• Paris Gourmand

    Paris Gourmand

    236 $$$

     

    Bonjour les Dollz !

         Paris, ville des lumières et capitale de la gastronomie, prochaine destination de votre nouvelle vie ! Déterminée à trouver le job de vos rêves à la capitale française, vous quittez tout pour vous y installer !

         Découvrez Paris, ainsi que l'univers de la restauration, à travers le parcours d'une jeune cuisinière à la recherche d'une place de rêve.

         De magnifiques cadeaux vous attendent ! Au fur et à mesure que vous progressez dans la quête, les cadeaux sont de plus en plus beaux !

         Vous serez aussi amenés à répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus !

         Aux dernières étapes de la quête, vous pourrez gagner :

    - Un nouveau mannequin doll avec ses superbes tenues inédites.

    - Plusieurs décors, dont un décor extérieur au bord de la Seine et plusieurs décors liés à la restauration.

    - La nouvelle pièce Paris, représentant un appartement parisien, avec ses meubles.

         Et bien sûr beaucoup d'autres magnifiques cadeaux à gagner tout au long de ces étapes !

         Prête à découvrir la capitale de la gastronomie sur OhMyDollz ?

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/11/etape08_11nov.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/11/apercu_etape_6.png

     

         Une passion dévorante

         Enfin le jour j. C’est aujourd'hui que je quitte Dollzville pour rejoindre la capitale…Je regroupe mes précieux instruments de cuisine, et mon vélo, mon fidèle destrier !

     

    Question : Comment apellait-t'on l'ancêtre du vélo ?

    => un vélociraptor

    => un vélocipède

    => un cyclamen

    Cadeaux :

     

     

         Une bonne surprise

         Arrivée en ville,je rejoins valises en main le 5ème étage d’un immeuble ancien, à vrai dire même un peu delabré…J’ouvre la porte grinçante pour découvrir avec stupeur une très mignonne chambre de bonne avec vue imprenable sur Paris !

     

     

    Question : Qu'est-ce qu'une "chambre de bonne" ?

    => une petite chambre qui se trouve sous un escalier

    => un appartement se situant au dernier étage sous les toits d'un immeuble parisien

    => une chambre avec une très belle vue sur Paris

    Cadeaux :

       (cadeau bonus : )

         Journées de recherches

         Aujourd’hui, j’ai voulu commencer à chercher le job de mes rêves. Bien sur je m'imaginais déjà travailler dans un restaurant étoilé, mais je suis vite retombée les pieds sur terre… Néanmoins je m’estime chanceuse un petit salon de thé recherchait une pâtissière, ce qui tombe bien, c’est mon point fort !

     

     

    Question : Environ combien d'habitants possède Paris ?

    => plus de 2 millions

    => plus d'1 million

    => un peu moins de 3 millions

    Cadeaux : 

     

     

     

         Dans mon élément !

         Voila maintenant plusieurs semaines que je travaille au Salon, c’est très agréable de voir la clientèle revenir et me complimenter sur mes gâteaux ! Mais aujourd’hui cette aventure a pris fin, un charmant propriétaire d’une grande brasserie m’a fait une proposition que je ne pouvais refuser: Le poste de Chef ! Autant dire que je ne pouvais qu’accepter !

     

     

    Question : Lequel de ces gâteaux n'est pas d'origine française ?

    => le banoffee

    => la galette frangipane

    => la tropézienne

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/11/visu_presse-etape4.jpg

     

     

         Le métier de mes rêves

         J’adore mon métier ! Elaborer des cartes selon la saison, avoir le choix des meilleurs produits et pouvoir m’exprimer librement c’est tout ce que je demandais. Les restaurants étoilés au final ne me manqueront pas. Je suis bien ici, et je compte y rester longtemps ! De plus le patron revient de temps en temps gouter à mes plats. Je crois bien que je lui plais !

     

     

    Question : quel autre nom convient pour une brasserie ?

    => Pub

    => Club

    => Bistrot

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/11/etape05_presse.png

     

     

         Ascenseur émotionnel

         Sans doute une des journées les plus angoissantes et excitantes de ma vie…Que je vous explique : Ce soir en partant du travail je me vois remettre une lettre de licenciement par la serveuse… la raison n’était pas précisée, juste un lieu de rendez-vous était noté en guise d’explication. Autant vous dire que je n’en menais pas large. C’est en arrivant au lieu de rendez-vous dans les rues de Paris que le poids sur mes épaules est parti ! Le patron de la brasserie qui se trouvait sur place m’avoue qu’il est en fait chef étoilé ! (quelle idiote de ne pas l’avoir reconnu !) et il veut que je travaille dans son restaurant comme pâtissière !

    Question : Combien d'arrondissements comporte la ville de Paris ?

    => 20

    => 14

    => 12

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/11/apercu_etape_6.png

     

         Un plat renversant !

         J’ai le sourire jusqu’aux oreilles, me voila chef pâtissière dans un restaurant étoilé ! Mais pas le temps de rêvasser, le rythme est super soutenu, il faut rester concentrée et laisser le stress de coté. C’est au moment où je trouve mon rythme de croisière qu’on annonce un grand critique en salle. Au moment d’envoyer son dessert je percute l’étagère et mon gâteau s’effondre sur l’assiette….malgré le regard noir de colère du chef je décide d’envoyer quand même le dessert en l'arrangeant un peu.

    Question : Comment un restaurant peut-il gagner une étoile ?

    => Grace au vote de chaque client

    => par n'importe quel critique officiel

    => par un critique du guide Michelin seulement

    Cadeaux :

     

    x 2

     

     

         Une étoile plein les yeux !

         Le journal du lendemain, Le critique salue la créativité du dessert “renversé” et attribue une étoile supplémentaire au restaurant. Je crois que c'est un des plus beaux jours de ma vie ! Arrivée chez moi une montagne de roses et de cadeaux parsèment mon appartement, je crois bien savoir qui en est l'expéditeur !

    Cadeaux :  Vous débloquez la pièce "Paris"

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/11/etape08_11nov.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2015/11/paris.png

     

     

    719-725
    « Ma Bimbo - Le pays d'Halloween Quête 41 à 50Didoll ! »