oui Patron, que va-t-on faire?
    - Avant tout, c'est une journée de travail si tu bosses chez nous! Notre travail est simple, le chef de la tribu peut quand il a l'impression que nos barrières ne suffisent pas a protéger efficacement le village nous commander des palissades. Il paie pour les palissades avec l'argent des impôts et chaque jour il faut construire de nouvelles et réparer celles qui sont abîmées. C'est ce que nous faisons le matin. Demain, tu devras revenir après 14h, afin d'aller les mettre en place autour du village.
    Tu peux voir l'état des barrières en allant sous la rubrique de ton clan.
    Compris?

    - Ok chef!

    => Travailler (après 14h)

     

     

                        => Etape 9 : Deuxième journée de travail

    Te voilà à l'endroit ou ils mettent les palissades.
    Tout bon, il est environ 17 heures maintenant et tu dois venir après 14h.

    Heureusement que tu oses encore travailler aujourd'hui sinon tu aurais du revenir demain!

    La journée est terminée et ton patron te dis que c'est bon tu connais suffisament la menuiserie pour travailler.

    Que fais tu maintenant?

    => Travailler (après 14h)

     

     

     

                        => Etape 10 : ta deuxième journée de travail

    A la fin de ta seconde journée de travail, ton patron vient vers toi et te dis:

    - En ben madame, zocha, vous avez tout compris c'est très bien!
    - Alors, c'est bon chef, j'ai fini mon apprentissage?
    - Oui oui, c'est fini! Tu dois juste aller au ministère des quêtes afin de signaler que tu as fini ton travail!
    - Ok chef, c'est tout?
    - Oui c'est tout, le seul problème c'est que ce ministère n'est ouvert que le mardi!
    - Ok chef, merci pour tout, bonne journée!

    La journée de travail est terminée, que fais tu maintenant ?

    => Aller au ministère

     

     

                        => Etape 11 : le ministère des quêtes

    Te voilà devant la porte du ministère des quêtes. Tu vois un écriteau et tu te décides à le lire.
    Sur le panneau il est écrit:



    Bienvenue au ministère des quêtes, le ministre reçoit uniquement le mardi.



    Quelle chance, il est justement ouvert aujourd'hui!
    Que fais tu maintenant?

    (Uniquement le mardi)

    => Aller voir le ministre

     

     

                        => Etape 12 : les félicitations

    Tu entres dans le bureau du ministre, et il te dit :
    - BRAVO
    - ...
    - C'est bon, pars j'ai du boulot !
    Voilà, pas très sympatique mais tu n'as plus rien d'autre à faire que finir la quête !

    => Finir la quête

     

     

     =>Epoque 2 - les lacustres

     

    Jeu d'élevage d'humains virtuels
    jeu gratuit d'élevage d'humains
    www.human-epic.com

    « Quête 1 - la vie communautaireQuête 3 - la domestication »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :