• Camps de vacances !

    Camps de vacances !

    198 $$$ si vous souhaitez effectuer le 2ème choix ajoutez : 150 feez + 48 $$$

     

    Salut les vacancières ! 

         Avec son bac en poche, notre doll profite des grandes vacances pour avoir sa première expérience professionnelle !

         Et avec l'idée qu'elle a en tête, les péripéties risquent de s'accumuler.

         Effectivement, il peut tout arriver dans un : Camp de Vacances !

         Ce n'est pas les thématiques de camps qui manquent : Sports extrêmes, aventure, jeux de rôles, équitation ou même art et spectacle !

         Si je vous dis que notre doll les cumule tous, cela donne un vrai cocktail explosif !

         Voici quelques uns des plus beaux cadeaux de cette quête :

    • Le désormais célèbre Multiplicateur d'objets qui veut dire : Ne ratez pas cette quête ! (utlisable également sur les cadeaux obtenus lors de la quête Le Festival de Cannes 2013 ! )
    • Le métier Puéricultrice pour gagner un salaire de 7 $$$ !
    • Les Mannequins interactifs, les enfants et bébés font leur arrivée sur OhMyDollz ! (jeunes enfants des 2 sexes à habiller et bébés à différentes couleurs de peaux)
    • Le décor équitation avec ses chevaux et accessoires !

         Cette nouvelle aventure nécessite un choix de votre part !

         Si vous voulez faire les 2 choix, la somme de 150 Fee'z sera nécessaire pour avoir tout le contenu original qui compose cette quête !

         Au fur et à mesure que vous progressez dans l'histoire, le passage des étapes nécessite de plus en plus de prérequis, mais en contrepartie, les cadeaux sont de plus en plus beaux !

         Répondez juste à toutes les questions énigmes de l'histoire et composez tout un nouveau groupe de personnages chibis haut en couleurs !

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/07/camp_visu2.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/07/camp_visu4.png

     

     

         Bac en poche

         Enfin ! Je viens enfin d’avoir mon bac !

         J’étais plutôt confiante. Je n’ai jamais eu de vraies difficultés à l’école mais je n’ai jamais été non plus dans les meilleurs élèves. J’ai toujours fait ma petite route, voilà tout.

         Mes parents sont contents, surtout ma mère qui n’arrête pas de me répéter qu’elle est fière de moi. Aujourd’hui, toute la famille s’est réunie pour fêter ça ! Mes cousins aussi font partie de la nouvelle fournée des jeunes bacheliers de 2013.

         Alors qu’ils parlent tous de leur avenir pendant le repas, comme s’ils avaient déjà un chemin tout tracé à suivre, je me sens un peu mal à l’aise... Personnellement, je ne sais pas que faire de ma vie, et je n’ai aucune idée précise du métier que je veux exercer plus tard !

         J’aime le contact avec les autres, organiser des choses et j’ai aussi un bon feeling avec les enfants. Mais j’aime aussi tant d’autres choses ! Mamie me dit toujours que je n’aurai jamais assez de toute une vie pour réaliser toutes mes passions !

    “Et toi zocha, as-tu décidé quelles études tu allais poursuivre ?” m’a lancé ma tante.
    Génial... Il ne manquait plus que tout le monde mette son grain de sel, se sentant investi de m’aider à trouver ma voie...

    “Je ne sais pas vraiment encore... Ce qui est certain, c’est que je vais chercher un vrai job d’été pour avoir un premier contact avec la réalité du monde du travail.” 

         Une façon de montrer la fille bosseuse et d’évincer mon problème d’orientation.
    Les gens ont ri de mon caractère en disant que je tenais bien ça de mon père, comme d’habitude.

         Les jours suivants, j’ai cherché un job d’animatrice dans un camp de vacances. Sur internet on trouve pas mal d’agences qui proposent des postes dans l’animation. Mes amies ont du mal à comprendre pourquoi je ne prends pas quelques semaines de vacances. Je sais que ça ne va pas être de tout repos mais j’ai besoin de voir ce dont je suis capable.

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    Question : Au baccalauréat, quelle moyenne faut-il obtenir pour avoir la mention "bien" ?

    => Supérieure ou égale à 12 et inférieure à 14

    => supérieure ou égale à 14 et inférieure à 16

    => supérieure ou égale à 16

    Cadeaux :

                      (cadeau bonus : )

     

         Je n'ai besoin de personne

         Après un entretien, on me confie le poste ! Je suis vraiment contente, j’ai passé la première étape haut la main !

         Pendant que je fais mes valises, maman est un peu nerveuse. Elle n’arrête pas de répéter que je dois faire attention et que, si j’ai le moindre souci, je l’appelle. Papa se contente de me tapoter virilement l’épaule en me disant que je vais assurer, comme toujours.

         Mon premier camp est sur le thème du sport ; j’y reste quinze jours. Je suis avec de jeunes adolescents, majoritairement masculins, et les journées sont très très rythmées. Le soir je suis vannée, pourtant il faut les occuper un peu, avant le coucher. 

         Entre la moto, l’hydrospeed, le quad et l’escalade, je réalise que mon corps comporte de nombreux muscles dont je n’avais pas connaissance jusqu’ici !

         Les jeunes sont sympas ! Ils ne sont pas tendres ; j’ai eu du mal à m’imposer au début. Mais, après que j’ai battu les deux cadors à la course, le respect s’est établi et les choses se sont super bien passées. L’avantage avec les garçons c’est qu’ils ne tournent pas autour du pot. Quand il y a quelque chose à dire, c’est dit et on peut passer à autre chose !

         Avec les autres moniteurs je suis plutôt bichonnée. Seule animatrice dans ce groupe chargé en testostérone, j’ai toujours l’attention des uns et des autres.

         Je ne connais pas encore grand chose aux hommes, mais si j’ai bien compris quelque chose, c’est qu’ils détestent perdre ! La semaine prochaine j’enchaîne dans un camp aventure. Au moins, je serai entraînée ! Je suis assez triste de quitter mon petit groupe de sportifs. Ils étaient drôles et nous avions tissé des liens amicaux. 

         J’espère que le prochain groupe sera tout aussi sympathique !

         En tout cas, l’aventure en forêt c’est un challenge pour moi ! J’ai vraiment une aversion pour les insectes !

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Complétez les paroles, "Je n'ai besoin de personne..."

    => en Harley Davidson

    => dans mon embarcation

    => pour ma ventilation

    Cadeaux :

                        (cadeau bonus :  )

     

         Robinson Crusoé

        Arrivée au camp, l’ambiance n’est pas la même. Les adolescents sont un peu plus âgés et mixtes. Je sens qu’il y a déjà différents groupes, quelques fortes personnalités et quelques commères. 

         Je ne me démonte pas pour autant. J’ai tout préparé pour organiser la construction d’une cabane géante dans la forêt ! Je suis assez fière de mon plan, je sens qu’on va bien s’amuser !

         Certains manquent pourtant de motivation et traînent la patte. Je suis surprise de constater que les adolescents passent plus de temps à tweeter ou à facebooker qu'à discuter avec leurs camarades ou à aider à déplacer les éléments de la cabane. Et le plus pénible, je crois que c’est leur tendance à se plaindre en permanence : “Il fait trop chaud”, “J’ai mal aux pieds”, “On peut pas se reposer un peu ?”, “Pourquoi on fait tout ça ?!”, “Je vais rentrer chez moi, c’est naze ici...” A croire qu’ils ont été élevés dans du coton ! Que d’énergie gâchée ! 

         Bon dieu ! Ils sont venus dans un camp aventure, pas au club med !

         Je décide de ne pas leur laisser le temps de se plaindre ! Nous partons en pleine forêt et il faut que chacun soit vigilant, assure son rôle et apporte sa pierre à l’édifice pour que tout le groupe soit protégé et préservé. Je n’hésite pas à en secouer certains en les mettant devant leurs négligences et les conséquences qu'elles peuvent avoir sur le groupe. Pendant que quelques-uns montent la cabane, plusieurs partent ramasser du bois, d'autres vont chercher de l’eau. Certains s’occupent du repas du soir et font l’inventaire de la nourriture. 

         Je les fais revenir à l’essentiel, à l’élémentaire. La nature est dangereuse, c’est elle qui mène la danse ; à nous de ne pas faire de faux pas. Terminés les petits tracas quotidiens, les petites histoires mesquines, on est en mode survie !

         Quand nous avons fini la journée, nous mangeons autour d’un feu de camp et nous nous racontons des anecdotes, parfois drôles, parfois effrayantes. Après ça tout le monde dort profondément.

         À la fin du séjour, certains adolescents sont venus me remercier pour ce “retour à la nature”. Je suis contente de les avoir poussés à se dépasser et aussi de ce que nous avons accompli ensemble !

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Dans Robinson Crusoé, qui est Vendredi ?

    => La femme de Jeudi, la cousine de Robinson

    => Un animal sauvage qui dort le vendredi

    => L'ami de Robinson Crusoé

    Cadeaux : 

             (cadeau bonus : )

     

         Jeu de rôle

         Pour le prochain camp je vais devoir faire marcher mon imagination ! Je dois organiser sur une semaine un jeu de rôle grandeur nature !

         On m’a donné l’intrigue générale et les fiches personnages. À moi d'accorder le personnage avec le caractère de chacun. 

         Nous sommes plongés dans un univers médiéval fantastique ! Elfes, gnomes, nains et dragons, voilà qui fait rêver plus d’un enfant... et même d’un « grand » enfant !

         Mon groupe fait partie du clan des elfes. Je décide alors de les entraîner au tir à l’arc. Pas si facile, le maniement de l’engin !

         On rigole vraiment beaucoup, l’ambiance est très bonne. C’est sûr, les elfes vont avoir besoin d’entraînement, s'ils ne veulent pas être la risée de toute la Terre du Milieu...

         Un autre groupe joue de gros guerriers bien rustres. Alors ils s’amusent à manier l’épée en poussant des cris rauques. D’autres s'entraînent à l’escrime médiévale. C’est élégant et presque chorégraphique. 

         Le groupe d’animateurs est super. Ludo, un de mes collègues, ne me laisse pas indifférente. Il est gentil et il me fait beaucoup rire. Et puis son imagination est fascinante. Nous passons beaucoup de temps ensemble à organiser le scénario de la journée. Je sens bien que les autres jasent un peu lorsque nous nous éclipsons pour préparer secrètement l’histoire dans la tente, mais ça nous fait rire tous les deux, et nous en jouons.

         Lorsque, hier, nous avons feint une bataille et qu’il m’a immobilisée au sol de ses bras puissants, je dois dire que j’aurais bien aimé qu’il profite de la situation... Il s’est juste contenté de me fixer et de me dire, tout en dégageant délicatement une mèche de cheveux de mon front : “Perdu, jolie elfe. Maintenant tu es ma prisonnière !”

         Après une journée passée à être à ses côtés, parfois dans ses bras pour me déplacer (oui, une elfe ne se laisse pas faire), le soir venu je n’en pouvais plus et je lui ai volé un baiser. Il m’a souri et m’a avoué qu’il attendait que je fasse le premier pas.

         Au moment de partir au prochain camp, j’avais le cœur brisé, mais j’avais gardé son numéro et l’envie de le revoir.

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants : 

    Question : Chasser l'intrus :

    => Dongeons et dragons

    => Shadowrun

    => Le seigneur des anneaux

    Cadeaux :

                            (cadeau bonus : )

     

     

         La passion des chevaux

         Je poursuis dans un camp équitation. Depuis que j’ai 8 ans, je fais du cheval en centre équestre, alors je ne suis pas dépaysée.

         Il y a beaucoup de jeunes filles. L’ambiance est bonne mais plus sensible. Les plus jeunes me prennent pour modèle et me suivent partout. Les plus âgées me voient plus comme une rivale qu’il faut évincer en douce. Alors il faut faire preuve de psychologie et de patience. Elles n’ont pas de quoi être jalouses, les moniteurs ne m’intéressent absolument pas, et ils n’arrivent pas à la cheville de Ludo qui ne quitte plus mes pensées...

         J’explique à mon groupe comment prendre soin de son cheval, comment se placer et se comporter, comment monter et anticiper les chutes. Certaines ont peur de ces grandes bêtes, alors je les fais commencer avec les poneys les plus dociles pour les mettre en confiance.

         Lili passe beaucoup de temps à me parler et à m’aider. Ses parents l’ont envoyée ici car ils ont de gros soucis familiaux et ils veulent lui épargner les scènes. Elle n’est pas dupe car c’est une jeune fille intelligente et sensible. Elle aime la présence des chevaux. Elle dit que ça la calme et qu’elle se sent bien avec eux. Elle passe beaucoup de temps à les brosser, à leur parler doucement. 

         Il y a quelque chose de magique ; les adolescents sont très différents dès que je leur confie le soin d’un animal. Patients, doux et attentionnés, on en redécouvre certains.

         Il y a eu un bel événement cette nuit : Jolie Fleur a mis au monde un petit poulain. Nous sommes allés voir Henri, lui donner le biberon. Je réalise toujours à quel point la nature peut être dure : sitôt né, sitôt le petit doit se tenir sur ses pattes et suivre sa mère. Pourtant on le sent si fragile et si vulnérable...

         Hier le cheval de Lili s’est emballé. Elle a failli tomber et elle a eu très peur. Elle a passé de longues minutes à pleurer dans mes bras. Je crois qu’elle était déçue et elle se sentait trahie par l’animal en qui elle avait confiance.

         Je l’ai rassurée et je lui ai expliqué pourquoi l’animal s’était emballé. Il avait eu peur d’un engin qui a démarré tout près. Alors je l’ai poussée à remonter tout de suite en selle pour qu’elle chasse sa peur.

         Je me suis beaucoup plu dans ce camp malgré l'absence de Ludo.

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    Question : En équitation qu'est ce que "la voltige en cercle" ?

    => Mettre les chevaux en cercle

    => Effectuer des figures acrobatiques sur un cheval au galop

    => Faire des sauts en cercle

    Cadeaux :  

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/07/camp_visu4.png

                                (cadeau bonus : )

     

         Mesdames et Messieurs

         Mon dernier camp ! J’ai vraiment envie de me lâcher sur celui-ci, et le thème s’y prête ! Art et Spectacle !

        J’ai décidé de monter un spectacle de cirque avec les adolescents.

         J’utilise les spécialités de chacun pour monter ma troupe ! Thomas est le joyeux luron de service, alors il me semblait évident de lui faire jouer le clown ! Léa monte à cheval et a déjà fait de la voltige ; je lui ai donc confié d’être acrobate sur cheval. Quant à Fred, il nous fait toujours des tours de cartes le soir pour animer la galerie. Voilà notre magicien.

         De mon côté j’ai décidé d’animer un numéro avec les chiens du camp : Elvis, Bambou et Indwé aux ballons ; ça promet d’être drôle !

         Les autres groupes ont aussi préparé leur spectacle et la représentation est pour très bientôt.

         La dernière soirée, nous présentons notre spectacle. Le public adore ! Évidemment il y a quelques couacs, mais l'ensemble est très amusant ! 

         Demain mon job d’été s’achève... Je vais rentrer chez moi et je vais devoir décider de mon orientation professionnelle. Je n’ai pas eu de nouvelles de Ludo depuis un moment. J’ai bien peur qu’il ne s’agisse que d’un amour d’été fugace.

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Comment se nomme le célèbre cirque contemporain québécois ?

    => Le cirque Plume

    => Le cirque du Soleil

    => Le cirque Zoé

    Cadeaux : 

                                  (cadeau bonus : )

     

    Mon job d’été se termine... Il me faut décider de la voie à poursuivre pour mon avenir professionnel. 

       ou  

     

         Puériculture

         J’ai vraiment aimé le contact avec des jeunes. Mais à cet âge il faut faire preuve de beaucoup de psychologie et de patience... Les adolescents sont difficiles bien qu’attachants. J’ai peur de faire des bêtises, de dire les mauvais mots. Je ne suis pas certaine d’en être capable au quotidien.

         Et puis j’aime beaucoup veiller sur les autres et prendre soin d’eux. 

         J’ai envie de me lancer dans des études pour être puéricultrice. J’aime les tout petits, les bébés. Et j’aime protéger et éduquer. 

         Le diplôme s’obtient au bout de quatre années d’études. J’aimerais pouvoir ouvrir mon propre centre d’accueil. J’ai beaucoup d’idées mais pour ça je vais devoir être patiente !

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Cadeaux : Vous débloquez le métier de puéricultrice (gains : 7 $$$) 

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/07/camp_visu2.png

                

     

         Éducatrice de jeunes enfants

         Je me suis vraiment éclatée pendant mon job d’été à organiser des animations et à imaginer des jeux. Mais les adolescents sont à un âge difficile où il faut être prudente et user de beaucoup de psychologie. 

         Je pense me tourner vers des études pour être éducatrice de jeunes enfants. Le diplôme s’obtient au bout de deux années d’études. Ni trop petits pour être capables de jouer à des activités ludiques, et pas trop grands pour être facilement réceptifs, les enfants sont à l’âge idéal. Je pense que cela me correspond bien. J’aime organiser des choses, faire découvrir, éveiller les sens et l’esprit. 

         Je pense que ce métier est fait pour moi !

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    +    posséder l'un des objets suivants :

    Cadeaux : 

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/07/camp_visu1.png

           

    Bravo tu as terminé l'étape "éducatrice de jeune enfants" !
    Retrouve tous tes cadeaux dans ton loft ainsi que le multiplicateur de cadeaux !
    Tu peux aussi choisir d'obtenir certains objets de quêtes en plusieurs fois ! Pour cela, vas sur ta page "Mes affaires" et utilise le polaroid pour copier jusqu'à objets

    Le multiplicateur d'objets est utilisable sur les objets gagnés lors de cette quête ainsi que sur les objets gagnés lors de la quête " Le Festival de Cannes 2013 ! "

     

          Rejouer : l'une des plus belles histoires d'amour  + 48 $$$ pour les objets à acheter

    Attention pour pourvoir rejouer la seconde fin et vivre de nouvelles aventures il t'en coûtera 150 fee'z

    Cadeaux : Si vous avez validé précédemment "Puériculture", vous obtenez les cadeaux de "Educatrice de jeunes enfants" et si vous avez validé précédemment "Educatrice de jeunes enfants" vous obtenez les cadeaux de "Puériculture" (attention il vous faudra néanmoins acheter les objets demandés à l'étape éducatrice de juenes enfants / Puériculture )

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    Croisière de rêve aux Caraïbes !

    Oh My Dollz ! Voir ma fiche : Zocha

    « Croisière aux Antilles !Les séries télés ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :