• Quête 4 - la navigation

    Comme depuis l'époque préhistorique, les quêtes sont fondamentales dans l'évolution de l'époque lacustre. Le savoir accumulé te permettra d'avoir une vie en communauté épanouie et d'acquérir une multitude de compétences techniques te permettant de réaliser des objets artisanaux d'une rare complexité.


    Effectuer une quête est une tâche ardue et onéreuse, tu dois donc avoir au moins 20% de moral et de santé ainsi qu'au minimum 250.- !
    Les quêtes doivent se suivre dans l'ordre !

     

     

    La navigation

     

    Si tu as l’impression que pêcher sur la côte ne rapporte pas assez pour toi, cette quête te permettra de pouvoir aller pêcher au large. Il te faudra bien sûr un bateau mais tu sauras le manier.

     La navigation

     

                       => Etape 1 : La quête de la navigation

         Te voilà bien décidé à apprendre à naviguer, c'est absolument nécessaire pour une lacustre moderne. Pour cela tu décides d'aller une fois de plus demander des informations à l'ALPE.
    -Bonjour madame, je désirerais apprendre la navigation!
    - Bonjour madame, l'endroit le plus indiqué est bien sur le port, aller voir là-bas!
    - Ah oui et à qui dois-je m'adresser ?
    - Hum... hum... peut-être au capitaine Haddockx!
    - Ok merci !
         Bizarre, des fois il faut payer et des fois non! Il doit y avoir de la corruption dans l'air.
         Que fais tu maintenant?

    => aller au port

     

     

                       => Etape 2 : Le port

         En arrivant au port, tu remarques avec regrets que mis à part un vieux matelot imbibé, il n'y a pas âme qui vive. Tu décides néanmoins d'aller voir si ce n'est pas le capitaine Haddockx.
    - Bonjours matelot, êtes-vous le capitaine Haddockx ?
    - Bonjour ma jolie, non l'capitain qu'vous dites c'est mon fiston !
    - Ah oui, est il est là ?
    - Pas d'risques gamine, il est soit au tripot soit en mer !
    - Très bien merci, et quand est-il au tripot ?
    - Ben, dès qu'le tripot il est ouvert, ça doit être environ du vendredi soir au lundi matin.
    - Très bien merci bonne journée !
         Qu fais tu maintenant ?

    => Aller au tripot (ouvert du vendredi soir au dimanche soir) 

     

     

                       => Etape 3 : La porte du tripot

         Te voilà devant la porte du cabaret. Tu vois un écriteau et tu te décides à le lire.
         Sur le panneau il est écrit :

    Bienvenue au palais des rêves illusoires, notre palais est ouvert du vendredi soir au dimanche soir.

         Quelle chance, il est justement ouvert aujourd'hu i!
          Que fais tu maintenant ?

    => Entrer

     

                       => Etape 4 : La porte du tripot

         Te voilà dans l'entrée du cabaret quand un gros moustachu avec un casque sur la tête et une dague à la main vient vers toi.
    - Bonjour madame, l'entrée est interdite aux moins de 25 lunes
    - Bonjour monsieur, pourquoi vous me dites ça ?
    - Parce que je suis obligé, c'est tout! Bienvenue dans notre palais.
    - Merci monsieur le moustachu.
         C'est bien ces contrôles, c'est pas un endroit pour les enfants !
          Que fais tu maintenant ?

    => Entrer (entrée interdite aux moins de 25 lunes)

     

                       => Etape 5 : La capitaine Haddockx

         Te voilà enfin dans le cabaret. Tu reconnais immédiatement le capitaine Haddockx car il ressemble comme 2 gouttes d'eau à son père.
    Tu t'approches de lui et tu lui dis :
    - Bonjour monsieur je veux apprendre à naviguer.
    - Madame, vous commencez a me faire chier vous les citadins, vous voulez tous naviguer !
    - S'il vous plait.
    - Ecoute, si tu me donnes 8 oursins on peut discuter !
         N'importe quoi, il faut donner des oursins à un pêcheur. Ce qui est sur c'est qu'il ne veut pas négocier.
    Ce qui est bien, c'est que tu as les 8 oursins !
         Que fais-tu ?

    => donner 8 oursins

     

                       => Etape 6 : Etape 6 : Le capitaine Haddockx

    - Alors, tu as eu ce que tu voulais! Comment fait-on maintenant ?
    - Ben ils sont pas terrible tes oursins...
    - C'est possible, mais c'est a cause des pêcheurs qui vont au cabaret avant de vendre leurs poissons! On fait comment pour la navigation ?
    - Ben, tu insistes... viens lundi au port et je vais t'apprendre.
    - Ok merci à lundi capitaine !
         Une bonne chose de faite, il suffit d'attendre lundi maintenant.

    => Aller au port

     

     

                       => Etape 7 : Le port

         Te voilà au port, il y a une effervescence folle, tous les pêcheurs préparent leur filets et leurs bateaux.
    Ou est donc ce vieux capitaine... ah oui juste devant, quelle aubaine! Il a l'air métamorphosé. Il est en pleine forme et a l'air sobre.
    Très bien, il est là. Enfin c'est normal il avait dit lundi.

    Que fais tu maintenant?

    => Entrer dans le bateau (uniquement le lundi)

     

     

                       => Etape 8 : L'attaque des poissons rouges

    Tu étais tranquillement en train de regarder si les filets se déployaient bien avec une main dans l'eau quand un banc d'environ 32 poissons rouge t'a attaqué la main.
    Cet horrible accident t'a fait perdre 40 points de vie mais comme Haddockx avait une trousse de premiers secours il a pu te soigner.

    C'est effrayant mais ce n'est pas ça qui va te faire avoir peur de l'eau, tes parents ont toujours dit que tu savais nager avant de savoir marcher.

    => Poursuivre ta route

     

     

                       => Etape 9 : La sortie des filets

    Voilà plusieurs heures que vous traînez les filets et visiblement ils regorgent.
    Vous décider donc de les sortir de l'eau. Comme c'est un travail harassant, ça va correspondre pour toi à une journée de travail.
    Heureusement que tu oses encore travailler aujourd'hui sinon tu aurais du sortir les filets demain!

    Que fais tu maintenant?

    Ne pas avoir travaillé aujourd'hui

    => Les sortir

     

     

                        => Etape 10 : La pêche miraculeuse

    Les filets ont tous été sortis de l'eau et ils regorgeaient de poissons.
    Le capitaine est heureux et décide que pour fêter ça tu vas lui offrir un verre dans un bistrot fantastique sur une petite île du coin.

    Comme visiblement tu n'as pas l'air d'avoir le choix tu acceptes.

    => aller au bistrot

     

     

                        => Etape 11 : La taverne du commandant Coustox

    Vous voilà à peine assis dans le bistrot quand un homme avec un drôle de tissu rouge sur la tête crie.

    - Ola Haddockx, vieux loup de mer tu deviens quoi?
    - Salut commandant, j'apprends a naviguer au jeune!
    - Salut vieux nain de jardin!
    - Salut gamin, ça va avec le vieux, il t'a aussi forcé à lui payer un verre?
    - Heeee oui apparemment!
    - Pas du tout, c'est lui qui veut me l'offrir!
    - ...........
    - Alors, vous buvez quoi?
    - Vas-y pour un pichet de gnole, je crève de soif.

    Il commence à ce faire tard, que fais-tu?

    => Demander la note

     

     

                        => Etape 12 : L'addition

    - COMMANDANT! Je peux avoir l'addition.
    - Bien sur ma belle mais avec ce qu'il a pochtronné aujourd'hui, ça va te faire assez cher.
    - Il est vraiment terrible, maintenant il dort.
    - J'ai l'habitude gamine, il fait chaque fois le même coup. Ca te fait 29.-.
    - Ok et je fais quoi avec lui?
    - Laisse le là et prends sa barque, il rentrera à la nage, ça lui laissera le temps de dessouler.
    - Ok merci commandant.
    - De rien petite à la prochaine peut-être.

    => Payer la note

     

     

                        => Etape 13 : Le retour

    Le retour c'est très bien passé, le temps était très clément. Ca fait du bien de plus entendre ce vieux pochtron de capitaine chanter des chansons paillardes durant des heures.
    Tu arrives déjà au port, encore 3 coups de pagaies et tu y seras.

    Que fais tu?

    => Débarquer

     

     

                        => Etape 14 : Le vieux furieux

    Tu as à peine posé un pieds à terre que tu entends hurler: "Jeune salopard, qu'as tu fait à mon brave fils?"
    Tu as a peine le temps de te retourner pour voir qui crie quand tu reçois une pirogue en plein visage.
    Tu n'as pas vu l'étendue des dégâts mais tu sais que tu as du perdre environ 11 points de vie.
    Tu décides que tu ferais mieux de déguerpir au plus vite. Tu prends donc tes jambes a ton coup et rentre chez toi.
    Ca fait 10 minutes que tu cours quand tu te crois hors de danger et tu t'arrêtes.

    Que fais-tu ?

    => Rentrer chez toi

     

     

                        => Etape 15 : Retour au bercail

    Tu entres chez toi et te couche un moment pour réfléchir à ton aventure. Si tu as pu rentrer seul de l'île et comme tu as pêché, c'est donc que tu es un vrai matelot pêcheur. Pour te féliciter, tu décides donc de te donner quelques tapes sur l'épaule. Ah que ça fait du bien les tapes amicales.

    => Finir la quête

     

     

     => Epoque 2 - les lacustres

     

    Jeu d'élevage d'humains virtuels
    jeu gratuit d'élevage d'humains
    www.human-epic.com

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