• La quête arthurienne !

    La quête arthurienne !

    235 $$$

     

    Salut les filles !

         Voici un univers que j’affectionne particulièrement ! Les contes et légendes !

         Votre Dollz va être projetée au confins de la forêt de Brocéliande, berceau des chevaliers de la table ronde !

         Dans cette quête une superbe pièce médiévale avec intérieur château fort et extérieur forêt vous attend !

         Au fur et à mesure que vous progressez dans la quête les cadeaux sont aussi de plus en plus beaux !

         Vous serez amenés à répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus !

         Serez-vous sacrée chevalier de la table ronde sur OhMyDollz ?

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/09/etape05.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/09/news_etp6_arthurienne.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/09/apercu_etape_7_quete_arthur.png

     

         Balade en forêt

         Ce matin, une très belle journée s'annonce et la température est parfaite ! C'est génial, je vais pouvoir aller me balader, mon activité favorite. Ni une ni deux, je saute dans mes chaussures et me voilà dans la forêt. Mes pas me mènent dans une jolie clairière dans laquelle trône un arbre majestueux. Je m'approche doucement et remarque, intriguée un éclat de lumière entre les racines. Ça alors, une grosse coupe dorée, comment est-elle arrivée là ?

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    Question : La forêt de Brocéliande existe-t-elle vraiment ?

    => Bien sur, c'est une très belle forêt du Limousin !

    => Elle a existé il y a très longtemps mais il n'en reste plus un seul arbre aujourd'hui.

    => C'est une légende !

    Cadeaux :                      (cadeau bonus : )

     

         Rencontre surprenante     

         Je me saisis de la coupe et la contemple admirative quelques secondes avant d'être interrompue par un groupe d'homme en costume. Comme leurs tenues médiévales sont bien faites, ils doivent être rolistes et prendre ça très au sérieux ! Je m'approche, prête à les féliciter quand soudain ils s'agenouillent devant moi.

    "Gente demoiselle, vous ne devez pas avoir croisé notre chemin par hasard, le Graal vous a guidé à nous ! Me disent-ils. Accompagnez nous à Camelot, il vous faut être présentée au plus tôt au roi Arthur !"

         Je m'aperçois dans le même temps que mon jeans et mes baskets ont disparu pour faire place à une robe du Moyen Âge. Oh lala, qu'est ce qui a bien pu se passer ?

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :    

    Question :  Chasse l'intrus :

    => Uther Pendragon

    => Caradoc

    => Lancelot du Lac

    Cadeaux : 

                          (cadeau bonus : )

     

         A la table ronde

         Bon, les choses sont complètement irréelles. Nous avons traversé des campagnes verdoyantes et de jolis villages qui n'avaient plus rien à voir avec les autoroutes et les villes que j'ai laissées derrière moi. C'est à n'y rien comprendre, on dirait bien que j'ai voyagé dans le temps ! Après avoir passé le pont-levis, me voilà à patienter dans une grande pièce et si je me rappelle de la légende, il devrait s'agir de la fameuse table ronde. Quelle chance de pouvoir mettre un pied dans l'Histoire ! Un homme entre et m'est présenté comme étant le roi Arthur :

    " Gente Demoiselle, je vous suis redevable à jamais, me dit-il. Nous cherchions le Graal depuis tant d'années et il suffit que vous arriviez pour que nous le trouvions. Que puis-je faire pour votre bon plaisir ?"

    "Eh bien, je crois avoir changé d'époque, et j'aimerais que vous m'aidiez à retrouver la mienne. Pensez-vous que ce soit possible ?"

    "Oui, je peux demander cela à mon meilleur sorcier, me répond il, mais tout d'abord, fêtons dignement la fin de notre quête."

         Aussitôt, de grands plats chargés de nourriture entrent et mon ventre se manifeste dans un bruit très peu digne d'une damoiselle. Mais tout sent tellement bon !

         Après avoir fait honneur aux plats, je suis menée à une très jolie chambre pour prendre du repos. On m'annonce que dès demain, un grand tournoi sera donné en mon honneur. J'adore cette époque !

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Pourquoi Arthur voulait-il une table ronde ?

    => Pour ne plus se cogner dans les coins

    => Pour que tous les chevaliers soient égaux

    => Parce que la salle de réunion des chevalier était ronde

    Cadeaux :              

                              (cadeau bonus : )

     

         Le grand tournoi de Camelot

         Après une bonne nuit sur un moelleux matelas de plume, je suis réveillée par des cris et des odeurs alléchantes.

         Des domestiques s'agitent dans tous les sens, la cour du château grouille de monde et les cuisines ont l’air de tourner à plein régime.

         Arthur m'escorte jusqu'au terrain du tournoi devant le château. Des tentes multicolores sont apparues pendant la nuit, des chevaliers s'échauffent d'un côté tandis que d'autres sont en train de revêtir leurs armures. C'est incroyable, j'ai l'impression d'être dans un épisode du Trône de Fer ! D’ailleurs l

         Le nain là-bas, ça ne serait pas...?

         Une sonnerie de trompette me ramène à la réalité, la joute équestre va commencer. Je suis installée dans la tribune royale et je ne risque pas de perdre une miette du spectacle ! Avant le combat, un chevalier s'approche de nous et penche sa lance vers moi. J'ai déjà vu ça dans un film, je crois que je dois nouer un foulard autour de sa lance pour lui porter chance... Mais je doute qu'un vieux kleenex fasse l'affaire ! Arthur me sors de l'embarras en me glissant discrètement un beau mouchoir orné de dentelle, ouf ! Les joutes peuvent commencer. Je sursaute à chaque lance qui craque, les épées s’entrechoquent dans des pluies d’étincelles et je bondis de joie quand mon favori remporte la victoire ! Les festivités se poursuivent jusqu'au bout de la nuit avec un concours de tir à l'arc, des combats à l'épée, un gigantesque banquet, un feu de joie et même un concours de bardes. Allez savoir comment, ils ont trouvé le temps de composer d'interminables chansons épiques vantant mon, soit-disant, rôle décisif dans la découverte du Graal ! Mais où sont-ils allés chercher toutes ces péripéties ??

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Chasse l'intrus :

    => Lice

    => Loup

    => Lance

    Cadeaux : 

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/09/etape4_tournoi_visunews.jpg

       x 3                      (cadeau bonus : )

     

         Merlin l'enchanteur

         Le lendemain du tournoi, un page frappe à la porte et annonce que Merlin est prêt à me recevoir. Quelle chance ! Je vais rencontrer Merlin l'enchanteur ! Je m'empresse de m'habiller et je me rends dans ses appartements, dans la plus haute tour du château. En chemin je croise une femme en cape de fourrure à l’air très occupé. C’est peut-être Morgane, la disciple de Merlin. Quel bazar ici ! Un hibou dort dans un coin, il y a des rouleaux de parchemins couverts d'enluminures et de croquis qui traînent partout, des planètes suspendues au plafond. Un ciel étoilé est peint sur un des murs. De toute évidence, il est passionné d'astronomie ! Je suis attirée par un parchemin qui traine devant moi. Il est couvert de signes mystérieux, de runes inconnues qui, pourtant, me disent quelque chose… La pièce semble disparaître autour de moi tandis que je me plonge dans l’étude de ces symboles. Merlin surgit soudain d’un tas de parchemins dans lequel il fouillait ! Ça alors ! Il ne ressemble pas du tout au vieux monsieur barbu que j'imaginais ! Il a de beaux yeux verts, un menton carré et des cheveux blonds qui auraient bien besoin d'un coup de peigne ! Voire carrément d'un shampooing...

    "Ah, vous voilà ! S'exclame-t-il en m'apercevant. Passionnant ce parchemin n’est-ce pas ? Il a un pouvoir vraiment très puissant sur les adeptes de la magie ! Mais vous n’êtes pas là pour ça je crois…”

         Il fait une pause et semble essayer de se souvenir de la raison de ma visite.

    “Ah oui ! J'ai cherché dans tous mes grimoires depuis qu'Arthur m'a expliqué votre problème mais je n'ai rien trouvé pour vous faire rentrer chez vous..."

         Devant mon air atterré, il enchaine aussitôt : "Mais ne vous inquiétez pas, je connais quelqu'un qui pourra sûrement vous aider !"

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    Question :  Dans le dessin animé de Disney, en quoi se transforme Merlin pour vaincre Madame Mim ?

    => En microbe

    => en dragon

    => en serpent vénimeux

    Cadeaux :                      (cadeau bonus : )

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/09/etape05.png

            x 2

     

         La Dame du Lac

         Nous sortons du château et nous dirigeons sur-le-champ près d'un joli lac entouré de roseaux. Après quelques instants, une silhouette semble sortir de l'onde et se diriger vers nous. Non, je ne rêve pas, ce doit être la Dame du Lac ! Elle est très impressionnante et mystérieuse, on sent émaner d'elle la magie.

    "De quoi as-tu besoin ?" Me demande-t-elle une fois arrivée auprès de Merlin et moi.

         Je lui explique la fabuleuse aventure qui m'a conduite dans une époque qui n'est pas la mienne et mon désir de retrouver mon monde. Je la vois alors sourire doucement "Au fond, es-tu bien sûre d'avoir envie de retourner à ton ancienne vie ?" Je ne sais pas quoi répondre, je n'y avais même pas réfléchi. Certes, la télé et mon portable vont me manquer, mais il y a tellement de choses merveilleuses à à découvrir ! Et si je faisais ma vie ici ?

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    Question :  Quel est le prénom de la Dame du Lac ?

    => Morgane

    => Viviane

    => Guenièvre

    Cadeaux : 

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/09/news_etp6_arthurienne.png                         (cadeau bonus : )      x 4

     

     

         Chevalier du roi                  

         C'est décidé, je reste à Camelot aux côtés d'Arthur ! Le tournoi auquel j'ai assisté était tellement passionnant, j'ai envie moi aussi de plonger dans cet univers ! Jour après jour, je m'entraîne durement pour devenir un vrai chevalier de la Table Ronde. Arthur a mis à ma disposition son meilleur maître d'arme et il ne me laisse pas de répit. J'ai des bleus partout mais je m'améliore de jour en jour. Ma spécialité, c'est la hache à deux mains ! Les autres chevaliers rigolent bien en me voyant arriver sur le terrain d'entraînement mais ils ne se bidonnent plus tant quand ils se retrouvent les quatre fers en l'air, sonnés !

         Si tout se passe bien, je suivrais le roi et ses chevaliers lors de leur prochaine quête, il est question d'un terrible dragon à aller combattre... Quelle aventure !

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Chassez l'intrus :

    => Baïonnette

    => Arbalète

    => Hache

    Cadeaux :  Vous débloquez l'extension de la pièce "Médiéval"

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/09/apercu_etape_7_quete_arthur.png               (cadeau bonus : )  

     

         L'apprentie magicienne

         Je suis restée quelques temps à la cour d’Arthur et j’ai participé à de fabuleuses aventures mais, au fond de moi, une sensation étrange me disait que je n’étais pas à ma place. Finalement, je n’ai pas pu résister à l'appel de la magie ! Merlin m’avait prévenue, il avait senti un grand pouvoir en moi. Un univers de potions et d'enchantements, qui n'en rêverait pas ? Depuis que j’ai quitté la cour, je passe mes journées dans mon petit jardin, pour tout apprendre des plantes et de la fabrication des philtres, et les soirées sont consacrées à la magie en compagnie de Merlin et de ses précieux grimoires. De temps en temps, Morgane vient me rendre visite et m’aide à préparer mes potions. Je n’irai pas jusqu’à dire que nous sommes amies car elle est très secrète et sauvage, mais j’apprécie sa compagnie et je sens qu’elle commence à me faire confiance également. C'est une vie éreintante, mais je n'en changerai pour rien au monde ! On ne s'ennuie jamais quand on apprend la magie. Je me souviens encore de la fois où je me suis trompée dans ma formule... Qui aurait cru qu'une pincée de verveine en trop provoquerait une si belle explosion ! J'ai eu les sourcils verts pendant une semaine, je n'osais plus sortir de chez moi ! Mais, à n'en pas douter, je serai bientôt une sorcière accomplie !

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    Cadeaux :  Vous débloquez l'extension de la pièce "Médiéval"

                                      

    => Cliquez ici 

    => Les événements à paliers      => Les aventures/Quêtes

    => Retour à la présentation de OMD

    => Les boutiques officielles d'Ohmydollz

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Objectifs               =>  Les trophées

    => Ohmydollz

    Croisière de rêve aux Caraïbes !

    Oh My Dollz ! Voir ma fiche : Zocha (votes rendus)

    989323htsfkzfik1

    gagnez des codes utilisables sur les sites "OhMyDollz" et "Ma Bimbo" (section banque) en cliquant ICI  pour l'inscription au site

    « Helly77 - 2ème partieLes usines d'Uptasia - Le cirque »

  • Commentaires

    1
    Aideee
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 19:46
    Salut combien coute la quete stppppp elle est trop biennnnnn
      • zocha1 Profil de zocha1
        Jeudi 4 Septembre 2014 à 21:58
        C'est écrit au début de l'article juste sous le nom de la quête
    2
    joliemanman
    Lundi 8 Septembre 2014 à 17:19
    je voudrais savoir combien faut-il de fee'z pour la quette arthurienne? j'aimerais qu'on me réponde vite.
      • zocha1 Profil de zocha1
        Lundi 8 Septembre 2014 à 20:32
        déjà répondu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :