• Esprit libre

    Esprit libre

    199 $$$, si vous souhaitez faire la 2ème fin il faudra ajouter : 150 feez + 50 $$$

     

    Hello dollz !

         Partez à la conquête du désert de Mojave pour les vacances !

         Les grandes étendues sauvages, le ciel à perte de vue, ce voyage entre filles promet de laisser de magnifiques souvenirs ;)

         Vivez un road trip à la découverte d'un lieu enchanteur et magique !

         Et qui sait où le coyote vous emportera...

         Vous pourrez obtenir la nouvelle pièce Désert à travers cette quête.

         De magnifiques cadeaux vous attendent ! Au fur et à mesure que vous progressez dans la quête, les cadeaux sont de plus en plus beaux.

         Vous serez aussi amenés à répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus.

         À la dernière étape de la quête, vous aurez un choix à faire :

    Si vous choisissez la fin Le pouvoir de Mère la Lune :

    Suivez Coyote pour découvrir un troublant et magique secret.

    Arriverez-vous à vous approcher des illusions du désert ?

    Cette étape vous fera gagner la nouvelle la pièce Désert, ainsi que les éléments de décor pour entrer dans l'ambiance d'un désert Nord Américain de nuit. Avec toute la magie qui va avec...  ;)

    Donnez vie à votre doll avec des yeux animés et une chevelure qui vole dans le vent du désert !

    Si vous choisissez la fin Au Festival du Désert :

    Oubliez le coyote et participez à un festival grandiose.

    Musique, danse, artistes, illuminations nocturnes. Une fête inoubliable en perspective !

    Cette étape vous fera gagner un nouveau mannequin avec changement de position, pour devenir danseuse du feu. Retrouvez également les éléments pour organiser votre propre festival bohème et underground.

         Et bien sûr beaucoup d’autres cadeaux à gagner tout au long de ces étapes.

     

         Partez en road trip sur OhMyDollz !

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/06/freespirit_et6_aperçus2.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/06/freespirit_et6_aperçus.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/06/apercu_etape7a_1.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/06/template_et5.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/06/apercu_etape7a_2.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/06/etape07_choix02_02_23juin.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/06/etape07_choix02_23juin.png 

     

          Road Trip

         Cette fois, ça y est ! L’été est bien là ! Fini le boulot !

         Avec mes amies Sarah et Audrey, on a décidé de se faire un voyage entre filles. Et pas n’importe où : on va traverser le désert de Mojave ! Les grandes étendues sauvages, le ciel à perte de vue, c’est pas une idée super cool ?

         Comme je viens de passer mon permis moto, j’ai pu louer une belle américaine, et les filles quant à elles conduiront à tour de rôle le minibus dans lequel nous dormirons, car les nuits seront fraîches malgré la chaleur du désert. On a la classe, on dirait un gang de filles parties pour un road trip dans une série télé !

    Question : Le désert de Mojave est ainsi nommé en référence...

    => à la rivière Mohave qui passe dans le coin

    => au peuple amérindien Mojave, qui peuplait la région avant l'arrivée des colons

    => au Mont Hâve, une montagne du coin

    Cadeaux :

     

          Un vent de liberté

         C’est le grand jour ! Nous voilà parties pour l’expédition désert. J’ai vérifié trois fois que j’avais bien emporté mon appareil photo avec batterie et carte mémoire de secours, au cas où. Je veux être sûre de ne rien manquer !

         J’ai hâte de contempler les étoiles, de discuter avec les filles autour d’un feu de camp… Mais bon, Sarah préfère le shopping, elle a d’ailleurs emporté tellement de bagages que je ne sais pas comment la pauvre Audrey a fait pour réussir à tout charger ! On a de la place dans “JeanJean” (c’est comme ça qu’Audrey a surnommé notre joli minivan tout aménagé), mais il ne faut pas pousser non plus. Je me suis amusée à vider sa crème solaire pour la remplacer par de la mayonnaise, pour la peine… Pfiou, la température commence à sacrément monter, j’espère que la journée ne sera pas trop chaude…

    Question : Dans le désert de Mojave, la température peut parfois monter au delà des :

    => 50° Celsius

    => 25° Celsius

    => 35° Celsius

    Cadeaux :

     

     

          Sarah's Diner

         J’adore ces décors de désert rocailleux et de cactus, on se croirait dans FallDown : New Visit, le jeu vidéo ! Cela fait plusieurs heures que nous roulons, il fait très sec et une petite pause fera du bien à tout le monde. Justement, voilà un petit restau ! Nous profitons du déjeuner à l’ombre de la pergola pour sortir la carte routière. Oui je sais, le papier ça fait un peu vieux jeu, mais le réseau n’est pas super réactif par ici. Le GPS de JeanJean et celui de mon téléphone portable nous donnent des indications complètement différentes, je crois que quelqu’un a oublié de faire sa mise à jour…Pendant que Sarah et Audrey se chamaillent sur l’itinéraire, une frite à Audrey dans la bouche, je promène un regard distrait sur un décor de cactées fleuries et de buissons secs, quand soudain, je me sens observée ! Je baisse le regard, et j’ai tout juste le temps d’apercevoir une queue touffue qui détale dans les buissons.

         Sûrement un animal, attiré par l’odeur des frites ?

    Question : Chassez l'intrus :

    => Sierra Nevada

    => Vallée de la Mort

    => Terre de Feu

    Cadeaux :

     

     

           Rencontre

         On a repris la route avec les filles. Le soleil tape dur et j’ai un peu de mal à me concentrer. Ou alors, je n’aurais peut-être pas dû finir le sundae de Sarah ET piquer discrètement ses frites à Audrey...Bon, la prudence me dit de me garer à l’ombre et d’envoyer un sms aux filles pour les prévenir que j’ai besoin d’une pause. Je pourrais leur faire une petite blague, mais je crois que ce n’est pas le moment.

         Je trouve un coin vaguement ombragé (hey, dans un désert, croyez-moi ce n’est pas si simple !) et je gare la bête. Ouf, je n’ai jamais été aussi soulagée d’enlever mon casque ! Je fouille dans mes sacoches de voyage pour trouver mon téléphone portable, histoire de prévenir les filles pour ne pas qu’elles s’inquiètent... Et évidemment, pas moyen de capter par ici ! Peut-être, si je monte un peu vers ces espèces de collines, là, je pourrais avoir du réseau ?

         Alors que je tourne sur moi-même le bras en l’air, comme si j’allais mieux capter les ondes, je sens à nouveau qu’on m’observe. Je tourne la tête, et il est là, assis dans le sable rouge : un coyote du désert, qui me fixe de ses yeux d’ambre. J’ai peut-être aperçu un de ses collègues au Diner (non mais parce que sinon, celui-là aurait fait un sacré paquet de kilomètres) ! N’empêche, c’est amusant. On dirait qu’il veut que je le suive…

     

    Question : Lequel de ces canidés est-on le plus susceptible de rencontrer dans le désert de Mojave ?

    => le cheval

    => le loup blanc

    => le coyote

    Cadeaux :

     

     

           Ville fantôme

         Pas question que je suive ce sac à puces en plein milieu du désert ! Pour que je me perde ? Pas folle la guêpe. D’ailleurs, parlant de désert, il faut que je pense à bien m’hydrater.

         Je sors ma bouteille, j’ouvre le bouchon et m’apprête à boire, quand -aïeuuuuuh ! Je pousse un cri et lâche ma gourde : ce satané coyote vient de me croquer le mollet ! Mais il est malade celui-là ou quoi ?

         Je sautille sur un pied en couinant, partagée entre l’envie de shooter dans ce fichu animal et la nécessité de me désinfecter. Bon, il n’a pas mordu fort, ça ne saigne même pas, mais quand même, et s’il avait la rage ? Je me baisse pour ramasser ma gourde, et… rien.

         Je cherche partout… mais enfin, on est en plein milieu de rien, je ne peux pas perdre ma gourde en plein milieu de rien ? A moins que… mes yeux remontent sur le coyote, à quelques mètres de moi, qui joue à donner des coups de patte sur quelque chose… de métallique. Ma gourde ? Oh la sale bête ! Je me précipite pour la lui reprendre, et ce cabot la ramasse sous mon nez avant de détaler avec ! Mais c’est qu’il me nargue en plus !

          Furieuse, je poursuis l’animal, dérapant dans les cailloux et les buissons d’épines. Alors que je remonte une colline, un spectacle saisissant s’étale devant moi : une véritable ville fantôme de western… et comme pour compléter le tableau, le tonnerre gronde et un éclair s’abat sur les montagnes au loin !

     

     Question : Quel est le nom de la ville fantôme du désert de Mojave ?

    => Salem

    => Thunder Mesa

    => Calico

    Cadeaux :

     

     

     

           Trickster !

         Le coyote file vers les bâtiments délabrés, sûrement pour m’échapper (à moins que ce ne soit pour se mettre à l’abri de l’orage ?), et je me précipite en boitillant à sa poursuite. Heureusement que je ne porte pas de sandales à talons comme Sarah !

         Le voleur fonce vers une maison qui lui sert probablement de tanière, et se faufile sous la terrasse au moment où je vais réussir à le saisir. De frustration, je frappe le rebord en bois du plat de la main et -ouch- me plante une écharde dans la paume pour la peine. Maudit coyote ! Assez couru ! Moi aussi je peux être maline : si je fais le tour de la maison et, je le prends par surprise de l’autre côté. Mettant mon plan à exécution, je tourne à l’angle… et débouche sur la rue principale du village, un peu sinistre au milieu de tous ces bâtiments délabrés. Il n’y a qu’un vieux clocher, abîmé par le temps, et une fontaine cassée près de laquelle est tranquillement garé un minibus qui ressemble fortement à… mais... c’est JeanJean ! Et les filles ! Voilà que je tombe sur mes amies, qui ont tranquillement sorti tout notre matériel, et se font une petite pause en plein air ! J’arrive toute échevelée, toute collante de sueur et de poussière, et je les trouve en plein papotage avec un natif du coin. Apparemment, c’est lui qui leur a dit de m’attendre ici, et que je n’allais pas tarder à revenir ? Les filles, déjà prêtes à repartir, me demandent si je me suis bien amusée… Quoi ? Je ne comprends plus rien… Hum... Sarah sent la mayonnaise au lieu de son monoï habituel... alors ce n’est pas une illusion ?

         L’homme leur a parlé du Festival du Désert Brûlant, un grand rassemblement d’artistes qui a lieu à quelques kilomètres, et elles sont bien motivées pour y aller.

     

         J’hésite à partir avec elles tout de suite, ou à rester encore un peu dans le coin pour enquêter sur cet homme bizarre et son petit sourire...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD                     => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles     => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

     

    => Ma dollz : Zocha

    « Bajirao Mastani

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :