• Versailles

    Versailles

    200 $$$

     

    Bonjour les dollz

         Entrez dans les coulisses de l'histoire de la Révolution française grâce à un jeu de rôles Grandeur Nature !

         Suivez une intrigue basée sur ce qu'il a pu arriver en juillet 1789, à l’aube de la Révolution, dans la peau d'un garde royal de la reine Marie-Antoinette. Accompagnez la reine dans ses déplacements, protégez-la et découvrez les décors, les costumes et l’ambiance de cette reconstitution.

         Vous pourrez obtenir la nouvelle pièce Château de Versailles à travers cette quête.

         De magnifiques cadeaux vous attendent ! Au fur et à mesure que vous progressez dans la quête, les cadeaux sont de plus en plus beaux !

         Vous serez aussi amenés à répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus !

         À la dernière étape de la quête, vous pouvez obtenir la pièce nouvelle pièce Versailles, avec son mobilier somptueux pour créer le plus royal des décors, ainsi que la tenue royale de la reine.

         Et bien sûr beaucoup d’autres cadeaux à gagner à travers cette quête ! Vous pourrez obtenir tout au long des étapes des décors extérieurs et intérieurs royaux magnifiques, mais également des tenues somptueuses.

         Découvrez également, à l'une des étapes, une tenue changement de position qui permettra à votre doll de s'asseoir sur son cheval.

         Soyez la plus royale sur OhMyDollz !

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/01/etape07_01_23janvier.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/01/etape07_02_23janvier.png

      

         Week-end Grandeur Nature !

         Je suis super contente ! Mon amie Sarah est organisatrice dans une association de jeux de rôles Grandeur Nature, “Rêves de Dollz”, et elle m’a demandé si je voulais participer à cette aventure. J’ai dit oui tout de suite ! Je vous explique : son asso a pour but de rassembler et de faire jouer les participants dans de grandes scènes extérieures, un peu comme au théâtre, sauf qu’on est littéralement dans l’histoire : on se costume, on joue un rôle, il se passe des événements et on discute avec les autres personnages pour comprendre l’histoire...Pour ce week-end exceptionnel, les organisateurs ont décidé de nous faire jouer dans une histoire qu’ils ont écrite, qui s’inspire des derniers jours de la monarchie française, en juillet 1789 à l’aube de la Révolution... Oh là là, c’est une période si excitante ! J’imagine déjà les décors, les costumes… et l’ambiance ! Pour l’occasion, je vais jouer le rôle d’un garde royal de la reine Marie-Antoinette. J’accompagnerai la reine dans ses déplacements, et je la protégerai. Je vais pouvoir monter à cheval, et peut-être me battre en duel à l’épée ?

    Question : Que signifie l'acronyme JDR ?

    => Jeu Des Rois

    => Jeu De Rôles

    => Je Dis Rien

    Cadeaux : 

       (cadeau bonus :  )  

     

         Arrivée à Versailles

         Avec mes compagnons, nous sommes le “régiment des gardes royaux de Marie-Antoinette” ! Hé hé ! J’ai un super uniforme, un cheval et une épée. Et il est l’heure pour nous d’aller prendre notre service auprès de la reine en ce beau mois de juillet 1789. Le soleil est au rendez-vous, et la température est douce sans être excessive... Tant mieux, j’ai pas très envie de sentir le cheval tout le week-end dans les mêmes vêtements… On va dire que la notion d’hygiène corporelle au XVIII ème siècle, c’est pas trop ça !

         Nous arrivons au château par la Maison du Portier, le préposé au portail du domaine de Versailles. Je vois au loin le Hameau de la Reine, le Grand Lac et la célèbre Tour qui la surplombe, le Petit Trianon et surtout, la façade du château de Versailles !

         Oh làlà, les organisateurs se sont bien amusés à monter tous ces décors… Voyons voyons, où est-ce que j’peux garer mon cheval, oups, je veux dire... “à qui puis-je laisser mon cheval, je vous prie mes braves ?”

    Question : Chassez l'intrus :

    => La Place de la Concorde

    => La Tour de Malborough

    => Le Réchauffoir

    Cadeaux :

     

         De la tension dans l'air

         Wow, mais c’est une véritable réplique de la Cour de Marbre qu’ils ont monté là, celle qui se trouve juste devant le Château de Versailles ! C’est impressionnant, je me sens un peu petite au milieu de tout ça. Cette association sait faire les choses en grand !

         Je vois d’autres participants costumés en nobles courtisans descendre de leur carrosse et monter les marches tout en s’éventant, de belles dames qui relèvent délicatement leurs immenses jupes à paniers pour ne pas marcher dessus, des lads qui s’occupent des chevaux, des cochers qui gèrent ce ballet de voitures… et tout ce beau monde vient au château tous les jours, pour festoyer et faire la fête ? Mais quand est-ce qu’ils travaillent ? Ah, j’oublie que les nobles ne travaillent pas ! (Oups, un de mes compagnons vient de me donner un coup de coude, gentiment... Je suis un peu sortie de mon rôle, on peut rigoler mais c’est plus sympa de jouer le jeu quand même.)

         C’est que nous autres, soldats, sommes de sang noble, mais nous ne sommes pas oisifs pour autant. Au milieu de cette assemblée en dentelles, mes compagnons et moi remarquons que les gardes du château sont plutôt tendus. Après leur avoir posé des questions, nous apprenons que le peuple gronde, surtout à Paris. La famine menace, et les caisses du royaume sont (encore) vides. Mais le gouvernement ne semble pas s’en soucier, surtout ici à Versailles. Ce n’est pas la première ni la dernière fois que les Français protestent !

    Question : Selon la rumeur, quelle célèbre phrase Marie-Antoinette aurait-elle répondu, lorsqu'on lui dit que les Parisiens n'avaient plus de pain à manger ?

    => Ils peuvent bien jeûner !

    => Qu'ils mangent de la brioche

    => Qui ça ?

    Cadeaux :

     

         Moeurs légères

         Cette après-midi, la brigade et moi accompagnons la reine et ses dames pour une promenade dans les magnifiques jardins du Petit Trianon, en attendant que soit servie la collation (peut-être de délicieuses pâtisseries autrichiennes ? J’ai hâte d’y goûter !). Bien à l’abri dans le domaine privé de la reine (admirablement reproduit par l’association ! Quel talent ! Et c’est Sarah qui joue le rôle de la reine… évidemment ! Il va falloir que je garde mon sérieux si je dois lui parler), il y a peu de risques d’agression, mais nous veillons tout de même. Un complot peut toujours surgir...Nous suivons à distance de courtoisie le groupe de dames qui pouffe beaucoup, s’échange des confidences et des potins au milieu d’un tourbillon de jupes et de rubans. Mais comment font-elles pour s’asseoir avec ces infernales crinolines, sans se retrouver la jupe en l’air ? Un groupe de gentilshommes entraîne la reine et ses suivantes dans une partie de colin-maillard... Un des garçons, les yeux bandés, doit deviner le nom de celle qu’il attrape ! Je gage que celui qui s’amuse le plus est bien celui qui est aveuglé… et du coin de l’oeil, j’aperçois un couple d’amoureux qui s’esquive discrètement pour aller se cacher dans le labyrinthe de verdure, près du Temple de l’Amour. La Cour s’amuse… Quand je pense aux paysans qui triment en ce moment pour nourrir, prendre soin, loger, habiller et divertir tout ce petit monde… je me dis qu’ils n’ont peut-être pas tout à fait tort. Heureusement, nous sommes loin de Paris.

    Question : Le Trianon n'est pas :

    => un gâteau au chocolat

    => Une partie du domaine de Versailles

    => un style vestimentaire du 18ème siècle

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/01/versailles_etape4_visu.png

     

          Jeux de Nobles

         Le soir tombe doucement sur Versailles, et une fois de plus, c’est open-bar au château ! Je suis en poste avec ma brigade dans la somptueuse Galerie des Glaces, non loin d’une des salles de bal dans laquelle ça fume, ça rit très fort et ça joue beaucoup. Nous gardons les yeux ouverts et les oreilles à l’affût, car ce soir, la noblesse s’encanaille : les amies de la reine ont sorti les jeux de société, et surtout... les jeux d’argent. Des sommes bien supérieures à plusieurs années de ma solde s’échangent sur un coup de dés ! Même moi qui ne suis pas très économe, cela me fait un peu grincer des dents.

         La perte d’argent et la boisson aidant, un gentilhomme pourrait bien perdre son sang-froid, et pour éviter qu’ils ne se lancent dans des duels dangereusement inutiles, nous devons les séparer avant qu’un affront ne soit commis. S’il y avait un mort suite à une fête, la famille du décédé ne manquerait pas d’en faire reproche à la Reine ! Les conversations vont bon train, et si l’on parle un peu de Paris, personne ne fait mention des troubles récents, si ce n’est pour s’en moquer. Quand soudain, un messager arrive, tout essoufflé. Pour ne pas déranger la reine et sa suite dans leur divertissement, nous interceptons le message… Mon dieu ! Le peuple de Paris a pris les armes, et... la Bastille est tombée ! L’affaire est plus grave qu’il n’y paraît. Mais... ces rustres de paysans n’oseront jamais venir jusqu’à Versailles pour s’en prendre au roi et à la reine… n’est-ce pas ?

     

    Question : A quel jeu d'argent la reine Marie-Antoinete est-elle sensée avoir perdu de très grosses sommes ?

    => au Backgammon

    => au Poker

    => au Pharaon

    Cadeaux :

     http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/01/apercu_etape_5.png

     

          Faut-il fuir ?

         La nouvelle de la prise de la Bastille du quatorze Juillet s’est répandue comme une traînée de poudre parmi les courtisans. La plupart rient ouvertement, pensant que le peuple n’osera jamais aller jusqu’à attaquer le château, siège de la royauté, et qu’ils sont en sécurité à Versailles. Mais moi, je suis plus sûre de rien. Si les Parisiens ont osé s’attaquer à la Bastille et l’ont renversée, ce symbole du pouvoir royal, alors oui, la reine est en danger !

         J’ai réussi à franchir le barrage des dames de compagnie et à obtenir une entrevue avec elle, dans ses appartements privés du Petit Trianon. Je la conjure de prendre les paysans de Paris au sérieux et d’aller se mettre à l’abri le temps que ça se calme, peut-être même chez sa famille, en Autriche ? Mais la reine préfère rester digne. Elle me remercie de ma sollicitude et de mon dévouement, mais elle refuse d’être lâche et de céder à la peur, me dit-elle, et s’il doit arriver malheur, alors elle préfère affronter son destin… peut-être mérité. En attendant, le spectacle doit continuer.

     

     

    Question : La Bastille est :

    => une ancienne prison, située à Paris

    => un célèbre centre commercial dans Paris

    => une tour de garde située à Versailles

    Cadeaux :

     http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/01/apercu_etape6_1.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/01/apercu_etape6_2.png

     

           La fin d'un règne

         La nuit est tombée, et les premiers feux d’artifices illuminent le ciel d’été, rythmés par le ballet des jets d’eau et la musique de l’orchestre. C’est le bal au Grand Trianon, et toute la Cour a sorti ses plus belles toilettes, ses bijoux uniques et ses perruques raffinées, coûtant chacune une année entière de salaire, toutes faites exprès pour l’occasion qui finiront au placard après la fête… pour parader masqué au milieu de montagnes de nourriture raffinée, de décorations excessives, de divertissements décadents, d’animaux exotiques et de dorures à n’en plus finir. Tout ce luxe m’écœure, je n’y vois plus qu’une vaste parodie. La reine danse et sourit dans les lumières de sa Cour, comme si de rien n’était. Elle est celle qui donne le ton, celle qui porte toute la Cour, celle sur qui tous les regards se portent, et elle ne doit pas faillir. L’espace d’un instant, nos regards se croisent. Je ressens toute sa peur, cachée derrière la façade du masque, une fraction de seconde avant que son faux sourire ne reprenne le dessus. Et demain, les révolutionnaires seront à nos portes… J’entends déjà leurs voix réclamer justice. Ma reine, pourquoi n’avez vous pas fui ?

     

     Cadeaux : Vous débloquez la pièce " Versaille "

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/01/etape07_01_23janvier.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/01/etape07_02_23janvier.png

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    => Ma dollz : Zocha

     

    « la maison Saison PrintanièreMa Bimbo - la Chine Quête 11 à 20 »