• Sauvez Noël !

    Sauvez Noël !

    219 $$$ si vous souhaitez effectuer le 2ème choix ajoutez : 150 fees + 50 $$$

     

    Bonjour les dollz !

         Dans moins d'une semaine c'est Noël ! Et si cette année le Père Noël ne passait pas ? Ah non ! Noël sans Père Noël ce n'est pas un vrai Noël ! Malheureusement il semblerait qu'il ait été kidnappé ! Ni une ni deux, vous commencez votre enquête : parviendrez-vous à sauver Noël ?
         Alors que j'étais entrain de faire quelques paquets devant la télé, un flash info attire mon attention :
    "Dollz News Flash : C'est un drame que nous venons d'apprendre, nous sommes sans nouvelle du Père Noël suite à un probable enlèvement !"
    Horreur ! Le père Noël est il en bonne santé ? N'est il pas trop malmené par ses ravisseurs ? Quel est le but de cet enlèvement, et qui sont ses ravisseurs ?
    Impossible pour moi de laisser faire ça, un noël sans père noël, c'est inconcevable !

         Participez à cette aventure de Noël sur OhMyDollz, retrouvez les lutins, la Mère Noël et Arnaud au village du Père Noël et gagnez plein de cadeaux ! A la clé, deux nouvelles pièces et une étape surprise !

         A chacune des étapes vous remporterez de nombreux cadeaux !

         Au fur et à mesure que vous progressez dans l'histoire, les étapes sont de plus en plus difficiles, mais les cadeaux sont aussi de plus en plus beaux !
         Vous devrez répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus !
         Vous pourrez gagner deux nouvelles pièces exclusives : le palais de glace et le chalet ! Et une extraordinaire surprise vous attend si vous faites la quête en entier !
         A la fin de l'histoire, deux choix s'offrent à vous ! Pour celles qui le désirent, vous avez la possibilité de jouer le deuxième choix pour 150 fee'z !

         Ho, ho, ho !

         Ah, Noël ! C'est ma période de l'année préférée ! Vous sentez cette odeur de cannelle ? Vous entendez les éclats de rire ? Vous voyez toutes ces illuminations ? Cette bonne humeur ambiante me réchauffe le coeur ! Il faut bien ça, avec le froid qu'il fait j'aurais vite fait de finir en statue de glace ! 

         Avant d'enfiler mes talons pour courir acheter les derniers cadeaux et batailler dans les rayons pour les derniers articles disponibles, je m'accorde un dernier moment de répit... Un bon bain moussant me motivera pour affronter le froid !

     

    Question : Chassez l'intrus :

    => Noël

    => Navidad

    => New Year’s Eve

    Cadeaux :

    etape 1      (cadeau bonus :     )

     

         Noël est en péril !

          Alors que j'étais entrain de faire quelques paquets devant la télé, un flash info attire mon attention :

         Dollz News Flash

         C'est un drame que nous venons d'apprendre, nous sommes sans nouvelle du Père Noël suite à un probable enlèvement !

         Horreur ! Le père Noël est il en bonne santé ? N'est il pas trop malmené par ses ravisseurs ? Quel est le but de cet enlèvement, et qui sont ses ravisseurs ? 

         Impossible pour moi de laisser faire ça, un noël sans père noël, c'est inconcevable !

    Question : Selon la tradition provençale, combien de dessert mange t-on à Noël ?

    => 1

    => 5

    => 13

    Cadeaux :  

    etape 2(cadeau bonus :     )

     

         Retour en Laponie !

         Il me fallait bien commencer quelque part, alors logiquement j'ai commencé par le début : le village du père noël ! J'étais très contente de retourner là bas (et surtout de revoir Arnaud le fils du père noël, toujours aussi craquant), mes amis les lutins eux, n'étaient pas de la fête. Ca peut se comprendre les pauvres sont traumatisés par la disparition de leur patron ! Le plus atteint était sans nul doute Amusla-Galerie, d'habitude très blagueur, il n'adressait plus la parole à personne. 

         J'ai à peine eu le temps de poser mes affaires qu'Arnaud me raconte ce qu'il sait. Mais à vrai dire il n'a rien vu, je le suspecte de me parler juste pour me voir rougir. Il faut dire qu'il a de beaux yeux...

    Question : Quel plat mange t-on traditionnellement à Noël ?

    => du kangourou

    => de la dinde

    => Des rougets

    Cadeaux : 

    etape 3    (cadeau Bonus : kdo 3)

     

         La clef du mystère

         Après une bonne nuit de sommeil, dans un grand lit douillet, je suis prête à passer à l'action ! J'interroge tous les membres du village un à un... Je suis intransigeante, s’il y a le moindre indice à trouver ici, je le trouverai !

         Une chose en entraînant une autre je me rends compte que pour sauver Noël il ne suffit pas de retrouver le père Noël... Il faut aussi manager les petits lutins qui semblent complètement perdus ! Malgré tous ses efforts la mère Noël ne fait pas de miracles. En resserrant les vis et en rassurant l'équipe, tout semble à nouveau rouler comme sur des roulettes.

         Alors que je faisais un peu de rangement, j'aperçue une vieille clef gravée, coincée entre le bureau et le mur... D'où vient-elle ? Qu'ouvre t-elle ? Peut être qu'Arnaud en saura plus...

    Question : Selon la tradition, quel arbre décore t-on à Noël ?

    => un chêne

    => Un sapin

    => Un cerisier

    Cadeaux :  

    etape 4
               (cadeau bonus :  )

     

         Dollznia

         A en croire les gravures et les inscriptions sur la clef, elle proviendrait d'un pays que nous pensions tous imaginaire ! 

         Arnaud qui connait parfaitement toutes les légendes sur le monde de Dollznia m'accompagne dans cette quête fantastique. 

         Après de longues journées de trajet en traîneau et en bateau volant, nous nous retrouvons au sommet d'une montagne face à un arbre multi-centenaire. Je me sens un peu ridicule, mais Arnaud m'affirme que la légende dit qu'il faut rentrer la clef dans l'écorce de l'arbre pour rentrer dans ce monde... 

         Je m'exécute et contre toute attente nous nous retrouvons propulsés dans un monde blanc et argenté ! Moi qui m'étais préparée à affronter des monstres je suis bien étonnée par la beauté du lieu ! Tout est absolument sublime, ici la neige scintille comme nulle part ailleurs, et il règne une ambiance à la fois paisible et chaleureuse !

    Question : Où le père Noël dépose t-il ses cadeaux ?

    => dans les souliers des enfants

    => dans le placard à balais

    => dans le jardin

    Cadeaux :

    etape 5      (cadeau bonus :    )  

     

         Révélations autour du feu

         En marchant à peine quelques centaines de mètres nous nous retrouvons au cœur d'un magnifique petit village, à l'heure du marché. Il y a des étals partout, des odeurs d'épices m'enivrent, et je ne m'entends même plus penser dans ce joyeux brouhaha ! Comment un peuple si joyeux et accueillant aurait-il pu kidnapper le père Noël ? Arnaud semble aussi perplexe que moi ! 

         Rapidement un jeune Dollzniarien, Erwan, vient vers nous. Il parait que nous avons l'air perdu, je dois avouer que mes yeux de merlan frit ne doivent rien arranger à la situation... Mais avouez que c'est quand même étrange de voir des animaux parler ! Alors que nous étions en train d'expliquer la raison de notre venu à ce jeune homme et à son ours blanc, une grosse voix retentit derrière moi "Ho ! Ho ! Ho ! zocha ! Arnaud ! Mais ça alors ! Que faites vous ici ?". 

         Après de longues explications et quelques chocolats chaud, nous avons compris comment le père Noël s'est retrouvé ici ! Les Dollzniariens vivent quelques moments difficiles en ce moment. Afin d'améliorer le bonheur de la population, le premier ministre a décidé de créer un Noël semblable à celui qui existe sur terre, puisqu'il semble réjouir tout le monde ! Il est vrai qu'au départ le père Noël a été "un peu" forcé a venir à Dollznia, mais il s'est ensuite attaché à ce peuple si gentil... Il a donc décidé de les aider !

    Question : Quel dessert mange-t-on habituellement à Noël ? 

    => L’île flottante

    => Une bûche

    => Des crêpes

    Cadeaux :

     etape 6       (cadeau bonus :  )

     

    Les dollznariens sont vraiment très sympas... Et leur premier Noël risque d'être absolument grandiose ! Décideras-tu de fêter Noël avec eux ? Ou bien rentreras-tu à OhMyDollz city pour fêter noël dans le magnifique chalet de tes amies ?

           ou   

     

         Noël à Dollznia

         Quand Erwan nous a proposé de fêter Noël à Dollznia, je n'ai pas pu refuser. Arnaud non plus, d'ailleurs, il semble vouloir passer du temps avec moi ! Le père Noël nous a donné plein de conseils pour que tout se passe à merveille, il a pu repartir en toute sérénité. Nous sommes les ambassadeurs de Noël dans un autre monde que le nôtre ! C'est fantastique ! Nous passons la journée entière à cuisiner, ici il n'y aura pas 13 desserts, mais 23 ! Je leur apprends des chants de Noël, adaptant le rythme pour que ce soit plus fun ! Imaginez un peu, un village entier chanté "I wish you a merry Christmas..." sur l'air de Poker face ! 

         Nous avons dîné pendant des heures, je crois n'avoir jamais mangé un chapon aussi bon de toute ma vie ! Au douze coups de minuit nous nous sommes échangés nos cadeaux ! C'était formidable de voir tous ces gens heureux ! J'aimerai que l'esprit de Noël dure toute l'année !

    Cadeaux : la pièce "Le Palais de Glace"    

    etape 7bbetape 7b
     

         Le chalet de luxe !

         Mes amies m'en auraient voulu à vie si je décidais de ne pas fêter Noël avec elles ! Et j'ai tellement envie de les retrouver... Le fait d'être dans un autre monde m'a montré à quel point j'aime mon petit monde à moi ! Etant donné que mon béguin pour Arnaud se multiplie d'heure en heure, je lui ai aussi proposé de venir fêter noël avec moi ! 

         Je fête Noël comme je l'ai toujours voulu, dans un magnifique chalet autour d'un délicieux repas, avec mes amis et... mon petit ami. Quand nous nous sommes offerts, nos cadeaux Arnaud m'a embrassé, je ne sais pas si c'est la magie de noël qui veut ça, mais je ne me suis jamais sentie aussi amoureuse...

    Cadeaux :  la pièce "le chalet"   

    etape 7aetape 7

     

          Rejouer : 150 feez  + 50 $$$ pour les objets à acheter

    Tu viens de vivre une expérience incroyable ! Déçue de ton choix ? Revis l'expérience une seconde fois ! Attention pour pourvoir rejouer la seconde fin et vivre de nouvelles aventures il t'en coûtera 150 fee'z

    Cadeaux : Si vous avez validé précédemment "Noël à Dollznia", vous obtenez les cadeaux de "Le chalet de luxe" et inversement et si vous avez précédemment "Le chalet de luxe" vous obtenez les cadeaux de "Noël à Dollznia" (attention il vous faudra néanmoins acheter les objets demandés à l'étape Noël à Dollznia / Le chalet de luxe)

    image1

     

         L'étape surprise !

         Bravo ! En arrivant jusqu'ici tu débloques une étape cachée. La magie de Noël peut durer plus longtemps ! 

         Ton cadeau exclusif est exceptionnel ! Il s'agit d'un distributeur de cadeaux ! Chaque jour en cliquant dessus, la machine se mettra en marche et tu débloqueras une surprise ! Il y a en tout 8 cadeaux déclinés en 5 couleurs. Attention, au bout de 40 jours, la machine ne fonctionnera plus !

    Cadeaux :  

        

             
             
             
             
             
             
             
             

     

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    Oh My Dollz ! Voir ma fiche : Zocha

    « Hastey HasteyDev D »