• Il s'appelle Zach

    Il s'appelle Zach !

    201 $$$ si vous souhaitez effectuer le 2ème choix ajoutez : 150 feez + 47 $$$

     

    Amours,intrigues et trahisons, c’est la nouvelle quête : Gossip Dollz sur OhMyDollz !


    Coucou les Dollz !

         Cette semaine, incarnez un écrivain maudit victime du syndrome de la page blanche ! 

         Cette quête vers l’inspiration vous emmènera vers des pays comme l’Inde ou le Grand-Ouest des Etats-Unis mais aussi, vers des contrées lointaines et inexplorées...

    Je suis écrivain à succès. Enfin, je l’étais jusqu’à ce que je tombe en panne d’inspiration... Cela va faire des mois que je n’ai rien écrit de potable. Depuis quelques semaines, je me libère de la pression de mon éditeur en écrivant sur mon homme idéal. J’espère qu’un tel garçon me redonnera courage.... Je suis encore une fois coincée devant ma page blanche quand le téléphone sonne. C’est mon éditeur, plutôt de mauvaise humeur. Il m’explique qu’il attend toujours mon manuscrit. Il veut quelque chose de sensationnel, qui relève du fantastique. Il veut des aventures, un dragon ! Mais ce n’est pas du tout ce qui m’inspire en ce moment. Il hausse le ton et commence à s’énerver au téléphone quand, tout à coup, j’entends un bruit suspect dans ma cuisine...

         Plus vous avancerez dans les étapes de la quête, plus les cadeaux seront exceptionnels !

         A la dernière étape de la quête, votre Doll aura le choix entre deux destinations, mais aussi deux fins pour son livre :

    - Elle termine son histoire dans un pays imaginaire et gagne le métier d'écrivain qui lui rapporte 7$$$ par jour.

    - Soit elle choisit de ne jamais terminer son livre et continue à voyager dans l'espace et dans le temps avec Zach.

    Elle gagnera dans cette étape une licorne évolutive (qui  grandira au fil des jours ) et le personnage de Zach.
         Si vous le souhaitez après avoir fait l'une des deux fins vous pourrez accéder à la seconde fin en payant un replay de 150 Fee'z

    http://blog.feerik.com/images/rentree/etape62.jpghttp://blog.feerik.com/images/rentree/etape23.pnghttp://blog.feerik.com/images/rentree/pterpan2.jpg

     

         Angoisse de la page blanche

         Je suis écrivain à succès. Enfin, je l’étais jusqu’à ce que je tombe en panne d’inspiration... Cela va faire des mois que je n’ai rien écrit de potable. Depuis quelques semaines, je me libère de la pression de mon éditeur en écrivant sur mon homme idéal. J’espère qu’un tel garçon me redonnera courage.... 

         Je suis encore une fois coincée devant ma page blanche quand le téléphone sonne. C’est mon éditeur, plutôt de mauvaise humeur. Il m’explique qu’il attend toujours mon manuscrit. Il veut quelque chose de sensationnel, qui relève du fantastique. Il veut des aventures, un dragon ! Mais ce n’est pas du tout ce qui m’inspire en ce moment. Il hausse le ton et commence à s’énerver au téléphone quand, tout à coup, j’entends un bruit suspect dans ma cuisine... 

    Objectifs : Posséder l’un des éléments suivants :

    Question :    Le blocage de l'écrivain est aussi appelé :

    => le syndrome de la page blanche

    => Le mal de hanche

    => les mains dans les manches 

     

    Cadeaux : 

          (cadeau bonus :   )

     

          Un parfait inconnu dans la  cuisine !

         Un garçon torse nu est dans ma cuisine en train de manger un yaourt devant la fenêtre ! Un parfait inconnu en plus ! Pourtant, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ce type quelque part... Pas mal fichu du tout, ce jeune homme... L’aurais-je aperçu sur les photos de mon magazine de mode préféré ? Ou sur mon écran de télévision ?

          Non ! C’est le garçon de mon livre ! Mais... ! Je me pince et cligne plusieurs fois des yeux pour être sûre que je ne suis pas en train de rêver. En plus, il est exactement comme je l’ai décrit : grand, châtain, aux yeux verts malicieux ! Je suis même prête à parier qu’il s’appelle Zach ! Comme dans mon histoire !

         J’ai beau le connaître comme si je l’avais fait, je ne peux m’empêcher de paniquer. Les mots sortent de ma bouche par réflexe : “Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ?”. Bref, c’est d’une platitude accablante. Jamais je n’aurais permis ça dans un de mes romans ! 

         “Je m’appelle Zach. Je viens d’ailleurs.” Tout ça ne m’éclaire pas trop. Je me creuse la cervelle en essayant de me rappeler ce que j’ai bien pu écrire sur ce personnage. Impossible de me rappeler. J’ai beau le questionner, il ne sait pas me répondre. Mais je chavire sous son regard charmeur. Je n’ai qu’une envie : vivre une aventure palpitante avec lui. Ailleurs.

    Objectifs : Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :  

    Question : De quel film actuellement à l'affiche est iinspiré cette quête ?

    => Hôtel Transylvanie

    => Skyfall

    => Elle s'appelle Ruby

    Cadeaux :      (cadeau bonus : )

     

         Ailleurs

         "Ailleurs", ce mot réveille en moi des envies de voyages dans le temps. Je me prends à imaginer un Zach qui vient du passé et je le couche sur le papier, espérant que ces mots deviennent aussi réalité que le garçon qui mange un yaourt dans ma cuisine.

         L'effet est instantané. En l'espace d’une seconde, je sens ma chaise s'effondrer sous moi. Un flash. Et je me réveille au son de galops et de cris. Je me relève et ouvre de grands yeux écarquillés : en contrebas, un groupe d’Indiens montés sur des mustangs file à toute allure vers un village. 

         “C’est OMD City.” A côté de moi, Zach semble tout à son aise. Avec son lasso, son chapeau et son colt, il a tout l’air d’un cow-boy du Far West. J’ai du mal à croire que les petites bâtisses sont devenus les grands buildings que je connais aujourd’hui. 

         “C’est marrant que tu aies choisi de t'écrire en indienne”. C'est vrai, j'ai tout de la parfaite Pocahontas en ce moment même. Comment se fait-il que Zach soit en cow-boy ? Je ne risque pas de croiser John Smith, du coup, je suppose. Décidément, il y a quelque chose dans cette histoire que je ne maîtrise vraiment pas ! 

    Objectifs :  Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    Question : Que signifie cow-boy en français ?

    => Bouvier

    => Berger

    => Nomade

    Cadeaux :        (cadeau bonus :  )

    http://blog.feerik.com/images/rentree/etape23.png

     

         Far West

         Dès mon arrivée au Far-West, des foules de pensées sont venue me parasiter. Sans savoir pourquoi, j'ai commencé à m'inquiéter des perches qui tiennent le tipi de ma famille et des hommes partis chasser le bison. Tout naturellement, je me suis dirigée vers mon campement, et j'ai planté Zach, là, en haut de sa colline, avec son colt et son chapeau de cow-boy. Les Indiens ne m'ont pas accueilli en grande pompe : je faisais déjà partie de leur clan. Personne n'a eut besoin de me montrer comment préparer la viande et le poisson séchés. J'ai pris part à la vie du campement, comme si j'y étais née.

         Je ne sais pas combien de temps cela à duré. Mais la batterie de mon notebook a tenu tout ce temps ! Je ne sais pas si cela veut dire que mon notebook est d'enfer ou si je ne suis restée ici que très peu de temps. Le jour, aidant aux tâches quotidiennes ; la nuit, rédigeant les pages entières de mon roman.

         Un matin, à l'aube, alors que je finissais un de mes chapitres, Zach est apparu à l'horizon, juché sur un cheval alezan. Je suis allée le rejoindre discrètement, mon notebook à la main. Il fait vraiment anachronique entre Zach, moi et le campement indien derrière moi.

         Zach n'est plus aussi confiant que le jour où nous avons rejoint le Far West : "Ce n’est pas d’ici que je viens", me dit-il. Mais d'où, alors ? Une chose est sûre : il est encore temps de changer cette histoire car je doute que le Far West convienne tout à fait comme théâtre de mon roman.

         Je me secoue les méninges pendant un moment. J'ai trouvé ! Je rencontrerais bien un tout autre genre d’Indiens, moi... 

    Objectifs : Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    Question : Quel nom les colons donnaient-ils aux femmes des indiens ? 

    => Vahiné

    => Squaw

    => Peau-rouge

    Cadeaux : 

            (cadeau bonus : )           

     

        Dans la jungle

         Un flash blanc s'étend à tout mon champ de vision. Je ne peux retenir un cri quand tout redevient clair : un tigre est en train de s’approcher de moi ! J'ai à peine le temps de retenir mon souffle qu'un grand bruit résonne dans la forêt et le fait fuir. Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais prévu...

         Autour de moi, la végétation luxuriante recèle sans doute d’autres dangers. Zach, perché sur son éléphant, semble se sentir comme chez lui, le fusil sur l’épaule. Serions-nous enfin au bon endroit ?

         Il me fait signe de monter avec lui sur le pachyderme. Je ne suis pas très rassurée, mais j'y serai sans doute plus en sécurité qu'à la hauteur des serpents et autres bestioles rampantes ! Quoique je crois qu'on peut trouver des serpents dans les arbres, aussi... Brrr, j'en frissonne...

         L'éléphant se met en route, guidé par Zach. Mon regard saute de branche en branche, saisissant le moindre détail, le moindre regard animal, la moindre feuille, pour m'en imprégner et tout retranscrire une fois que je serais descendue de cette monture. Ça tangue beaucoup trop pour que je sorte mon notebook !

         Au bout d'un moment, la jungle se fait moins dense. Je commence à distinguer une allée entre les arbres... 

    Objectifs : Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    Question : Comment appelle-t-on le vêtement traditionnel des Indiennes ?

    => La tunique

    => Le sari

    => La toge

    Cadeaux :       

                (cadeau bonus :  )

     

         Au pays des Maharadjah

         Le paysage qui s'offre à moi est d'une beauté sans pareille. Le palais est somptueux, comme sorti d'un autre monde, et brille comme s'il était couvert d'or. Les ouvertures dessinent des arabesques élégantes qui piègent la lumière.

         Dès que l'éléphant s'arrête devant l'entrée, je bondis à terre et me précipite à l'intérieur, Zach sur mes pas.

         Tout est comme je l'ai rêvé. On s'incline devant moi comme si j'étais une princesse d'un autre temps. Une odeur suave flotte dans les airs, accompagnée d'une douce mélodie. On me présente des plats dans lesquels je rechigne à piocher. Je crois que voyager dans l'espace et le temps m'a un peu retourné l'estomac... Une jeune fille en sari me mène à travers un dédale de couloirs en m'appelant "Maharani" jusqu'à mes quartiers.

         Là, épuisée après tant d'émotions, je m'affale dans les coussins, Zach debout près du lit. 

    Objectifs : Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    Question : Le Taj Mahâl fut construit par un Empereur...

    => pour sa quatorzième fille

    => pour honorer son mariage

    => pour garder le souvenir de sa bien-aimée 

    Cadeaux :        (cadeau bonus : )

    http://blog.feerik.com/images/rentree/etape62.jpg

             

     

    Au milieu des coussins, les yeux rivés au plafond ouvragé, je pense à Zach, aux Indiens, au magnifique palais qui m'entoure... Une pensée s'envole vers mon éditeur, bien loin à présent.
    J'ai la possibilité de vivre une histoire magnifique avec Zach, à voyager entre les mondes et le temps, mais rien de tout cela n'est très naturel... Mon notebook est toujours dans ma main. Les mains tremblantes, j'écris la suite de mon histoire;

    oouu

     

         Le roman sans fin

         Et je n'ai jamais arrêté. A travers mon notebook enchanté, je nous emmène, Zach et moi, dans des contrées lointaines. Nous voyageons sans cesse à travers l'espace et le temps, si bien que le ciel étoilé et la galaxie sont devenus un lieu de passage que nous connaissons sur le bout des doigts.

         Nous avons connu toutes les époques qu'a traversée la race humaine : nous avons visité les tombeaux d'Egypte, vu les grandes migrations de l'Ere glaciaire, la construction de la Grande Muraille de Chine, des invasions de toutes sortes en tous lieux, la découverte de nouveaux continents. Nous étions là le jour où tout a commencé. Et tous ceux d’après..

         Parfois, je m'assois sur la Lune, ou sur une comète, et je regarde la Terre. Elle me rappelle un passé lointain que je ne connais plus. Puis, je regarde Zach qui sourit, prêt à m’emmener "ailleurs".

         Pour nous accompagner dans nos voyages, j'ai créé un fidèle compagnon : une licorne. Quand nous chevauchons parmi les étoiles, je pense au choix que j'ai fait. Ma vie est devenue telle que je l’aurais écrite. J'en ai fait mon roman. 

    Objectifs :  Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    Cadeaux :        

    http://blog.feerik.com/images/rentree/visu_quete.jpg

                       (licorne évolutive)   

     

         Mais Zach n’a jamais existé

         "Zach n’a jamais existé". Je sens comme une profonde blessure s'ouvrir à l'intérieur de moi lorsque je m'apprête à écrire ces mots. Zach n'existe pas, il n'a jamais existé. Il n'aurait sans doute jamais dû exister. Ce palais qui m'entoure est une illusion malsaine.

         Mais avant de le faire disparaître à tout jamais, je veux offrir à notre amour un dernier voyage. Mon coeur fait un bond. J'ai l'impression que je chute dans le vide, agrippée aux coussins comme une pendue. Pourtant, je ne bouge pas d'un cil, les mains crispées sur mon clavier.

         Quand j'ouvre les yeux, je me retrouve devant un paysage féérique. C'est un peu le monde des contes de mon enfance. Il fait doux. J'entends des rires d'enfants, au loin, par-dessus les arbres, et le chant d'une sirène à travers le grondement d’une cascade. Si Peter Pan surgissait dans les airs, je ne serais même pas étonnée.

         Zach s'asseoit à côté de moi et nous parlons longuement. Puis, il part explorer les environs. Pour moi, il appartient vraiment à ce lieu. Je profite de son absence pour écrire les derniers chapitres de mon roman. Quand il revient, enfin, je décide d'en écrire les derniers mots "Mais Zach n’a jamais existé", les yeux fixé sur son sourire ravageur. Un flash, et je me retrouve dans mon bureau, étrangement identique à celui que j'ai quitté il y a quelques heures. Zach a disparu. Il semble qu'il soit retourné dans son monde de livres... J'ai du mal à retenir mes sanglots, réalisant que je ne le reverrai jamais ailleurs qu'en rêve...

         Quelques jours plus tard, j'ai envoyé mon manuscrit à mon éditeur. J'étais un peu triste, me rappelant de Zach, mais lui était ravi. La publication de mon roman a été l’affaire de quelques mois. Ça a été un succès immédiat, un vrai tabac.

         Depuis, souvent, je pense à Zach, perdu entre les pages du roman que j’ai intitulé : "Il s’appelle Zach". 

    Objectifs : Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :  

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants :

    +     Posséder l’un des éléments suivants : 

    Cadeaux :  Vous débloquez le métier d'écrivain (gains : 7$$$ par jour)   

    http://blog.feerik.com/images/rentree/pterpan2.jpg

                       

               Rejouer : l'une des plus belles histoires d'amour  + 47 $$$ pour les objets à acheter

    Attention pour pourvoir rejouer la seconde fin et vivre de nouvelles aventures il t'en coûtera 150 fee'z

    Cadeaux : Si vous avez validé précédemment "le roman sans fin", vous obtenez les cadeaux de "Mais Zach n'a jamais existé" et si vous avez validé précédemment "Mais Zach n'a jamais existé" vous obtenez les cadeaux de "le roman sans fin" (attention il vous faudra néanmoins acheter les objets demandés à l'étape le roman sans fin / Mais Zach n'a jamais existé)

     

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD             => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    Croisière de rêve aux Caraïbes !

    Oh My Dollz ! Voir ma fiche : Zocha

    « Epoque 2 - les rang sociauxBoutique Dollz Men »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :