• Dollz-Express

    Dollz-Express

    250 $$$

     

    Chers voyageurs,

    Le train Dollz-Express, à destination de Constantinople, est sur le départ ! Tous les passagers sont priés de rejoindre le quai pour embarquer !

         Nous sommes en 1890. Le luxueux train Dollz-Express s'apprête à quitter la capitale pour son voyage d’inauguration. Son trajet le fera traverser des grandes villes d'Europe, pendant que ses voyageurs profiteront de son confort et de ses aménagements de luxe. Sa destination finale : Constantinople !

         Et vous avez la possibilité de participer à ce voyage incroyable !

         De magnifiques cadeaux vous attendent ! Au fur et à mesure que vous progressez dans la quête, les cadeaux sont de plus en plus beaux !

         Vous serez aussi amenés à répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus !

         A la dernière étape de la quête, vous pouvez obtenir la nouvelle pièce animée de l'onglet Voyage : Le Train !

         Tout au long de son voyage, à travers les récompenses des étapes, le train s'étoffera de meubles et aménagements pour le plus grand confort de vos voyageurs. Cabine, bar-salon, cabinet de toilette et restaurant seront à gagner au fur et à mesure des étapes pour embellir votre pièce.

         Les éléments de décor du train sont modulables et adaptables à toutes sortes de configuration pour laisser libre court à vos envies et votre imagination !

         Et bien sûr beaucoup d’autres cadeaux à gagner tout au long de ces étapes !

         Serez-vous du voyage sur OhMyDollz ?

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/02/visu_etape7.jpghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/02/apercu_etape_6.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/02/etape_08_24fev.png

     

        Départ

         1890, Paris Gare de l’Est. J’ai du mal à en croire ma chance ! Je vais faire le voyage d’inauguration du premier grand train de “luxe” : le Dollz-Express ! De Paris, il fera des arrêts dans des grandes villes d’Europe, et surtout, il nous emmènera jusqu’à Constantinople. Ce sera un superbe voyage ! Mon cœur bat si vite dans mon corset tout neuf, que je dois faire attention à ne pas tourner de l’œil au milieu des voyageurs qui se pressent sur le quai.

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    Question :  Quelle célèbre romancière est née en 1890 ?

    => Agatha Christie

    => Georges Sand

    => Jane Austen

    Cadeaux :  

                       (cadeau bonus :  )

     

        Découverte des appartements

         Me voici à bord du train. C’est si beau et tellement luxueux ! Et ces boiseries sont exquises ! J’arrive dans mon compartiment et je découvre ce qui sera ma chambre. Elle est tellement plus confortable que ma propre chambre, à la maison ! D’ailleurs, j’aimerais beaucoup y mettre ces jolis rideaux. Et les fenêtres sont grandes, ce sera agréable de regarder le paysage défiler pendant le trajet. Après toutes ces émotions, je vais m’octroyer une petite sieste, dans ce lit douillet, jusqu’au prochain arrêt.

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question :  En quelle année a eu lieu le voyage inaugural du 1er train de luxe express entre Paris et Constantinople ?

    => 1857

    => 1883

    => 1902

    Cadeaux :  

                         (cadeau bonus :  )

     

        Premier arrêt à Strasbourg

         Dring ! « Mesdames, Messieurs, nous approchons de la gare de Strasbourg. Deux heures d’arrêt ».Deux heures ! Parfait, mettons ce temps à profit pour faire une petite promenade. Le chef de bord nous a conseillé de visiter la petite France, amusant comme nom. C’est vrai qu’il n’y pas si longtemps Strasbourg était française. Je me demande si un jour nous la récupérerons. Je me mets à flâner dans les petites rues du quartier qui bordent la rivière. Il y a beaucoup de maisons à encorbellement, c’est charmant, cela me rappelle le Moyen-âge. Et Strasbourg est décidément une ville très fleurie. Oh mais, il est déjà si tard ? Cette balade était tellement agréable que j’en ai oublié l’heure. Vite !

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question :  Quelle spécialité n'est pas alsacienne ?

    => Choucroute

    => Kouign amann

    => Flammekueche

    Cadeaux :                    (cadeau bonus :  )

    x 2    x 2    x 2   

     

        Une rencontre au bar-salon

         Le lendemain, je vais prendre le thé au bar-salon. J’aimerais bien m’asseoir mais il ne reste plus de place. Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde. Il faut dire que l’ambiance est très cosy et chaleureuse. Je m’approche du bar et demande un Earl grey. C’est alors qu’un beau jeune homme vient également passer commande. Il se tourne vers moi et me fait un sourire que je lui rends. C’est ainsi que nous faisons connaissance. Il se nomme Simon et vient de Bordeaux. Pour être honnête, je l’écoute à peine, je suis si subjuguée par ses yeux. Les heures défilent et nous restons plusieurs heures, debout au bar, à discuter…

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question :  En quelle année, le train de luxe fut-il officiellement appelé L'Orient-Express ?

    => 1891

    => 1913

    => 1976

    Cadeaux :                    (cadeau bonus : )

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/02/apercu_etape_4.png

         x 2          x 3      x 3     x 3  

     

        Soirée "Valse de Vienne"

         Dring ! « Mesdames, Messieurs, nous approchons de la gare de… » Vienne ! Je suis si excitée ! Le Dollz-Express nous propose une soirée à l’Opéra où se tiendra une représentation des “Noces de Figaro” suivi d’un grand bal. Et surtout… Simon m’a invitée pour être sa cavalière ! Je ne suis pas très douée pour les valses mais peu importe, la soirée s’annonce magique. C’est incroyable. Nous arrivons devant la magnifique façade de l’Opéra où nous pouvons voir des couples qui descendent de voiture, tous élégamment habillés. Les dames portent de belles robes à la mode de Sissi et les hommes la redingote. Mais, j’y pense, peut-être verrais-je l’Impératrice ?

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :  

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question :  Chassez l'intrus :

    => Johann Strauss

    => Jacques Offenbach

    => Emile Zola

    Cadeaux :  

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/02/apercu_etape5_quete_orientexpress.png

                       (cadeau bonus :    )      x 5     x 2

     

        Détente et toilette de luxe

         Après cette soirée inoubliable, je me suis reposée toute la journée. J’ai également gardé le petit chien de compagnie d’une riche passagère du train, rencontrée à l’Opéra. Il est tout mignon et adore les câlins. Toc toc ! Ah, mon thé arrive. Je porte encore mon déshabillé mais tant pis, j’ouvre quand même au garçon serveur. Allez, il est temps de se préparer pour le dîner, le dernier à bord du Dollz-Express. Mais où ai-je mis la mallette de parfumerie que ma tante m’a offerte ? Quand elle a su que j’allais prendre le Dollz-Express, elle s’est ruinée dans un magasin de luxe pour m’acheter tout un kit de parfumerie. Un peu d’eau de toilette, puis de poudre par ici et par là et me voici prête.

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question :  Combien de voitures de L'Orient-Express sont classées aux Monuments Historiques ?

    => 7

    => 21

    => 56

    Cadeaux :  

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/02/apercu_etape_6.png

          x 2       x 2       x 2                        (cadeau bonus :  )

     

        Le dernier diner à bord

         Le restaurant du train est bondé ! Je cherche Simon des yeux et le trouve, à côté de la desserte à champagne. Quand je le rejoins, il me dit que je suis d’une extrême élégance. Je lui avoue que je porte ma plus belle robe de soirée. Le personnel du Dollz-Express a sorti le grand jeu ce soir, tout est parfait, jusqu’aux somptueuses cartes des menus ! Nous buvons et rions et essayons de danser malgré la vitesse du train. Mais voilà que Simon m’apprend qu’il va s’installer définitivement à Constantinople. En vérité, sa promise l’y attend... un mariage arrangé. Je peine tant à contenir ma tristesse que je dois m’excuser et regagner ma cabine, où je m’endors en pensant à Constantinople pour essayer d’oublier Simon.

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :  

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :  

    Question : Quel fut la durée du trajet initial ?

    => 66h

    => 81h30

    => 108h15

    Cadeaux :  

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/02/visu_etape7.jpg

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/02/visu_etape7_2-1.jpg

                       (cadeau bonus : )    x 5          x 5      x 5         x 5       x 4        x 2      x 2          x 2        x 2      

     

        Arrivée à Constantinople

         Dring ! « Mesdames, Messieurs, nous arrivons en gare de Constantinople, terminus du train. Nous espérons que vous avez passé un agréable voyage à bord du Dollz-Express ». Nous y sommes ! Je vais enfin découvrir cette magnifique ville orientale que je ne connais qu’à travers les livres, et que les affiches publicitaires m’ont tant vantée. C’est parti pour la visite…

    objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Cadeaux : Vous débloquez la pièce "train"

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2016/02/etape_08_24fev.png

    http://www.ohmydollz.com/img/big/train.png

        x 2       x 2       x 2        x 2           x 2          x 2    x 2 

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    Croisière de rêve aux Caraïbes !

    Oh My Dollz ! Voir ma fiche : Zocha

    « Saint Valentin à PouldarMa Bimbo - Niveaux 131 à 140 »