• Halloween 2012

    La quête d'Halloween !

    Halloween 2012
    235 $$$

     

         Tremblez jeunes filles, la quête Halloween tant attendue est maintenant sur OhMyDollz !

         Incarnez une jeune Dollz à qui il arrive des histoires effrayantes, elle et ses amis vont faire l’expérience du surnaturel... 

    Un vieux château surplombe OMD City. On ne peut y accéder qu’en suivant un vague sentier parsemé de ronces à travers la forêt. Je n’étonnerai personne en vous révélant que la légende accorde à cet endroit des propriétés terrifiantes. En clair, c’est un lieu idéal pour se faire peur ! Histoire de nous donner quelques sueurs froides avant Halloween, Jude, Ben, Ellie et moi, y avons fait un tour hier soir... J’ai eu tellement peur que je me souviens encore de tout, comme dans un cauchemar. L’air était glacé et humide. Ce matin, j’ai l’impression qu’il est resté collé à ma peau. Une chose est sûre : j’ai sûrement attrapé froid. Depuis, je me sens nauséeuse et je n’arrive plus à avaler quoi que ce soit.

         Attention les filles, pour cette quête, nous vous avons réservé une petit surprise

         A chaque étape terminée, un objet sera caché quelque part sur le site. 

         Il vous faut les chercher (il y en a 8) quand vous aurez fini la quête car vous aurez besoin de finir toutes les étapes pour débloquer tout les ingrédients nécessaires à la fabrication d'une potion qui vous permettra de désenchanter votre demeure

         Petit indice : Les objets à trouver sont nécessaires à la fabrication de la potion...

    http://blog.feerik.com/images/rentree/halloween2.jpghttp://blog.feerik.com/images/rentree/visu_8.jpg

     

         Le début du cauchemar

         Un vieux château surplombe OMD City. On ne peut y accéder qu'en suivant un vague sentier parsemé de ronces à travers la forêt. Je n'étonnerai personne en vous révélant que la légende accorde à cet endroit des propriétés terrifiantes. En clair, c'est un lieu idéal pour se faire peur ! 

         Histoire de nous donner quelques sueurs froides avant Halloween, Jude, Ben, Ellie et moi, y avons fait un tour hier soir... J'ai eu tellement peur que je me souviens encore de tout, comme dans un cauchemar. L'air était glacé et humide. Ce matin, j'ai l'impression qu'il est resté collé à ma peau. 

         Une chose est sûre : j'ai sûrement attrapé froid. Depuis, je me sens nauséeuse et je n'arrive plus à avaler quoi que ce soit. 

     

    Question : Qu'est ce qu'un château hanté ?

    => Il a une forme en "T"

    => Il se trouve au milieu d'une forêt

    => Il est le lieu de phénomènes surnaturels

    Cadeaux :    (cadeau bonus :    )

     

         Une étrange maladie...

         Dans quelques jours, c'est Halloween et je ne me sens pas beaucoup mieux... J'ai beau suivre scrupuleusement la prescription du médecin, j'ai l'impression que mon état empire d'heure en heure. J'ai beaucoup maigri, mon sommeil est agité. De mauvais rêves envahissent mes nuits : ils sont peuplés de chauve-souris, d'araignées et de fantômes... Je n'arrive même plus à quitter mon lit et je passe toute la journée dans le noir. J'espère que je pourrais quand même passer la plus effrayante de toutes les nuits avec mes amis... 

         J'ai bon espoir car paradoxalement, quand vient la nuit, je ressens le besoin de m’aérer et je peine à trouver le sommeil. A tel point que je trouve la force de me traîner jusqu'à la fenêtre pour respirer l'air nocturne. 

      

    Question : les chauves-souris :

    => se nourrissent de sang humain

    => sont des mammifères

    => sont la forme animale des vampires

    Cadeaux :     (cadeau bonus :  )

     

         Le soir d'Halloween

         Ce soir, c'est Halloween ! Lassée de me voir uniquement par webcam depuis des jours, Jude a entraîné Ellie et Ben chez moi pour m'arracher à mes couvertures. En voyant leurs mines dépitées, je me dis que, c'est clair, j'ai une mine affreuse. Jude essaie de dédramatiser : “En même temps, c'est le soir idéal pour avoir une tête à faire peur !”

        Ce qui est sur c'est que ce n'est pas son cas. Il est particulièrement charmant, ce soir, dans son costume de vampire. Un étrange besoin de me blottir dans ses bras et d’enfouir ma tête dans son cou me surprend. Je m'en retrouve toute étonnée, clignant des yeux pour me reprendre. 

        Serait-il possible que j'aie des sentiments pour Jude ? Bah ! Ça doit être la fièvre.

    Question : Quel jour celèbre-t-on Halloween ?

    => Le jour de l'anniversaire de Jack-o'-lantern

    => Le premier jour de l'hiver

    => La veille de la Toussaint

    Cadeaux :  

     

     

         Retour au château hanté

    "Et si on retournait au château ?" propose Ben d'un ton enjoué une fois le tour du quartier fini. C'est clair qu'après la frayeur de l'autre soir, les rues d'OMD City ne font pas le poids question épouvante. Ellie surenchérit : "Oui, d’autant plus que zocha se sent mieux maintenant !". 

         Je ne peux qu'approuver. Et nous voilà partis ! 

         La récolte de sucreries a été bonne et tout le monde s'empiffre de bonbons en enjambant les ronces du petit sentier. Mais pas moi. Leur odeur douceâtre me retourne l’estomac. Pourtant, mon ventre n'arrête pas de gargouiller depuis que nous avons commencé à marcher. 

         Plein de bonne volonté, Ben me tend un bonbon enveloppé dans un papier brillant. Si je n'avais pas été malade, j'aurais volontiers mis mes résolutions en terme de nourriture de côté pour sauter dessus. Là, j'ai quand même sauté, mais sur la main de Ben !

    Question : Quelle est l'expression consacrée le soir d'Halloween ?

    => "Farces ou friandises !"

    => Des bonbons ou on brûle votre maison !"

    => "Je suis le louuuup !"

    Cadeaux :  


     

         Morsure

         Pendant quelques secondes, ni Ben, ni moi, les dents plantées dans sa paume, n'osons bouger. Son regard va fébrilement de sa main à mon visage. Je me sens vraiment stupide et je ne sais pas quoi faire pour donner le change... D'autant plus que cette main a tout du plus succulent des remèdes ! 

         Heureusement, un hurlement déchirant me sauve de cette situation délicate. Tout le monde sursaute et bondit vers le château. Ils semblent avoir oublié l'incident. Ouf ! 

         Nous traversons un cimetière. Les ronces s'agrippent à nos pantalons et griffent nos jambes, ce qui a le don d’affoler encore plus Ellie. Jude, lui, est persuadé d'avoir vu bouger une pierre tombale. 

         Pendant que mes amis se précipitent vers la lourde porte d’entrée du château, je décide de ralentir et d'entrer par un escalier dérobé. Ils ont voulu venir ici pour se faire peur, ils vont être servis ! 

     

     

    Question : D'après les légendes, que sont les feux follets ?

    => Les esprits des morts

    => Les torches marquant l'entrée d'une grotte

    => Des génies qui exaucent des voeux

    Cadeaux :  

     

        Attaque surprise ratée !

         Ombre parmi les ombres, je me faufile dans le château... J'ai enlevé mes chaussures pour faire moins de bruit et mes pieds râpent contre les pierres froides. Je traverse à pas de loup un salon majestueux dont le lustre, couvert de toiles d'araignées, éclaire encore faiblement. 

         Je trouve l’endroit parfait pour préparer ma "surprise" : une alcôve au détour d’un couloir étroit et sombre. Je m'y blottis et attends ma proie. 

         Elle ne tarde pas à arriver. Jude avance prudemment, balayant le sol du faisceau tremblotant de sa lampe torche. Instinctivement, je retrousse les lèvres et feule avec douceur. Au moment où je m'apprête à bondir sur lui, toutes dents dehors, quelque chose me retient. Une force surhumaine me plaque contre le mur et me tient immobile et muette. Jude passe devant nous sans nous voir ni même esquisser un sursaut. 

         Ce n'est qu'après l'avoir vu disparaître au loin, lui et sa lumière, que je me décide à étudier celui qui a fait rater mon attaque. 

     

     

    Question :  De quel personnage historique est inspiré le Comte Dracula ?

    => Bram Stocker

    => Vlad III L'Empaleur

    => Bela Lugosi

    Cadeaux :  


     

         Je suis un... vampire !

         Il est grand et très mince, le visage émacié où deux yeux, brillants comme des rubis, me fixent. "Bonsoir, Zocha". Comment ce type connaît-il mon nom ? "Tu ne te rappelles pas ? Je t'ai créée." Alors là, il commence sérieusement à débloquer ! Il manquerait plus que ce Dark Vador en herbe me dise "Je suis ton père."

         "Suis-moi." Sa voix est impérieuse. Je le suis sans hésiter jusqu'à une chambre richement décorée, mais qui a pris un sérieux coup de vieux. Le lit à baldaquin croule sous les tentures et la poussière. Le curieux personnage me tend un verre à pied rempli d'un liquide sombre. Il en émane une odeur affreusement tentante. Je l'avale avec délectation, chaque gorgée ponctuée d'un soupir d'aise et d’un claquement de langue satisfait. J'ai du mal à comprendre pourquoi je me sens aussi bien ici, en sa compagnie. Je ne me suis jamais autant sentie à ma place.

         La lumière de la lune s'engouffre par la fenêtre, ouverte aux quatre vents. Son reflet sur les canines de mon hôte fait écho aux miennes. "Bienvenue dans le monde des vampires !" 

     

     

    Question :  Qui est l'auteur des fameuses "Chroniques des Vampires" ?

    => Stephanie Meyer

    => Lord Byron

    => Anne Rice

    Cadeaux :  

     

         Reine des Vampires

         Mon créateur porte le nom de Vlaad. Dans un roman, il se serait appelé Dracula ou Lestat. Il m'invite à rester avec lui dans son château et ce jusqu'à la fin des temps. J'accepte, sachant mon retour au soleil et à la vie humaine impossible.

         Dissimulés parmi les ténèbres, nous observons Ellie, Ben et Jude se perdre dans le dédale de couloirs, hurler mon nom pour me retrouver... En vain. Ellie pleure. Mais je ne peux pas la consoler. Je dois disparaître. Je ne me sens pas triste. Je me sens plus vivante que jamais, immortelle.

         Les autorités ont fouillé le château de fond en comble. Personne ne m'a jamais retrouvée.

         Parfois, je me surprends à penser à ma famille et à la douleur qu'ils ressentent. Mes sentiments sont devenus aussi froids que ma peau, je ne souffre pas. En revanche, l'odeur de Jude me hante toujours... Tapi dans l'ombre, Vlaad me surveille lors de mes excursions au clair de lune. Il sait que je pourrais commettre l'irréparable...

     

     

    Cadeaux : la pièce château

    « l’arrivée de Matt P !Ma Bimbo - Le pays d'Halloween Quête 11 à 20 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :