• Voyage dans l'Égypte antique

    Voyage dans l'Egypte antique

    193 $$$, si vous souhaitez faire la 2ème fin il faudra ajouter : 150 feez + 50 $$$

     

    Bonjour les dollz !

         Une nouvelle aventure vous attend sur les bords du Nil !

         A travers cette nouvelle quête, découvrez l'Égypte ancienne, ses décors, sa culture et sa magie. Guidée par un rêve prophétique, percerez-vous le mystère de la femme portant un masque de Pharaon ?

         Sur le sentier de votre vie, vous êtes parvenue à un embranchement et vous allez devoir choisir une route...

         De magnifiques cadeaux vous attendent ! Au fur et à mesure que vous progressez dans la quête, les cadeaux sont de plus en plus beaux !

         Vous serez aussi amenés à répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus !

         A la dernière étape de la quête, vous aurez un choix à faire :

    - Devenir servante au Palais.

    Cette fin vous permettra de gagner la pièce Palais égyptien de l'onglet Royal ou sa nouvelle extension si vous avez déjà la pièce. La pièce est sous sa forme Palais d'Osiris, avec tous les éléments pour en faire un palais somptueux pour la princesse Sar-atshe-pti, la fille aînée du pharaon Frednathon 1er !

    - Reprendre votre vie au bord du fleuve Nil.

    Cette fin vous permettra de gagner la nouvelle pièce Bords du Nil Antique de l'onglet Voyage. Retrouvez à cette étape Ahmose, le fils aîné de l’architecte et accompagnez la princesse Sar-atshe-pti, la fille aînée du pharaon Frednathon 1er dans son dernier voyage.

         Et bien sûr beaucoup d’autres superbes cadeaux à gagner tout au long de ces étapes !

         Vivez une épopée fantastique sur OhMyDollz !

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/05/dieux.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/05/apercu_etape7_1_quete_egypte.png

     

        Dans l'Ancienne Egypte...

         Je suis (nom de votre dollz), et je vis sur les bords du Nil avec ma famille. Mon père et mes petits frères sont pêcheurs, ma mère et moi nous occupons de la maisonnée et revendons le surplus de notre pêche au marché de Thèbeerik, lorsque nous le pouvons. Nous ne sommes pas riches, et nous travaillons beaucoup. 

         Cette nuit, j’ai fait un rêve, dans lequel une femme portant un masque de Pharaon se tenait en équilibre précaire, debout sur une corde tendue au-dessus du vide. J’étais tout près d’elle, en tendant le bras j’aurais pu la ramener en sécurité ! Mais, je me suis réveillée avant d’avoir pris une décision. J’ai demandé à ma mère ce que signifiait ce rêve, car ils contiennent parfois des messages des dieux. Et sur son conseil, je vais aller à Thèbeerik porter des offrandes au temple, pour demander à une prêtresse d’Isis de me l’expliquer.

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    Question : Chassez l'intrus :

    => Hathor

    => Bastet

    => Zeus

    Cadeaux :   

                   (cadeau bonus :   )

        Sur la route de Thébeerik

         Tôt ce matin, je me suis mise en route vers la ville de Thèbeerik. La route qui longe le fleuve n’est pas si dure, mais il vaut mieux arriver à la ville avant les grosses chaleurs, et avec de la chance je serai rentrée à la maison avant la nuit ! Et puis je ne tiens pas à croiser de crocodiles, pourvu que je n’ai pas offensé Sobek ces derniers temps. Tout à l’heure, j’ai aperçu un ibis rouge, j’espère qu’il me portera chance !

         Ma mère m’a donné des figues et du poisson séché pour le voyage, et je profite d’un coin au sec à l’ombre des papyrus pour faire une petite collation avant de repartir.

         Parfois, quand je lève les yeux sur la cité de Thèbeerik qui abrite le mystérieux palais du roi Frednathon 1er, je me surprends à rêver à une autre vie, que j’imagine plus facile et plus brillante. Mais ma vie est plutôt simple, je l’apprécie comme elle est et je ne suis pas exigeante !

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Quelle jolie fleur est très souvent représentée sur les décors égyptiens ?

    => Le lotus bleu (nymphea Caerulea)

    => L'iris (iris latifolia)

    => La pâquerette (bellis perennis)

    Cadeaux :                 (cadeau bonus :   )

        L'atelier

         La ville et ses abords immédiats sont débordants d’activité ! Des gens entrent et sortent en permanence, portant des jarres d’eau sur leurs épaules, des sacs de blé sur le dos ou encore poussant des boeufs devant eux. Des gardes à cheval ou à pieds surveillent que tout se passe bien, sous le regard de pierre des statues de Pharaon qui encadrent l’entrée.

         Je fais un petit arrêt près de l’atelier de poterie pour voir les artisans travailler. Certains battent la terre argileuse, d’autres fabriquent ou cuisent les poteries et les briques qui nous servent tous les jours. Je vois aussi un peintre qui décore les jarres terminées. Quel talent ! Ils sont d’une telle dextérité, je pourrais les regarder faire toute la journée !

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question :  Comme Prométhée dans les mythes grecs, à partir de quelle matière le dieu Khnum a t-il fabriqué les humains dans les mythes égyptiens ?

    => d'une côte

    => de l'argile

    => du feu

    Cadeaux :  

                       (cadeau bonus :  )

        Le marché sur le port

         Me voici arrivée au marché de l’embarcadère ! C’est ici que les bateaux qui naviguent sur le Nil déchargent leurs marchandises, et que l’on peut acheter et vendre toutes sortes de produits. On y trouve de la nourriture, des animaux, des bijoux, des vêtements… D’habitude, je suis coincée avec ma mère sur notre natte et obligée de vendre nos poissons, du coup je n’ai quasiment jamais l’occasion de faire le marché pour moi. J’en ai la tête qui tourne ! 

         Je me fais un peu plaisir, mais surtout, je n’oublie pas d’acheter des offrandes pour les porter au temple : du pain, des dattes, de l’encens… beaucoup de choses me font de l’oeil, mais j’espère que cela suffira !

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :    

    +     posséder l'un des objets suivants :      

    +     posséder l'un des objets suivants :          

    Question : Qui a été le seul et unique pharaon femme dans l'histoire de l'Egypte ?

    => Cléopâtre

    => Nefertiti

    => Hatchepsout

    Cadeaux :  

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/05/apercu_etape_41.png                      (cadeau bonus :   )

        La Nuit et le Jour

         En passant à côté d’une école, j’entends la voix d’un scribe qui filtre par les fenêtres. Il explique aux enfants l’importance de Nout, la déesse du ciel. Quand elle rit, on entend le tonnerre qui roule, et quand elle pleure, ses larmes tombent du ciel en pluie. Les étoiles parcourent son corps, et elle avale chaque soir le dieu-soleil Rê, avant de le mettre au monde chaque matin. Et si chaque nuit, le mauvais serpent Apophis essaie de dévorer le soleil, heureusement, le chat de Rê qui se trouve sur la jonque sacrée de Pharaon combat pour l’en empêcher. 

         J’aime beaucoup cette histoire, qui me rappelle pourquoi les chats sont si importants dans notre vie. J’aimerais bien rester là à écouter avec les enfants, mais je dois aller au temple !

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Bastet, la déesse-chat, est aussi représentée sous la forme de...

    => Sekhmet, la déesse lionne

    => Isis, la déesse magicienne

    => Hathor, la déesse vache

    Cadeaux : http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/05/visu_etape5.jpg                  (cadeau bonus :   )        

        Le temple d'Isis

         Je suis arrivée au temple d’Isis, puissante déesse et magicienne sacrée. J’aime l’atmosphère sereine et feutrée du temple, même si seules les prêtresses ont le droit d’être en présence de la déesse qui se trouve au coeur du sanctuaire. Je termine mes ablutions puis confie mes offrandes à une aide du temple, pendant que je raconte mon rêve à la prêtresse des Secrets.

         Elle m’explique alors que les dieux me soufflent un conseil au travers de ce rêve, un avertissement, peut-être même une prophétie. J’ai quelque chose à accomplir, une chance à saisir. Sur le sentier de ma vie, je suis parvenue à un embranchement et je vais devoir choisir une route... de mon choix dépendra toute une série d’événements.

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :  

    +     posséder l'un des objets suivants :

     

    Question : Isis n'est pas

    => La soeur de Seth

    => la fille de Bastet

    => la femme d'Osiris

    Cadeaux :                 (cadeau bonus :   http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/05/apercu_etape_6.png   

     

     

    Une suivante royale est arrivée au temple en même temps que moi, et elle a l’air un peu contrariée. Elle parle fort, je l’entends d’ici ! Elle se plaint à qui veut l’entendre qu’une de ses compagnes est tombée malade et qu’elle va devoir assumer le double de travail cet après-midi… Vais-je oser me proposer pour la remplacer ? Après tout, je ne suis pas plus maladroite qu’une autre !

       ou  

     

        Servante au Palais

         Je me suis proposée en remplacement, et Isis m’a souri ! Je n’en reviens pas, le palais est si beau… Je ne sais plus où poser les yeux devant tant de merveilles, tout en restant concentrée pour bien faire mes tâches ! J’ai été assignée aux appartements de la princesse Sar-atshe-pti, la fille aînée du pharaon Frednathon 1er, et même si je ne suis qu’une modeste domestique, je suis heureuse d’être en sa présence. 

         Une de mes compagnes lui tend un plateau de dattes fourrées au miel, et soudain, je vois la princesse qui s’étrangle et porte ses mains à sa gorge ! Tous restent figés de stupeur. Quand il était petit, un de mes frères a failli mourir d’avoir avalé un grain de raisin tout rond. Je me souviens de ce qu’a fait ma mère pour le sauver ! Je lâche mon chiffon et me précipite au secours de la princesse.

         Isis en soit remerciée, la princesse est sauve ! Le Pharaon Frednathon 1er m’a convoquée pour me remercier en personne, et m’offrir une récompense qui va mettre ma famille à l’abri de la pauvreté jusqu’à la fin de nos jours... Quel honneur incroyable, pour une modeste fille comme moi, de me trouver en sa présence divine! Je n’ai pas l’impression d’avoir mérité tout cela, car je n’ai écouté que mon cœur… et peut-être, le message des dieux.

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Cadeaux : Vous obtenez la pièce Egypte ou son extension si vous avez déjà eu cette pièce lors d'une précédente aventure. Dans les 2 cas vous obtenez également un second décor pour cette pièce   

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/05/apercu_etape7_1_quete_egypte.pnghttp://www.ohmydollz.com/img/big/egypte.png

        Au bord du fleuve Nil

         Moi ? Servante au palais ? Non merci ! J’ai ma propre vie à mener, aussi simple soit-elle, et ne souhaite pas me mêler de celle des puissants. Il est encore tôt dans l’après-midi, et sur le chemin du retour, je croise Ahmose, le fils aîné de l’architecte. Nous nous fréquentons depuis quelques temps déjà et j’espère bien qu’il demandera ma main à mon père. Assis sur les rochers au bord du Nil, nous profitons des derniers rayons du soleil couchant. Je pose la tête sur son épaule tiède et ferme les yeux...

         Je rêve qu’une terrible nouvelle est tombée : la princesse Sar-atshe-pti est décédée cet après-midi et Pharaon a décrété un mois de deuil... Transformée en oiseau baï, j’accompagne le kâ de la princesse dans son voyage vers l’autre monde, où elle sera comme tout un chacun soumise à la pesée des âmes. La plume de Mâat, déesse de l’ordre et de la loi, pèsera t-elle plus lourd dans la balance que le cœur de Sar-atshe-pti ? Il vaut mieux pour elle que sa vie ait été vertueuse, ou bien Anubis jettera son âme éternelle en pâture à Ammit...

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Cadeaux : Vous obtenez la pièce "Bord du Nil" 

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/05/etape07_choix02_25mai.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/05/dieux.pnghttp://www.ohmydollz.com/img/big/bord_du_nil.png

       

     

         Rejouer : l'une des plus belles histoires d'amour  + 50 $$$ pour les objets à acheter

         Finalement, peut être que je devrais essayer de bosser au palais ! Il parait qu'en plus Isis est très sympa !

    Cadeaux : Si vous avez validé précédemment "Servante au Palais", vous obtenez les cadeaux de "au bord du fleuve Nil" et si vous avez validé précédemment "au bord du fleuve Nil" vous obtenez les cadeaux de " Servante au Palais" (attention il vous faudra néanmoins acheter les objets demandés à l'étape  Servant au Palais / Au bord du fleuve Nil)

     

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    Croisière de rêve aux Caraïbes !

    Oh My Dollz ! Voir ma fiche : Zocha

    « Les usines d'Uptasia - HôtelLes usines d'Uptasia - Fouille »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :