• Quête 4 - Quête de la médecine (facultative)

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    Avant de tenter cette grande quête initiatique, tu dois savoir les choses suivantes:

     -  Cette quête n'est pas indispensable pour passer au niveau suivant et ne donne aucun avantage lors du passage.
     -  Cette quête coûte très très cher. Nous le savons et maintenant toi aussi.
     -  Elle te permet de soigner des personnes quelques fois par jour sans gain d'argent pour toi.
     -  Il faut être très attentif aux instructions. Tu dois tout lire ou risquer de recommencer.
     -  Elle n'est donc là que comme jeu pour les personnes désirant rester dans ce niveau.

     -  Les objets que tu dois avoir lors de la quête doivent se trouver sur le radeau. Il est inutile de les avoir chez toi plus tard !

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    Quête de la médecine

    Tu veux travailler à l'hôpital, tu penses être digne de devenir homme médecine ? Attention, cette quête est terrible mais n'est pas obligatoire pour ton évolution.

     

    Brave enfant des âges farouches, tu t'apprêtes à accomplir la tâche la plus difficile que le monde n'ait jamais connu. Tu t'apprêtes à dépenser des sommes dinosorales, à en faire pâtir ta santé et à prendre le risque d'échouer.

     

     

         Vous trouverez ici les indications pour passer les différentes étapes pour réussir à Apprendre la médecine :

     

     

                        => Etape 1 : Les préparatifs - le sacrifice

         Après avoir glané des informations auprès des personnes ayant le moins de dents et les rides les plus profondes, tu as appris plusieurs nouvelles choses. La première est que la seule personne qui peut permettre de devenir homme ou femme-médecin se trouve sur une île très éloignée et est parfois appelée le bouffeur de pommes. Pour t'y rendre, tu dois donc construire un radeau. La deuxième chose que tu as apprise est que ta bouche sent la vieille carcasse de tortue et finalement que tu dois garder un champignon pour le passage d'une falaise sur l'ile.

    => écraser la tête de 4 moutons

     

         Vraiment du beau travail, les têtes sont toutes plates et ça sent bon l'hémoglobine. Si les esprits ne sont pas contents avec ça, c'est qu'ils n'ont rien compris à la beauté d'un sacrifice.

     

                        => Etape 2 : Le songe

         Le grand esprit du porc t'est apparu en songe. C'est une chance incroyable car ceux qui l'ont croisé disent que ses conseils sont judicieux. Voilà votre discussion:

    - Bonjour, gros porc, vous puez, c'est dégueulasse.
    - Ne me flatte pas Zocha, ça ne sert à rien. Utilise plutôt tes oreilles pour m'écouter et tes yeux pour voir mes merveilleux jarrets.
    - Pardon...
    - Écoute! Tu vas devoir aller sur l'île du chauve. Mon conseil est le suivant, si les vents ne sont pas favorables pour ta traversée, tu dois partir dans la direction suivante: Sud.
    (attention, la direction qu'il vous donnera peut être différente de celle indiqué sur cette article)

     

     

                           => Etape 3 : Le radeau - 1ère partie

         Comme l'esprit du gros porc te l'a dit, il te faut construire un radeau maintenant.

    => Avoir 25 stères de bois

     

                          => Etape 4 : Le radeau - 2ème partie

          C'est déjà un bon début mais c'est sûr que naviguer avec cela ne sera pas possible.

         Il faut maintenant penser à construire la suite. 2-3 rondins par ci, par là et tout devrait être parfait. Il devrait être très rapidement terminé.

    => Avoir 30 stères de bois

     

                          => Etape 5 : Le radeau - 3ème partie

         C'est bien, mais c'est sûr que naviguer avec cela ne sera toujours pas possible. C'est bizarre, ça semblait tout simple. Avec quelques panneaux de sécurité par dessus ça devrait le faire...

    => Avoir 3 panneaux de sécurité (panneau en bois)

     

     

                         => Etape 6 : Le radeau - 4ème partie

         C'est sûr que c'est mieux, mais c'est trop dangereux comme cela. Il y a plein de trous partout. Il faut les combler avec d'autres panneaux. 3 autres panneaux devraient suffire.

    => Avoir 3 panneaux de sécurité

     

                        => Etape 7 : Le radeau - 5ème partie

         Tous les trous sont comblés c'est magnifique. Maintenant le fond du radeau est presque prêt. Il manque juste quelques citrouilles pour protéger les bords et assurer une meilleure flottabilité. Pour commencer, 4 courges devraient être suffisantes.

    => Avoir 4 courges

      

     

                        => Etape 8 : Le radeau - 6ème partie

         4 courges auraient suffi mais il aurait fallu les mettre de façon symétrique. Maintenant la seule solution est d'en mettre 4 autres afin de le rendre plus stable.

    => avoir 4 courges

     

                         => Etape 9 : Le radeau - 7ème partie

         Parfait, cette fois le sol est parfait. C'est beau mais maintenant tu ne te poses plus de questions, c'est évident qu'il faut un toit pour se protéger du soleil. Pour s'occuper de cela rien de tel que les lances de bambou elles sont idéales pour la structure du toit. Pour commencer il faut 5 lances en bambou.

    => Avoir 5 lances en bambou 

     

                          => Etape 10 : Le radeau - 8ème partie

        Bien, comme prévu la structure du toit se met en place, mais il faut vraiment mettre les bouchées doubles pour finir ce toit. Pour aller plus vite, il faut maintenant 8 lances en bambou et c'est certain, la structure du toit sera terminée.

    => Avoir 8 lances en bambou

     

     

                          => Etape 11 : Le radeau - 9ème partie 

         Le toit a l'air solide. Maintenant il suffit de mettre quelques peaux de castors pour protéger du soleil et de la pluie.

    => avoir 4 paillasses en peaux de castors

      

     

                          => Etape 12 : Le radeau - 10ème partie

         Parfait, ça avance bien. 4 de plus et il sera autant capable de supporter des journées de tempête de neige aussi bien qu'une journée sous un soleil de plomb lors des canicules d'été..

    => avoir 4 paillasses en peaux de castors

       

                          => Etape 13 : Le radeau - 11ème partie

         Parfait, parfait... Encore quelques améliorations et il sera prêt. Il faut bien évidemment une bouée et un gouvernail. Des latrines devraient faire l'affaire à merveille.

    => Avoir 1 latrine

     

                            => Etape 14 : Le radeau - 12ème partie

         Parfait, ces latrines sont fantastiques. La gouverne a l'air solide et pratique et la bouée de sauvetage est une nécessité pour un voyage de cette envergure. Maintenant c'est beau, ça flotte mais impossible d'y faire la sieste. Il faut absolument y mettre un bon vieux lit.

    =>Avoir un lit

     

         Magnifique. Si ce radeau ne t'amène pas au bout du monde, c'est soit que le monde est réellement rond soit que tu es un(e) imbécile incapable de retenir ce qu'a dit l'esprit du porc.

     

                            => Etape 15 : Le chargement

         Partir sans rien serait de la folie. Les guérisseurs ayant parlé de cette quête ont tous dit de prendre beaucoup d'objets. Commençons par y mettre 14 pastèques.

    => avoir 14 pastèques

     

                             => Etape 16 : La chargement - 2ème étape

         Parfait, elles sont bien là ces pastèques. Ça a l'air stable et elles serviront certainement. Maintenant, placer un kangourou à l'avant du radeau sera du plus bel effet.

    => avoir 1 kangourou

     

     

                          => Etape 17 : le chargement - 3ème partie

         Bien, s’ il ne bouge pas, ça a de la gueule. Maintenant paraît-il que les cadeaux entre amis sont pratiques. Il en faut 3 chez toi pour continuer.

    => Avoir 3 cadeaux envoyés par ses amis (achat possible au marché, rayon Dieux)

     

                          => Etape 18 : Le chargement - 4ème partie

         Fantastique, une bonne chose de faite. Espérons qu'ils ne contiennent pas de viande car s'ils restent plusieurs jours au soleil, ça risque d'attirer les tyrannosaures. Maintenant surtout ne pas oublier les 2 bolets.

    => Avoir 2 bolets

     

     

     

                          => Etape 19 : Le chargement - 5ème partie

         Tout fonctionne au mieux, ce n'est finalement pas si compliqué de le construire ce radeau. Il suffit de suivre les instructions tranquillement et tout va sans problèmes.

    => Avoir 6 oranges

     

     

                          => Etape 20 : Le chargement - 6ème partie

         Tout fonctionne au mieux, ce n'est finalement pas si compliqué de le construire ce radeau. Il suffit de suivre les instructions tranquillement et tout va sans problèmes.

    => Avoir 1 tigre à dents de sabre

     

     

     

                          => Etape 21 : Le chargement - 7ème partie

         Tout fonctionne au mieux, ce n'est finalement pas si compliqué de le construire ce radeau. Il suffit de suivre les instructions tranquillement et tout va sans problèmes.

    => Avoir 3 simples seaux

     

     

                          => Etape 22 : Le chargement - 8ème partie

         C'est parfait, le radeau est chargé, tout est en place mais il faut absolument du cordage. Pour fabriquer des cordes, rien n'est mieux que le poil de mammouth. Malheureusement la fabrication de la corde rend la viande inconsommable et les mammouths sont perdus. 

    => Avoir 2 grands mammouths nordiques

     

     

     

                          => Etape 23 : Le chargement - 9ème partie

         Les cordes sont magnifiques, elles vont très rapidement être utilisées pour tracter le radeau. Un plésiosaure édenté et le radeau sera prêt et utilisable.

    => Avoir 1 plésiosaure édenté

     

                          => Etape 24 : Le chargement - 10ème partie

         Le plésiosaure est bien accroché mais ça ne suffira pas, la puissance ne permet pas de déplacer ton magnifique radeau. Il faut en accrocher un autre afin de le rendre navigable.

    => Avoir 1 plésiosaure édenté

      

         Félicitations, il est terminé. Le savoir de la guérison et la grande traversée se rapprochent à grands pas pour toi.

     

     

                          => Etape 25 : Le sacrifice avant le départ

         Personne de sensé ne partirait pour une longue traversée sans avoir fracassé la tête de quelques moutons avant. Comme le veut la coutume 4 est un bon nombre, ça fait juste un par points cardinaux, tous les vents devraient êtres contents

    => Avoir 4 agneaux

         Vraiment du beau travail, les têtes sont toutes plates et ça sent bon l'hémoglobine. Si les esprits ne sont pas contents avec ça, c'est qu'ils n'ont rien compris à la beauté d'un sacrifice.

     

     

     

                          => Etape 26 : Le départ

         Le radeau est prêt, le chargement est à bord. Il ne reste qu'à attendre que les vents soient propices, car les bêtes n'ont pas la puissance nécessaire pour aller contre les vents

    Les vents sont favorables, pars sans attendre.

    .=> Faire partir le radeau

     

     

                          => Etape 27 : La grande traversée

         La traversée avance, les plésiosaures tirent bien mais il faut du temps. L'île semble être à 3 jour(s).

    Tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre.

     

     

                          => Etape 28 : La tempête

         A deux brasses de l'île du chauve, de terribles vents de face se sont levés. Les braves plésiosaures n'arrivent plus à faire avancer le radeau dans la bonne direction. Par chance, l'esprit du porc t'a donné la direction à prendre en cas de soucis (voir étape 2). C'est le moment de suivre son conseil. Si tu te trompes, il faudra certainement abandonner le radeau

    => Sud (attention, à l'étape 2 le porc à pû vous indiquer une direction différente de la mienne)

     

     

                          => Etape 29 : L'arrivée sur l'île

         La traversée a été longue mais te voilà enfin sur cette foutue île du chauve. En posant les pieds sur le sable tu vois des lignes de déchets de fruits qui représentent des chemins possibles. Quel chemin choisis-tu pour aller vers le sage?

    => Suivre les fraises, les bananes ou les pommes 

    • choix des fraises :

         Tu t'es trompé de chemin et tu es arrivé vers une bande d'escargots géants qui t'ont attaqué(e) en te passant dessus. Leur horrible bave t'a tellement épuisé(e) que tu as perdu 60 points de force.

      

    => revenir au croisement

    • choix des bananes :

         Tu t'es trompé de chemin et tu es arrivé vers un repère de gorilles qui t'ont adopté(e)s. Ils t'ont tellement lavé le cerveau que tu as perdu 44 points d'intelligence.

    => revenir au croisement

     

    • choix des pommes : passage au niveau suivant

     

     

                          => Etape 30 : La femme médecine

         Une femme? On ne t’avait jamais parlé de cela! En tous les cas c'est donc une bouffeuse de pommes et non pas un bouffeur de pommes, mais heureusement que tu te souvenais de ce détail. Pour lui faire plaisir, on va d'abord lui donner les fruits et les cadeaux surprises embarqués sur le radeau.

    - Bonjour!
    - Bonjour femme-médecin, je viens en paix pour apprendre le secret de la médecine. Pour preuve de mon respect voilà quelques cadeaux
    - Bienvenue et merci pour tes cadeaux. Mets tout dans le coffre, je l'utilise pour faire de la « gnôle » une fois que tout est fermenté.
    - Ok, je m'en occupe.

    => Mettre les cadeaux dans le coffre

    - Voilà c'est fait femme!
    - Merci. Pour être sûr que tu ne seras pas blessé à mort dans ce qui va suivre, tu dois être au maximum d'intelligence, de force et d'endurance!

    - Voilà c'est fait femme!
    - Merci. Pour être sûr que tu ne seras pas blessé à mort dans ce qui va suivre, tu dois être au maximum d'intelligence, de force et d'endurance!
    - Mais c'est le cas!
    - Alors parfait, tu peux continuer!

     

     

     

                          => Etape 31 : La femme médecine - Bricoler la jambe du rhinoféroce

    - Bien, maintenant je vais t'apprendre la médecine de base. Pour cela, il te faut casser la patte d'un bon vieux rhinoféroce.

    - Comment cela?
    - Si tu as un rhinoféroce et une masse chez toi tu pourras essayer. Le problème est que ces sales bêtes sont agiles et que si tu n'as pas de chance, il va s'échapper juste après t'avoir balancé une immense tarte qui fera chuter ta santé et ton moral.
    - Je peux aller essayer?
    - Dernière chose, si ton moral et ta force ne sont pas à 100%, tu n'as aucune chance de lui casser la patte !

    => Avoir un rhinoféroce et une masse pour lui fracturer la patte

     

    En cas d'échec : Tu as voulu casser la patte à un rhinoféroce, il n'a pas aimé, il s'est enfui, mais avant il t'a envoyé une tarte qui t'a fait perdre 42 points de moral et 70 points de santé. Tu dois absolument y arriver pour continuer.

    En cas de réusssite : Beau travail, sa patte a l'air bien fracassée! C'est tout de même bien efficace ces masses. Il faut maintenant penser à la réparer.

     

                          => Etape 32 : La femme médecine

    - Félicitations, du tout beau travail. Mais voilà, maintenant que c’est cassé, il faut réparer.
    - Comment cela?
    - Achète 1 balai, 2 paillasses et 3 laits de calamar. Avec ça nous allons préparer un emplâtre.

    => Préparer l'emplâtre

        

     

                          => Etape 33 : Bricoler la jambe du rhinoféroce

         Voilà. Il a l'air bien réparé! En fait c'est assez facile. Laissons le partir, il a assez souffert.

     

                          => Etape 34 : Boire un coup

    - Félicitations, tu as bien fait de le laisser partir. Il n'a pas eu l'air d'aimer que tu lui casses la patte.
    - Oui il me semblait aussi, il couinait comme une taupe à qui on a arraché les membres.
    - Pour fêter la réussite, j'ai envie de faire la fête. On va boire la gnôle que je fais avec les cadeaux de mes hôtes. Fais attention, ma gnôle est tellement puissante qu'elle te fait perdre 5 points d'intelligence par chope.
    - Alors je préfère pas boire...
    - Tant que tu n'aura pas mal à la tête on ne pourra pas continuer. Le but sera de te soigner.

    => Boire un coup

     

    - Tu as mal à la tête, c'est bien fait! Maintenant il te faut 50 glaçons et je vais utiliser les seaux que tu as pris avec toi.
    - 50 !!!
    - Oui, il ne fallait pas boire autant. Une fois les glaçons dans le seau, tu vas y mettre ta tête et ça passera.

    => Mettre la tête dans le seau glacé

     

                          => Etape 35 : La femme médecine

     

     

    - Comment vas-tu?
    - Rudement mieux, vous êtes à nouveaux belle comme avant!
    - Alors c'est parfait, je considère que tu sais à présent les bases de la médecine moderne. Pour te féliciter et récompenser ton apprentissage, je te donne une mallette personnelle de médecin, elle te permettra de te soigner, une fois de retour chez toi.

    => Prendre la malette

    Elle est fantastique! Et si elle permet de se soigner, fini les dépenses en médicaments. Quelle fantastique économie!

                          => Etape 36 : La femme médecine

     

    - Merci infiniment, je vais partir de suite, la ramener chez moi et l'essayer!
    - De rien, mais, avant de partir, je veux encore t'aider un peu et tu dois me promettre quelque chose.
    - Ah oui et quoi?
    - Il faut que tu saches qu’en réalité l'endroit où je vis ne devrait pas s'appeler l'île du chauve mais en fait la presqu‘île du chauve... Je ne comprends pas pourquoi vous faites tous des radeaux alors que venir à pied va aussi très bien.
    - Ah merci, je suis content(e) de l'apprendre....
    - Et tu dois me promettre, sur ce qu'il y a de plus précieux pour toi, de ne rien dire à personne à propos de cette quête. Rompre ta promesse pourrait ,hormis le fait de n'avoir aucune parole, te faire perdre ton savoir.

    => Lui promettre

     

                          => Etape 37 : L'ivrogne

    A peine parti de chez la belle femme-médecin, un homme t'arrête et te dit:
    - Halte là! Paye moi 3 bons gros grogs et je te donnerai un très, très précieux conseil qui te servira souvent.
    - Combien ça vaut 3 bons gros grogs?

    - 120 rotules, mais c'est du tout bon qui chauffe bien les boyaux.

    => Lui payer ou continuer sans payer (2ème choix)

     

                          => Etape 38 : Le rhinocéros

    Pénibles ces ivrognes.... Enfin pas le temps de s'apitoyer sur les problèmes du monde car le rhinoféroce à qui tu as cassé la patte est la et a l'air fou de rage... C'est impossible de le battre mais à toi de voir si tu veux te casser les dents. Il te reste 2 bolets, c'est peut être le moment d'en lancer un pour le faire partir. Quoi qu'il en soit tu ne peux rien faire avant d'avoir 100% de moral et de santé.

    => Lancer un bolet ou l'attaquer (j'ai tenté une vingtaine d'attaques sns succès, donc j'ai fini par lancer un bolet)

     

                          => Etape 38 : La famille de mammouths sans poils

    Ceux qui parlaient d'une race de mammouths sans poils avaient donc raison. Ils ne faudra plus se moquer d'eux et les traiter de buveurs de courges fermentées. Mais ils ont tous dit qu'il ne fallait rien faire d'autre que d'attendre qu'ils partent d'eux-mêmes. Ce qui peut prendre parfois longtemps.

    => Attendre que les mammouts partent pour continuer

     

                         => Etape 39 : L'attaque d'escargots baveux

    Deux, trois milles sauts de kangourous après la place où les mammouths sans poils étaient, tu te trouves nez à nez avec une horde d'escargots géants qui ont l'air de vouloir en découdre. La lutte risque d'être terrible mais pas impossible. Par contre ils apprécient certainement les champignons mais il ne t'en reste que 1 sur les 2 que tu avais pris pour ton voyage. Réfléchis bien! Quelle que soit ta décision, tu dois avoir 100% de moral et de santé.

    => Les attaquer sauvagement 

    ou

    => Lancer un bolet et les éviter (si vous avez lancer précédemment un bollet, attaquez les escargot, pour finir la quête il faut qu'il vous reste au moins 1 bolet)

     

                         => Etape 40 : Le gardin du pont

    Mine de rien, ces escargots ne sont pas faciles à semer. La voilà cette falaise, mais le pont est derrière un rude gaillard. Ça ne sera pas possible de passer sans son accord.

    Halte, ce pont m'appartient!

    Bonjour, mais je dois passer pour rentrer chez moi.

    Pas de problème, soit tu me donnes un bolet, soit tu me donnes ta valise de médecine.

    Mais si je donne ma mallette de médecine, j'aurai fait tout cela pour rien!

    Alors donne-moi un bolet.

    C'est vous dont parlait l'esprit du porc ?

    Oi c'est bien moi !

    => Donner le dernier bolet

     

     

     

                         => Etape 41 : Le pont du retour

    La voilà cette fameuse falaise. Il suffit de traverser le pont et ça sera fini. Il fait payer le passage mais au moins il s'en occupe bien!

     

     

    => Finir la quête

     

     

                         => Etape 42 : La fin

    Félicitations, tu as fini la quête et tu possèdes dorénavant une fabuleuse mallette de médecin qui permet de te guérir ainsi que de travailler à l'hôpital.

     

     

     

     

     

    => Niveau 1 - La préhistoire

     

    Jeu d'élevage d'humains virtuels
    jeu gratuit d'élevage d'humains
    www.human-epic.com

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