• Epoque 1 - Comment bien débuter ? (suite)

    Human Epic

     

    Guide du niveau 1 (suite)

    La préhistoire

     

    => Comment bien débuter ? - 1ère partie

     

     

    Comment gagner de l'argent ?

     

    Pour en gagner il y a :

    Travailler.

    Chasser et vendre ses proies au marché ou directement aux marchands.

    Parier ou jouer de l'argent.

    Acheter des objets au shop ou au marché et les revendre plus chers au marché.

    Avoir des filleuls. Si un joueur met ton nom comme parrain tu gagnes 10 rotules.

    Faire de la pub sur ton blog ou site internet et tu reçois 40.-

    Faire un appel surtaxé en demandant une pluie de rotules et tu reçois 80.-

    Prendre un crédit à la banque de ton clan en cliquant sur "CLAN".

    CONSEILS :

    => Si vous débuter choississez le métier de ramaseur de bois ou porteur d’eau. Ces 2 métiers permettent en plus de la paie de recevoir du bois ou de l’eau que l’on peut revendre ensuite à la ccopérative.

    => Pour la chasse, choississez de préférence la chasse en forêt : les proies y sont plus grosse et donc rapporte plus à la revente. Bien entendu plus votre poids, vos compétences, votre moral et votre santé seront élevés, plus les proies attrapés seront grosse

     

     

    Que dois-je savoir sur mon personnage ?

     

         Ton personnage doit boire et manger tous les jours. Lorsqu'il est malade il faut le soigner et aller choisir à nouveau le terrain de chasse où tu veux aller chasser. Les compétences te permettent d'être plus fort dans les combats, d'être un meilleur chasseur et diminuent les risques de te faire cambrioler.

     

         Le jeu évolue tous les jours à 00h15. A ce moment là, ton personnage prend un jour, il a de nouveau faim et soif, ton travail est rémunéré, tu vas chasser ou cambrioler et le shop est réapprovisionné avec de nouvelles denrées.

         Si à minuit, tu n'as pas bu, mangé ou si tu es malade, tu perds de la santé. Tu perds du moral de toute façon tous les jours, pour améliorer ton moral, tu dois consommer des objets de plaisir.

     

                               => Santé et Moral

         Ta santé monte chaque nuit lorsque tu as mangé, bu et que tu n'es pas malade. Si tu veux améliorer ta santé plus vite tu peux aller acheter une "Potion soignante" dans la rubrique soins du shop.

         Ton moral quand à lui baisse chaque jour à minuit. Pour l'améliorer tu dois aller acheter des objets dans la rubrique plaisir du shop et les consommer.

         Dormir (action disponible dans le menu chasse) te permet de gagner de la santé et du moral. Comme tu perds chaque nuit du moral, cette option t'en fait perdre moins.

     

    ASTUCES :

    => Chaque dimanche, le temple ouvre ses portes et offres +10% de moral et de santé à chacun des visiteurs

         Ta santé et ton moral sont importants car plus tu es en forme mieux tu chasses et moins tu es malade.  C'est aussi ta santé et ton moral qui déterminent l'image de ton personnage.

         Avoir une santé et un moral à 100% te permet de chasser plus d'animaux et de plus gros animaux. Cela te permet également de limiter les risques de te faire cambrioler et améliore des qualités de combattant.

         Chaque jour à minuit, si tu n'as pas mangé, pas bu ou si tu es malade ta santé baisse. Pour l'améliorer il faut soit le nourrir, le soigner et l'abreuver pendant plusieurs jours ou aller acheter une "Potion soignante" dans la rubrique soins du shop.

     

         Si tu es malade tu dois te soigner avant minuit sinon ton moral va baisser et tu ne pourras pas chasser. Pour te soigner tu dois regarder la maladie que tu as et aller acheter le bon médicament dans la rubrique soin du shop. Si tu ne prends pas le bon médicament, tu ne guériras pas.

         Une fois guéri, tu dois aller choisir à nouveau l'endroit où tu veux aller chasser, car lorsque tu tombe malade tu passes automatiquement à l’action dormir.

     

     

    Que dois-je savoir sur ma maison ?

     

         Ta maison est l'endroit où tous tes objets sont rangés. Les barres confort, hygiène et sécurité te permettent de voir rapidement l'état de l'équipement de ta maison. Plus ces trois barres sont hautes, plus ta maison est évoluée.

         Tu ne peux pas construire directement un toit à ta maison, c'est en la remplissant d'objets de sécurité d'hygiène ou d'habitat que ta maison va évoluer toute seule.

    -       Les objets de confort te permettent d'avoir une maison plus jolie et améliorent la durée de vie de tes aliments.

    -       Les objets d'hygiène te permettent d'avoir une maison plus jolie et réduisent les risques que tu as de tomber malade.

    -       Les objets de sécurité te permettent d'avoir une maison plus jolie et réduisent les risques que tu as de te faire cambrioler. Mais avoir  tous les objets de sécurités dans la maison n’assure pas 100% de sécurité, seul le Dieu Koriga à ce pouvoir

    MON AVIS :

    J’ai passé ce niveau sans rien acheter pour ma maison et j’ai passé le niveau sans aucuns problèmes et sans faire de dépense inutile

     

     

    A quoi servent le bois, la coopérative du bois et le feu ?

     

                                => La coopérative du bois

     

     

     

         La coopérative du bois permet d'acheter et de vendre le bois.

     

         Le bois est récolté en étant ramasseur de bois.

         Tu peux voir grâce à ces infos, la température à l'intérieur de ta maison, celle extérieure et la température minimum extérieure prévue. La température varie au long de la journée mais est minimale à partir de 18h.

     

    Attention : Si pendant la nuit la température dans ta maison descend en dessous de 0°, tu peux avoir des problèmes de santé qui se manifestent sous la forme d'une perte de santé.

     

         => Le feu se décline en plusieurs images :

     

            1.     Le feu est éteint, si tu ne disposes pas de maison efficace et que la température minimum prévue pour la journée est en dessous de 0, il est prévoyant d'en allumer un.

    2.     Le feu est allumé ou de faible puissance

    3.     Le feu est de forte puissance.

     

         => Pour augmenter la puissance du feu, il faut ajouter du bois.

     

     

    1.     Allumer le feu est une action difficile, si tu sais allumer des feux (il faut avoir terminé la première quête), tu vas l'allumer seul sinon tu vas automatiquement demander de l'aide à un membre de ta tribu et tu vas le payer 3 rotules.

    2.     Il est possible d'ajouter du bois jusqu'au moment où sa puissance est de 100%

         Tu peux avoir un aperçu de ton stock de bois, plus ton stock est important plus ton tas est rempli.

    Attention : Si ton stock est important, les pertes peuvent aussi l'être en cas d'invasion de termites.

     

                               => La coopérative de l’eau

         reserves     reserves

         La coopérative de l'eau permet d'acheter et de vendre de l'eau.

         L'eau est récoltée en étant porteur d'eau ou en la puisant dans ton puit.

         Tu ne peux pas la puiser dans ton puit en cas de gel ou de sécheresse.

     

         Tes réserves d'eau évoluent en fonction de tes stocks mais attention les tonneaux ne sont pas très performant et donc des fuites te font parfois perdre un peu de tes réserves chaque nuit

     

    Comment boire et en quelle quantité?

         La quantité d'eau dont tu as besoin dépend de ton poids.

         Si tu as moins de 10 lunes, tu pourras toujours boire.

         Si la température dans ton clan n'est pas trop élevée (sécheresse) ou trop basse (gel), tu peux aller boire dans les puits de ton clan.

         Si les puits ne sont pas utilisables, il te faut utiliser tes réserves.

     

     

    Comment fonctionne la chasse ?

     

          La chasse se déroule à 00:15. Pour pouvoir aller chasser tu dois avoir une arme, avoir choisi un terrain de chasse et ne pas être malade ou accidenté. Une fois la chasse terminée tes proies se trouvent dans la rubrique "Mon butin" de la chasse.

         Le nombre de proies dépend de ton arme (inutile d’en avoir plusieurs, une seule est prise en compte pour la chasse), de tes compétences, de ta santé, de ton moral, de ton âge et de ton poids.
         La taille de tes proies dépend  de tes compétences, de ta santé, de ton moral, de ton âge et de ton poids.

     

                                => Pourquoi est-ce que je n'ai rien chassé ?

         Si tu n'as rien chassé, c'est que soit tu n'avais pas d'arme soit tu étais malade ou alors tu n'avais pas choisi de terrain de chasse.

     

                                => Je suis blessé. Que dois-je faire ?

         Il faut regarder quelle est ta maladie et aller acheter le soin adéquat au shop dans la rubrique "soins". Une fois le soin acheté tu dois aller dans ta maison prendre le médicament nécessaire.

     

     

                                 => les migrations de mammouths !

     

          Parfois, les mammouths se déplacent pour trouver de la nourriture. Personne ne sait quand ça va se produire mais lorsqu'un chasseur aperçoit des mammouths, il va avertir toute sa tribu. (Voir les évènements dans la page du joueur.)

         Lorsqu'une migration de mammouths est repérée, vous pouvez décider d'aller les chasser. L'option s'ajoute aux terrains de chasse. Si tu choisis cette chasse il faut savoir que tu peux être blessé et que seuls les meilleurs ou les plus chanceux ramèneront un animal. Mais comme c'est rare, c'est une occasion à ne pas manquer.

         Les mammouths ne se déplacent jamais seul, avec eux, il y a entre autre, des grands rhinoféroces polaires à deux cornes et d'autres animaux. C'est une chasse de clan, c'est très important d'avoir des amis de ton clan participant à la chasse et avoir un loup est un avantage non négligeable.

         Le nombre de proies que tu vas chasser ne dépend pas de ton arme.

         Pour être le meilleur chasseur de mammouths il faut: être fort aux combats, faire partie du clan qui a engagé le plus de chasseurs dans cette chasse, avoir 5 amis du clan qui participent à la chasse, avoir l'arme la plus efficace, avoir un loup et avoir de la chance.

     

    => Les animaux ci-dessous se chassent lors des migrations de mammouths :

     

      

     

     

    Comment fonctionne le cambriolage ?

     

          Si tu décides de cambrioler, à minuit, tu vas tenter de cambrioler la maison d'un personnage d'une autre tribu. Tu peux lui voler de l'argent ou ses objets au marché ou dans sa maison. Tes compétences et ton arme sont très importantes.

     

     

    Le shop – Le marché

     

         Le shop est réapprovisionné tous les jours à 00:15.

         Si l'objet que tu désires est en rupture de stock il faut aller l'acheter sur le marché ou attendre 00:15, c'est a ce moment là que le shop est réapprovisionné.

     

         Le marché permet de vendre et d'acheter des objets directement aux autres joueurs.

     

                                => Que dois-je faire en cas d'incendie ?

     

          Parfois un joueur provoque un incendie sur le marché. Il n'est pas à proprement parler responsable ça provient surtout des mauvaises conditions d'hygiène du marché.

             L'incendie est toujours dévastateur car les pompiers n'existent pas encore... Il se déroule en 2 étapes.

    1ère étape: A minuit un incendie se déclare sur le marché, personne ne peut rien faire...
    2ème étape: Durant l'update suivant, l'incendie devient terrible et tous les objets présents au marché sont carbonisés et donc définitivement perdus.

     

         Vous avez donc la journée pour ramener tous vos objets chez vous. Le marché reste utilisable même lorsqu'il est en feu, il faut uniquement penser à retirer vos objets avant minuit.

     

                                => Pourquoi certains objets sont plus chers au marché qu'au shop ?

     

          Certains joueurs gagnent de l'argent en revendant a un prix plus cher les objets au marché que le prix du shop officiel. C'est spécialement le cas lorsque l'objet en question n'est plus disponible au shop.

     

     

    => Niveau 1 - La préhistoire

    Jeu d'élevage d'humains virtuels
    jeu gratuit d'élevage d'humains
    www.human-epic.com

    « Participez à "Secret Dollz"Oh my dollz - Les Niveaux 201 à 210 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :