• Quête 5 - La forge

    Comme depuis l'époque préhistorique, les quêtes sont fondamentales dans l'évolution de l'époque lacustre. Le savoir accumulé te permettra d'avoir une vie en communauté épanouie et d'acquérir une multitude de compétences techniques te permettant de réaliser des objets artisanaux d'une rare complexité.

    Effectuer une quête est une tâche ardue et onéreuse, tu dois donc avoir au moins 20% de moral et de santé ainsi qu'au minimum 250.- !
    Les quêtes doivent se suivre dans l'ordre !

      

    La forge

     

    La quête de la forge te permettra d’apprendre à travailler le minerai de fer afin de réaliser des objets très complexes et très résistants.

     

    La forge

     

                       => Etape 1 : Apprendre la forgeronerie

    Maintenant que tu as compris ce qu'est la vie communautaire, que tu sais travailler le bois, la domestication et naviguer, ta soif d'apprendre n'a plus de limite.
    Tu décides donc d'apprendre cette science quasi philosophale qui consiste à transformer du minerai en outils et instruments de haute complication nommé "La forgeronerie".
    Comme tu ne sais pas du tout ou t'adresser, tu décides d'aller te promener et tu trouveras bien quelqu'un susceptible de te renseigner.

    => commencer la quête

     

     

                        => Etape 2 : le cul de jatte

    Tu te promènes dans la rue qui longe les maisons qui fument lorsque tu aperçois un cul de jatte qui fait la manche.

    - Bonjour madame, vous me filez 27 têtes de truite.
    - Bonjour monsieur, si vous me dites où je peux trouver un forgeron, je vous les file.
    - En ben madame, allez à l'auberge de la fournaise!
    - Oui c'est où ?
    - Derrière moi m'dame.

    Voilà, maintenant tu n'as plus qu'à lui donner les 27 têtes de truite.

    => Lui donner de l'argent (27tdt)

     

     

                        => Etape 3 : L'auberge de la founaise

    Te voilà devant la porte de l'auberge, tu pousses la porte et tu rentres. L'air est chargé de fumée et une odeur de charbon très prononcée flotte dans l'air.
    Tu aperçois le bar avec derrière, un gros moustachu astiquant ses choppes.

    Que fais tu maintenant?

    ouverte de 19h à minuit

    => Allez lui demander des infos

     

     

                        => Etape 4 : Le comptoir

    Te voilà planté bêtement derrière le bar. Comme tu ne sais pas quoi dire tu commandes un verre.

    - Bonjour patron, une double eau plate!
    - Bonjour madame, une double eau plate, la voilà!
    - Combien ?
    - 3 têtes...!
    - Encore une question, je cherche un forgeron susceptible de m'apprendre son art!
    - Demande à Piccolox, c'est le petit avec les cheveux courts à la table ronde.
    - Merci patron.

    Que fais tu maintenant?

    => Payer et aller vers Piccolox (somme à donner dépend de l'argent que vous possédez)

     

     

                        => Etape 5 : La table de Piccolox

    Te voilà à côté de Piccolox. Tu t'approches de lui et tu lui dis:

    - Bonjour monsieur je veux apprendre à forger des objet.
    - Tu ne vois pas que nous jouons aux dés!
    - Oui et pis ?
    - Si tu veux qu'on parle, tu dois jouer!
    - Comment ça se passe ?
    - C'est très simple, tu poses 50.- sur la table, on lance un dé. Si tu me bas, on peut parler sinon je ramasse les 50.-

    N'importe quoi ce jeu, il s'est grillé la cervelle avec ses forges! Mais comme il n'a pas l'air de vouloir discuter sans ça que fais-tu ?

    => accepter de jouer contre Piccolox pour le l'argent

    jouer jusqu'à ce que ton score au dès soit plus grand que celui de Piccolox

    => Aller à la forge

     

     

                        => Etape 6 : la forge militaire

    Te voilà devant la porte de la forge. Tu vois les horaires d'ouverture et tu décides de les lire.
    Sur le panneau il est écrit:
     

    Bienvenue à la forge militaire, la forge est ouverte du lundi au vendredi.


    C'est normal mais ça tombe bien, c'est justement ouvert aujourd'hui!

    Que fais tu maintenant?

    => Entrer dans la forge (ouvert du lundi au vendredi)

     

     

                        => Etape 7 : Discuter avec le patron de la forge

    Une fois entrée dans la forge, tu t'approches de Piccolox et tu lui dis.

    - Bonjour patron, comme convenu je viens apprendre à forger des objets!
    - Bienvenue madame mais si tu veux que je t'apprenne il faut que tu amènes ton minerai, environs 20 unités.
    - Environ ?
    - Non pardon exactement 24 unités de minerais.

    => Lui donner 24 unités de minerais

    image

     

                         => Etape 8 : Le premier boulot

    - C'est bien, ton minerai est riche en fer.
    - Je fais quoi maintenant ?
    - Tu vas le fondre au fourneau numéro 2 et ne te trompe pas.
    - La 2 ok, pas de problèmes.

    => Aller à la forge

    vous recevez une information importante pour une prochaine étape : le n° du four à utiliser, garder précieusement cette info pour l'étape 10

     

     

                         => Etape 9 : L'intellectuel

    Te voilà à peine en route en direction des fourneaux quand un grand type tout sec vient vers toi.

    - Bonjour, je viens vous donner quelques infos. Le fer est un solide ferromagnétique qui fond à 1535°C. Le bronze quant a lui est plus facile à travailler car sa température de fusion est de 1084.6°C. Quant au zinc il est le plus facile à travailler car il fond à environ 400°C.

    Pourquoi il raconte tout ça? Bon c'est égal si ça lui plait.

    Que fais-tu maintenant?

    => Aller vers les fourneaux

     

     

                         => Etape 10 : Les fourneaux

    Les voilà ces fourneaux, il suffit de mettre le minerai dedans sans se tromper de fourneaux.

    Quel fourneau utilises tu?

    => Aller vers le four indiquer lors de l'étape "le premier boulot"

     

     

                         => Etape 11 : Le sabre

    Une fois le minerai fondu, tu coules le métal en fusion dans un moule de sabre. A peine le moule rempli de métal en fusion que le chef te dit:

    - Viens me montrer ce que tu as fait!

    Que fais tu maintenant?

    => Lui donner le sabre

    attendre un moment que le sabre refroidisse sinon vous perdrez de la santé

     

     

                          => Etape 12 : Le verdict du chef

    Ca fait suffisamment longtemps, le sabre doit être moins chaud maintenant. Tu le prends et l'amène vers le chef pour voir ce qu'il en dit.

    - Il est pas mal, mais il faut aller le forger maintenant.
    - Très bien comment je fais ?
    - Tu tapes dessus jusqu'a ce qu'il soit beau et fait attention à tes doigts.
    - Ok à plus tard.

    => aller vers les enclûmes

     

     

                          => Etape 13 : Le martellage


    .............SCLANG.............................BLING............................................
    .................................................HAIE...................MERDE MON POUCE...................
    ............................BLANG.....................BLING..............................
    ...............................................BLANG...............................
    ............................BLING......................................BLING..............................
    ...............................................BLANG.....................................
    ..............FFFFFF...................................FATIGUANT CETTE HISTOIRE..........................
    ............................BLANG.....................BLING..............................
    .......WHOA CA FAIT MAL DANS LA ROTULE.......................................................................
    ............................BLING......................................BLING..............................
    Voilà, tu as bien tapé, le fer a un peu chauffé, que fais tu maintenant?

    vous venez de fabriquer une dague

    => La montrer au chef

     

     

                           => Etape 14 : Le contôle

    Piccolox regarde ta dague et il te dit:

    - C'est bien tu sais forger maintenant, il te manque juste un peu d'expérience.
    - Elle est comment?
    - Ca va, elle va tenir 15 lunes, tiens tu peux la garder!
    - Ho merci beaucoup!

    Voilà, c'est sympa, la quête est finie!

    => Finir la quête

     

     

     

     => Epoque 2 - les lacustres

     

    Jeu d'élevage d'humains virtuels
    jeu gratuit d'élevage d'humains
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