• Voyage en Irlande

    Voyage en Irlande

    199 $$$ si vous souhaitez avoir la 2ème pièce/choix ajoutez : 150 feez + 50 $$$

     

    Salut les dollz !

         Aujourd’hui nos aventures continuent en Irlande !

         La dollz décide de faire ses bagages pour un voyage féérique au pays de ses racines.

         Vous pourrez gagner pièce Palais des fées ou la pièce Cottage Anglais suivant la fin que vous choisirez. Vous pouvez accéder aux deux récompenses en jouant les deux fins pour 150 fee’z.

         À gagner, de magnifiques éléments de décorations féériques, de petits personnages tirés des contes irlandais, de très belles tenues, des objets animés, des animaux fantastiqueset bien sur, la pièce Palais des fées ou la pièce Cottage Anglais ! Faites le plein de cadeaux !

         Au fur et à mesure que vous progressez dans la quête, les étapes sont de plus en plus difficiles, mais les cadeaux sont aussi de plus en plus beaux !

         Vous serez amenés à répondre à des énigmes pour gagner des cadeaux bonus !

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/03/news_quete_irlande1.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/03/etape07_choix02_7mars.png

     

         Retour aux racines

         Mes parents sont morts quand j’étais petite, je ne me souviens pas d’eux. Mes parents adoptifs sont merveilleux, ils m’ont couverte d’amour. Mais, aujourd’hui, j’éprouve le besoin de savoir d’où je viens, et tout ce qu’il me reste de mes parents biologiques, c’est un joli pendentif que je garde toujours avec moi. 

         Je décide donc de prendre l’avion, direction l’Irlande, à la découverte de mes origines.

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    Question :  Chassez l'intrus :

    => République d'Irlande

    => Irlande du Nord

    => Eire

    Cadeaux : 

                     (cadeau bonus : )

     

        Verte prairie

         Une fois arrivée en Irlande, mon périple ne fait que commencer. J’ai loué une petite voiture et je dois me rendre dans le village d’où est originaire ma famille, si j’en crois les informations que j’ai trouvées sur le net, grâce aux motifs de mon pendentif.

         Les paysages sont très... verts. Des collines vertes, des plaines vertes…

         Au milieu d’une forêt typique (très sombre et... très verte) je me retrouve coincée au milieu d’un troupeau de moutons. Je sors de ma voiture, j’agite les bras, j’appelle à l’aide mais personne ne répond.

         Mais où est leur berger ? C’est pas vrai ! Je vais rester plantée là pendant combien de temps, moi ? C’est qu’il me reste encore pas mal de route à faire…

         Je soupire et fouille dans ma poche. J’en sors le pendentif, seul indice sur mes ancêtres, quand je me prends les pieds dans... allez savoir quoi, et je me retrouve face contre terre, le nez dans la boue.

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Selon la constitution irlandaise, quelle est la première langue du pays ?

    => L'irlandais

    => L'anglais

    => Le gaélique

    Cadeaux :  

              (cadeau bonus : )

     

     

         Le pub

         Après une bonne heure d’agitation de bras qui m’a semblé durer des années, je me suis décidée à continuer mon chemin à pied, jusqu’au prochain village.

         Ma valise, que pourtant j’avais faite assez légère, pèse à présent une tonne et je suis complètement épuisée, lorsque j’arrive dans un petit village tout à fait charmant… mais tout à fait désert. 

        Je finis par tomber sur une sorte de taverne, un petit pub complètement enfumé, avec à peine trois personnes dedans. Au comptoir, il y a un berger, bien plus qu’éméché. Je lui saute dessus :

         Hey, dites donc ! Ils sont à vous tous les moutons qui bloquent la route ? Vous n’avez pas honte de les laisser comme ça ? C’est hyper dangereux !”

        Je suis sur le point de passer mes nerfs sur lui (verbalement parlant) quand le barman m’interrompt.

    “Ca ne sert à rien, vous savez, il est à moitié sourd et complètement saoul. D’ici dix minutes, il ne se rappellera pas ce que vous lui avez dit.”

         Je soupire et m’assieds au comptoir. Je fais la connaissance du barman. Il s’appelle Liam. Il a hérité du pub de son père, qui le tenait de son grand père, et ainsi de suite depuis des générations. Son rêve c’est d’ouvrir un Bed & Breakfast renommé. Il est chou, il est amical. Je lui parle de mes études en école de cuisine, de ma famille à Dollzcity, de la raison de ma venue en Irlande. Je veux lui montrer mon pendentif : il connaît la région, peut être pourra-t-il m’aider.

         Mais le médaillon n’est plus dans ma poche ! MINCE j’ai dû le perdre quand je suis tombée !!

         Liam me dit :“C’est sûrement un lutin qui t’a fait tomber pour te le prendre.”

         Il est gentil mais il ne réussit pas à me faire sourire. Ce médaillon c’est tout ce qu’il me restait… 

         Mais, en fait, il ne plaisante pas. Il est persuadé que c’est un lutin qui me l’a pris. Il met tous ses clients à la porte et ferme le bar.

    “Allez viens, je vais t’aider à le récupérer.”

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : Qu'est ce qu'un dolmen ?

    => Une construction funéraire

    => La dernière invention déco d'Obélix

    => Un genre de bateau

    Cadeaux :

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/03/apercu_quete_voyage_en_irlande_1a3.png

     

    (cadeau bonus : ) 

     

         Chasse aux lutins

         Nous marchons depuis un moment dans la forêt et la nuit commence à tomber.

         Avant de partir, Liam m’a fait mettre un costume traditionnel irlandais. Soit disant que ça attire les créatures fantastiques; personnellement je pense qu’il se moque juste de moi.

         Nous décidons de camper à la belle étoile, avant de reprendre les recherches le lendemain. Je ne suis même pas sûre que ce qu’on fait serve à quelque chose, mais bon… Liam a emporté des petites brochettes maison que nous faisons griller sur un feu de camp. Je ne sais pas ce que c’est mais c’est hyper bon !

         Au milieu de la nuit nous sommes réveillés par des petits bruits bizarres, un peu comme des murmures. Nous sommes entourés de feux follets. Liam me fait signe de suivre leur piste sans un mot. Ils nous mènent tout droit à un cercle de pierres, et au milieu il y a…non mais je dois halluciner... une licorne ?!

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Question : A quel monument célèbre fait référence cette étape ?

    => La tout Eiffel, bien sûr !

    => La Grande Muraille

    => Stonehenge, c'est évident.

    Cadeaux : 

                               (cadeau bonus : )        

     

        La poursuite

         C’est que ça court vite ces machins ! Liam et moi tentons de rattraper la licorne mais nous nous faisons vite distancer. Heureusement elle laisse une sorte de traînée arc-en-ciel derrière elle, ce qui nous permet quand même de la suivre.

         La trace disparaît au détour d’un chemin. Elle semble s’enfoncer dans un arbre. En nous approchant nous nous rendons compte qu’il s’agit d’un arbre creux. Il fait noir comme dans un four. Je crois voir un petit objet lumineux dans le fond et je me penche pour l’attraper. Liam s’approche également mais il trébuche et nous tombons tous les deux au fond. 

         Quand nous reprenons conscience, nous regardons autour de nous et voyons de l’or, partout. Des montagnes de pièces, récentes et anciennes, des bijoux, des statues dorées. C’est magnifique !

         Son propriétaire ne tarde d'ailleurs pas à faire son apparition. C’est un lutin, un vrai, comme l’avait dit Liam. Il m’arrive à mi-cuisse. Il a une grosse barbe, tout vêtu de vert, et tout et tout. Il s’approche de nous et me montre mon pendentif.

    “Hey mais c’est à moi ! Rends-le moi !”

         Il me tend le pendentif que je récupère immédiatement, puis il s’incline à mes pieds. Liam et moi nous regardons, interloqués. Mais qu’est-ce qu’il se passe ? J’ai l’impression d‘avoir raté un épisode.

    Objectifs :  posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :  

    Question : La chaussée des Géants se situe :

    => Au sud de l'île d'Irlande

    => Au nord de l'île d'Irlande

    => Maus vous avez tout faux, c'est en Ecosse !

    Cadeaux :                   (cadeau bonus :  )

            

     

         Révélations

         Le lutin me montre une fresque dessinée sur des plantes. Elle raconte qu’il y a longtemps une guerre opposait les fées et les géants. C’était une guerre longue et difficile qui a causé bien des morts, dans les deux camps. Un jour, une trêve a été conclue, mettant fin au conflit. Mais un groupe de géants dissidents ont enlevé l’enfant du roi et de la reine des fées et on n’en a plus jamais entendu parler.

         Il me dit également que mon médaillon est une relique qui se transmettait dans la famille royale féerique depuis des temps immémoriaux. Il avait disparu en même temps que le bébé royal. Si ce médaillon est le mien, je suis cet enfant disparu depuis longtemps.

         Il m’emmène jusqu’au palais des fées. Tout le monde me regarde avec curiosité, cela me met mal à l’aise. Le roi des elfes et la reine des fées nous y attendent. C’est vrai qu’ils me ressemblent... ou que je leur ressemble... C’est bizarre, je ne sais pas comment expliquer. Ils me prennent dans leurs bras avec affection. J’ai le sentiment d’avoir trouvé cette part de moi qu’il me manquait jusqu’à présent. Ils me proposent, si je le souhaite, de rester avec eux, et de régner à leurs côtés.

         Que faire ?

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :    

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :  

    Question : Quelle pièce de théâtre met en scène les personnages du Roi des Elfes et de la Reine des Fées ?

    => Le malade imaginaire

    => Le mysanthrope

    => Le songe d'une nuit d'été

    Cadeaux :

                                     (cadeau bonus : )

     

    Un choix se pose : Soit vous décidez de rester avec les fées et de vivre une vie de princesse dans un palais féérique. Soit vous décidez de revenir au monde réel et de vivre une histoire avec le beau Liam. 

       ou  

     

         Princesse

         Une princesse hein? Waouh ! c’est énorme ! J’ai du mal à le croire. Je vais rester parmi les fées et autres créatures enchantées. Liam retourne parmi les humains : il n’a pas du sang de fée et donc ne peut rester parmi nous. Je suis un peu triste, mais, avec l’or que mes parents biologiques lui ont donné, il va pouvoir réaliser son rêve, et je suis heureuse pour lui.

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :  

    +     posséder l'un des objets suivants :  

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :    

    Cadeaux : Vous débloquez la pièce "Palais des fées"

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/03/big_palais_fees.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/03/news_quete_irlande1.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/03/visu_etape7_1.png                                               

     

         Retour chez les humains

         Un princesse hein ? Waouh ! c’est énorme. Un peu trop d’ailleurs. Je n’ai jamais été branchée pouvoir, protocole, tout ça. Je suis heureuse d’avoir l’occasion de connaître mes vrais parents mais je ne veux pas abandonner ma famille humaine pour autant. Je quitte donc le monde des fées pour revenir à la vie normale. Mais je ne repars pas à Dollzcity avec l’or que les fées nous ont donné. Je vais rester en Irlande et ouvrir un Bed and Breakfast avec Liam. Et qui sait, peut être que quelque chose se passera entre nous ?

    Objectifs : posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    +     posséder l'un des objets suivants :

    Cadeaux : Vous débloquez la pièce "Cottage"

    http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/03/big_cottage.pnghttp://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2014/03/etape07_choix02_7mars.png

                      

     

         Rejouer :   + 50 $$$ pour les objets à acheter

    Cadeaux : Si vous avez validé précédemment "Princesse", vous obtenez les cadeaux de "Retour chez les humains" et si vous avez validé précédemment "Retour chez les humains"  vous obtenez les cadeaux de "Princesse" (attention il vous faudra néanmoins acheter les objets demandés à l'étape Princesse / Retour chez les humains)

     

    => Retour à la liste des aventures OMD

    => Présentation de OMD

    => Les événements à paliers

    => Les boutiques officielles

    => Les autres boutiques     => Les dragues

    => Les Niveaux-Objectifs               =>  Les trophées

    Croisière de rêve aux Caraïbes !

    Oh My Dollz ! Voir ma fiche : Zocha

    « BollywoodRéserviste en Afrique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :