• Enquête sur OhMyDollz !

     Menez l'enquête et élucidez le mystère sur OhMyDollz !

    222 $$$

     

    Salut les dollz !

         Cette semaine, OhMyDollz vous transporte à Hollywood en plein coeur d'une enquête où mystère et suspens sont les maîtres-mots...

         N'avez-vous jamais rêvé de percer un mystère ou d'élucider une enquête ? C'est désormais possible sur OhMyDollz ! Incarnez un agent spécial du FBI Dollz, menez votre enquête et tentez de trouver le coupable...Tout au long de cette aventure passionnante, vous interrogez des suspects et récoltez des indices qui vous permettront d'élucider le mystère...

         À gagner cette semaine de magnifiques cadeaux et le métier exclusif d'agent spécial du FBI Dollz qui vous rapportera 7 $$$ par jour !

         "Depuis ce matin, on entend parler sur toutes les radios et télévisions du même tragique évènement : Marilyn a été assassinée durant sa fête d'anniversaire, chez elle !"

         Une aventure trépidante vous attend sur OhMyDollz ! Vivez la vie d'un agent spécial et veillez au bon déroulement de l'enquête dont vous êtes en charge avec votre coéquipier sexy...

         À chacune des étapes vous remporterez de nombreux et fabuleux cadeaux !

         Plus vous progressez dans l'histoire plus les étapes sont difficiles. Au fil de votre progression, vous devrez interroger des suspects et choisir la bonne question à leur poser pour avancer dans votre enquête !

        Attention vos choix auront un impact déterminant puisque ce sont eux qui vous permettront ou non d'obtenir de précieux indices, indices qui vous permettront de mener à bien votre enquête et de démasquer le coupable ! Attention : une fois gagné, l'indice se trouve dans votre loft !

         Si vous parvenez à démasquer le coupable, de supers cadeaux bonus vous attendent !

     

          Étape 1/8 Happy birthday... :  

         Depuis ce matin, on entend parler sur toutes les radios et télévisions du même tragique évènement : 

         Marilyn a été assassinée durant sa fête d'anniversaire, chez elle ! 

         L'arme du crime a été retrouvée, il s'agirait du revolver de la star ! Qui pourrait donc en vouloir à cette célèbre et plantureuse actrice Hollywoodienne ?

         Visiblement, si je suis assise dans le bureau de mon boss, avec mon coéquipier Jack, c'est que nous serons bientôt en charge de l'enquête...

         "Zocha, Jack... La réputation du FBIdollz de Los Angelos repose sur vos épaules ! Cette fois-ci, cette affaire est différente... Vous devrez la jouer fino pour démasquer le criminel. Pour cela, il faudra vous fondre dans la masse Hollywoodienne et développer votre instinct d'enquêteur !

         Passez au labo, on a retrouvé un indice sur le lieu du crime."

         Avec Jack, on s'échange un rapide regard entendu, il pourra compter sur nous. 

         Direction Hollywood !

    Question : Quelle question poseriez-vous à votre boss ?      => on part quand ?

    Cadeaux :                             Indice :   

          Étape 2/8 Nestor, l'amoureux éconduit :  

         Pendant le trajet nous avons eu le temps de potasser l'affaire...

         Nous connaissons toutes les relations de la star, ses amis, ses amants, ses employés et ses ennemis. Nous avons même eu le temps de feuilleter son journal intime.

         Pour commencer, nous allons sur le lieu du crime, la chambre de Marilyn, dans sa superbe villa Hollywoodienne.

         En rentrant dans la villa, nous devons affronter une horde de paparazzi qui nous mitraille de flashs et de questions. Je dois avouer que même en sachant qu'un meurtre a eu lieu ici, la villa ne perd rien de son luxe.

         Nous sommes accueillis par Nestor, le major d'homme. Il a la mine déconfite et il se mouche bruyamment. Pour l'instant il est notre principal suspect... Nous savons qu'il était fou amoureux de la belle Marilyn qui a toujours repoussé ses avances. Mais est-ce un mobile suffisant pour vouloir la tuer ?

         Nestor veut nous faire croire le contraire : "Je suis tellement malheureux que j'ai l'impression que mes entrailles se déchirent de chagrin... Au moment où elle a été assassinée, j'étais seul dans la réserve de la cuisine, je répétais mon discours... Ce soir là je voulais enfin lui révéler mon amour, mais... Mais quand je suis entré dans sa chambre, il était déjà trop tard...

         La belle Marilyn ne méritait pas ça ! Et tous ses amis sont aussi tristes que moi... Vous savez ce qui est étrange... Robin, son petit ami n'a pas versé une larme depuis... heu... depuis ce triste évènement..." Puis il a encore une fois fondu en larme...

         Il faut en savoir plus sur ce Robin !

    Question : Quelle question poseriez-vous à ce suspect ?     => On raconte que Marilyn a plusieurs fois repoussé vos avances.... Comment viviez-vous ce rejet ?

    Cadeaux :

                Indice :   

     

         Étape 3/8 Robin, l'amant jaloux :     

         Nous arrivons chez Robin. Il vit dans un grand manoir à une heure de route de Hollywood, notre périple dans le désert nous a semblé interminable. A notre arrivée, nous sommes accueillis par des coups de fusil et une meute de chiens !

         Il faut avouer que c'est un comportement plutôt suspect...

         En réalité, Robin et ses amis partaient à la chasse, et ils ne nous avaient soit disant pas vus... Mouais... Je n'en crois pas un mot ! En tout cas, ma nouvelle robe flashy trouvée dans une super boutique de L.A. ne passe pas inaperçue, Robin ne me quitte pas des yeux et même Jack n'a d'yeux que pour moi !

         Notre interrogatoire est musclé, Robin ne veut pas nous parler d'autre chose que de sa passion pour la chasse... Plus ça va, plus je me dis que ce type n'est pas net !

         Jack et moi décidons de partir pour revenir avec un mandat de perquisition afin de fouiller son manoir. Il doit bien y avoir une preuve ou un indice capital quelque part... Alors que nous étions sur le pas de la porte, Robin nous lance :

         "Tout était déjà terminé entre Marilyn et moi... Je l'avais quitté une semaine plus tôt. Vous savez, elle n'était pas la femme d'un seul homme... Ces derniers jours, elle traînait beaucoup avec Tristan... Un "artiste" soit disant !"

    Question : Quelle question poseriez-vous à ce suspect ?     => Quel sentiment avez-vous ressenti lorsque vous avez découvert son infidélité ?

    Cadeaux :       Indice :  

              

     

         Étape 4/8 Tristan, l'artiste :    

         Au coeur de L.A., nous frappons à la porte du loft de Tristan. Personne ne répond !

         Jack prend la situation en main et décide d'ouvrir la porte qui n'était pas verrouillée. Nous entrons dans un immense loft, avec des toiles partout, des objets insolites et enfin, nous voyons au bout de la pièce Tristan, écoutant de la musique sur son MP3 et tapant frénétiquement sur les touches de son ordinateur.

         Quand il nous voit approcher, il ne semble même pas surpris, il enlève son casque et s'excuse de ne pas nous avoir entendu.

         Il nous explique alors qu'il est un artiste complet, à l'origine il était peintre, mais maintenant il se concentre plus sur le scénario de son prochain film.

         C'est autour d'un thé que nous commençons notre interrogatoire. Nous apprenons que Marilyn et Tristan entretenait une relation purement platonique, elle adorait passer la nuit avec lui pour discuter de philosophie et d'art. Selon ses dires, Tristan était la seule personne avec qui Marilyn pouvait avoir une relation intellectuelle car il voyait au delà de sa plastique parfaite.

        Une chose lui a semblé étrange : quelques jours avant sa mort, Marilyn lui avait demandé d'embaucher Julie Jones pour le rôle principal de son prochain film. Marilyn n'était pourtant pas du genre à demander des faveurs pour une amie. Elle n'avait pas d'amie fille...

    Question : Quelle question poseriez-vous à ce suspect ?     => Marilyn vous a t-elle expliqué pourquoi elle voulait que Julie ait ce rôle ?

    Cadeaux :  

            Indice :    

     

         Étape 5/8 Julie, en mal de gloire :   

         Le soir même nous nous rendons chez Julie Jones. Elle organise justement une grande fête dans sa villa Hollywoodienne.

         On ne croirait pas que quelques jours plus tôt, dans le même quartier, un meurtre ait eut lieu, l'ambiance est tellement détendue...

         Julie parait agacée de nous voir ici, elle ne veut pas que ses invités soient effrayés par deux agents spéciaux... Malgré le brouhaha nous parvenons à nous isoler dans une pièce relativement calme, son boudoir.

         Julie nous explique qu'elle a très peu de temps à nous accorder car elle est la star de la soirée et elle ne peut pas faire attendre ses invités. Nous commençons donc par l'interroger sur sa relation avec Marilyn, sa réponse est étonnante :

         "Ecoutez... Je sais que ce que je vais vous dire mettra vos sens d'enquêteurs en alerte mais... Je la déteste ! Enfin... Je la détestais. Vous savez le film qui a révélé Marilyn, "On est toutes Dollz !", JE devais jouer le premier rôle, jusqu'à temps que Marilyn me fasse un mauvais coup ! Je pensais que nous étions amies, je peux vous dire que je lui en ai voulu ! J'ai mis des années à devenir célèbre. Et encore, je ne suis qu'une starlette à L.A ! Heureusement tout devrait changer avec mon prochain film !"

         Bizarrement, elle n'était pas au courant qu'elle avait obtenu ce rôle grâce à Marilyn. Il y a quelque chose qui n'est pas net là dessous...

         Alors que nous étions sur le point de partir, Julie nous a révélé une dernière chose :

         "Hier je suis passée chez Tristan pour qu'on règle quelques détails sur mon rôle. Quand je suis arrivée il était en train de se disputer avec Anna. Il lui disait qu'elle était complètement folle, et elle lui a lancé qu'il lui prêterait bientôt plus d'attention car Marilyn ne serait plus là pour lui voler la vedette..."

    Question : Quelle question poseriez-vous à ce suspect ?     => Savez-vous que c'est Marilyn qui a demandé à Tristan de vous offrir ce rôle ?

    Cadeaux :                    Indice :    

          

         Étape 6/8 Anna, la superficielle :    

         Sur le chemin du retour, nous avons reçu un coup de fil du bureau nous disant qu'il faut absolument qu'on aille interroger Astrid, la sœur jumelle de Marilyn.

         Visiblement, elles n'avaient pas de très bons rapports. Pourtant Astrid était présente à la soirée...

         Mais il semble urgent d'interroger Anna aussi. Nous décidons d'aller sur le lieu le plus proche. Anna vit dans une gigantesque villa ! Elle a une dizaine d'employés juste pour elle, il y en a même un qui est embauché uniquement pour lui faire de l'air avec une palme...

         Anna ne fait rien de sa vie mis à part ses virées shopping. Elle peut se permettre tous les excès grâce à la richesse de son père.

          C'est incroyable, tout ce luxe ! Toute cette superficialité...

          Anna nous reçoit en maillot de bain au bord de sa piscine face à son somptueux jardin. Elle aurait tout de même pu s'habiller un peu... Elle n'a pas froid aux yeux !

         Nous interrogeons Anna sur le déroulement de sa soirée au moment du meurtre. Sa réponse nous donne un précieux indice :

         "Vous le savez certainement... Entre Tristan et moi c'est très sérieux ! Nous avons même acheté un chaton ensemble, c'est pour dire... Mais ces derniers mois il m'a complètement délaissé pour passer ses nuits à "parler" avec Marilyn ! "Parler" hein ?

         Enfin... Le soir de l'anniversaire de Marilyn, j'étais assez énervée et j'avais l'intention de la prévenir qu'il est hors de question qu'on drague mon petit ami comme ça !

         Mais alors que je m'apprêtais à entrer dans sa chambre pour lui expliquer le code, je l'ai vu se disputer avec une fille. Une petite boulotte à lunettes... Astrid, je crois... Donc je suis partie en me disant que je repasserai plus tard. Mais vous connaissez la suite de l'histoire..."

    Question : Quelle question poseriez-vous à ce suspect ?     => A quel point étiez-vous en colère contre Marilyn ?

    Cadeaux :                 Indice :   

     

        Étape 7/8 Astrid, la jumelle diabolique :    

         Loin du strass et des paillettes d'Hollywood, nous retrouvons la sœur jumelle de Marilyn sur son lieu de travail : un restaurant rustique.

         Elle nous demande de l'attendre dehors pour éviter de perturber ses clients. Elle nous rejoint quelques minutes plus tard et nous emmène chez elle, dans une roulotte au beau milieu du désert californien... La vue est à couper le souffle...

         Astrid et Marilyn ont été adoptées à leur naissance par deux familles différentes, mais à l'adolescence les deux sœurs se sont retrouvées. On dit qu'Astrid supportait très mal le fait que sa sœur soit plus belle et plus brillante qu'elle. Je vais l'interroger pour savoir à quel point...

         "Vous savez, ce n'est pas évident ! À la naissance Marilyn a été adoptée par une famille parfaite, ils l'aimaient et ils avaient de l'argent. Moi, j'ai eu de gros problèmes avec ma famille d'adoption, c'est pour cela que lorsque j'ai retrouvé Marilyn je pensais que mes ennuis seraient terminés... Mais elle m'a clairement fait comprendre que notre lien de sang n'avait pas une grande importance à ses yeux !

         A partir de ce jour là, j'ai envié Marilyn. Nous sommes des sœurs jumelles mais elle a tout eu : la beauté, l'intelligence, le talent, la richesse et la gloire. Il ne me restait plus rien...

          Le soir de notre anniversaire je lui ai demandé de me prêter de l'argent, elle a refusé. Je me suis énervée, et je suis partie en me jurant de ne plus jamais la revoir ! En sortant j'ai croisé Anna, elle avait un peu bu... Elle se parlait à elle même, je n'ai pas tout compris. Mais en gros elle baragouinait qu'elle allait se venger..."

    Question : Quelle question poseriez-vous à ce suspect ?     => Vous vous êtes énervée... Mais à quel point ?

    Cadeaux :         Indice :  

     

         Étape 8/8 Arme, secrets, jet-set et dénouement ! :    

         Après avoir fini, je retrouve Jack pour faire un point sur l'avancée de notre enquête. Le topo est clair : ses filles ne sont pas nettes du tout... Il y a anguille sous roche ! Alors que je finissais le résumé de mon interrogatoire, mon téléphone se met à sonner. C'est mon boss qui m'informe que nous devons nous rendre à une super soirée sur les hauteurs de Hollywood. Visiblement il y aura toute la jet-set du coin, donc plus ou moins les mêmes invités que pour l'ultime fête de Marilyn. Le coupable sera certainement sur place !

         Arrivés sur les lieux, nous sommes toujours aussi stupéfaits par le luxe et la superficialité qui y règnent !

         Alors que nous explorons toutes les pièces de la maison, nous décidons de prendre l'air sur la terrasse d'une des salles de bain. Etre seule avec Jack est toujours un vrai plaisir, alors que je m'apprêtais à lui proposer de manger un morceau, nous entendons un cri !

         Depuis le balcon nous avons pu observer tous les suspects réunis au fond du jardin... Le cri était en fait un sanglot de Nestor.

         Ni une, ni deux, on file en courant pour voir ce qui se trame, mais nous arrivons trop tard !

         Il ne reste plus qu'un pistolet et une photo de Marilyn déchirée en deux ! Pas de doute, il est temps pour nous de partir avec ces précieux indices. Direction le labo ! Notre experte Sally pourra analyser tout ça et peut être retrouver le coupable ! Il semblerait, après analyse, que Sally ait retrouvé des traces de rouge à lèvre rouge sur l'arme du crime...

         Avec tous les indices que nous avons récoltés nous devrions pouvoir trouver le coupable...

    Question : Pendant l'aventure, vous avez récolté suffisamment d'indices pour démasquer le coupable... Qui est-il ?

         

    Récapitulatif des indices :  

     

    Les indices obtenus sont largement suffisant pour que vous trouviez facilement le coupable, donc je ne donnerai pas le nom du coupable et aucun commentaire demandant ou indiquant le nom du coupable ne sera validé.

    Cadeaux :

     

    Cadeaux  si vous trouvez le bon coupable :

    Super ! Vous réussissez l'étape avec brio et remporter le cadeau ! Vous avez trouver le suspect et ainsi obtenez des cadeaux bonus dans votre loft.

         

    métier rapportant 7 $$$ : agent spéciale FBIdollz
     

     

    Cadeau bonus pour avoir terminée la quête : Un fond d'écran
     

     

     

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    Croisière de rêve aux Caraïbes !

    Oh My Dollz ! Voir ma fiche : Zocha

    « La boutique inspiration - 1ère partieUn jour mon prince viendra… »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :