• Croisière aux Antilles !

    OMD a un fabuleux talent !

    250 $$$

     

    Salut les vacancières ! 
     

         Les grandes vacances sont arrivées et avec elles, notre doll en profite pour partir vers une nouvelle destination en : Croisière aux Antilles !

         Pas de mecs, pas de dossiers, pas de factures, pas de plannings, pas de soucis, seulement les rigolades entre filles, le farniente, le soleil et les cocktails !

         Entourée de Sophie et d'Alexandra, je vous laisse imaginer toutes les aventures qui vont arriver au fil des étapes !

         Let’s go girls ! C'est parti !!

         Voici quelques uns des plus beaux cadeaux de cette quête :

    • Le métier Ecumeuse des mers pour gagner un salaire de 7 $$$ !
    • La pièce Bateau (ou son extension si vous avez déjà la pièce) à retrouver dans le thème"Voyage" !
    • Le nouveau thème Bateau Pirates pour la pièce Bateau ! 
    • Les mannequins de Sophie et d'Alex habillables comme notre doll et un nouveau DollzMan Antillais !

         Grâce à cette aventure composée de 8 étapes, faîtes le tour des iles des Antilles et découvrez tous les trésors qui y sont cachés !

         Au fur et à mesure que vous progressez dans l'histoire, le passage des étapes nécessite de plus en plus de prérequis, mais en contrepartie, les cadeaux sont de plus en plus beaux !

         Répondez juste à toutes les questions énigmes de l'histoire et composez tout un groupe de personnages chibis haut en couleurs !

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/07/quete_antilles2.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/07/quete_antilles1.png

     

         Le départ

         Avec les copines, nous avons décidé de partir deux semaines en croisière pour faire le tour des Antilles ! Pas de mecs, pas de dossiers, pas de factures, pas de plannings, pas de soucis, seulement les rigolades entre filles, le farniente, le soleil et les cocktails !

         Après l'année que nous avons toutes passée, nous méritions bien de nous faire une virée entre filles pour recharger les batteries !

         J'ai déjà pas mal voyagé à travers le monde, alors je sais très bien quoi prendre ou non dans la valise. C'est un avantage certain quand je vois les copines préparer leurs affaires... J'ai l'impression qu'elles emportent toute leur vie avec elles !

         Sophie, c'est un peu l'angoissée de service. En plus, elle a souvent le mal des transports. Alors, entre l'avion et le bateau, j'ai du passer des heures au téléphone pour la convaincre de venir avec nous ! 

         Je pense qu'elle a un vanity entièrement rempli de toutes sortes de médicaments. Il peut y avoir une guerre mondiale, on est en sécurité avec Sophie. 

         Et puis, c'est la première fois qu'elle part sans son copain. J'ai l'impression que c'est toute une expédition !

         Alexandra, par contre, est comme un poisson dans l'eau. C'est un peu le genre de filles qui captent tous les regards, surtout masculins, à la manière d’un aimant, ... 90, 60, 90, beauté latine. Avant Alex, je me rassurais en pensant que ce genre de spécimen n'existait que dans les magazines, mais maintenant que j'ai la preuve devant les yeux, je ne peux que m'apitoyer sur mon triste sort. 

         Quant à moi, je suis tout ce qu'il y a de plus banal. « Mes amours, mes amis, mes emmerdes », comme dirait l'autre. Je suis journaliste pour un célèbre magazine de mode, j'ai une histoire amoureuse un peu compliquée et je suis officiellement au bord de la crise de nerfs.

         Du coup, cette croisière se pose là comme une bénédiction que je ne pouvais pas laisser passer.

         A l'aéroport je passe un dernier coup de fil à Steeve et la conversation tourne rapidement au vinaigre, un peu comme d'habitude... Exaspérée de me voir batailler, Alex m'arrache le téléphone des mains et transmet un message tout à fait singulier à Steeve :

    « Steeve, écouta mé, zocha, elle est en vacances avequé nous maintenon. Alors tou profité bien dé l'appart et dé tes coupains et tou nous fiche la paix. Addio, baby boy !». Et elle raccroche, l’air satisfait.

         Avec les filles nous nous regardons cinq secondes et nous crions toutes en choeur : « Let’s go, girls !! C'est parti !! »

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    Question : Chassez l'intrus :

    => Martinique

    => Guadeloupe

    => Dominique

    Cadeaux : 

                       (cadeau bonus : )

     

         Capitaine ! Oh mon capitaine !

         Dans l'avion, Alex et moi avons donné nos mignonnettes de rhum, offertes par la compagnie, à notre amie Sophie. L'avantage, c'est qu'au lieu de nous énumérer tous les potentiels scénarios catastrophes du voyage et simuler une pseudo crise de panique, elle a dormi comme un bébé dès le premier film.

         Alex a passé en revue tous les types de l'avion. Nous avons gloussé en imaginant à chaque fois la vie et les goûts de chacun, rien qu'en les observant. Huit heures avec Alex, ça passe vite et on a souvent très mal au ventre d'avoir trop ri.

         À l'arrivée, nous devons presque mettre des petites claques à Sophie pour la réveiller. Elle est convaincue que « si, je vous jure, on a carrément fait un bond dans le temps ! Quand tu y réfléchis... le décalage horaire c'est un peu ça... ». Il faut croire que l'effet du rhum ne s’est pas tout à fait évaporé.

         Nous prenons un bus qui nous emmène au bateau. Les croisières me donnent toujours le désagréable sentiment d'appartenir à un troupeau de moutons. Mais l'avantage c'est qu'on ne se soucie de rien ! C'est sûr, ça me change de mon treck en Amazonie avec Steeve, mais ça a du bon.

         La cabine est sympa, nous avons chacune notre lit, et nous sommes à l'étage, ce qui nous offre une jolie vue sur l'océan depuis la grande vitre au fond de la pièce.
    Nous avons passé l'après-midi à papoter sur les transats du pont. Alex a déjà jeté son dévolu sur le commandant. Une sorte de mélange entre Mr “What Else” et Kevin Costner... Elle a toujours eu un faible pour les clichés.

         Sophie, quant à elle, a passé deux heures à faire des allées et retours aux toilettes à cause de son mal de mer... Puis, finalement, elle a trouvé des bracelets contre le mal de mer, fonctionnant par acupuncture.

         Ce soir, une fête créole est organisée par le personnel du bateau ! L'occasion de sympathiser avec d'autres vacanciers et de s'amuser !

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : L'île de la Guadeloupe forme :

    => Un papillon

    => Une araignée

    => Une tortue

    Cadeaux : 

      (cadeau bonus : )

     

         La Dominique

         La soirée a été très sympa. Alex a terminé en dansant sur un tonneau ; Sophie a passé la soirée à discuter avec une dame de son mal de mer et de sa phobie des mouettes et, moi, j’ai passé mon temps à danser avec des types très charmants, mais du troisième âge.

         Aujourd’hui, nous faisons escale pour plusieurs jours dans la baie de l’île de la Dominique.

         Avec les filles nous avons décidé de faire une randonnée dans le Parc national des Trois Pitons. On y trouve un lac bouillant logé dans un cratère et de très belles cascades.
    Les locaux sont très accueillants, on a l’impression de faire partie du paysage. Nous visitons aussi le fort Shirley à pied puis nous faisons un petit tour en mini-bus pour découvrir l’intérieur de l’île. 

         Evidemment, en faisant de la plongée pour espérer voir des tortues, il n’y en a qu’une qui devait se faire piquer par une méduse : Sophie. Nous avons dû la convaincre qu’elle n’allait pas mourir dans d’atroces souffrances et que nous n’aurions pas besoin d’aller jusqu’à l’amputation, même si sa jambe avait doublé de volume. Juste une réaction allergique.

         Et puis, nous avons toutes été prises de fou rire quand Alex a trouvé le moyen de draguer le médecin qui a reçu Sophie en urgence. Il faut dire qu’il était vraiment craquant et que nous avions toutes soudainement envie d’être prises de malaise pour capter son attention...

          La méduse fera partie des nouvelles phobie de Sophie !

         Le lendemain, nous sommes allées voir les Indiens Caraïbes. Dans leur village j’ai acheté un joli panier.

         Bien que l’île soit petite, les routes sont catastrophiques ! ça monte, ça descend, ça tourne ! Dans notre petite voiture, louée pour l’occasion, nous avons eu bien du mal à retourner au bateau dans les temps !

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : La langue officielle de la Dominique est :

    => L'anglais

    => Le créaole français

    => Le français

    Cadeaux :

                       (cadeau bonus : )

     

         La Martinique

         Nous poursuivons notre croisière vers la Martinique. Le trajet est court. L’île semble déjà moins sauvage. Les tortues doivent zigzaguer entre les ancres des nombreux bateaux.

         Nous avons une vue magnifique sur le rocher du diamant. C’est une petite île inhabitée. On l'appelle ainsi car sa forme et les reflets de ses parois à certains moments évoquent une pierre précieuse. J’ai vite fait de m’imaginer le repère de pirates sanguinaires qui cacheraient un fabuleux trésor...

         Cependant la remarque d’Alex me laisse dubitative et me ramène subitement à la réalité : “Ouais, oun gros caillou, quoi”.

         Nous passons quelques jours sur l’île. Nous partons pour la journée, à bord d'un grand catamaran, afin de découvrir toutes les petites îles autour. Nous nous arrêtons pour voir la mangrove, l’île aux iguanes,... Nous plongeons sur la barrière de corail avec palmes, masques et tuba pour observer les coraux et les petits poissons. 

         Ensuite, Alex préfère que nous passions de longues heures de farniente et de bronzage sur la plage plutôt que de monter le mont Pelée. Sophie n’est pas contre, ses ampoules lui font mal. Et franchement je ne suis pas contre non plus, cinq heures de randonnée, ça use !

         J’arrive quand même à les convaincre d’aller visiter l’habitation Clément. On y cultive encore la canne à sucre et on y fabrique du rhum. La propriété est magnifique, elle s’étend sur 160 hectares dominés par une vieille maison créole.

         Nous décidons de louer une petite voiture pour accéder aux jardins de Balata. C’est très beau ! Un soin particulier est donné à la mise en scène. 

         Nous y restons un moment, puis nous rentrons au bateau pour poursuivre la croisière !

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Quel est le plus long cours d'eau de l'île de la Martinique ?

    => La rivière Serpente

    => La rivière Rampante

    => La rivière Lézarde

    Cadeaux :             

               (cadeau bonus : )      x 2

     

         La Guadeloupe

         Nous poursuivons la croisière vers la Guadeloupe. Alex me raconte avec avidité sa dernière soirée passée en compagnie du capitaine. C’est bien, ça nous occupe pendant trois longues heures. 

         Je suis impatiente de découvrir cette île, on m’en a dit beaucoup de bien. Alors, la plupart du temps, je me contente de hocher sagement la tête et de prononcer des sortes de “mmh mmh” approbateurs à Alex qui poursuit son récit. Bon dieu, qu’elle parle ! Un jour je lui expliquerai qu’on peut passer un très bon moment dans le silence...

         Sophie, quant à elle, se repose en cabine. Son dernier coup de soleil la fait souffrir. Elle applique toutes les dix minutes de la biafine et reste étalée, telle une étoile de mer, sur la banquette.

         Nous voilà arrivées sur l’île papillon ! Nous décidons de partir déjeuner dans une petite paillote pittoresque. De petits colibris viennent aspirer le sucre que les habitants leur suspendent. En dessert, nous partageons une grosse corbeille de fruits exotiques, un délice !

         Nous profitons, l’après-midi, d’une pause farniente sur une plage paradisiaque. Pendant qu’Alex fait le lézard et que Sophie reste sagement à l’ombre d’un cocotier, je suis prise alors d’un doute affreux. Et si une noix de coco se décrochait ? Sans alerter Sophie, je lui conseille gentiment de se mettre à l’abri d’un beau flamboyant... 

         Je me prépare pour aller nager un peu et observer les fonds marins. Les couleurs sont fabuleuses et je croise plein de petits poissons de toutes les couleurs !

         Nous allons visiter un petit parc animalier. Nous y voyons des racoons, c’est super mignon et sacrément gourmand !

         Nous partons le lendemain pour passer la journée sur l’île des saintes ! Que c’est joli ! On n’y circule qu’à pied ou en scooter. Quel fou rire quand nous sommes remontées sur cet engin !

         Au démarrage j’ai bien cru que je laissais Alex sur le carreau ! Nous avons craint de ne pas arriver entières avec ces routes sinueuses ; il fallait avoir le cœur bien accroché sur ces montagnes russes ! Mais les automatismes des mes années d’ado sont vite revenus !

         Nous avons enchaîné les plages paradisiaques et les plongées. Avant de partir, nous avons profité d’une bonne glace en bord de mer.

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Comment dit-on Guadeloupe en Créole ?

    => Gwada

    => Gwadloup

    => Guadaloup

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/07/quete_antilles4.png

                       (cadeau bonus : )

     

         Guadeloupe by night

         Avant de repartir de la Guadeloupe, une super soirée sur la plage est organisée ! Je me suis décidée pour une tenue au top de la fête et de la mode ! Nous avons passé une longue partie de l’après-midi avec les filles à faire du shopping ! Je m’étais pourtant promis de rester raisonnable... Mais ce soir, j’ai envie de m’amuser !

         Alex a tenu absolument à me maquiller pour “soublimer” mon regard, comme elle dit. Je ne sortirais pas tous les jours avec un tel maquillage mais, pour l’occasion, c’était très bien, et j’étais, une fois n’est pas coutume, plutôt satisfaite de mon reflet dans le miroir !

         Les organisateurs ont fait un grand feu sur la plage. C’est beau et ça met tout de suite une ambiance chaleureuse ! 

         Plusieurs musiciens sont déjà en place. Je suis sûre que nous allons avoir droit à du zouk ! Je ne sais pas comment ça se danse et ça m’est bien égal. La musique commence à m’emporter et je me mets à danser comme bon me semble pendant de longues minutes... 

         J'oublie tout. Là où c’est moins drôle c’est que Steeve a lui aussi déserté mes pensées. Je n’ai pas eu de nouvelles de lui depuis des jours et... il ne me manque pas ! Je me sens même mieux, loin de lui. 

         Tout en sirotant un cocktail, je me dis que je vais devoir prendre mon courage à deux mains au retour et lui dire que notre relation ne me convient plus. En même temps, à qui pourrait-elle convenir ? Quand nous ne nous voyons pas, je vais bien et, quand nous sommes ensemble, nous passons notre temps à nous disputer... Notre passion commune pour l’aventure n’est pas suffisante, nous sommes bien trop différents au quotidien. 
    Pendant que je danse, un jeune Antillais m’aborde. Une once de culpabilité traverse furtivement mon esprit mais son grand sourire et ses bras musclés m’invitent à céder. Je décide de danser avec lui ! Et puis mince, j’ai bien le droit, ça n’engage à rien !

         Ce soir je ne ressens aucune culpabilité, je me sens juste bien, je rigole, je m’amuse, et ça ne m’était pas arrivé depuis des mois !

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Chassez l'intrus...

    => Zouk Machine

    => Kassav

    => Gilbert Montagné

    Cadeaux : 

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/07/quete_antilles3.png

                  (cadeau bonus : )

     

         La croisière s'amuse

         J’ai l’impression de vivre sur le Pacific Princess : entre mes problèmes de cœur, qui me reviennent en pleine tête, et l’histoire d’Alex avec le commandant, on pourrait faire une série.

         Je suis là, sur ma couchette, les jambes croisées, en train d’épuiser tous les mouchoirs de la boîte, les yeux globuleux, le nez rouge et les lèvres gonflées. Entre Alex, qui me dit que j’ai raison, et Sophie, qui paraît plus prudente, je ne sais plus où j’en suis.

    “Mais il té manque ou pas, lé Steeve ?” me demande Alex une énième fois. 
    Non, il ne me manque pas, et tu peux me le demander encore dix fois , il ne me manquera pas plus.

    “Tu sais, trois ans de vie commune ça commence à faire, les choses sont plus pareilles après...” me dit Sophie, l’air songeur.

         A l’écouter, je devrais vivre un amour tiède, un truc chiant, sans saveur, et collectionner les disputes ? Non merci, Steeve n’est pas le bon et puis c’est tout. Et c’est facile de dire ça quand, comme Sophie, on a trouvé une perle rare...

    “Tou é belle ma chérie, tou a du talent, qu’est ce qué tou té pose des questions ! Tou n’a qu’à té baisser pour ramasser ! Les hommes tou sais... c’est commé... c’est commé... lé pop corne ! On a dou mal à résister mais on est vite écoeuré !”. me dit Alex. 

         Je ne peux m’empêcher d’éclater de rire ! Elle réussit toujours à me redonner le sourire, même quand elle ne le fait pas exprès.

    “Régarde, moi, avec lé commandanté. Il est bien gentil celoui-là, mais ça y est ! J’en ai fait lé tour ! C’est pas l’hommé dé ma vie hein !” continue-t-elle.

         Nous passons le reste de la journée à jacasser au bord de la piscine. Prenez trois filles un peu aigries, mettez-les au bord d’une piscine et comptez les morts. 

         C’est moche mais ça fait du bien de dire du mal de temps en temps pour avoir l’impression qu’il y a plus triste que nous... C’est bientôt la fin de la croisière alors on se console comme on peut !

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Un synonyme pour "jacasser" ?

    => se moquer

    => palabrer

    => se disputer

    Cadeaux : Vous débloquez la pièce « Bateau». Si vous l’avez déjà acheté à la banque, vous débloquez cette fois son extension

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/07/quete_antilles2.png

                           (cadeau bonus : )

     

        Pirates !

         Pour le dernier jour, pendant le temps de la traversée qui nous ramène à l’aéroport, l’équipage a décidé d’organiser un jeu de rôle grandeur nature sur le thème de la piraterie ! 

         Alex n’a pas l’air emballé. Porter des costumes n’a jamais été son fort et les jeux de rôle sont assez loin de ses activités favorites. Sophie s’inquiète du déroulement du jeu : “Vous ne croyez pas que c’est un truc de dingues un peu quand même ?” mais moi je suis hyper enthousiaste ! J’adore les histoires de pirates et nous sommes dans le lieu idéal ! La mer des Caraïbes ! 

         Le bateau est décoré pour l’occasion, ça rend super bien ! On s’y croirait ! 

         J’ai reçu ma fiche de personnage, je joue la sanguinaire capitaine Carolina La Rouge !

         Je dois voler la carte au trésor d’un autre pirate sans qu’il s’en aperçoive ! Tous les joueurs ont une fiche personnage avec un objectif précis, je vais devoir me méfier...

         On m’a confié un joli perroquet pour m’accompagner ! La classe, il parle !

         La soirée se passe bien. Au final personne n'atteint réellement son objectif mais nous avons tous bien rigolé. Je commence à avoir le coeur serré de rentrer, surtout que je sais ce qui m’attend... Mais le propre des vacances c’est qu’elles ont un début et une fin ! 

         En tout cas avec Sophie et Alex, nous nous sommes juré de repartir toutes les trois en vacances entre filles !

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Cadeaux : Vous débloquez le thème « Bateau pirate » pour votre pièce bateau + le métier d'"écumeuse de mer" qui vous permet de gagner 7$$$ par jour.

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2013/07/quete_antilles1.png

                       

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    Croisière de rêve aux Caraïbes !

    Oh My Dollz ! Voir ma fiche : Zocha

    « OMD a un fabuleux talent !Camps de vacances ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :