• La Quête de Noël 2010 !

    La Quête de Noël 2010 !

    231 $$$

     

    Salut les Dollz !

         Le compte à rebours a commencé ! J-2 avant le réveillon de Noël et l'ouverture des cadeaux !!! Il est grand temps d'aller faire vos valises ! L'avion ne vous attendra pas et le décollage est imminent...Pensez à prendre des vêtements chauds... Et oui, cette année encore nous partons au pays du Père Noël :) ! Direction la Laponie ! Embarquez pour l'aventure féerique de Noël et gagnez de nombreux cadeaux dont une nouvelle amie doll à habiller et à coiffer ainsi qu'une pièce exclusive sonore : la Montagne !

         "Cette année pour Noël, je repars en Laponie ! Pour me remercier de l'aide que je leur ai apporté l'an dernier, le Père Noël et toute son équipe de lutins m'ont invité pour me remercier ! Je suis contente de revoir tout ce petit monde !"

         Une aventure passionnante vous attend sur OhMyDollz !

         Amusez-vous avec tous les lutins et faîte une rencontre féerique au pays du Père Noël ...

         À chacune des étapes vous remporterez des cadeaux merveilleux ! Plus vous progressez dans l'histoire plus les étapes sont difficiles ! Vous devrez répondre à plusieurs énigmes et faire un choix ! Peu importe le choix effectué, celles qui passeront l'avant dernière étape gagneront une nouvelle amie doll ! Vous pourrez l'habiller, la coiffer comme bon vous semble ! Mais ce n'est pas tout, la dernière étape vous réserve également une belle surprise : la montagne, une nouvelle pièce exclusive sonore à gagner !

     

     

         Le lutin Fêtard-Malabar :   

         Cette année, pour Noël, je repars en Laponie !

         Le Père Noël et toute son équipe m'ont invité pour me remercier de l'aide que je leur ai fourni l'an dernier ! Je suis vraiment contente de revoir tout ce petit monde !

        Pour mon arrivée, le lutin Fêtard-Malabar m'a organisé une superbe fête, comme il sait bien le faire ! Il y avait un DJ, un spectacle de chiens de traîneaux, un concours de costume, un traiteur, un bar à cocktail,... Bref, la totale !

         Il m'a même porté un toast : pour me remercier de l'avoir convaincu de rester à l'atelier du Père Noël alors qu'il voulait tout plaquer, il y a un an. Maintenant, il a trouvé le bon compromis. Il travaille pour le Père Noël la semaine et le week-end, il organise des fêtes !

         Les lutins sont des créatures très festives. A peine le lutin Fêtard-Malabar avait-il fini son discours, que tout le monde s'est précipité sur moi pour me porter telle une reine !

         Je n'étais pas vraiment à l'aise... J'ai renversé mon verre, j'ai perdu une chaussure et j'avais le mal de mer...

         La célébrité au pays des lutins, ce n'est pas vraiment fait pour moi !

    Acheter :  

    Question : Mais au fait, la Laponie c'est où ?   => En Suède et en Finlande

    Cadeaux :    

                        (cadeau bonus :  )

     

         Le lutin Fleur Bleue :

          Alors que je me baladais dans la rue, j'ai croisé le lutin Fleur-Bleue ! Quel plaisir de le revoir !
          L'an dernier, je l'avais aidé à conquérir la lutine Coeur-D'artichaut.
          Je suis trop contente ! Ils viennent d'avoir un bébé : la petite Bouche-en-Coeur ! Elle est tellement mignonne et souriante que j'aurais bien voulu passer toute la journée avec elle ! Mais il faut se méfier de son sourire d'ange... Un bébé lutin est plein d'énergie : ça court partout, ça saute de champignons en champignons et ça mange à peu près tout ce qui traine aux alentours y compris... les insectes.
          Bref il faut les surveiller de près.
          Le lutin Fleur-Bleue et la lutine Coeur-D'artichaut ont l'air d'être épuisés par leur petit bout de chou. Quand je leur ai proposé de garder la petite ce soir pour qu'il puisse passer une soirée en amoureux, je ne pensai pas qu'ils pleureraient de joie et me sauteraient au cou !
          J'espère que je m'en sortirai avec ce petit monstre "angélique".

    Acheter :  

    Question :  Que signifie l’expression « être fleur bleue » ?     => Etre romantique

    Cadeaux :

                       (cadeau bonus : )

     

         Le lutin Friand-Friand :

         L'an dernier, le lutin Friand-Friand m'avait avoué sa passion pour les sucreries.
          J'ai pensé à lui avant de partir d'Ohmydollz city ! Je suis passée chez Sweet-Dollz pour lui ramener les meilleurs friandises de la ville !
          Quand je l'ai revu, à l'atelier du Père Noël, ce n'était plus le même lutin... Il était métamorphosé. L'an dernier, quelques jours après mon départ, le lutin Friand-Friand avait avalé toutes les sucreries de la ville qui n'avaient pas encore été mangées pour Noël. Ce qui lui pendait au nez depuis un moment arriva... Il a fait une méga crise de foie. Il a tellement souffert, qu'il s'est juré de ne plus mangé une seule friandise de sa vie !
          Depuis il ne mange plus que des carottes, des courgettes, et des aubergines... Mais pour les jours de fêtes, il s'autorise à manger un fruit.
          Pauvre petit lutin... Il a perdu son sourire et sa joie de vivre. Il faut absolument que je le réconcilie avec les friandises, mais avec modération !

    Acheter :  

    Question : Le panettone est un gâteau de Noël. Mais de quel pays vient-il ?     => d’Italie

    Cadeaux :

     

     

        Le lutin Adu-Bol :

         Le lutin Adu-Bol est toujours aussi chanceux !
          Depuis quelques jours, il pense avoir rencontré la lutine de sa vie : la Lutine Veinarde !
          Ils ont tellement de points communs qu'on dirait son double en version féminine ! Encore une fois, on dirait bien qu'il a tiré le bon numéro !
          Le seul problème, c'est que le lutin Adu-Bol perd tous ses moyens lorsqu'il la voit. Il bafouille, il devient tout rouge, et il est tout maladroit. Autrement dit, il se ridiculise toujours quand il est face à elle...
          On peut appeler ça : un manque de pot ! On peut avoir du mal à le croire mais je l'ai vu à l'oeuvre... Un simple bonjour se transforme en cauchemard : "Bonsoir, heu... Jour... Heu... Jour ! Bonjour ! Oui, parce que c'est le jour... Donc on dit bonjoir ! Heu..."
          Et pendant qu'il continuait pathétiquement à débattre sur la pertinence du "bonjour" ou du "bonsoir", son pied s'est pris dans une racine, et il s'est retrouvé à plat ventre par terre...
          Je ne peux pas le laisser dans cette état là, il commence à déprimer.
          Il faut que je l'entraîne à se comporter normalement quand il est avec elle. Pour cela je vais devoir me déguiser en Lutine Veinarde !

    Acheter :  

    Question :  Chassez l’intrus en cliquant dessus :      => Une cascade

    Cadeaux :     (cadeau bonus : )

     

     

         Le lutin Ala-Patate :

         Le lutin Ala-Patate est toujours aussi sportif que l'an dernier ! Si quelqu'un n'a pas changé c'est bien lui !
         Il tient absolument à me présenter Arnaud, le fils du Père Noël.
         Pour cela, il a organisé toute une journée : on commencera par se lever à l'aube pour voir une aurore boréale, nous partirons en randonnée raquettes dans la forêt Laponne, puis nous poursuivrons avec une promenade en traîneau, et enfin, on finira la journée par pique-niquer dans un igloo.
         Cette journée promet d'être épuisante, mais je dois avouer que je suis contente qu'il y ait Arnaud... Il est vraiment super craquant ! Et tellement drôle, généreux, et sympa...
         Le lutin Ala-Patate aurait-il décidé de devenir entremetteur ? En tout cas j'ai l'impression que le syndrome du lutin Adu-Bol est contagieux... Quand je suis avec Arnaud je rigole bêtement, je n'arrive pas à formuler des phrases cohérentes et je marche sans regarder devant moi... Donc, je me cogne contre des arbres et des meubles et je perd toute ma grâce naturelle...
         Bref je suis ridicule et ça amuse beaucoup le lutin Ala-Patate...

    Acheter :  

    Question : Au vu de ses caractéristiques sportives et de son dynamisme, le lutin Ala-Patate aurait pu aussi s'appeler :     => Le lutin Ala-Pèche 

    Cadeaux :

     

    Les choses ont bien évolué pour le Lutin Amusla-Galerie !
    Il a monté sa propre société d'évènementiel et devinez qui est son associé ? Le lutin Fêtard-Malabar, bien sur !
    Ensemble, ils créent des soirées de folie ! Tout Lutinville se les arrachent pour organiser leurs évènements ! Quoiqu'il en soit, pour fêter la fin de mon séjour en Laponie ils ont décidé de m'organiser une fête de départ démentielle ! Je dois avouer que c'est la plus belle fête de toute ma vie !
    Elle a commencé ce matin et elle continuera jusqu'au bout de la nuit ! Les lutins sont de sacrés fêtards, il y a des animations dans toutes les rues de Lutinville ! Tout le monde rigole, chante et danse !
    Alors que j'allais m'asseoir pour me reposer un peu, Arnaud est venu me parler:
    "Tu es vraiment une fille géniale ! Tout Lutinville t'adore, c'est la première fois qu'une fête mobilise autant de monde par ici...
    Que dirais tu d'aller promener un peu à l'écart de l'agitation ? Ou si tu préfère, d'aller faire le tour de toutes les animations ?"

     

    Vous devez maintenant faire un choix : choisissez de partir quelques instants de la fête ou profitez de toutes les attractions que vous ont préparé les lutins !
    Cliquez sur la vignette de l'un ou l'autre choix pour voir les voies qui s'offrent à vous. Les cadeaux sont différents et les éléments pour les obtenir aussi.
    Attention : Dès que vous aurez validé en cliquant sur "Prendre le cadeau", vous ne pourrez plus revenir en arrière ! Prenez donc le temps de faire le bon choix.

       ou  
     

     

        La promenade :      page 192

    Après un bref moment de réflexion, je me lève et je décide de dire à Arnaut :
    Un peu de calme me ferait du bien, allons nous promener !

    Acheter :  

    Question :

      Comment dit-on "fête" en anglais ?     => Party

    Cadeaux :

          (cadeau bonus : )

         La fête :

    Après un bref moment de réflexion, je me lève et je décide de dire à Arnaut :
    "Je pense que ce serait impoli de partir en plein milieu de ma fête... Allons plutôt faire le tour des animations !"

    Acheter :  

    Question :

      Comment dit-on "fête" en anglais ?     => Party

    Cadeaux :

              (cadeau bonus : )

     

     

         La famille Noël :      

    Alors que je m'apprêtais à aller me déhancher sur la piste de danse, le Père Noël est venu me parler :
    "Merci d'être venu en Laponie ma petite.
    J'aimerais te remercier comme il se doit, car après tout, je suis le père Noël... Et tu sais, mon truc à moi, c'est de faire des cadeaux.
    Avec Mère Noël on s'est creusé la cervelle pour savoir ce qui te ferait vraiment plaisir... On a même mené notre petite enquête auprès de ton amie Sarah !
    Nous avons donc décidé de t'offrir un chalet à la montagne ! Tu es contente ?"
    Je n'en crois pas mes oreilles ! J'ai maintenant un chalet à la montagne juste pour moi ?! Mais c'est vraiment trop génial !! C'est un cadeau vraiment merveilleux !!
    Pour fêter ça, je vais inviter tous mes amis lutins, et Arnaud... Je crois que le courant passe bien avec lui et le cadre romantique de la montagne bousculera peut être les choses entre nous deux !
    Merci Père Noël, et Joyeux Noël à toutes les dollz !

    Cadeaux :

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    => Ma dollz : Zocha

    « Quête Miss DollzLand !Oh my dollz - Les Niveaux 71 à 80 »

  • Commentaires

    1
    blay
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 10:37
    Merci pour le briefing du jeu malheureusement j'ai pas pu aller jusqu'au bout. Joyeux noel à toi et bonne fête de nouvel an!
    2
    manon1128
    Dimanche 19 Juin 2011 à 14:35
    Bonjour Zocha j'aimerais savoire ou se trouve le petit bébé rose dans les magasin il et vraiment tout pour moi c comme si setais le mien
    3
    zocha1 Profil de zocha1
    Dimanche 19 Juin 2011 à 16:40
    il était offert lors d'une quête, donc non disponible en boutique
    désolé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :