• Pourquoi ne pas devenir Miss OMD??!

    Pourquoi ne pas devenir Miss OMD ?!

    240 $$$

     

    Salut les Miss en devenir !

         Soyez prêtes à suivre un parcours d'obstacles composé d'épreuves toutes plus éprouvantes les unes que les autres.

         Il faut être surhumaine pour survivre aux shooting photos, aux séances de SPA et autres voyages épuisants en Jet Privé   !

         Vous l'aurez compris, pour cette nouvelle aventure sur OhMyDollz, il va falloir trouver la réponse à la question du moment : Pourquoi ne pas devenir Miss OMD ?!

         Mais bon, notre doll n'est pas le genre de fille à aimer les compétitions, et après un passé douloureux, c'est l'amour pour sa mère qui lui fait franchir le pas et participer ainsi au concours de Miss Dollz 2014 !

         Mais un jour l'envie d'être une Miss se fait sentir parce qu'en fin de compte, c'est toujours agréable d'être reconnue par toutes pour nos qualités !

         Voici quelques uns des plus beaux cadeaux de cette quête :

    • NOUVELLE PIÈCE ANIMÉE : La pièce animée Jet Privé de l'onglet Voyage !
    • NOUVEAU MANNEQUIN : Un mannequin digne des Miss les plus connues !
    • NOUVEAUX PERSONNAGES : Les  personnes incontournables gravitant autour des Miss ; maquilleuse, photographes ou même le Commandant de Bord !
    • ENSEMBLES DE MEUBLES : Retraçant le parcours de Miss ; salon, terrasse, paillote, sans oublier le plateau télé !
    • TENUES A COUPER LE SOUFFLE : Sorties tout droit de l'esprit de créateurs, il faudrait inventer un magasin encore plus Fashion que Luxury pour exposer les tenues de cette quête !

         Au fur et à mesure que vous progressez dans l'histoire, le passage des étapes nécessite de plus en plus de prérequis, mais en contrepartie, les cadeaux sont de plus en plus beaux !

         Une question énigme sera posée à chaque passage d'étape ; trouvez la bonne réponse et obtenez un élément inédit associé à l'aventure de notre doll !

         Que la Miss qui sommeille en vous s'épanouisse sur OhMyDollz !

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/11/queteOMD_1.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/11/queteOMD_2.png

     

         Sélection

         Depuis toute jeune, je voulais exercer un métier qui me corresponde, proche de mes convictions et qui ait du sens. C’est tout naturellement que j’ai poursuivi mon cursus scolaire par des études de droit pour plaider la cause des victimes.

        J’ai toujours cru en la justice. Pas celle du système, pas celle d’un quelconque pouvoir divin, mais celle de la vie.

         Mon père en est la preuve vivante. À l’âge de sept ans je l’ai vu partir en prison. Je n’ai pas compris, j’ai beaucoup pleuré le père qu’on m’enlevait. Ce n’est que plus tard que j’ai appris que c’était un narcotrafiquant et qu’il avait causé beaucoup de torts. On ne peut pas détruire la vie des autres et s’en sortir à bon compte à chaque fois. Un jour, il faut payer sa dette. Et l’addition est salée.

         Le plus difficile pour lui, ça n’a pas été les dix années de prison. C’est d’avoir tout perdu : sa femme, sa fille, sa vie sociale, sa crédibilité. Aujourd’hui il est sorti de prison, mais ce qu’il a fait me dégoûte et je ne veux plus lui parler, plus jamais.

         J’ai aujourd’hui vingt trois ans et je vis toujours avec ma mère dans un petit quartier calme d’OhMyDollz City. Maman a absolument voulu m’inscrire au concours de Miss OMD. Elle dit que je suis “si jolie” et qu’elle serait “tellement fière”...

         Je suis à des années-lumière de ce genre de préoccupations mais, depuis longtemps, je vis pour elle. Elle a trop souffert, je veux la rendre heureuse. Quitte à mettre mes aspirations de côté.

         Ce matin, en allant chercher le courrier, j'ai trouvé une jolie enveloppe dans un papier nacré. Un gros logo Miss OMD était gravé en lettres capitales sur le dos de l’enveloppe.

         Je suis sélectionnée pour le concours et je dois rejoindre les autres miss sur une île paradisiaque.

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    Question : Qu'est ce que le cooncours Miss France ?

    => Un concours de littérature

    => Un concours de beauté

    => Un concours de cuisine

    Cadeaux :  

                     (cadeau bonus :  )

     

         La veille

         Après avoir passé la soirée avec maman qui était complètement euphorique, je suis allée me coucher, prétextant que je devais être en forme pour le voyage du demain.

         Voir son sourire, entendre son rire si rare m’emplit le cœur d’une douce chaleur, mais l’angoisse reprend toujours le dessus une fois que je suis seule dans le noir.

         Je n’ai pas envie d’être miss, je n’ai pas envie d’arrêter mes études, je ne veux pas jouer la potiche… Mais je ne pourrai jamais avouer ça à maman, elle serait si déçue. Et je ne veux plus lire la déception sur son visage, ça fait trop mal.

         N’arrivant pas à dormir, je décide d’attraper ma kindle et de lire pendant plusieurs heures. L’avantage c’est que je peux rester dans le noir, maman ne se rendra compte de rien. Et comme d’habitude, je pourrai pleurer en étouffant mes sanglots dans mon coussin. Le lendemain matin je me remémore ma nuit. J’ai fait des cauchemars étranges. J’étais seule, comme étrangère, dans une sorte de horde de harpies et elles arrachaient mes ailes parce qu’elles n’étaient pas de la bonne couleur. Je finissais par porter plainte contre la chef des harpies en lui demandant un an de dommages et intérêts à coups de kilos de M&Ms. Allez comprendre les rêves… Moi j’ai arrêté d’essayer de les déchiffrer.

         Nous prenons la route avec maman dans ma petite voiture. Nous nous passons le dernier album de Rihanna et nous chantons à en couvrir le bruit de la circulation. Quand nous arrivons enfin à l’aéroport, mon cœur bat très fort et maman est presque en train de pleurer. Elle n’arrête pas de répéter qu’elle est fière de moi. Si elle savait que j’ai juste envie de partir en courant...

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    Question : En quelle année fut créé le concours de concours Miss France ?

    => 2005

    => 1975

    => 1920

    Cadeaux :

                       (cadeau bonus : )

     

         Rencontre avec les harpies

         Le voyage dure onze heures. Le personnel de bord est gentil. J’ai enchaîné les petits gâteaux et les boissons fraîches. Je crois que j’ai eu une touche avec le stewart de la compagnie… Il faut bien que je tire quelques avantages de mon physique avantageux !

         Une fois arrivée je suis pressée de descendre et de détendre mes jambes !

         Mais pas le temps de respirer qu’une hôtesse, qui porte fièrement le panneau MISS OMD, m’attend déjà à la sortie. Wow, il y a vraiment des gens payés pour faire ça ?

         Bien sagement (presque résignée ?) je la rejoins.“Bonjour ! Je suis Melinda ! On doit attendre encore deux autres miss et nous partons pour l’hôtel !” me dit-elle tout sourire, comme si elle m’annonçait un truc hyper cool.

         Sauf que pour moi la situation n’est pas hyper cool !

         Après que les dernières miss nous aient rejointes, nous partons pour l’hôtel. L’île est belle, ça sent bon et l’air est doux. J’en profite pour faire la conversation au chauffeur de taxi qui est super sympa. J’espère seulement pouvoir profiter de ma venue ici pour explorer un peu l’île…

         Arrivées à l’hôtel, nous débarrassons nos affaires. Je partage ma chambre avec les filles de l’aéroport. Elles sont plutôt sympas, je dois l’avouer. Et puis, quitte à être coincée ici, autant en profiter pour me faire des amies !

         Lucie fait des études en marketing, elle veut travailler dans la pub. Virginie, quant à elle, poursuit des études de vétérinaire.

         Passées les premières heures de retenue, nous nous sommes toutes les trois esclaffées de trouver Melinda faussement hyper cool. À croire que cette fille est payée pour garder la bonne humeur figée sur sa tête !C’est pénible les gens qui sourient tout le temps. Peut-être que je devrais essayer…

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : En quelle année Geneviève de Fontenay a-t-elle quitté la présidence du comité Miss France ?

    => 2012

    => 2010

    => 2013

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/11/queteOMD_3.png

                       (cadeau bonus : )  

     

         Séance au SPA

         La vie de Miss est difficile, il n’y a pas à dire ! Hier nous avons passé l’après-midi à essayer des tenues pour le shooting photo d’aujourd’hui. Shooting qui se déroule dans un SPA super exotique ! C’est sûr, tout cela me change de mon quotidien et de mes études de droit !

         En tout cas, pour l’instant, rien ne se déroule comme dans mon cauchemars. Mes copines de chambre sont devenues mes copines tout court, et point de harpies enragées à l’horizon.

         Bref, les choses suivent leur cours. On fait des photos et des vidéos, on se présente. On apprend à défiler en portant des talons de 15 centimètres. On apprend à sourire en toute occasion. Melinda, viens ici…

         Rien d’insurmontable en réalité, et je commencerais presque à prendre goût à cette nouvelle vie. Pourtant tout ceci est bien superficiel. Pourquoi donc sélectionner une Miss essentiellement sur des critères physiques ?… La beauté la plus importante n’est-elle, pas avant tout, celle du coeur ?

         On dit que la Miss OhMyDollz est une ambassadrice qui représente son pays à travers le monde. Voilà qui me plairait davantage. Je pourrais ainsi défendre les causes qui m’intéressent, ou au mieux, apporter mon aide à travers plusieurs organismes humanitaires.

         Mais, pour l’instant, je ne suis pas Miss OhMyDollz, alors pas besoin de faire des plans sur la comète !Je me contente de poser dans de somptueux maillots, dans un cadre magnifique, tout en affichant un sourire radieux !

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :  

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question :  Combien faut-il mesurer pour participer au concours de Miss France ?

    => au moins 1m50

    => plus de 2m

    => au moins 1m70

    Cadeaux :

                                  (cadeau bonus :)

     

         L'interview

         Retour à la ville, nos shootings photos sont terminés ! C’est non sans peine que je quitte mes nouvelles copines, même si je suis contente de retrouver mon petit chez moi !

         Ma mère a préparé mon retour et parle de moi à toutes ses amies. Pour elles, c’est sûr, je suis la nouvelle Miss OMD 2013. L’amour d’une mère, que voulez-vous ?

         Intérieurement je ne pense pas avoir mes chances. D’abord parce que je ne prends pas ce concours vraiment au sérieux et, ensuite, parce que je n’ai pas la grâce d’une panthère lorsque je défile haut perchée. 

         Quel malade mental a eu l’idée folle d’inventer des talons aussi hauts ? Est-ce qu’il a marché avec, au moins une fois, hein ? Je vous le dis, sûrement pas.

         Nous devons nous rendre à Paris pour une interview. L’entretien se passe dans un grand loft stylé en haut d’un immeuble du seizième arrondissement.
    Que va-t-il falloir prouver ? Que sous cette plastique parfaite se cache autre chose qu’une greluche décérébrée ?

         D’un côté j’y vais totalement décontractée et, d’un autre, l’exercice m’agace un peu. Je n’aime pas parler de ma vie à un inconnu, encore moins pour être jugée en quelques minutes d’interview par d’autres inconnus. Pourtant la personne qui mène l’interview est très gentille et me met rapidement à l’aise. À croire qu’elle a senti mon malaise. Elle me parle tout de suite de mes projets pour l’avenir. Il est facile pour moi de lui parler de ma volonté de travailler dans le domaine de la justice puisque j'ai connu des choses difficiles dans ma jeunesse. J’ai besoin d’apporter de l’amour et du réconfort aux gens qui souffrent comme ma mère qui a particulièrement souffert.

         Je regrette tout de suite ma dernière phrase, je ne voudrais pas que maman entende ça. Je ne comprends pas moi-même pourquoi j’en ai dit autant. L’intervieweuse me promet qu’elle coupera ce passage.

         Rassurée, je rentre chez moi pour me reposer un peu de tout cela.

    Objectifs :   posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question :  Pour devenir Miss France, il ne faut pas :

    => Fumer en public

    => Boire de l'alcool

    => Aimer les chiwawas

    Cadeaux :

                              (cadeau bonus : )

     

         Backstages

         C’est le grand soir ! Maman et moi sommes parties tôt pour arriver en fin de matinée au studio. Toutes les filles sont déjà là ! Il y a des gens du staff qui courent dans tous les sens ; ça crie, ça se bouscule.

         Je dois faire les derniers essayages, puis nous sommes briefées sur le déroulement du défilé suivant nos numéros. Je suis un peu angoissée car je sais que maman me regarde et je ne veux pas la décevoir. Alors je me concentre et j'écoute attentivement les explications !

         En fin d’après-midi nous commençons déjà les coiffures, puis vient le tour du maquillage.

         La salle est plongée dans un brouhaha pas possible. Quel stress !

         Une maquilleuse s’acharne sur mes yeux ; une coiffeuse a décidé de tirer sur mes cheveux comme sur une corde et l’esthéticienne vérifie mes ongles.

         Je réalise soudain dans quoi je me suis embarquée et je suis tétanisée.

         Et si je me ramassais ridiculement en défilant ? Et si je me mettais à pleurer en public ou à dire quelque chose de stupide qui serait relayé en quelques secondes sur tous les réseaux sociaux de la planète, en faisant de moi la cruche de l’année ?

         Je ferme les yeux et me rassure en me disant qu’il ne s’agit que d’une soirée, le temps de faire plaisir à maman, puis je retrouverai ma vie tranquille.

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question :  Qui a présenté l'élection Miss France à la télévision ?

    => Julien Lepers

    => Julien Courbet

    => Julien Cazarre

    Cadeaux : 

      x 2    x 2  x 2                             (cadeau bonus : )

     

         L'élection

         J’entends le public qui applaudit, les cris qui résonnent, la voix du présentateur qui s’égosille. Je dois sortir de mon trou et marcher sur le plateau, sous les projecteurs, tout en souriant comme si de rien n’était. Oh mon dieu, je vais mourir !

         Une fois sur scène, ce n’est pas si terrible. Tous ces gens qui sont là pour nous, c’est galvanisant ! Je commence à me prendre au jeu et je me sens de plus en plus à l’aise.

         Tout se passe bien jusqu’au moment où on passe des morceaux choisis de nos interviews. Je découvre avec stupeur que les mots que j’avais demandé d’enlever sortent de ma bouche. Je n’arrive pas à voir ma mère dans le public. Lorsque le présentateur me colle le micro devant le nez, je suis si énervée que je lâche un “J’avais demandé à ce que ce passage soit coupé ! Maman, je suis désolée !”. Sentant mon désarroi le présentateur passe rapidement à la candidate suivante.

         Si je retrouve cette intervieweuse je la tue, quitte à rejoindre mon père derrière les barreaux !

        Dans les coulisses j’enrage ! Heureusement il ne reste qu’un passage.

         Après celui-ci, ma mère me rejoint dans les coulisses. Je ne sais pas comment elle s’est débrouillée, mais je sais qu’elle peut être très convaincante !

         Elle a les yeux embués et me prend dans ses bras. S’en suit une conversation incompréhensible de l’extérieur et entrecoupée de sanglots.

         Mais on me dit soudain que je dois me rendre sur le plateau, c’est le moment du résultat !

         Je ne sais pas trop ce qu’il se passe ; en quelques minutes je me retrouve parmi les trois finalistes. Lorsque le présentateur annonce la Miss OMD, c’est mon nom qui résonne.

         Je suis la nouvelle Miss OhMyDollz !

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Chassez l'intrus...

    => Marine Lorphelin

    => Chloé Mortaud

    => Laetitia Casta

    Cadeaux :                    (cadeau bonus : )

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/11/queteOMD_1.png

     

     

         Ambassadrice

         Me voilà ambassadrice de beauté ! En plus de ça, je croule sous les cadeaux !

         Je me déplace dans le monde entier, en jet privé ! Je n’en reviens toujours pas…

         Je voyage donc pour représenter OhMyDollz City et je peux enfin faire ce que j’aime : participer à améliorer les choses pour des causes nobles dans tous les pays du monde.

         Aujourd’hui, nous avons une relation plus vraie avec ma mère. J’ai pu lui confier combien tout ce que nous avons vécu a été difficile pour moi aussi, et combien sa souffrance m’avait touchée.

          Finalement ce concours aura été bénéfique et m’aura permis d’avancer et de m’améliorer.
    L’avenir m’appartient, à moi d’en faire quelque chose de beau !

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :  

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Cadeaux : Vous débloquez la pièce « Jet »

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/11/queteOMD_2.png

        x2           

     

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD             => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    Croisière de rêve aux Caraïbes !

    Oh My Dollz ! Voir ma fiche : Zocha

    « Ma Bimbo - Le pays d'Halloween Quête 21 à 30Lancez votre comédie musicale à Broadway ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :