• L'oeil de la Louve

    L'oeil de la Louve

    240 $$$

     

    Salut les dollz !

         Plongée dans l'époque victorienne, votre doll est journaliste et doit interviewer un mystérieux héritier qui vit dans un manoir perché sur les falaises Est d'OhMyDollz City...

         Cette vieille bâtisse cache un secret aussi effrayant qu'excitant ! Aurez-vous le courage de vous plonger dans cette surprenante quête ?

         Si vous terminez les sept étapes de la quête, vous remporterez une pièce exclusive : la pièce “Manoir” ou son extension pour celles qui la possèdent déjà !

         Et si vous terminez l'intégralité de la quête, vous remporterez un nouveau thème pour la pièce "Manoir" !

         Explorez un magnifique manoir victorien mais soyez prudente. Il semblerait que votre hôte ait un secret qui pourrait changer le cours de votre vie...

         À gagner, de magnifiques éléments de décorations et des tenues de l'époque victorienne, un nouveau mannequin, des objets animés, ... Faites le plein de cadeaux !

         Au fur et à mesure que vous progressez dans la quête, les étapes sont de plus en plus difficiles, mais les cadeaux sont aussi de plus en plus beaux !

         Vous serez amenés à répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus !

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/01/etape08_7janvier.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/01/visu_etape7.png

     

         Journalisme

         Je travaille depuis plusieurs années dans un journal local. Nous faisons souvent des reportages sur OhMyDollz City. 

         Le travail me plaît. J'aime rencontrer des gens et apprendre beaucoup de choses sur leur vie. Ils me livrent souvent leurs souvenirs et je me dois de les retranscrire au mieux. 

          Le journaliste n’a pas toujours bonne réputation. Pourtant je reste persuadée que c’est un métier fabuleux, lorsqu’il est fait avec passion.

     

    Question : Chassez l'intrus...

    => Journal

    => Tribune

    => Roman

    Cadeaux :                   (cadeau bonus : )

     

         Interview avec Stanford

         Aujourd’hui j’ai rendez-vous avec Monsieur Stanford pour l’interviewer. Il possède une très vieille bâtisse à même la falaise, tout à l’Est d’OhMyDollz City. Elle lui a été léguée par son grand-père, un célèbre archéologue qui a mystérieusement disparu...

         Le lieu est à plusieurs centaines de kilomètres. Je dois préparer mes affaires pour passer la nuit sur place. Monsieur Stanford doit venir me chercher. 

         J’ai comme un étrange pressentiment. Ce manoir est chargé d’histoire. Je suis partagée entre excitation et angoisse.

    Question : Quel archéologue a découvert la tombe de Toutânkhamon ?

    => Howard Carter

    => Lara Croft

    => Professeur Jones

    Cadeaux :   

     

     

        À travers la forêt

         J’ai entendu la calèche de Monsieur Stanford se garer en bas de la rue. Je descends alors avec mes valises pour aller à sa rencontre.

         C’est un jeune homme très grand dont la robustesse me frappe. Il soulève sans mal mes valises pour les hisser dans la voiture. Nous devons traverser l’épaisse forêt qui conduit à la falaise. 

         Nous arrivons de nuit à la bâtisse. La maison est immense mais il règne une ambiance de vide, comme si, sans son propriétaire, elle avait perdu son âme…

    Question : Quelle est la forêt mythique de Merlin l'enchanteur ?

    => La forêt noire

    => La forêt de Brocéliande

    => La foret de Fontainebleau

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/01/etape5.png

         Chasseur de reliques

         Monsieur Stanford possède cette présence que seuls les hommes charismatiques dégagent.

         Pourtant je lis dans ses yeux une lueur sauvage et passionnée lorsqu’il me parle de son grand-père, collectionneur de reliques. Celui-ci a disparu voilà plusieurs années, faisant de Stanford l’héritier légitime de la famille.

         Il me fait visiter chaque pièce de la demeure. C’est immense, j’ai l’impression de déambuler dans un labyrinthe.

         La salle des reliques est extraordinaire. Ce manoir possède des joyaux inestimables, sans aucune protection ! 

         La nuit venue, je dors dans une des chambres, au premier étage de la demeure. Il n’y a pas de bruit, tout semble paisible. Pourtant je peine à m’endormir...

    Question : En quelle année est sorti le premier opus du célèbre jeu video Tomb Raider ?

    => 2005

    => 1996

    => 1992

    Cadeaux :

     

         Fâcheuse rencontre

         Tout à coup, j’entends un bruit de verre brisé qui provient du rez-de-chaussée. Mon cœur s’emballe mais, la curiosité étant plus forte que tout chez moi, je décide de descendre à pas de loup le grand escalier de marbre.

         Je m’avance vers la salle des reliques. Le feu de cheminée s’éteint dans un souffle et deux ombres fondent sur moi en un éclair. Je m’écrase lourdement sur le sol. Soudain, une forme massive surgit de derrière mes agresseurs et les attrape l’un après l’autre à la gorge, les faisant voler contre le mur opposé, comme des poupées de chiffon.

         En un tragique instant, l’ombre se jette sur moi, agrippant puissamment mon bras. Mais, contre toute attente, la créature relâche sa prise et s’enfuit.

         Je perds connaissance...

    Question : Comment appelle-t-on le malaise dû à une baisse de tension ou une forte émotion ?

    => Le malaise vaseux

    => Le malaise vacan

    => Le malaise vagal

    Cadeaux :

     

         L'hôpital

         Lorsque j’ouvre les yeux, je discerne des hommes autour de moi, dont un qui me soutient le dos pendant qu’il passe sa main délicatement sur mon front, le regard inquiet. Des policiers sont là. Le majordome aussi ; il a dû les prévenir. Heureusement pour cet homme qu’il soit arrivé après l’agression ; je n’ose imaginer ce qui aurait pu lui arriver !

         Avant même de pouvoir parler, je lâche un gémissement. Mon bras me lance terriblement. On me transporte rapidement à l’hôpital.

         Les jours passent et mes blessures guérissent vite. Très vite. Mes proches sont inquiets, ils disent que quelque chose chez moi a changé. 

         Pendant ma convalescence, une idée fixe accapare mon esprit : où était Stanford pendant l’agression, cette nuit-là ?

    Question :  Chassez l'intrus...

    => Perfusions

    => Pantoufles

    => Pansements

    Cadeaux : 

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/01/news_etp6_louve.png

     

     

         Révélation

         Une fois rétablie je retourne dans mon appartement. Je décide de mener des recherches sur Stanford et sa mystérieuse famille. J’entends toquer à ma porte. Lorsque j’ouvre, non sans crainte, Stanford se tient devant moi avec son habituelle assurance, mais son regard est sombre.

    “J’ai à vous parler” me dit-il en rentrant sans que je l’y invite.

    “Ma famille cache un terrible secret… Vous savez que mon grand-père a découvert des reliques. Certaines sont magiques… Elles ont fait de nous des… des monstres…”

         Stanford parle de morsure, de don du loup, de transformations, la nuit, lorsque la lune est pleine, faisant de lui un homme-loup, un loup-garou !

         Je manque de faire tomber mon thé. Pourtant je suis irrésistiblement attirée par lui. Comme si j’étais liée au plus profond de moi à cet homme, depuis la nuit de l’agression. 

         Était-ce lui ? Cette étrange créature qui m’a mordue ?

    Question :  Qu'est-ce qu'un loup-garou ?

    => Un homme-loup

    => Un chanteur québécois

    => Un loup enroué

    Cadeaux : Vous débloquez la pièce « Manoir». Si vous l’avez déjà obtenue lors d'une précédente aventure, vous débloquez cette fois son extension

     http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/01/visu_etape7.png 

     

         Transformation

         Je retourne avec Stanford à la demeure. Nous fouillons dans la bibliothèque de son grand-père pour chercher d’où vient cette étrange malédiction.

         Un soir, à la lueur de la cheminée, Stanford m’avoue l’inavouable. 

    “zocha, c’est moi qui t’ai mordue ce soir-là… Enivré par ma condition de bête, je n’ai senti que la menace… Mais j’ai su très vite que c’était toi. Je ne pouvais que m’enfuir.”

         Son regard est si triste. Je prends alors sa tête entre mes petites mains et je pose mes lèvres sur son front. Comment un homme peut-il être aussi solide et fragile à la fois ?

    “Tu portes maintenant le don en toi. Tu as les yeux de la louve. Regarde”me dit-il.

         Je m’observe dans le miroir qu'il me tend. Mon visage semble plus dur, mon regard plus aiguisé.

         Je ne peux empêcher l’inévitable. Je suis devenue une femme-louve, liée pour toujours à l’homme qui m’a transformée ainsi.

    Cadeaux : Vous débloquez un nouveau thème pour votre pièce Manoir

     http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/01/etape08_7janvier.png 

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    => Ma dollz : Zocha

    436-440

    « Ma Bimbo - Le pays de Noël Quête 21 à 30Ma Bimbo - Les stars permanentes 2ème partie »