• Aventurière du Grand Nord

    Aventurière du Grand Nord

    224 $$$

     

    Salut les filles !! 

         Dans cette nouvelle quête, partez en expédition dans le Grand Nord, direction le Groënland ! Vous l’aurez compris le froid nous a inspiré pour cette quête !

         Votre doll s’est entrainée dur pour être prête à affronter les températures glaciales de la calotte polaire et les longs kilomètres à parcourir sur la glace. Elle compte bien profiter de son voyage !

         Des cadeaux comme la pièce Pôle Nord, à gagner dans votre propriété, un nouveau métier, Aventurière du Grand Nord, qui vous rapportera 7$$$ par jour ! Comme un nouveau mannequin de doll typé inuit ! Et bien d’autres cadeaux, comme une aurore boréale, qui vous mettront dans l’ambiance du Grand Nord !

         Sans oublier, de nouveaux personnages, éléments de décoration, des objets animés et des tenues originales !

         Au fur et à mesure que vous progressez dans l’histoire, le passage des étapes nécessite de plus en plus de prérequis, mais en contrepartie, les cadeaux sont de plus en plus beaux !

         Une question énigme en rapport avec le thème sera posée à chaque passage d’étape ; trouvez la bonne réponse et obtenez un élément inédit associé à l’aventure de notre doll !

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/12/etape08_6dec.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/12/etape7.png

     

         Expédition

         Les grands espaces glacés m’ont toujours fascinée ! Cela fait des mois que je me prépare pour mon expédition au Groenland. Entre mes cinq heures de sport par semaine et mes séances de jogging le soir, avec mon chien fidèle, mon corps est prêt !

        Je sais qu’il faut avoir une bonne condition physique pour tenir le choc ! Le froid est une rude épreuve et demande à notre corps de puiser dans ses plus profondes ressources. À -30°C tous vos mouvements sont plus longs, plus pénibles. Je suis certaine que le mental joue un grand rôle et le mien est en acier !

         J’ai réservé mon expédition sur internet. Ils ont de l’expérience, ça fait des dizaines d’années qu’ils font ça ! Je suis entre de bonnes mains… Je pars pour un mois, alors il vaut mieux.

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    Question : Jusqu'à combien la température peut-elle baisser au Groenland ?

    => -66°C

    => -50°C

    => -30°C

    Cadeaux : 

                       (cadeau bonus : )

     

        Dobro pojalovat !

         L’expédition commence dans le bateau qui nous emmène au Groenland ! 

         Nous avons chacun notre cabine. C’est sommaire mais il y a tout le nécessaire ! Et puis je ne suis pas venue ici pour chercher du confort.

         Le commandant de bord et le personnel du bateau sont russes. On ne peut pas dire qu’ils soient très loquaces. On sent que ça file droit ! Je me sens loin d’OhMyDollz City et de mes petits problèmes existentiels. Ici, les hommes sont aussi rudes que leur habitat ; la moindre erreur peut être fatale. Le commandant hurle ses ordres et son équipage lui obéit sans rechigner.

         Le soir venu, après le repas, nous entendons soudain une musique forte et voilà que le personnel de bord s’est transformé en danseuses russes et que le commandant lui même nous fait le show ! Spectacle détonnant avec leurs mines si strictes d’habitude.

         J’ai bien essayé de boire un peu de vodka avec le commandant qui riait aux éclats avec son équipage, mais il m’a conseillé d’éviter de partager sa bouteille, sous peine de faire un coma éthylique…

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : La vodka est un alcool fort d'origine...

    => russe

    => polonaise

    => allemande

    Cadeaux :

     

                        (cadeau bonus : )

     

         Arrêt des moteurs

         Heureusement que je n’ai pas bu de vodka sinon je pense que j’aurais tout vomi dans la nuit. 

         Je viens de vivre la tempête la plus impressionnante de ma vie ! Je comprends maintenant l’intérêt des harnais sur la banquette de ma cabine…

         Le bateau a tellement tangué que j’ai cru que je passerais mes dernières heures de vie dans un bateau russe !

         L’expédition au Groenland n’a pas encore commencé à proprement parler mais le voyage en bateau annonce la couleur !

         Ce matin, le moteur du bateau s’est arrêté. Je m’étais tellement habituée à son ronronnement que le silence m’a réveillée. 

         Équipée de ma grosse doudoune, je suis sortie sur le pont et j’ai contemplé un paysage à la fois fascinant et effrayant. 

         Le bateau était totalement pris dans la calotte glaciaire. Il n’y avait rien à perte de vue, qu’une immensité blanche. Notre guide nous a annoncé que le bateau allait être sûrement bloqué pendant plusieurs jours. Pour nous occuper et nous éviter de céder à la panique, il a organisé de petites excursions en canot.

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :  

    Question : Quel bateau est capable de se frayer un chemin dans la glace ?

    => Un brise-glace

    => Un pic à glace

    => Un cornet à glace

    Cadeaux :

                           (cadeau bonus : )

     

         Marche à pied

         Nous avons enfin pu arriver au départ de notre trek à pied. Nous avons chacun notre équipement dont nous sommes responsables. Nous devons veiller les uns sur les autres. C’est une belle expérience de groupe. 

         Je redoute un peu ce trek car je n’ai jamais été très douée en endurance, malgré mon entraînement. Mais notre guide est à la fois compréhensif et motivant. Il n’hésite pas à me bousculer pour que j’aille au-delà de mes limites. 

         J'ai bien fait de tenir bon et de m’accrocher car, après plusieurs jours, nous atteignons une zone où nous pouvons observer un groupe de pingouins. Rien n’est plus beau que d’être là, au milieu de la vie sauvage, de mériter ce moment, ça n’a pas le même goût. 

         Nous avons même croisé un groupe de phoques, dont un bébé phoque. Que c’est mignon ! Mais nous avons veillé à garder une distance entre eux et nous pour ne pas les effrayer. Ici, nous ne sommes pas chez nous. D’ailleurs on dirait que tout est fait pour être hostile à l’Homme.

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Quelle est l'espérance de vie d'un phoque ?

    => 5 ans

    => 20 ans

    => 35 ans

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/12/etape6_pingouin.png

                           (cadeau bonus : )

     

         Dossiers secrets

         Je me rends compte à quel point le mental joue une part importante dans ce genre d’aventure. Physiquement c’est difficile mais, en plus de ça, on ne croise pas âme qui vive sur des kilomètres et des kilomètres… Juste l’étendue blanche. 

         Nous sommes restés stupéfaits lorsque, comme un mirage, un bâtiment étrange s’est dessiné à l’horizon. Qu’est-ce que ça peut être ? Une base militaire secrète ? Un vaisseau échoué ?

         On serait facilement pris d’hallucinations et d’ivresse dans ce paysage. Pourtant ça ressemble fortement à un vaisseau crashé, là, en pleine banquise !

         Nous prenons nos lampes torches pour explorer le vaisseau. Nous ne faisons pas les fiers mais l’excitation est là ! L’armée russe ou américaine ferait-elle des essais militaires, loin de toute civilisation pour pouvoir mener ses expériences dans le secret le plus total ?

         Fascinant...

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Comment se nomme la base militaire au nord du Groenland, construite par les Américains pendant la guerre froide ?

    => Dye-2

    => Pie-2

    => Lie-2

    Cadeaux : 

             (cadeau bonus : )  

     

         Légende Inuit

         Après plusieurs jours de marche, nous rejoignons notre étape dans un village inuit. 

         Il paraît étrange que des Hommes soient capables de vivre au quotidien dans un climat pareil ! Pourtant, ici, les Inuits vivent de pêche et de chasse. 

         Nous sommes invités à partager la soirée avec le chef inuit du village. Il nous conte des récits. Légende ou réalité, la limite est souvent difficile à établir, mais l’écouter est un vrai enchantement. Il fait bon dans l’igloo. De grosses peaux d’ours sont disposées sur le sol. Nous pouvons nous réchauffer près d’un feu. 

         Le lendemain le chef me montre fièrement un joli “caillou”. Ce n’est rien d’autre qu’une météorite énorme dressé dans la neige ! Je m’empresse de faire une photo, c’est un sacré souvenir !!

         Les Inuits sont des gens simples et paisibles, cela me fait un bien fou. Leur vie est pourtant dure, mais ils gardent le sourire et le sens de l’accueil !

         Tout le monde devrait faire un saut chez eux pendant quelques semaines !

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :  

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Où est-ce qu'on ne trouve pas d'Inuits ?

    => Au Canada

    => Au Brésil

    => En Alaska

    Cadeaux :

            (cadeau bonus : )

     

         Chiens de traîneau

         Pour le raid suivant, nous partons avec des traîneaux tirés par des chiens. Au village j’ai vu des chiots ; ils étaient adorables ! Des peluches qui deviendront des champions après un bon dressage ! L’homme a vraiment une relation privilégiée avec cet animal qui lui rend bien des services et qui lui est fidèle dans cet environnement hostile. 

         Nous avons chacun notre traîneau et nos quatre chiens à gérer. Les traîneaux sont chargés pour tenir plusieurs jours. Avant de partir les chiens sont surexcités et leurs aboiements couvrent les dernières recommandations du guide.

         Pour soulager les chiens, nous devons courir derrière le traîneau dans les montées et pousser sur le plat. Ce ne sont pas les chiens qui font tout ! C’est épuisant, mais les chiens vous font vite remarquer que vous vous reposez trop sur eux, en ralentissant le mouvement. D’ailleurs, il ne faut jamais surestimer les capacités de ses chiens et on doit bien veiller sur eux. Un chien épuisé n’avance plus. Et ne plus avancer dans le Grand Nord est dramatique. J’ai remarqué que mon chien de tête avait tendance à se retourner vers moi en me regardant en diagonale comme pour dire “Dis donc, tu pousses un peu, oui ?”.

         Nous parcourons de grandes étendues, parfois nous passons sur des zones d’eau gelée. Le spectacle est fabuleux, surtout lorsque nous avons la chance d’observer une aurore boréale.

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Quel est le chien leader dans l'attelage, celui qui impose les directives du musher à la meute ?

    => Le chien le plus costaud

    => Il n'y a pas de chien leader

    => Le chien le plus intelligent et obéissant

    Cadeaux : Vous débloquez le métier 'Aventurière du Grand Nord" qui vous permet de gagner 7$$$ par jour 

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/12/etape7.png

            (cadeau bonus : )  

     

         Reconversion

         Cette expédition m’a tellement plu que j’en suis bouleversée ! Elle a changé ma perception des choses… Comme si ma vie quotidienne me semblait fade et inutile. Je crois que, pour une fois, je suis tombée amoureuse d’autre chose que d’un beau garçon ! Je suis complètement accro au Grand Nord ! Il m’est venu une idée folle ! Et si je faisais de l’exploration mon métier ? Je pourrais organiser mes propres excursions ! J’ai bien sympathisé avec le guide et il m’a donné plein de conseils et de bons contacts pour me lancer à mon compte ! Il vient un jour où il faut vivre ses rêves et avoir le courage de se lancer ! 

         Et puis je risque de regretter toute ma vie de ne pas l’avoir tenté !

         Terminée la petite vie bien rangée à OhMyDollz City.

         Place à l’aventure ! Une nouvelle zocha est née !

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Cadeaux : Vous débloquez la pièce « Pôle Nord»

     

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/12/etape08_6dec.png      

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    Croisière de rêve aux Caraïbes !

    Oh My Dollz ! Voir ma fiche : Zocha

    « Ma Bimbo - Calendrier de l'avent 2013La quête de Noël 2013 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :