• Quête 3 - la domestication

    Comme depuis l'époque préhistorique, les quêtes sont fondamentales dans l'évolution de l'époque lacustre. Le savoir accumulé te permettra d'avoir une vie en communauté épanouie et d'acquérir une multitude de compétences techniques te permettant de réaliser des objets artisanaux d'une rare complexité.


    Effectuer une quête est une tâche ardue et onéreuse, tu dois donc avoir au moins 20% de moral et de santé ainsi qu'au minimum 250.- !
    Les quêtes doivent se suivre dans l'ordre !

     

     

    La domestication

     

    L’élevage et la domestication des animaux sauvages ont révolutionné complètement notre mode d’alimentation. A toi d’apprendre ce qu’il faut pour pouvoir t’occuper d’animaux.

    La domestication

     

                       => Etape 1 : Apprendre la domestication

          Maintenant que tu as compris ce qu'est la vie communautaire et que tu sais travailler le bois, ta soif d'apprendre n'a plus de limite.
          Tu décides donc d'apprendre ce qu'est cette idée révolutionnaire "La domestication". Ce que tu en sais c'est que ceux qui connaissent cette science n'ont plus besoin de chasser car les animaux vivent chez eux.
          Tu sais déjà qu'à ton époque tu ne pourras pas faire d'élevage mais comme plus tard peut-être, tu décides néanmoins d'apprendre.
          Comme tu ne sais pas du tout ou t'adresser, tu décides d'aller te promener et tu trouveras bien quelqu'un susceptible de te renseigner.

     

    => Commencer la quête

     

     

                       => Etape 2 : L'ivrogne

         Te voilà dans la rue quand tu aperçois un ivrogne, tu te dis que si quelqu'un est au courant de tout, c'est sûrement cet ivrogne qui passe sa vie dehors. Tu décides donc d'aller lui parler:
    - Bonjour monsieur l'ivrogne comment je fais pour savoir comment domestiquer les animaux?
    - Eula...glup...b'jour... pourquoi chte diré ça?
    - Je ne sais pas, parce que vous êtes aimable.
    - Eula...burp...non, chuis Raphix...glup...Burkaltorux he pluc assoifé k'aimable...glup....
    - Alors que veux tu Raphix Burkaltorux ?
    - Raphix Burkaltorux veut du vin...glup....6 pichtons de pinars....blup...
         Il pue l'alcool et ne sait pas parler, c'est incroyable !
          Tu as les 6 pichets de vin, que fais-tu ?

    => Donner 6 pichets de vin

     

                        => Etape 3 : L'ivrogne parle

    - Alors, tu l'as ton vin! Dis moi maintenant ou je dois aller.
    - Ben ta ka aler dmander l'ALPE ?
    - L'ALPE, qu'est-ce que c'est ?
    - ...burp...ben cest l'agence lacustre pour lemploi....
    - Et tu voulais du vin pour ce renseignement ?
    - ...burp maintnant faut laisser...burp...Raphix Burkaltorux y veu dormir....blup...
         Incroyable ! Il se fout vraiment de la gueule du monde cet ivrogne! En plus il a vomi à trois pouces de ton pied! Il faut partir maintenant avant que ça dégénère !

    => Aller voir l'agence ALPE

     

     

                        => Etape 4 : L'ALPE

         Tu arrives dans le bureau de la secrétaire:
    - Bonjour, bonjour, madame, bienvenue à l'agence lacustre pour l'emploi.
    - Bonjour madame, je voudrais savoir où aller pour apprendre la domestication.
    - En ben madame, on s'est déjà vu je crois, votre nom est zocha n'est-ce pas?
    - Oui c'est cela pourquoi?
    - C'était juste pour contrôler, c'est que le premier renseignement est gratuit, le suivant est payant!
    - Quoi payant? Et c'est combien?
    - Un instant madame zocha, alors... comme vous n'êtes pas mariée... ça vous coûte 110 plus 5.- de frais administratif ce qui donne donc 115.-.
    - 115 têtes de truites?
    - Oui c'est exactement cela même, exactement!
         Que fais tu maintenant?

    => Payer (la somme à payer dépend de l'argent dont vous disposez)

     

     

                        => Etape 5 : L'ALPE

    - Très bien madame, merci. Alors, il vous faut aller au port et demander Mobidikx le marin, il s'occupe de faire les traversées entre le village et l'autre rive. Une fois de l'autre côté, longez les falaises en prenant garde aux chutes de pierres et allez à la ferme de Jeanne la fertile.
    - C'est tout?
    - A non, Mobidikx est au port jusqu'à midi!
    - Ok madame, c'est tout ce que je dois savoir?
    - Certainement pas madame, mais c'est tout ce que je sais!
    - Ok merci bonne journée!
    - Bonne journée à vous aussi madame!
         Voilà, visiblement tu as tous les renseignements nécessaires, que fais-tu ?

    => Aller au port (avant midi)

     

     

                        => Etape 6 : Mobidikx le marin

         Tu arrives au port et tu vois un gros type tout blanc, ça doit être Mobidikx, tu t'approches de lui et tu lui parles:
    - Bonjour monsieur, êtes-vous Mobidikx?
    - Oui m'selle, Mobidikx pour vous servir, à part les baleines, il n'y a pas de plus gros transporteur que moi! ha ha ha...
    - Je veux traverser, ça coûte combien?
    - Pour les ptites dames, c'est juste 2.-
    - Ok très bien.
    - Que fais-tu?

    => Payer 2- pour la traversée

     

     

                        => Etape 7 : Le débarquement

         Ce trajet était vraiment agréable, Mobidikx est vraiment un fameux matelot.
          Les voilà ces falaises dangereuses, tu sais que tu dois être prudent mais bon, il n'y a pas grand chose a faire.
         Voilà, tu remercies ton matelot et tu t'engages en directions des falaises.

    => partir

     

     

                        => Etape 8 : La chute de pierre

         Tu marchais gentiment quand tu as entendu un énorme fracas. Tu as voulu te retourner quand un bloc d'environ 82 kilos t'est arrivé en plein sur le pied.
          Cet horrible accident t'a fait perdre 41 points de vie. C'est terrible mais tu es vivant et c'est l'essentiel.
          C'est effrayant mais ce n'est pas ça qui va t'arrêter, tu dois aller maintenant chez Jeanne la fertile.

    => Poursuivre ta route

     

     

                        => Etape 9 : Le menuisier

         Tu as enfin traversé ces parois rocheuses, c'était terriblement dangereux. Vivement qu'ils inventent les tunnels, ça sera plus facile.
          Il commence à faire sombre et tu venais de décider de chercher un endroit pour passer la nuit quand tu aperçois une menuiserie.
          Fort de tes qualifications de menuisier, tu décides de lui proposer de travailler pour lui en échange d'un toît pour la nuit ce qu'il accepte avec joie.
          Heureusement que tu oses encore travailler aujourd'hui sinon tu aurais du revenir demain !
         Que fais tu maintenant ?

    => Travailler (ne pas encore avoir travaillé aujourd'hui, sinon revenir le lendemain)

     

     

                        => Etape 10 : La sieste

         Tu as vraiment passé une excellente nuit chez ce menuisier, c'était vraiment un brave type. Tu es
     partie à l'aube et as déjà passé plusieurs cols quand tu décides de t'arrêter pour faire une pause.
          Tu t'allonges pour faire une sieste lorsque ta tête heurte un objet dur. Tu te redresses pour voir l'objet que tu as touché et tu remarques que c'est une pastèque. Fantastique, avec le refroidissement climatique tu as cru qu'il n'en poussait plus.
          Elle n'a aucune chance, tu la ramasses et la mets dans tes affaires, c'est tellement délicieux.
         Que fais-tu maintenant ?

    tu gagnes une pastèque

    => Poursuivre ta route

     

     

                        => Etape 11 : le marchand

         Voilà déjà plusieurs heures que tu chemines le long du sentier quand tu croises un marchant ambulant.
          Avant que d'avoir fait un pas de plus, tu l'entends déjà qui t'appelles:
    - Bonjour ma petite dame, je suis Samueluce Jaberx, le plus célèbre marchand de tous les environs. J'ai une occase incroyable pour toi!
    - A oui, et qu'est-ce ?
    - Je te vends une info!
    - Ah ah ah et pourquoi est-ce que je voudrais l'acheter ?
    - Parce que sinon tu risques de te perdre ha ha ha !
    - Et combien tu veux vieil arnaqueur ?
    - Parce que t'es ma soeur je te demande seulement 64.-
    - 64.- ! Je n'ai pas ça sur moi!
    - Alors combien tu donnes ma belle jument ?
    - Pour une info, 2.- pas plus!
    - Ah ah ah la gazelle elle fait comme elle veut mais Samueluce il ne donne l'info que pour 62.- et c'est son dernier prix même pour les belles gazelles!
         Que fais-tu?:

    => Payer pour une info (la direction à suivre à la prochaine étape)

    niv 2 - quête 3

     

     

                        => Etape 12 : le croisement

         Le voila ce fameux croisement, pour ça il ne t'avais pas menti !
         Quelle direction prends tu maintenant ?

    => Suivre la direction indiqué par le marchand ambulant

     

     

                        => Etape 13 : la ferme de Jeane la fertile

         Te voilà à la ferme de Jeane la fertile, tu as assurément choisi le bon chemin! Devant la porte un panneau est accroché:
         Sur le panneau il est écrit:

    Jeane la fertile course le caribou chinois du lundi au vendredi.
    Pour les visites revenez le week-end!
    Salutations Jeane

         Quelle chance, c'est le week-end, elle est là!
          Que fais tu maintenant?

    ouvert uniquement le week-end

    => Aller voir Jeane

     

     

                        => Etape 14 : La rencontre avec Jeane la fertile

         Tu entres dans la ferme et une petite femme rousse aux cheveux court vient vert toi:
    - Bjour mdame bienvenue, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
    - Bonjour madame, je voudrais savoir comment domestiquer les animaux ?
    - Encore une, pourquoi vous faîtes tout ce chemin, c'est tout simple !
    - Alors vous pouvez m'aider ?
    - Pour sur ma belle, vous tombez a pic v'la un oeuf de tortue, jl'ai appelé Tim, mets le dans ta besace et tu comprendras toute seule !
    - Ok merci madame, c'est tout !
    - Ouais la petite dame, mais faut déguerpir maintenant, tu fais peur à mes chèvres !!
    - Ok merci madame !
         Un peu sauvage mais très sympa. Il faut continuer maintenant sinon ses chèvres elles vont avoir peur !

    => Continuer

     

     

                        => Etape 15 : le port des PGV

         Tu marches quelques kilomètres et tu arrives près d'une rivière ou des PGV sont stationnées. C'est génial tu n'avais jamais fait de pirogue à grande vitesse.
         Tu t'approches des pagayeurs et tu commences à parler :
    - Bonjour les pagayeurs, elle va ou votre pirogue ?
    - Vers chez Modidikx.
    - Et combien ça va me coûter ?
    - 80.- mais au moins vous êtes sur de pas vous faire attaquer par des détrousseurs !
    - Des détrousseurs ?
    - Oui, tout le chemin est infecté de voleurs !
         Que choisis tu de faire ?

    => Marcher

    ou

    => Prendre la pirogue (payer 80 tdt pour monter à bord)

     

     

                        => Etape 16 : La naissance

         Te voilà sur la plage ou Mobidikx le marin t'as déposé il y a quelques jours de cela lorsque tu sens des mouvements dans ta besace.
         Tu mets la main dans ton sac et tu sors un bébé tortue. Elle est trop mignonne Tim ta tortue.
         Tu la poses un moment par terre pour voir comment elle marche.
         Elle n'a pas fait trois pas lorsqu'une une buse à moustache pique dessus et dévore Tim. C'est terrible, cette saloperie d'oiseau! Si tu avais attendu quelques jours tu aurais pu manger de la soupe de Tim!!!!
         Maintenant que tu as compris l'élevage tu peux rentrer au village.
         Que fais tu ?

    => Aller vers Mobidikx

     

     

                        => Etape 17 : Le retour chez toi

          Tu arrives au port et tu vois un gros type tout blanc, ça doit être Mobidikx, tu t'approches de lui et tu lui parles:
    - Bonjour Mobidikx
    - Bonjour mselle bien passé cette promenade!
    - Oui enfin, je suis vivante... Ca coûte combien le retour ?
    - Le retour est gratuit, il est payé par l'office du tourisme de ta tribu!
    - Ok fantastique, je viens.
         Que fais-tu ?

    accessible uniquement à partir de 14h00

    => Embarquer

     

                        => Etape 18 : Le retour chez toi

         Voilà, le retour c'est une fois de plus bien passé grâce à Mobidikx le marin.
         Tu as appris comment faire naître des animaux grâce à Tim la tortue et Jeane la sauvage. Tu ne sais pas si ça va te servir tout de suite mais un jour sûrement.

         Voilà, félicitation, tu n'as plus rien d'autre à faire que finir la quête !

    => Finir la quête

     

     

     => Epoque 2 - les lacustres

     

    Jeu d'élevage d'humains virtuels
    jeu gratuit d'élevage d'humains
    www.human-epic.com

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