• La quête des fleurs

    La quête des fleurs

    200 $$$ + 150 feez et 50 $$$ pour le 2ème choix

     

    Salut les filles !

         Cette semaine, les fleurs sont à l’honneur sur OhMyDollz ! Votre doll va découvrir l’univers onirique et coloré des fleurs ! De quoi vous mettre du baume au coeur !
         Vous pourrez gagner la pièce féérique Fleur ainsi que la pièce serre si vous terminez la quête et ses deux fins !
         Parcourez le monde des fleurs, à travers des décorations et des tenues originales. Il ne manque que l’odeur !
         Vous êtes une éternelle romantique, amoureuse des roses ?
         Vous préférez la douceur des tulipes ?
         Ou vous rêvez d’ouvrir votre propre serre ? On dit de vous que vous avez la main verte ?
         Ne manquez pas les éléments de décorations animés dispersés dans les différentes étapes.
         Au fur et à mesure que vous progressez dans la quête, les étapes sont de plus en plus difficiles, mais les cadeaux sont aussi de plus en plus beaux !
         Vous serez amenés à répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus !

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/04/visu_etape7_royaumefleur2.jpghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/04/etape07_choix02_23avril.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/04/etape07_choix02_2_23avril.png



         Le muguet

         Demain, c'est le jour du muguet ! J'adore cette journée ! Bien que je ne considère pas le muguet comme un réel porte bonheur, je ne me lasse pas d'admirer ses petites clochettes blanches si poétiques et si fragiles en même temps.
         Vous l'aurez compris, j'adore les fleurs ! Je pourrais vivre au milieu de fleurs plus aisément qu'au milieu d'humain c'est une certitude...
         Si seulement... Je vais faire un vœux, on ne sait jamais...

     

    Question : Symboliquement, quand offre-t-on du muguet ?

    => Quand on veut !

    => Le 1er mai

    => Le 8 novembre

    Cadeaux :

                        (cadeau bonus : )

     

         Rose pivoine

         Bizarre... Je me réveille ce matin avec un sentiment d'apaisement et de plénitude totale...
         Hum, l'odeur qui plane et vient jusqu'à mon nez me rappelle quelque chose. Oh ! Mais ça sent bon la pivoine !
         Ni une ni deux, je saute de mon lit et me retrouve dans un magnifique salon remplit de pivoines et tout décoré aux couleurs de cette fleur exquise ! Le rêve !
         Euh, bonne réflexion, où suis-je ?!

     

    Question :  A quelle ville chinoise associe-t-on la pivoine ?

    => Pékin

    => Luoyang

    => Canton

    Cadeaux : 

      
     

        Marguerite des champs

         Quelle ne fut pas ma surprise en passant du salon à ma cuisine. Enfin, ce qui était jusqu'alors ma cuisine !
         Me voilà au milieu d'une superbe décoration sur le thème des marguerites ! Moi qui adore ça, je suis servie ! Quelle fraîcheur ! J'adore !

    Question : Une marguerite, c'est aussi ?

    => Un ustensile de cuisine

    => Une sorte de parachute

    => Une variété ancienne de légume

    Cadeaux :

     

     

         Tulipes romantiques

         En sortant dans mon jardin, je comprends enfin que mon voeux c'est exaucé…
         Je vis désormais au milieu de mes fleurs préférées ! Je sais que c'est un peu absurde et dur à avaler, mais croyez moi, je connais mon jardin, et jusqu'à hier soir il n'y avait ni tulipe, ni moulin ni cours d'eau romantique devant ma porte !
         Quelle joie ! Toutes ces couleurs, c'est si beau !

    Question : Quel est le pays qui cultive le plus de tulipes au monde ?

    => La Norvège

    => La France

    => Les Pays-Bas

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/04/apercu_quete_fleurs_etape_4.png


     

          Orchidée flamboyante

         Je lisais l'autre jour dans un magazine déco que la couleur deco de l'année c'était le violet orchidée !
         En découvrant ma nouvelle chambre je suis donc transportée au paradis ! C'est tout simplement magnifique !
         Vivre au milieu des fleurs est un pur bonheur !

    Question : De quel mot grec vient le mot Orchidée ?

    => Chidée

    => Orchis

    => Florae

    Cadeaux :

     

         Rose éternelle

         L'extase totale ! Telle fut ma réaction en entrant dans ma salle de bain ! Des roses ! Eternelles et romantiques...
         Un beau jeune homme aurait été parfait pour compléter ce somptueux décor !

    Question :  Chez les grecs de quelle déesse la rose était la fleur ?

    => Aphrodite

    => Athéna

    => Artémis

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/04/apercu_quete_fleurs_etape_6.png

     

     

    Vous devez faire un choix ! Soit poursuivre votre rêve au lointain pays des fleurs soit revenir à la réalité, construire votre verrière et aménager votre jardin botanique ! Tic-Tac, le temps presse, il faut se décider !

       ou  



         Le pays fantastique des fleurs

         J'ai choisi de rester au pays magique des fleurs. Après tout, j'ai toujours voulu vivre au pays des fleurs ! Mon rêve est devenu réalité. Certes une réalité un poil fantastique mais surtout une réalité très colorée !

         Je ne repartirai du monde des fleurs pour rien au monde ! D'ailleurs j'ai fait la connaissance d'un beau jeune homme... Voilà qui devrait agrémenter mon séjour au pays des fleurs !

    Cadeaux : Vous débloquez la pièce « Fleur».           

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/04/visu_etape7_royaumefleur2.jpghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/04/visu_etape7_royaumefleur1.jpg

            
         La verrière botanique

         J'ai choisi de retourner à la réalité... C'est bien beau j'adore les fleurs mais je me rends compte que le contact humain me manquait aussi un peu... A croire que je suis moins fleur bleue que ce que je pensais ! Me voilà lancée à la poursuite de mon rêve : ouvrir un jardin botanique qui rassemblerait toutes les espèces de fleurs et de végétaux si chers à mon cœur !

    Cadeaux : Vous débloquez la pièce "Serre"

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/04/etape07_choix02_23avril.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/04/etape07_choix02_2_23avril.png

     

             Rejouer : 150 feez + 50 $$$ pour les objets à acheter

    Cadeaux : Si vous avez validé précédemment "La verrière botanique", vous obtenez les cadeaux de "La verrière botanique" et si vous avez validé précédemment "La verrière botanique"  vous obtenez les cadeaux de "La verrière botanique" (attention il vous faudra néanmoins acheter les objets demandés à l'étape La pays fantastique des fleurs / La verrière botanique)

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    => Ma dollz : Zocha

    480-

    « Il faut sauver les fringues !La quête vétérinaire 2014 »