• Nuit au musée

    Nuit au musée

    196 $$$, si vous souhaitez faire la 2ème fin il faudra ajouter : 150 feez + 50 $$$

     

    Bonjour les dollz

         Profitez de la Nuit du Patrimoine pour vous instruire !

         Au rythme d'une visite nocturne du musée, votre doll va découvrir que le mystère et l'incroyable peuvent surgir n'importe quand. Et s'il tombait sur vous... Seriez-vous prête à l'affronter ?

         Vivez une quête à la découverte de multiples univers, liés par une intrigante énigme !

         Vous pourrez obtenir la nouvelle pièce Musée Royal et l'extension de la pièce Jungle à travers cette quête.

    De magnifiques cadeaux vous attendent ! Au fur et à mesure que vous progressez dans la quête, les cadeaux sont de plus en plus beaux.

         Vous serez aussi amenés à répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus.

         À la dernière étape de la quête, vous aurez un choix à faire :

    Si vous choisissez la fin La Fièvre de la Jungle :

    Partez en exploration d'un vieux temple en ruine pour découvrir le mystère de votre incroyable aventure.

    Arriverez-vous à retrouver votre vie de modernité ?

    Cette étape vous fera gagner la nouvelle extension de la pièce Jungle, ainsi qu'un immense décor pour concevoir votre propre temple dans la jungle... avec les pièges qui vont avec ;)

    Arizona Jones, un explorateur de la jungle, pourrait très bien vous prêter main-forte si vous empruntez cette voie dangereuse.

    Si vous choisissez la fin Cabinet de Curiosités :

    L'aventure s'achève brutalement, retour à la réalité. Toute cette aventure n'était-elle qu'un rêve ? Et pourtant... Comment auriez-vous pu faire tous ces croquis de votre périple en dormant ?

    Cette étape vous fera gagner la nouvelle pièce Musée Royal, ainsi que tous les éléments nécessaires pour créer votre propre exposition.

    Retrouvez également une nouvelle tenue "Vanité" sur le thème de la nature morte.

         Et bien sûr beaucoup d’autres cadeaux à gagner tout au long de ces étapes.

         Vivez une aventure passionnante sur OhMyDollz !

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/05/nuitumusee_eta6_news1.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/05/etape07_choix02_02_24mai.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/05/apercu_etape7-a_1.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/05/nuitumusee_eta6_news2.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/05/apercu_etape7-a_2.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/05/etape07_choix02_24mai.png

     

     

          Un billet 'il vous plait

          C’est la Nuit du Patrimoine ! Voilà des semaines que Sarah et moi projetons d’aller visiter le Musée Royal de Feerikcity de nuit. Je me démène pour tout organiser, et voilà que madame est en retard ! Ca fait une bonne demi-heure que je poireaute sur le trottoir devant l’entrée du musée, elle ne répond pas au téléphone, j’ai loupé le dîner pour arriver à l’heure, et en plus, la pluie s’en mêle. Non franchement, ça commence mal…J’en ai assez d’attendre ! J’ai trop envie de voir cette exposition. J’entre, tant pis, Sarah finira bien par me rejoindre à l’intérieur.

    Question : En 2017, quel est le numéro d'édition des Journées Européennes du Patrimoine ?

    => 5ème édition

    => 21ème édition

    => 34ème édition

    Cadeaux :

     

     

          Inspiration

         Me voilà au sec ! Après avoir fait valider mon billet par le gardien, je commence la visite. Il n’y a pas beaucoup de monde, c’est tranquille. J’aime l’ambiance feutrée et calme des musées, cet espace clos et intime, encore plus de nuit, c’est inhabituel. Ca m’inspire beaucoup pour mon travail ! Etre styliste, ce n’est pas que découper et coudre du tissu, je dois faire preuve de beaucoup de créativité, être toujours prête à trouver de l’inspiration partout, même dans les endroits les plus incongrus.

         C’est pour ça que j’ai emmené mon bloc à dessin avec moi, je suis certaine de revenir avec plein d’idées ! Déjà, j’aperçois des papillons, quelles couleurs incroyables ! Et ces minuscules ocelles, quelle finesse… la nature n’est jamais à court d’inventions !

    Question : Quelle est l'origine du mot "ocelles", qui désigne les taches qu'on trouve sur les ailes des papillons ?

    => du mot "rond" en latin

    => du mot "oeil" en latin

    => du mot "joli" en latin

    Cadeaux :

     

          Tempus Fugit

         Je crois que ce n’était pas une bonne idée de manquer le dîner, j’ai besoin d’une pause gourmande... Justement, voilà une buvette ! (Tiens, il y a des buvettes dans les musées, maintenant ?) En tout cas y a du thé tout fumant, dans un superbe service anglais... ça sera parfait pour reprendre la visite, et oh... des madeleines ! Ca sent trop bon… mais il n’y a personne pour servir. Ohé ? Il y a quelqu’un ? Personne… Allez, j’en chipe juste une seule ! Miam ! ch’est chuper bon… allez, je continue ma visite vers la prochaine salle. Hum, j’ai un peu la tête qui tourne… C’est bizarre… j’ai cru voir… un ciel, ou de l’eau ? Des silhouettes gigantesques, une sorte de jungle…

    Question : Quel célèbre auteur français retourne dans le passé à l'aide d'une madeleine ?

    => Jean-Paul Sartre

    => Marty McFly

    => Marcel Proust

    Cadeaux :

     

           Un peu trop loin

         Wow ! Quelle reconstitution réaliste dans cette salle, il y a même un bassin ! C’est une jolie mise en scène, mais je n’arrive pas bien à situer la période, il y a des espèces du Dévonien, ou du Mézozoïque ? On dirait que c’est un peu mélangé...Je sors mon carnet pour griffonner quelques croquis. J’adore les fossiles, j’en voudrais bien chez moi pour décorer mon cabinet de curiosités !

         De gros insectes bizarres viennent voleter sous mon nez, j’aime bien le réalisme, mais là c’est un peu agaçant. Je les chasse d’un geste distrait, concentrée sur mon dessin quand j’entends un bruit. Je me retourne, est-ce Sarah ?

     

    Question : Chassez l'intrus :

    => Narval

    => Nautile

    => Coelacanthe

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/05/template_et4.png

     

           Au secours !

          Oh, quel bel oiseau ! Je me demande ce que c’est comme espèce, je ne vois pas où est le petit carton d’information. Il me donne une super idée de tenue !

     

         Tiens, je n’avais pas remarqué ces petites bêtes non plus d’ailleurs ! Petits petits petits, mais vous êtes tout mignons, on dirait de petits poulets ! Sauf que vous êtes tout verts... Et plein de dents… et sacrément réalistes...Hum. Ils me regardent avec un intérêt qui me met mal à l’aise. Je ferai peut-être mieux de reculer… Je.. je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’il y a quelque chose derrière moi… Je risque un bref coup d’oeil par-dessus mon épaule et…Je m’enfuis en hurlant !

    Question : Qui a écrit "Le Monde Perdu" ?

    => George R R Martin

    => Sir Arthur Conen Doyle

    => Steven Spielberg

    Cadeaux :

     http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2018/05/template_et5.png

     

          Esprit Tribal

          J’ai couru droit devant moi sans m’arrêter, trébuchant et hurlant sans savoir où j’allais, persuadée qu’un monstre préhistorique me courait après ! Quand je me suis enfin arrêtée, mon coeur battait si vite que j’ai cru qu’il sortait de ma poitrine. Pas de monstre à l’horizon, je ne sais pas ce qui m’a pris... Ni même où je suis.Je cherche encore le musée des yeux quand je tombe nez à nez avec une jeune femme. Enfin un visage amical ! Sauf que je ne comprends pas un mot de ce qu’elle me dit. Elle tient absolument à tripoter toutes mes affaires, et semble insister pour qu’on échange nos vêtements en répétant “Nana, Nana…” Je parviens à sauver mon carnet de croquis, mais me retrouve affublée d’un tas de colifichets tandis qu’elle me tire par la main pour m’emmener à son campement. Au moins, elle est sympathique !

     

     Question : Qui est le plus vieux ?

    => Ötzi

    => Néanderthal

    => Lucy

    Cadeaux :

     

     

     

    Quelle fin préfères-tu jouer ?

    Pour continuer l'aventure choisissez :

         ou     

     

     

     

          La fièvre de la Jungle

         Il a fallu que je prenne mes marques, mais je n’ai pas perdu espoir de rentrer chez moi. Je suis devenue amie avec “Nana”, la jeune femme que j’ai rencontrée. Elle m’a montré les ruines d’un temple, dont elle semble avoir peur, mais on dirait qu’elle insiste pour que j’y aille.

     

         En fouillant le site à la recherche d’un moyen pour sortir de ce monde, j’ai couru pour échapper à des pièges, des crocs, des griffes, des lianes... et tout un tas de choses qui en voulaient à ma vie. Quand au détour d’un couloir, je suis tombée sur un être humain, coincé ici comme moi ! Il dit qu’il s’appelle Arizona Jones… je ne lui fait pas confiance, mais au moins, maintenant nous sommes deux pour tenter de résoudre ce mystère...

    Cadeaux : Vous débloquez la pièce jungle

     

     

          Cabinet de curiosités

         Je me suis endormie auprès du feu du campement de “Nana”, complètement épuisée, puis j’ai senti qu’on me secouait. J’ai eu beau repousser la personne, ça insiste.“Arrête, Nana, c’est bon je suis réveill.. hein ? Sarah ? C’est toi ?- Je suis désolée pour le retard ! Mais qu’est ce que tu faisais sur ce banc, tu dormais ?”Je jette un coup d’oeil autour de moi et reconnais vaguement les murs du Royal Museum d’OhMyDollz City. Mes mains sont propres, et mes vêtements aussi...“Heu, oui, je crois que je me suis endormie...-Dis donc, tu as fais plein de croquis déjà ! Je peux regarder ?”Sarah feuillette mon carnet sans attendre ma réponse : il est rempli de dessins fantastiques, souvenirs de mon escapade dans le passé. “Tu m’épates, ! Comment arrives-tu à avoir toutes ces idées ? On s’y croirait.”J’esquisse un petit sourire.“Plus vrai que nature !” 

     

     

     

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD                     => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles     => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    => Ma dollz : Zocha

    « Divas de la Mode - Spécial Dollzella !Les usines d'Uptasia - le zoo »